A la question que quelqu'un m'a posée...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

A la question que quelqu'un m'a posée...

Ecrit le 01 mars18, 02:58

Message par prisca »

.... Quelqu'un qui n'a pas rencontré Dieu ( en supposant que des gens l'ont vraiment rencontré) , qui n'a jamais senti le besoin de le rencontrer , qui vit paisiblement ... pourquoi devrait il croire ??



Je répond : parce que nous sur terre nous ne sommes pas chez nous.

Nous sommes "morts".

Tout le monde dit : "qu'y a t il après la mort" ???

Et bien moi je réponds, il y a nous !

Et nous serons vivants, et chez nous, lorsque nous mourrons ici dans le lieu où nous sommes déjà morts.

Il faut mourir à la mort pour vivre à la Vie Eternelle.

Quand vous serez chez vous, vous direz que vous avez retrouvé vos repères, vos habitudes, vos amis, votre famille.

Ici vous êtes des pensionnaires enfermés dans des corps étrangers, juste la génétique de vos parents vous fait accepter le corps qui est le vôtre parce que vous vous voyez dans vos parents qui vous ont donné leur ressemblance, sinon vous n'avez plus envie de cette peau cette chair qui vous recouvre, elle est le substitut, l'habit qui est caractéristique des hommes dans le péché.

Dans le péché parce que Dieu est fâché contre nous et nous a envoyé en pèlerinage, notre chemin est celui que nous devons emprunter comme Jésus l'a fait, à porter sur notre dos toutes nos peines sans mot dire, car ces peines sont le lot de souffrances des hommes qui, ignorants malgré eux, ont cru bon de suivre celui par qui le désastre arrive, le diable, le trompeur, celui qui d'une voie suave dit qu'il détient lui la vérité, alors que lui est le maitre du mensonge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: A la question que quelqu'un m'a posée...

Ecrit le 01 mars18, 03:12

Message par Logos »

prisca a écrit : Ici vous êtes des pensionnaires enfermés dans des corps étrangers, juste la génétique de vos parents vous fait accepter le corps qui est le vôtre parce que vous vous voyez dans vos parents qui vous ont donné leur ressemblance, sinon vous n'avez plus envie de cette peau cette chair qui vous recouvre, elle est le substitut, l'habit qui est caractéristique des hommes dans le péché.
C'est intéressant, ce que tu écris ici, mais je ne suis pas certain que ce soit exact. Par exemple, Dieu a créé Adam et Ève dans des corps humains. Ne penses-tu pas que c'est par amour qu'Il a agi ainsi ?
Dans le péché parce que Dieu est fâché contre nous et nous a envoyé en pèlerinage
Je ne pense pas que Dieu nous ait créé dans le péché parce qu'il serait fâché contre nous. Selon la Bible, Dieu a créé les humains sans péché, et il les a placés dans un paradis merveilleux, le jardin d'Eden. Cela ne témoigne-t-il pas de l'amour qu'il éprouvait à leur égard ?
Ensuite, les humains ont péché, là on est d'accord, et se sont coupés de la présence bienveillante de leur Créateur.

Ainsi, la situation que nous vivons est la conséquence de la désobéissance de l'Homme. Ce n'est pas Dieu qui a voulu ça ou qui en serait le responsable. Contrairement à ce qu'enseigne le calvinisme, Dieu n'a pas "décrété" la chute de l'Homme, comme si c'était inévitable. Si c'était le cas, Dieu serait de fait "responsable" du malheur des humains. Mais c'est impossible car "Dieu est amour". 1 Jean 4:8.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A la question que quelqu'un m'a posée...

Ecrit le 01 mars18, 03:29

Message par prisca »

prisca a écrit : Ici vous êtes des pensionnaires enfermés dans des corps étrangers, juste la génétique de vos parents vous fait accepter le corps qui est le vôtre parce que vous vous voyez dans vos parents qui vous ont donné leur ressemblance, sinon vous n'avez plus envie de cette peau cette chair qui vous recouvre, elle est le substitut, l'habit qui est caractéristique des hommes dans le péché.
Logos a écrit : C'est intéressant, ce que tu écris ici, mais je ne suis pas certain que ce soit exact. Par exemple, Dieu a créé Adam et Ève dans des corps humains. Ne penses-tu pas que c'est par amour qu'Il a agi ainsi ?

Seconde Epitre de Paul aux Corinthiens 05

1 "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,

3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.

4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie."


Comme j'en ai parlé hier ou avant hier dans le forum, notre corps de chair soulève pour Adam la stupeur de se retrouver "nu". Non pas que ce soit sa nudité qui l'a choqué car il aurait été pudique, mais sa condition, son exposition au danger qui lui a donné une réaction vive, il s'est senti en danger car, habitué à son corps spirituel qui lui est incorruptible, là dénudé de sa carapace son armure son immortalité, il fait face au danger et se plaint de cette condition là.

Et Paul le dit, nous gémissons privés de Vie Spirituelle, et je te laisse lire ces versets qui se passent de commentaire et qui devraient répondre à ta question, c'est par amour certes que Dieu a donné à Adam et Eve un corps de chair afin qu'ils l'utilisent pour le préserver et pour cela ils doivent s'éloigner de tous les dangers, des dangers pour leur pérennité, et des dangers qui souillent leur âme (dénudée), mais c'est gémissant que nous devrions être ici, tout du moins, pour ceux qui ont pris conscience que leur place n'est plus ici dans ce monde car ils se sont vus "esprits dans un corps de chair". Se voir "esprit dans un corps de chair" c'est se sentir dénudé, et être triste de cette condition, pleurant car éloigné.
Dans le péché parce que Dieu est fâché contre nous et nous a envoyé en pèlerinage
Logos a écrit : Je ne pense pas que Dieu nous ait créé dans le péché parce qu'il serait fâché contre nous. Selon la Bible, Dieu a créé les humains sans péché, et il les a placés dans un paradis merveilleux, le jardin d'Eden. Cela ne témoigne-t-il pas de l'amour qu'il éprouvait à leur égard ?
Ensuite, les humains ont péché, là on est d'accord, et se sont coupés de la présence bienveillante de leur Créateur.

Ainsi, la situation que nous vivons est la conséquence de la désobéissance de l'Homme. Ce n'est pas Dieu qui a voulu ça ou qui en serait le responsable. Contrairement à ce qu'enseigne le calvinisme, Dieu n'a pas "décrété" la chute de l'Homme, comme si c'était inévitable. Si c'était le cas, Dieu serait de fait "responsable" du malheur des humains. Mais c'est impossible car "Dieu est amour". 1 Jean 4:8.

Cordialement.
Le ministère de Réconciliation. (donc Dieu est fâché)

"11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation."

12 "Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?"



Le péché

Dieu a créé le péché pour nous.

Parce que la Vie Eternelle donne le vertige.

Qui veut la Vie Eternelle en se disant que jamais jamais jusqu'à l'infini il ne changera de vie qu'il connait car même si le Paradis est riche en bonheur, le bonheur éternel fait peur à quiconque.

A moins qu'ici il y ait des gens qui n'ont pas peur du "bonheur éternel" ???

Le péché induit des interruptions.

Nous péchons, nous sommes renvoyés de l'Eden, notre mémoire est interrompu, nous faisons "des pauses".

L'espace d'une vie, deux vies, trois vies, et plus ou moins, mais après nous revenons chez nous où Dieu a pourvu à nous montrer de nouvelles choses, nous sommes des enfants, il ne faut pas l'oublier, et Dieu créée tout ce qui peut nous donner l'occasion d'être heureux à nouveau.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: A la question que quelqu'un m'a posée...

Ecrit le 01 mars18, 10:38

Message par Logos »

prisca a écrit :
Parce que la Vie Eternelle donne le vertige.

Qui veut la Vie Eternelle en se disant que jamais jamais jusqu'à l'infini il ne changera de vie qu'il connait car même si le Paradis est riche en bonheur, le bonheur éternel fait peur à quiconque.

Euh.. non, personnellement le bonheur éternel ne me fait pas peur. D'autant plus que j'y suis déjà, c'est plutôt cool, je t'assure.
Pourquoi ça te fait si peur à toi ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A la question que quelqu'un m'a posée...

Ecrit le 01 mars18, 11:18

Message par prisca »

prisca a écrit :
Parce que la Vie Eternelle donne le vertige.

Qui veut la Vie Eternelle en se disant que jamais jamais jusqu'à l'infini il ne changera de vie qu'il connait car même si le Paradis est riche en bonheur, le bonheur éternel fait peur à quiconque.
Logos a écrit :
Euh.. non, personnellement le bonheur éternel ne me fait pas peur. D'autant plus que j'y suis déjà, c'est plutôt cool, je t'assure.
Pourquoi ça te fait si peur à toi ?

Cordialement.
Toi et moi n'en n'avons pas peur. Mais il y a des personnes qui souffrent d'apeirophobie
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: A la question que quelqu'un m'a posée...

Ecrit le 01 mars18, 22:25

Message par Logos »

prisca a écrit : Toi et moi n'en n'avons pas peur. Mais il y a des personnes qui souffrent d'apeirophobie
Ah, ok, j'ai cru que tu disais que tout le monde avait peur de la vie éternelle.

SI ce n'est pas le cas de tout le monde, donc, aurais-tu une idée de la proportion réelle de cette phobie dans la population mondiale ?

Par exemple, sur 100 personnes prises au hasard dans la population, selon toi combien souffriraient de cette phobie ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A la question que quelqu'un m'a posée...

Ecrit le 01 mars18, 23:50

Message par prisca »

prisca a écrit : Toi et moi n'en n'avons pas peur. Mais il y a des personnes qui souffrent d'apeirophobie
Logos a écrit :
Ah, ok, j'ai cru que tu disais que tout le monde avait peur de la vie éternelle.

SI ce n'est pas le cas de tout le monde, donc, aurais-tu une idée de la proportion réelle de cette phobie dans la population mondiale ?

Par exemple, sur 100 personnes prises au hasard dans la population, selon toi combien souffriraient de cette phobie ?

Cordialement.
On ne peut véritablement pas tirer de statistiques sur cette phobie car elle reste déjà dans l'intime et ne peut s'apprécier que dès lors que la personne y est confrontée, or sur terre, ce n'est pas le cas, les gens se projettent dans l'idée mais ne la vivent pas, et aussi il s'agit de choisir le bon panel, celui qui est composé de gens croyants véritablement, parce que les demi croyants ou les trois quarts croyants ne sont pas dignes d'être pris dans l'étude puisque leur peur de l'espace et du temps infinis est relative à leur degré de croyance.

Donc impossible mais il suffit d'un seul je dirais pour que Dieu prenne des dispositions pour "ce seul là" soit à l'aise à l'idée de la Vie Eternelle, et pour combler cette peur, il y a le péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: A la question que quelqu'un m'a posée...

Ecrit le 05 mars18, 22:39

Message par prisca »

Beaucoup de gens disent "mais pourquoi Dieu nous a créés imparfaits " :hum: Pourquoi nous n'avons donc pas été créés parfaits dirait JMI (logique) :interroge:

Il y a la raison dont j'ai parlé plus haut.


Et......Qu'est ce que l'imperfection ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités