Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 14 févr.18, 07:08

Message par prisca »

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 10

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 10

1 "Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, -moi, humble d'apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné, -
2 je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d'user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
6 Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.
7 Vous regardez à l'apparence! Si quelqu'un se persuade qu'il est de Christ, qu'il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
8 Et quand même je me glorifierais un peu trop de l'autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte,
9 afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider par mes lettres.
10 Car, dit-on, ses lettres sont sévères et fortes; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable.
11 Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents, tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents.
12 Nous n'osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence.
13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné, de manière à nous faire venir aussi jusqu'à vous.
14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n'étions pas venus jusqu'à vous; car c'est bien jusqu'à vous que nous sommes arrivés avec l'Évangile de Christ.
15 Ce n'est pas hors de toute mesure, ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions; mais c'est avec l'espérance, si votre foi augmente, de grandir encore d'avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées,
16 et d'annoncer l'Évangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d'autres.
17 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
18 Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande."



Beaucoup disent de Paul qu’il montre de l’orgueil (marchant selon la chair)

Or ce n’est pas de l’orgueil, Paul parle avec sureté car il a la force puissante qui vient de Christ

Tout ce que dit Paul est réponse à toutes les diffamations, Paul renverse tous les raisonnements quels qu’ils soient qui fusent contre la « Connaissance de Dieu »

Paul emploie « nous » pour parler, il faut comprendre « le clan » et ce clan est le clan des justes.

« ILS » puniront tous ceux qui jugent mal, qui pensent mal, qui parlent mal, qui n’en font qu’à leur tête, qui s’octroient le jugement contre les justes, lorsque ces hommes là, diffamateurs, seront face à Dieu car ils paieront.

Vous regardez à l’apparence Paul et vous en déduisiez qu’il est de Christ en vous persuadant qu’il est de Christ, car comme Paul n’est pas en apparence hors du commun, vous qui n’êtes pas hors du commun non plus, vous pouvez vous dire de Christ.

Et quand Paul s’enorgueillit d’avoir reçu la grâce que le Seigneur lui ait donné tant d’attention et un pouvoir immense de don de lui par la Parole que Dieu lui transmet, et son but est bien entendu de vous élever vous, et non pas pour vous détruire, Paul n’en a pas du tout honte de cet orgueil là.

Car quand un homme s’élève par les mots qu’il prononce en disant sans détour qu’il est missionné par Christ pour donner en retour afin d’élever les hommes, cet homme là, Paul en l’occurrence, élève le Seigneur qui le recommande.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 14 févr.18, 07:37

Message par Janot »

mais quel est l'intérêt pour un vrai dialogue ? si au moins on avait du niveau...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 14 févr.18, 07:39

Message par prisca »

Janot a écrit :mais quel est l'intérêt pour un vrai dialogue ? si au moins on avait du niveau...
Il y a, dans les lettres de Paul, à apprendre.

Apprendre et mille sujets à partager.

Regarde, toi qui dis tout le temps que la Bible manque de véracité, dans l'épitre suivante, Paul dit que tout ce qu'il dit vient de Dieu.

Bien sûr tu me diras, c'est Paul qui le dit, mais qui me prouve ? Qui te prouve, c'est ou tu as la foi ou tu ne l'as pas, c'est de l'ordre de l'intime.


Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 11

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 11

1 "Oh! si vous pouviez supporter de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!
2 Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.
3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
5 Or, j'estime que je n'ai été inférieur en rien à ces apôtres par excellence.
6 Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré parmi vous à tous égards et en toutes choses.
7 Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Évangile de Dieu?
8 J'ai dépouillé d'autres Églises, en recevant d'elles un salaire, pour vous servir.
9 (11:8) Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne; (11:9) car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai.
10 Par la vérité de Christ qui est en moi, je déclare que ce sujet de gloire ne me sera pas enlevé dans les contrées de l'Achaïe.
11 Pourquoi?... Parce que je ne vous aime pas?... Dieu le sait!
12 Mais j'agis et j'agirai de la sorte, pour ôter ce prétexte à ceux qui cherchent un prétexte, afin qu'ils soient trouvés tels que nous dans les choses dont ils se glorifient.
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.
16 Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.
17 Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.
18 Puisqu'il en est plusieurs qui se glorifient selon la chair, je me glorifierai aussi.
19 Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sages.
20 Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe au visage, vous le supportez.
21 J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l'ose!
22 Sont-ils Hébreux? Moi aussi. Sont-ils Israélites? Moi aussi. Sont-ils de la postérité d'Abraham? Moi aussi.
23 Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
24 cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai!
31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point!...
32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, pour se saisir de moi;
33 mais on me descendit par une fenêtre, dans une corbeille, le long de la muraille, et j'échappai de leurs mains."


Les hommes qui s’écartent de Dieu par l’adoration d’autre dieu et l’invention d’un autre évangile sont persuadés d’avoir raison de le faire, il n’y a rien chez eux qui ne les tourmente, le mensonge ne les effraie pas.

Le diable ne les effraie pas, ils s’en accommodent bien, ils pactisent sans sourciller

Qu’est ce qui pousse les hommes à refuser l’Evangile ?

Et pourtant l’investissement de Dieu à tous égards est grand mais tous prétextes des hommes sont bons pour s’en écarter, ils créent des subterfuges

Mais ceux qui créent des prétextes sont de faux croyants, des gens qui travaillent pour le diable, déguisés en bons croyants

Mais ne soyons pas étonnés, Satan lui-même se déguise en Ange de Lumière

Par conséquent ceux qui sont à la solde de Satan se déguisent aussi en croyants. Ils signent leur condamnation à mort

Que personne ne regarde Paul comme un fou, parce que Paul est loin d’être fou, Paul est Saint

Puisqu’il y a beaucoup qui ne veulent pas baisser la garde et montre toujours de l’égo, Paul en montre aussi, pourquoi pas, sauf que Paul a le droit, Paul est un Grand homme, lui

Bien entendu puisque tout ce Paul dit c’est Dieu lui-même qui dit

Alors que vous ne voulez pas m’écouter moi dit Paul, vous écoutez sans sourciller ceux qui vous asservissent, ceux qui vous dévorent, ceux qui accaparent vos âmes pour les détruire, vous ne dites rien à ceux qui vous frappent au visage avec arrogance, vous supportez ces coups là

Est-ce que ce n’est pas de la folie de votre part dit Paul ? Vous qui dites de moi (dit Paul) que je suis fou et vous vous n’êtes pas ?

Et ces hommes sont de la postérité d’Abraham

Est-ce que ces hommes se donnent à Dieu comme Paul se donne à Dieu ? Corps et âme ? A supporter les coups ?



«
25 trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
26 Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27 J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
28 Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
29 Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
30 S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai! »




31 Dieu, qui est le Père du Seigneur Jésus, et qui est béni éternellement, sait que je ne mens point !...


Il faut donc arrêter de dire que Paul est menteur Paul dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 14 févr.18, 21:54

Message par Janot »

Bien entendu puisque tout ce Paul dit c’est Dieu lui-même qui dit
Non, on ne peut pas dire ça, c'est n'importe quoi !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Re: Seconde Epitre aux Corinthiens -

Ecrit le 22 févr.18, 22:17

Message par prisca »

prisca a écrit :Bien entendu puisque tout ce Paul dit c’est Dieu lui-même qui dit
Janot a écrit : Non, on ne peut pas dire ça, c'est n'importe quoi !

En tant que Chrétien tu dois savoir que Paul, sur la route de Damas, a reçu la Grâce de la Foi, est resté aveugle pour recouvrer la vue ensuite chargé de la lumière de Dieu.

et

Seconde éptire aux Corinthiens 13
3 "puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n'est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous."

