Vous êtes un apôtre

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 00:02

Message par prisca »

...... et votre mission est l'évangélisation.

Comment vous vous y prenez pour dire "la Bonne Nouvelle" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 00:37

Message par ESTHER1 »

Je rends témoignage de ce que je suis et de ce que je sais sans chercher à imposer quoique ce soit à mes interlocuteurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 00:48

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Je rends témoignage de ce que je suis et de ce que je sais sans chercher à imposer quoique ce soit à mes interlocuteurs.
Donc si tu as face à des toi des Juifs et des paiens, tu te présentes déjà en disant qui tu es, ton cursus, et ensuite tu leur dis ce que tu sais, sans en rajouter.

Justement, que leur dirais tu ? (sans rien oublier car de toi dépend le sort de leur âme, leur Salut est entre tes mains)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 01:32

Message par Logos »

Bonjour Prisca.

Je trouve que tu as ouvert ici un sujet très intéressant, et qui pourrait se révéler fort utile. J'espère que tu obtiendras quelques réponses.

Pour ma part, je vais laisser passer un peu de temps pour laisser la priorité de réponse aux autres membres, et ensuite je m'exprimerai à mon tour, plaise à Dieu.

Cordialement.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 02:24

Message par ESTHER1 »

Il faut les informer afin qu'ils ne puissent pas dire : " Nous ne savions pas " mais en aucun cas les obliger à nous suivre car ils disposent de leur libre arbitre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 02:45

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :Il faut les informer afin qu'ils ne puissent pas dire : " Nous ne savions pas " mais en aucun cas les obliger à nous suivre car ils disposent de leur libre arbitre.
Si tu les informes juste pour leur dire et afin qu'ils ne se cachent pas une pseudo méconnaissance, tu leur donnes l'occasion de pécher, car désormais ils ne peuvent ignorer ce qui peut les conduire à leur Salut, puisque tu leur as dit, mais tu restes sur ta réserve, car tu as l'air de vouloir le rester sur ta réserve, pour leur laisser plus de place à l'interprétation de ce que tu leur dis que développer toi même assez pour leur en dire suffisamment.

Or je te rappelle que tu es apôtre, et que tu détiens la vérité, donc il faut que tu donnes activement pour instruire le mieux que tu peux, et ne pas leur laisser autorité sur leur libre arbitre, il faut qu'ils puissent, dès que tu as terminé, dire "oui je veux être chrétien car je veux faire partie de cette grande famille et être membre du Christ".

Donc j'attend dans ce sujet à un développement du discours consistant à convaincre des Juifs et des paiens qu'ils ont tout à gagner en devenant chrétiens.


Tu peux commencer, et dans les messages d'après continuer, si tout d'emblée tu as peur d'oublier certains éléments qui te paraissent cruciaux par la suite.

@ Logos, bonjour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 05:29

Message par Janot »

Si tu les informes juste pour leur dire et afin qu'ils ne se cachent pas une pseudo méconnaissance, tu leur donnes l'occasion de pécher, car désormais ils ne peuvent ignorer ce qui peut les conduire à leur Salut,
Vous ne trouvez pas que la vie est assez difficile comme ça pour qu'on ne soit pas obligés de subir le prosélytisme intempestif de gens qui, en plus, comme vous, croient sans rire en savoir plus que nous et nous apporter le salut ??! Non mais, je rêve !! Appliquez les 10 commandements, ce sera déjà très bien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 06:43

Message par prisca »



Si tu les informes juste pour leur dire et afin qu'ils ne se cachent pas une pseudo méconnaissance, tu leur donnes l'occasion de pécher, car désormais ils ne peuvent ignorer ce qui peut les conduire à leur Salut,
Janot a écrit : Vous ne trouvez pas que la vie est assez difficile comme ça pour qu'on ne soit pas obligés de subir le prosélytisme intempestif de gens qui, en plus, comme vous, croient sans rire en savoir plus que nous et nous apporter le salut ??! Non mais, je rêve !! Appliquez les 10 commandements, ce sera déjà très bien.

Je vous ai compris.

Vous êtes dans l'exégèse historique avec le regard d'un analyste plus que dans la quête de la spiritualité.

Vous ne lisez pas Paul.

Vous trouvez inutile de lire Paul.

Vous dites que Paul est facile à comprendre et que tout ce que dit Paul va presqu'à l'encontre de l'Evangile selon les quatre apôtres Luc Marc Matthieu et Jean.

Vous dites "suffit !!!!! contente toi d'aimer ton prochain. :lol:

Et lorsque nous entrons dans des explications pratiques de l'incidence de notre comportement face à la foi, vous dites oh méo oh prosélytisme :lol:

Mais nous discutons mon bon monsieur, et je pense qu'ici vous recherchez aussi le dialogue ou je me trompe ? Ah peut être que vous aimez les lettres plus que Dieu mais cela vous regarde et ne vous juge pas, moi.

Sauf que la spiritualité impose un comportement à tous égards, et celui qui distingue le chrétien de l'autre qui ne l'est pas, c'est sa bonhomie à toute épreuve.

Mais à chaque fois que je parle vous me bousculez, au moins si vous ne croyez pas, croyez que je sois une femme et digne de respect.

:hi:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 07:51

Message par Janot »

Vous êtes une femme digne de respect, assurément, comme tout le monde. Je devais lire le NT en grec quand vous appreniez à lire, ne dites pas de bêtises. Bien sûr, nous recherchons tous le dialogue, encore faut-il s'entendre sur les termes ! Vous nous inondez de commentaires prêchi-prêcha sur le NT, qui n'ont même pas le mérite de la culture approfondie ou de l'éclairage hautement spirituel, celui qui puise dans l'intériorité pour apporter une lumière nouvelle, vous faites de la paraphrase qui n'a aucun intérêt, je vous le dis franchement, c'est tout à fait insupportable. En plus, vous me lisez de travers, et, pardonnez-moi : je crois que vous n'avez pas vraiment le niveau pour me comprendre, vos remarques sont éclairantes (si je puis dire). Vos explications pratiques, elles s'adressent, au mieux, à un élève de douze ans. Alors pitié, épargnez-nous.

Il y a des études tout à fait passionnantes à faire pour tenter de saisir l'influence de Paul (qui écrit entre 54 et 64) sur les rédacteurs des évangiles (qui ne sont pas les apôtres : si vous avez appris les langues étrangères, vous savez quel degré de perfection il faut atteindre pour écrire le grec de Marc (fautif), Matthieu (mieux), Jean : très bon, et il connaît sûrement Philon d'Alexandrie, par qui le LOGOS devient compréhensible aux Juifs). Car tantôt les rédacteurs en disent moins, tantôt plus que Paul. Marc en dit moins lors du discours de la Cène, Jean en dit beaucoup plus. En fait, on a bien l'impression, au bout de jours de lecture, que Marc, Luc et Matthieu veulent réintroduire Jésus le Juif thaumaturge et sa prédication, étant peut-être un peu lésés par Paul (qui ne cite jamais Marie, par exemple). Mais tout ça vous passe au-dessus de la tête, puisque vous écrivez qu' analyser serait un péché.. pauvre petite.

Vous confondez l'exégèse et la spiritualité, la contemplation des choses hautes. Ma spiritualité, c'est Origène, Clément d'Alexandrie, le pseudo-Denys l'Aréopagite. Voilà.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 08:01

Message par prisca »

L'aérophagie ? :boxed: non non ça va merci je n'en souffre pas.

Mais .... Mickael c'est toi ? Sors de ce corps.. :stop:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15888
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 08:53

Message par agecanonix »

Janot a écrit :Vous êtes une femme digne de respect, assurément, comme tout le monde. Je devais lire le NT en grec quand vous appreniez à lire, ne dites pas de bêtises. Bien sûr, nous recherchons tous le dialogue, encore faut-il s'entendre sur les termes ! Vous nous inondez de commentaires prêchi-prêcha sur le NT, qui n'ont même pas le mérite de la culture approfondie ou de l'éclairage hautement spirituel, celui qui puise dans l'intériorité pour apporter une lumière nouvelle, vous faites de la paraphrase qui n'a aucun intérêt, je vous le dis franchement, c'est tout à fait insupportable. En plus, vous me lisez de travers, et, pardonnez-moi : je crois que vous n'avez pas vraiment le niveau pour me comprendre, vos remarques sont éclairantes (si je puis dire). Vos explications pratiques, elles s'adressent, au mieux, à un élève de douze ans. Alors pitié, épargnez-nous.

Il y a des études tout à fait passionnantes à faire pour tenter de saisir l'influence de Paul (qui écrit entre 54 et 64) sur les rédacteurs des évangiles (qui ne sont pas les apôtres : si vous avez appris les langues étrangères, vous savez quel degré de perfection il faut atteindre pour écrire le grec de Marc (fautif), Matthieu (mieux), Jean : très bon, et il connaît sûrement Philon d'Alexandrie, par qui le LOGOS devient compréhensible aux Juifs). Car tantôt les rédacteurs en disent moins, tantôt plus que Paul. Marc en dit moins lors du discours de la Cène, Jean en dit beaucoup plus. En fait, on a bien l'impression, au bout de jours de lecture, que Marc, Luc et Matthieu veulent réintroduire Jésus le Juif thaumaturge et sa prédication, étant peut-être un peu lésés par Paul (qui ne cite jamais Marie, par exemple). Mais tout ça vous passe au-dessus de la tête, puisque vous écrivez qu' analyser serait un péché.. pauvre petite.

Vous confondez l'exégèse et la spiritualité, la contemplation des choses hautes. Ma spiritualité, c'est Origène, Clément d'Alexandrie, le pseudo-Denys l'Aréopagite. Voilà.
et vos chevilles, pas trop douloureuses !!

Jamais vu un discours aussi autosuffisant !

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 09:22

Message par Janot »

Cher agecanonix,

Il y a plusieurs sortes de gens, dont une apparemment peu connue : ceux qui passent leur vie à chercher, à étudier, à creuser, ce qui demande du temps, de l'énergie, beaucoup de patience, des sacrifices. Les TJ ne sont pas à la hauteur, en plus c'est une secte repérée, voilà mon avis. Le reste, c'est le mystère de chacun et la quête de l'absolu. Que peut me faire l'avis d'un TJ ? rien.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15888
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 01 mars18, 22:51

Message par agecanonix »

Janot a écrit :Cher agecanonix,

Il y a plusieurs sortes de gens, dont une apparemment peu connue : ceux qui passent leur vie à chercher, à étudier, à creuser, ce qui demande du temps, de l'énergie, beaucoup de patience, des sacrifices. Les TJ ne sont pas à la hauteur, en plus c'est une secte repérée, voilà mon avis. Le reste, c'est le mystère de chacun et la quête de l'absolu. Que peut me faire l'avis d'un TJ ? rien.
Donc vos chevilles ont bien un problème.

Quelques cataplasmes d'humilité, un peu d'eau de réalisme, un brin de sagesse et ça devrait s'arranger à moins que ce soit irréversible. (face)

Quel bonheur de na pas être apprécié par quelqu'un comme vous !!

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 02 mars18, 01:39

Message par Janot »

Cher agecanonix,

quand je mesure à quel degré d'absurdité parvient la doctrine des TJ, je remercie Dieu de ne pas être tombé entre leurs griffes. Déjà, croire sans rire qu'on peut attribuer à Dieu des paroles (en bon français) précises et définitives, c'est d'une grande bêtise. Dieu inspire des humains, c'est tout à fait autre chose.
L'humilité n'a rien à faire ici, quand il s'agit de dire que je n'ai pas choisi de gagner ma vie en volant ou en vendant du hasch, mais en travaillant dur avec mon cerveau — et au service de jeunes à former, sans gagner beaucoup. Voilà.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vous êtes un apôtre

Ecrit le 05 mars18, 22:35

Message par prisca »

Vous semblez être documentés, vous allez lu la Bible entièrement, vous avez tout compris, vous savez pourquoi nous sommes sur terre, vous devez répandre la Parole par-devant le monde, vous devez organiser votre pensée pour la retranscrire sur le papier, vous allez procéder par ordre, par méthode, dire la chose la plus importante à vos yeux pour commencer votre laïus, mais vous devez être concis, il ne faut pas trainer en longueur, l'entrée en matière doit être surprenante, il faut que vous mettiez en éveil la curiosité de votre auditoire, il faut que vous "sauviez" votre auditoire, il faut commencer par lui dire la Bonne Nouvelle, vous dites quoi donc ?


La Bonne Nouvelle en quelques mots quelle est elle ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 38 invités