Paul, le faux prophéte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 févr.18, 07:58

Message par Etoiles Célestes »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Si Paul est un faux apôtre comme le prétendent les musulmans contemporains et bien j'aimerais qu'ils m'expliquent ce passage Coranique
Et ceux là aussi... eux qui affirme que la Bible est falsifiée.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. 

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 févr.18, 08:13

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Alors c'est très simple les hypocrites musulmans te diront sans aucun scrupule que la Bible n'est pas la parole de Dieu
Partant de se postula reste à savoir ou se dénichait donc a l'époque ( avant Mahomet ) la parole de Dieu .

Moi je veut qu'ils me répondent avec leurs propres sources et ont va voir si Paul est un imposteur comme les musulmans new génération le disent .


Sourate 36
14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : ‹Vraiment, nous sommes envoyés à vous›.

De quoi parle ce passage ?

Tu verra mon frère les Omar13 et toutes la smalah ..... n'aurons plus que le dénie comme système de défense .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 févr.18, 08:31

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Et ceux là aussi... eux qui affirme que la Bible est falsifiée.

6:34 Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

6.115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.
Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Etoiles Célestes, une fois tu étais faisait plus d'attention, j’espère que ce n'est pas du a ton age avancée????

Si Allah st, dit que nul ne peut changer Ses paroles, parce que il a envoyé le livre de la vérité avec SON dernier messager le prophete Mohamed saws.
même si des mains mensongères avaient agis en falsifiant la Thora et la bible, il y'a toujours la vérité dans le saint coran, et cette fois-ci le seul garant et protecteur c'est Allah.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 févr.18, 08:41

Message par YehoshuaEl Shaddai »

omar13 a écrit :
Etoiles Célestes, une fois tu étais faisait plus d'attention, j’espère que ce n'est pas du a ton age avancée????

Si Allah st, dit que nul ne peut changer Ses paroles, parce que il a envoyé le livre de la vérité avec SON dernier messager le prophete Mohamed saws.
même si des mains mensongères avaient agis en falsifiant la Thora et la bible, il y'a toujours la vérité dans le saint coran, et cette fois-ci le seul garant et protecteur c'est Allah.
Pas de problème alors si Allah a protéger le Coran donne nous le verset de la lapidation

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 févr.18, 08:54

Message par omar13 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Pas de problème alors si Allah a protéger le Coran donne nous le verset de la lapidation
Imperiocristo, je ne sais pas de quoi tu parles, je t'ai dis que le seul protecteur de la religion qui vivra a l'éternité qui est l'Islam, c'est Allah:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre
et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci

. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )
Modifié en dernier par omar13 le 23 févr.18, 10:45, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 23 févr.18, 08:59

Message par prisca »

YehoshuaEl Shaddai est Imperiocristo..... :hum: ah d'accord... Je retiens....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 26 févr.18, 00:10

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit :quote="Saint Glinglin"]Donc parler de fin des temps ne fait pas le prophète./quote]
Jésus a prophétisé, il est l'envoyé de Dieu, il est donc prophète.

Si t'es pas foutu de comprendre une chose aussi simple... ben...
La vraie question c'est pourquoi Dieu ne le fait pas lui-même !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 02 mars18, 20:26

Message par Etoiles Célestes »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Alors c'est très simple les hypocrites musulmans te diront sans aucun scrupule que la Bible n'est pas la parole de Dieu
Partant de se postula reste à savoir ou se dénichait donc a l'époque ( avant Mahomet ) la parole de Dieu .
Impossible!
La falsification de la parole de Dieu est l'essence même du Coran, sans falsification de la Bible, pas de Coran.

Sourate 36
14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : ‹Vraiment, nous sommes envoyés à vous›.

De quoi parle ce passage ?
Aucune idée!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 04 mars18, 04:47

Message par olma »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Si Paul est un faux apôtre comme le prétendent les musulmans contemporains et bien j'aimerais qu'ils m'expliquent ce passage Coranique


Sourate 36
14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : ‹Vraiment, nous sommes envoyés à vous›.

De quoi parle ce passage ?
De la trilogie !

le mot apôtre
vaut, envoyâmes et renforçâmes

enVOYÂme c'est 3 sortes d'âme le voyage est là également
le mot renforçâme est une forme de SCience le ç est égale à SC

ô et â ce sont des V sur la tÊte des lettres, les lettres parlent de la rencontre des particules

le faux c'est lui-même, le mot faux, pas le mot qui suit. (AU=O)
le prophète n'a pas de nom, c'est le prophète, c'est dans son écriture que cela pose problème. (PH=F)

86.13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

On tranche le mot, ce qui permet de comprendre le vrai du faux ainsi VRAI/ment ne l'est pas, pas plus que le men/SONGE, la vé-rit-é c'est toujours ce qui vient après, c'est pas une vérité, c'est des vérités. Celui qui jure, ne dit pas la vérité, si non il ne jurerais pas, faut bien comprendre que les textes ne jurent pas tout le temps.
le mot reDOUTE n'est pas une peur, c'est en rapport a un doute.

pour cela il convient de partir depuis la sourate LES HOMMES et de remonter le temps, l'expansion des mots sera la vérité.

Paul n'est pas dans le coran !

2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

ce verset c'est la fin, la Coran parle de la matière additionnée et comment elle se divisent, quelque soit le mot c'est pour des divisions au-delà de la particule.

dîmes c'est la dîme, le bÂton est ce partage

les douze sources sont les douze portes fait d'une perle chacune dans Révélation qui ne nomme pas les apôtres mais les TRIbus

Bible
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille

7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

TOUJOURS PAR TROIS POUR JUSTIFIER TRI-bu, les noms son né dans genèse, et tous ont un nom pour une raison, donc les circonstances ont donné un nom

---------------------

@Etoiles Célestes Impossible!
La falsification de la parole de Dieu est l'essence même du Coran, sans falsification de la Bible, pas de Coran.


Pas du tout la falsification fait l'objet d'un seule verset, c'est pour expliquer qu'un mot peut caché d'autre mots.

le Coran même pratique cela.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est une falsification pur et simple.

il n'est pas contre les églises:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

on ne fait pas des musulmans dans les églises !


difficile d'expliquer le monde invisible, le Coran utilise tout les mots pour cela.

la Bible explique les douze particules élémentaire avec ces propres mots, Jésus n'est qu'un aspect infime.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 06 mars18, 04:13

Message par Liberté 1 »

Selon Omar13, Paul est un faux prophète. (admettons que ce soit vrai)

Pour quelle raison, Muhammad reprend-t'il comme parole d'Allah, ce que rapporte le faux prophète Paul ? :interroge:
1 Corinthiens 2:9
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Abu Huraira rapporte :

Le prophète a dit, "ALLAH A DIT, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 06 mars18, 04:44

Message par omar13 »

Paul, a part qu'il était un faux apotre, il etait aussi un imposteur, c'est lui qui le dit:


2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »


Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je
encore jugé comme pécheur?»

Liberté1, Paul, l'imposteur t'a bien eu par la ruse. :lol: :lol:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 06 mars18, 04:49

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :
Liberté1, Paul, l'imposteur t'a bien eu par la ruse. :lol: :lol:
Ainsi que ton prophète, je l'ai démontré plus haut :sourcils:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 06 mars18, 04:59

Message par omar13 »

liberté1, concernant les hadiths, surtout les faux, je dois dire que tu les connait par cœur.
personnellement, et crois moi, je n'ai jamais lu aucun livre sur les hadiths.
Abou houraira, Ibnou Kathir, muslim, ..........je les connais pour avoir entendu parler d'eux.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 06 mars18, 05:25

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :liberté1, concernant les hadiths, surtout les faux...
Donc, tu veux dire que ce hadith est faux :hum: et que Dieu n'a pas préparé pour ses serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer"
Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

http://mb-soft.com/believe/tfw/hadith9.htm

Tu as surement raison, et Dieu a préparé pour "ses serviteurs droits" comme toi, l'enfer :scare: (puisque tu rejettes les "excellentes choses") :cry4:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 10 mars18, 10:59

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Paul, a part qu'il était un faux apotre, il etait aussi un imposteur:
Et donc, tu cites un imposteur comme si c'était parole de Dieu pour affirmer que le Coran est vrai.

Toujours cette attitude qui nous donne chaque jour un peu plus l'envie de devenir musulman.
Continue Omar! Reste fidèle à toi même!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 34 invités