Et si tu cherches une preuve comme Jésus t'invite à la chercher, une preuve que Christ parle en Paul, puisque Christ est Pouvoir divin, comme le dit ce Verset, tu dois pouvoir accorder par conséquent à Jésus toute force divine à parler à travers Paul, Jésus qui est puissant parmi nous.

Si toutefois tu continues à dire non Paul n'est pas investi par Dieu tu dis par là que Jésus ne représente pour toi rien de plus qu'un homme privé de tout pouvoir divin.

Donc Janot il faut faire ton choix.

Tiens, lis cette épitre qui vient qui t'en dira plus en détail.

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 13

Code : Tout sélectionner

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 13

1 Je vais chez vous pour la troisième fois. Toute affaire se réglera sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
2 Lorsque j'étais présent pour la seconde fois, j'ai déjà dit, et aujourd'hui que je suis absent je dis encore d'avance à ceux qui ont péché précédemment et à tous les autres que, si je retourne chez vous, je n'userai d'aucun ménagement,
3 puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi, lui qui n'est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.
4 Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.
5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
6 Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.
7 Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.
8 Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité.
9 Nous nous réjouissons lorsque nous sommes faibles, tandis que vous êtes forts; et ce que nous demandons dans nos prières, c'est votre perfectionnement.
10 C'est pourquoi j'écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n'aie pas à user de rigueur, selon l'autorité que le Seigneur m'a donnée pour l'édification et non pour la destruction.
11 Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.
12 Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
13 (13:12) Tous les saints vous saluent.
14 (13:13) Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!


Cela fait trois fois que Paul se rend à Corinthe et s’il y retourne une quatrième fois, il ne les ménagera pas cette fois ci.

Puisqu’ils cherchent une preuve que Christ parle en Paul, Christ qui a tout Pouvoir et Puissance pour eux

Parce que Jésus a été crucifié justement parce que vous êtes faibles, pécheurs, menteurs, corrompus, Jésus qui vit avec la toute Puissance de Dieu, par Christ en Christ nous sommes protégés de nous-mêmes, nous sommes sous son aile, protégés, à l’abri de nos faiblesses humaines

Il faut s’éprouver soi même pour se rendre compte par soi même si véritablement on a la foi.

Est-ce que vous vous sentez forts en suivant pas à pas tout l’enseignement de Christ et que Christ justement guide vos pas car vous vous avez fait l’effort de le suivre ?

A moins que vos vies sont sans encombre et que vous n’avez pas connu la défiance la souffrance pour être devant l’épreuve

Mais les apôtres eux n’ont pas à faire face à l’épreuve, parce qu’il n’y a rien qui ne soit éprouvant pour eux-mêmes s’ils souffrent ils effacent tout car ils sont forts en Christ

Paul prie pour les hommes toutefois pour qu’ils ne fassent rien de mal pour ne pas être confrontés à l’épreuve de la FOI mais pour que tout ce qu’ils décident de faire ils le fassent dans le bien

Les apôtres ne peuvent pas empêcher les gens de faire le mal si eux veulent le faire, les apôtres ont la puissance de dire la Vérité pour que les gens évitent le mal

Les apôtres se sentent forts dans les faiblesses car plus ils sont éprouvés et plus ils ont l’’occasion de réussir les épreuves, c’est une FORCE , tandis que les gens se sentent forts et les apôtres désirent que les gens se perfectionnent dans leur envie de devenir plus forts

Paul est là pour hisser les gens et non pour les détruire, c’est pour leur BIEN donc et non pour leur PERTE.

Paul encourage les gens à être heureux toujours heureux, à se rendre toujours forts dans la foi, à s’entraider, avec un seul mot d’ordre : la PAIX et Dieu d’Amour et de paix sera avec vous,

Que la Grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’Amour de Dieu le Père, et la Communication du Saint Esprit, soient toujours avec vous tous !

Amen.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités