Epitre de Paul aux Théssaloniciens

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Epitre de Paul aux Théssaloniciens

Ecrit le 12 févr.18, 23:16

Message par prisca »

Première Epitre de Paul aux Thessaloniciens 01

Code : Tout sélectionner

Première Epitre de Paul aux  Thessaloniciens  01

1 "Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ le Seigneur: que la grâce et la paix vous soient données!
2 Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières,
3 nous rappelant sans cesse l'oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père.
4 Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus,
5 notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
6 Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,
7 en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l'Achaïe.
8 Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler.
9 Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
10 et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir."


Paul rend grâce aux Thessaloniciens qui font preuve d’un travail charitable et une foi inébranlable, eux qui ont été élus, choisis car ils ont reçu l’Esprit Saint.

Ils se sont montrés fidèles à Jésus et ont suivi à la lettre Paul, eux qui ont dû payer les tourments de l’invasion romaine

Ils représentent un exemple à suivre
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Théssaloniciens

Ecrit le 25 févr.18, 00:02

Message par prisca »


Première Epitre de Paul aux Thessaloniciens 02


Code : Tout sélectionner

Première Epitre de Paul aux  Thessaloniciens  02
1 "Vous savez vous-mêmes, frères, que notre arrivée chez vous n'a pas été sans résultat.
2 Après avoir souffert et reçu des outrages à Philippes, comme vous le savez, nous prîmes de l'assurance en notre Dieu, pour vous annoncer l'Évangile de Dieu, au milieu de bien des combats.
3 Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude;
4 mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l'Évangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos coeurs.
5 Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez; jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile, Dieu en est témoin.
6 Nous n'avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
7 mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu'une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,
8 nous aurions voulu, dans notre vive affection pour vous, non seulement vous donner l'Évangile de Dieu, mais encore nos propres vies, tant vous nous étiez devenus chers.
9 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous avons prêché l'Évangile de Dieu.
10 Vous êtes témoins, et Dieu l'est aussi, que nous avons eu envers vous qui croyez une conduite sainte, juste et irréprochable.
11 Vous savez aussi que nous avons été pour chacun de vous ce qu'un père est pour ses enfants, (2:12) vous exhortant, vous consolant, vous conjurant
12 de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire.
13 C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu'en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l'avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu'elle l'est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Églises de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.
15 Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,
16 nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu'ils ne cessent de mettre le comble à leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
17 Pour nous, frères, après avoir été quelque temps séparés de vous, de corps mais non de coeur, nous avons eu d'autant plus ardemment le vif désir de vous voir.
18 Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan nous en a empêchés.
19 Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, lors de son avènement?
20 Oui, vous êtes notre gloire et notre joie."




Ce que Paul dit dérange et l’Evangile tel que le proclame Paul suscite des soulèvements parmi les hommes car Paul prédit et ses prédictions semblent ne pas plaire.

Mais Paul insiste pour dire que ses prédictions ne supportent aucune erreur, ni des buts inavouables, ni de mauvaises intentions

Mais bien que la mission de Paul est celle que Dieu voulut qu’il ait, non pas pour plaire aux hommes mais les aider malgré eux car les aider malgré eux c’est plaire à Dieu qui seul sait ce que le cœur des hommes donne

Paul n’est pas pour se faire aimer mais pour dire la vérité même si elle fâche

Paul ne cherche pas la gloire ni le prestige

C’est par amour que Paul le fait sans relâche à donner sans demander en retour

Cependant Paul dit que ce n’est pas facile face à l’adversité de tenir bon en chrétienté et Paul exhorte les hommes à ne pas baisser la garde

Et plus grande sera sa satisfaction lorsque ces mêmes hommes seront prêts à accueillir Jésus lors de son Avènement car ils auront été préparés dignement et sans porter en eux l’ombre d’une mauvaise conscience

La satisfaction de Paul est donc grande
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Théssaloniciens

Ecrit le 26 févr.18, 03:01

Message par prisca »

Première Epitre de Paul aux Thessaloniciens 03

Code : Tout sélectionner

Première Epitre de Paul aux  Thessaloniciens  03
1 "C'est pourquoi, impatients que nous étions, et nous décidant à rester seuls à Athènes,
2 nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l'Évangile de Christ, pour vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,
3 afin que personne ne fût ébranlé au milieu des tribulations présentes; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela.
4 Et lorsque nous étions auprès de vous, nous vous annoncions d'avance que nous serions exposés à des tribulations, comme cela est arrivé, et comme vous le savez.
5 Ainsi, dans mon impatience, j'envoyai m'informer de votre foi, dans la crainte que le tentateur ne vous eût tentés, et que nous n'eussions travaillé en vain.
6 Mais Timothée, récemment arrivé ici de chez vous, nous a donné de bonnes nouvelles de votre foi et de votre charité, et nous a dit que vous avez toujours de nous un bon souvenir, désirant nous voir comme nous désirons aussi vous voir.
7 En conséquence, frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi.
8 Car maintenant nous vivons, puisque vous demeurez fermes dans le Seigneur.
9 Quelles actions de grâces, en effet, nous pouvons rendre à Dieu à votre sujet, pour toute la joie que nous éprouvons à cause de vous, devant notre Dieu!
10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.
11 Que Dieu lui-même, notre Père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous!
12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,
13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints!"


Ce chapitre vante les mérites des Thessaloniciens dans leurs œuvres et leur foi.

Paul les encourage de suivre sans discontinuer la même voie.


Première Epitre de Paul aux Thessaloniciens 04

Code : Tout sélectionner

Première Epitre de Paul aux  Thessaloniciens  04

1 "Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
2 Vous savez, en effet, quels préceptes nous vous avons donnés de la part du Seigneur Jésus.
3 Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;
4 c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté,
5 sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu;
6 c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.
7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.
8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.
9 Pour ce qui est de l'amour fraternel, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,
10 et c'est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,
11 et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé,
12 en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n'ayez besoin de personne.
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."




Paul encourage ces hommes à marcher toujours en sanctification sans relâche.

Paul leur demande de vivre en l’autarcie dans la foi, ne pas subir d’influence extérieure

Paul rassure les Thessaloniciens sur leur souci de ne pas voir tous les hommes sauvés, (au sujet de ceux qui sont morts)

Paul les rassure en leur disant que puisque Jésus a triomphé de la mort, les morts (ou pécheurs) triompheront aussi de la mort (ou péché)

Paul déclare que les vivants (les non pécheurs comme Paul) qui sont sur terre car ils y sont restés pour l’Avènement du Seigneur, fermeront la marche en laissant les morts (ou pécheurs) devant eux

Car le Seigneur, lorsque l’heure aura sonné, descendra du Ciel, et les pécheurs, grâce à Christ ressusciteront d’abord

Les vivants qui ont accompagné les pécheurs suivront, tous iront à la rencontre du Seigneur dans les airs et seront pour toujours avec le Seigneur

Il faut que chacun le dise à ses proches afin de les rassurer
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Théssaloniciens

Ecrit le 27 févr.18, 20:56

Message par prisca »

Première Epitre de Paul aux Thessaloniciens 05

Code : Tout sélectionner

Première Epitre de Paul aux  Thessaloniciens  05

1 "Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.
8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.
9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,
10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
11 C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
12 Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.
13 Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.
14 Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
16 Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
19 N'éteignez pas l'Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!
24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
25 Frères, priez pour nous.
26 Saluez tous les frères par un saint baiser.
27 Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
28 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!"

Tout homme, sans l’avoir lu, doit pouvoir comprendre que Paul parle du futur dit Paul

Car déjà tous le savent, le Seigneur viendra subitement

Quand les hommes ne s’y attendront pas, ils seront surpris du chaos monumental qui adviendra

Mais des hommes se tiennent déjà prêts, ils sont dans la quiétude, leur conscience est irréprochable

Ceux qui perçoivent les paroles de Paul sont les enfants de la lumière et les enfants du jour en opposition à ceux qui sont dans les ténèbres.

Commentaire personnel : Si Paul s’adresse à la cantonade, il n’y a vraiment que ceux qui prêteront attention à ses paroles qui seront réceptifs donc fin prêts, quant aux autres, ils tergiversent, ils partent en conjecture, ils s’égarent, ils ne veulent pas reconnaître, ils proclament et inventent, ils font parler leur déraison au lieu de leur cœur et leur raison etc…. Ils prêchent un autre Evangile qui n’est pas du Christ. Ceux qui prêchent l’Evangile du Christ savent que le Seigneur arrivera dans un futur et se tiennent eux prêts, quant aux autres, ils ne le sont pas…


Nous nous ne dormons pas comme les autres mais veillons et soyons sobres dit Paul ce qui signifie que nous veillons au grain, nous maintenons notre condition d’hommes exemptés de péchés, nous nous efforçons de marcher chaque jour dans les pas du Christ

Ceux qui s’enivrent sont ceux qui n’objectent pas leur conscience et la soumette à l’épreuve de l’inconscience comme si rien ne leur pendait au nez
Mais nous dit Paul nous sommeillons sans boire la nuit et le matin nous sommes frais et dispos, car nous sommes protégés par la foi et la charité ainsi que coiffés du casque de l’espérance du Salut, nous sommes « fin prêts »

Parce que le chaos monumental à nous ne fait pas peur dit Paul car nous avons compris pourquoi il advient ce chaos monumental, donc aucune colère que tout se termine, au contraire, une chance de Salut pour les âmes pécheresses

Une chance de Salut pour les âmes pécheresses grâce à Jésus qui est mort pour nous, quand bien même il y a parmi nous des hommes qui dorment, ou des hommes qui veillent, ou autrement dit, les morts précèderont les vivants quand la fin du monde adviendra

Il faut s’entraider mutuellement en se donnant les informations, et il faut que chacun veille à élever son prochain pour qu’il se sente prêt pour supporter la fin
Il faut avoir de la considération pour ceux qui s’investissent à parler c’est un travail parmi les hommes, ils dirigent dans le Seigneur, et encouragent à mettre au premier plan ce qui est primordial, se préparer à la fin du monde

Aimez les ceux qui avertissent.

Il faut avertir ceux qui n’ont pas les idées clarifiées, il faut consoler les personnes dans le désarroi, il faut porter à bout de bras les personnes fragiles, il faut être patients en toutes circonstances

Il faut veiller à ce que personne ne rende le mal pour le mal, et il faut poursuivre le bien, entre nous, envers tous

Soyons heureux tout le temps

Prions sans discontinuer

Rendons grâces au Seigneur en toutes choses, quelle que soit la dureté de l’évènement, car c’est le destin que Dieu a choisi pour nous par Jésus Christ que Dieu a envoyé

Il faut rester vigilant

Il ne faut pas rejeter les prophéties

Il faut tout voir tout analyser mais ne garder que l’essentiel

Il faut écarter le mal

Il faut être gardé sans tâche le jour de l’Avènement de notre Seigneur Jésus Christ car il ne faut pas se donner l’occasion d’échapper au Salut par le blasphème contre l’Esprit Saint, c’est ce qu’il faut retenir

C’est Dieu qui nous sanctifiera en rendant pur notre esprit si toutefois à notre mort il est entaché du péché

Il faut prier et faire une chaine humaine d’amour et fidélité pour Dieu que nous aimons

Paul insiste il faut que cette lettre soit lue universellement
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Théssaloniciens

Ecrit le 28 févr.18, 23:01

Message par prisca »

27 "Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.".


Ce qui est surprenant chez vous tous c'est la place que vous vous réservez pour le Paradis, en première classe s'il vous plait, pas en économique non, première classe, et vous n'avez de cesse de vous dire les mieux lotis, d'un côté ou de l'autre, Logos se bat pour dire à longueur de journée qu'il est sauvé lui tout seul, les TJ eux ne jurent que par l'élite qu'ils constituent, sauf que ce ne sont plus des dents qu'il vous faut, achetez vous des mâchoires, parce qu'elles vont grincer si fort qu'à 10 km on les entendra (moi je suis allergique aux grincements alors loin de moi)

Alors vous restez la bouche en cœur or ce qui vous pend au nez c'est ce que dit Paul dans cette épitre.

Non non la fin du monde n'est pas encore venue, elle est dans un avenir, un avenant qui peut être dans la minute qui suit ou l'heure ou le jour ou l'année, nul ne connaît le jour et l'heure seul le Père dans le Ciel, et vous TJ qui êtes dans les petits papiers de Dieu vous savez déjà le jour et l'heure qui appartiennent au passé, une fin du monde passée inaperçue (lol) c'est à pleurer de rire tant vous vous prenez au sérieux et que c'est grotesque, quant aux autres, ils jouent les gros bras à tenir des discours insensés, à penser à soi, et les sujets brulants vous en faites quoi ? Après ? Quand tout sera terminé vous direz que vous étiez en cours et que dans la pile des choses à faire vous avez mis au dessous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Théssaloniciens

Ecrit le 28 févr.18, 23:01

Message par prisca »

27 "Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.".


Ce qui est surprenant chez vous tous c'est la place que vous vous réservez pour le Paradis, en première classe s'il vous plait, pas en économique non, première classe, et vous n'avez de cesse de vous dire les mieux lotis, d'un côté ou de l'autre,les TJ eux ne jurent que par l'élite qu'ils constituent, sauf que ce ne sont plus des dents qu'il vous faut, achetez vous des mâchoires, parce qu'elles vont grincer si fort qu'à 10 km on les entendra (moi je suis allergique aux grincements alors loin de moi)

Alors vous restez la bouche en cœur or ce qui vous pend au nez c'est ce que dit Paul dans cette épitre.

Non non la fin du monde n'est pas encore venue, elle est dans un avenir, un avenir qui peut être dans la minute qui suit ou l'heure ou le jour ou l'année, nul ne connaît le jour et l'heure seul le Père dans le Ciel, et vous TJ qui êtes dans les petits papiers de Dieu vous savez déjà le jour et l'heure qui appartiennent au passé, une fin du monde passée inaperçue (lol) c'est à pleurer de rire tant vous vous prenez au sérieux et que c'est grotesque, quant aux autres, ils jouent les gros bras à tenir des discours insensés, à penser à soi, et les sujets brulants vous en faites quoi ? Après ? Quand tout sera terminé vous direz que vous étiez en cours et que dans la pile des choses à faire vous avez mis au dessous ?



Epitre second de Paul aux Thessaloniciens 01

Code : Tout sélectionner

Epitre second de Paul aux Thessaloniciens 01
1 "Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus-Christ le Seigneur:
2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus.
4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
10 lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
11 C'est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l'oeuvre de votre foi,
12 pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus-Christ."



Les Thessaloniciens sont dans l’affliction, et ils recevront repos avec les saints lorsque le Seigneur Jésus apparaitra du Ciel avec les anges de sa puissance

Les Thessaloniciens ont un juste Jugement

Paul exprime avec véhémence la colère de Dieu à l’encontre de ceux qui n’ont pas cru



Epitre second de Paul aux Thessaloniciens 02

Code : Tout sélectionner

Epitre second de Paul aux Thessaloniciens 02

1 "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole!"


Pour l’Avènement de Jésus

Il faut toujours faire preuve de cohérence et ne pas suivre des conjectures, faire son chemin avec son propre jugement, puiser les informations lorsqu’elles sont sources de richesse constructive, en prendre, en laisser, faire le tri des informations, et ne rien oublier

Il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, c’est un signe, et que l’on se pose des questions sur le comportement humain, que ce comportement nous paraisse détonant

Ce qui caractérise ce comportement humain est le déni, car lorsque les hommes se substitueront à la Parole de Dieu en la jugeant avec sévérité, c’est là que nous serons devant l’homme du péché, le fils de la perdition

De tous temps l’homme a voulu faire du zèle en disant haut et fort qu’il est seul à bien penser et que tout ce qui le sert le dessert, il s’est fait juge de son destin. Mais ces hommes là auront la bribe lâchée, ils seront livrés à leur impudicité, Dieu ne leur est de plus aucun secours pour les freiner dans leurs élans dévastateurs (le diable est lâché)

L’impie. Le Seigneur Jésus le détruira par l’éclat de son Avènement

Cet impie est reconnaissable par sa force de persuasion, avec le pouvoir qu’il exerce sur les populations

Et séducteur par son faux témoignage il égare ceux qu’il conduit à la mort, ceux la mêmes qui mettent leur confiance en lui, et à leur insu ils sont détournés de la vérité pour être sauvés, ils n’ont pas reçu l’amour tel qu’il devait être donné, ils sont trompés.

Un séducteur trompe c’est le lot du diable

La puissance d’égarement que Dieu envoie est le moyen de détourner les hommes du regard du séducteur afin qu’ils s’éveillent et se remettent en question

De cette manière le blé se sépare de l’ivraie, ceux qui continuent à suivre le séducteur sont conscients de le faire en toute liberté, ils ont pris plaisir à l’injustice, ils seront condamnés

Les Thessaloniciens sont choisis par Dieu car eux proclament l’enseignement tel qu’il doit être proclamé

C’est la raison pour laquelle Paul le proclame par cet Evangile afin que le temps faisant son œuvre ils le sachent d’ores et déjà qu’eux ne sont pas à être confondus avec celui dont Dieu dit qu’il est le diable. Les Thessaloniciens sont écartés donc et il faut comprendre que l’église Orthodoxe donc est une église fidèle
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Epitre de Paul aux Théssaloniciens

Ecrit le 04 mars18, 23:05

Message par prisca »

Epitre seconde de Paul aux Thessaloniciens 03

Code : Tout sélectionner

Epitre seconde de Paul aux Thessaloniciens 03

1 "Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l'est chez-vous,
2 et afin que nous soyons délivrés des hommes méchants et pervers; car tous n'ont pas la foi.
3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.
4 Nous avons à votre égard cette confiance dans le Seigneur que vous faites et que vous ferez les choses que nous recommandons.
5 Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ!
6 nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.
7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre.
8 Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous.
9 Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais nous avons voulu vous donner en nous-mêmes un modèle à imiter.
10 Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément: Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.
11 Nous apprenons, cependant, qu'il y en a parmi vous quelques-uns qui vivent dans le désordre, qui ne travaillent pas, mais qui s'occupent de futilités.
12 Nous invitons ces gens-là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement.
13 Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien.
14 Et si quelqu'un n'obéit pas à ce que nous disons par cette lettre, notez-le, et n'ayez point de communication avec lui, afin qu'il éprouve de la honte.
15 Ne le regardez pas comme un ennemi, mais avertissez-le comme un frère.
16 Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière! Que le Seigneur soit avec vous tous!
17 Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
18 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous!"


Il faut prier dit Paul pour être délivrés des hommes méchants et pervers car tous parmi les prêtres il y ceux qui disent avoir la foi mais n’ont pas la foi

Et nous serons affermis pour être préservés du malin

Il faut se tenir loin de tous ceux parmi les frères qui vivent dans le désordre et non qui vivent dans les instructions venant des apôtres

Paul dit qu’il faut qu’il soit imité lui car lui dit il n’a jamais mangé le pain de personne, autrement dit Paul ne vit pas aux dépens des hommes mais dans l’œuvre
charitable sans relâche afin de servir d’exemple

Paul s’insurge en quelque manière contre les laxistes et ces laxistes pour faire voir qu’ils œuvrent s’occupent de choses futiles

Paul les encourage à manger leur propre pain c’est-à-dire de mériter le pain qu’ils mangent par le labeur qu’ils donnent

Paul dit que ces gens doivent éprouver de la honte et pour cela il faut déserter leur église

Il faut que ces gens puissent se remettre en question non pas qu’ils soient considérés comme des ennemis
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 25 invités