Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 00:43

Message par agecanonix »

MLP

Par respect pour toi je ne te répondrais pas.

Tout lecteur moyennement au courant du récit biblique n'aura pas besoin de moi pour s'y retrouver.

Si donc il y avait un arbre de vie, c'est bien qu'il devait vivre éternellement, mais pas sans Dieu qui contrôlait l'accès à cet arbre !

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 00:48

Message par prisca »

........
Modifié en dernier par prisca le 12 mars18, 07:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 00:53

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :
Si donc il y avait un arbre de vie, c'est bien qu'il devait vivre éternellement, mais pas sans Dieu qui contrôlait l'accès à cet arbre !
Adam et Eve possédaient l'immortalité indépendamment de la présence de l'arbre de vie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 00:55

Message par Mikaël Malik »

agecanonix

Tu y es presque.
Merci
Si tu as lu nos précédents échanges, tu sais que seul Dieu possède l'immortalité. C'est écrit noir sur blanc.
Non, je n'ai pas tout lu, j'ai répondu au dernier message, mais sinon oui, "seuls" Dieu + le Christ possèdent l'immortalité, les anges non.
Et donc un ange ne l'est pas. Et pourtant il ne meurt pas..
Les anges ne sont pas immortels parce que contrairement à l'homme, ils ont été créés éternels et c'est pour cela qu'ils ne meurent pas. La mort ne faisait pas encore partie de la création, cela a été une sorte de nouveauté ou un élément nouveau dans la création.
C'est donc qu'un ange peut ne pas mourir puisqu'il ne meurt pas, mais qu'il peut aussi mourir puisqu'il n'est pas immortel.
Toute la nuance est là. Et au final c'est Dieu qui décide.
Bah oui. (satan et ses anges) auront leurs comptes un jour ou l'autre.
Le fait que les anges désobéissants ne sont pas encore morts ne prouve pas qu'ils ne peuvent pas mourir.
Contrairement à l'homme qui lui est mort. C'est bien ce qui est dit: Dieu n'a pas créé l'homme éternel, sinon il ne serait pas mort.
Monsieur de la Palisse pourrait dire : avant de mourir on est encore vivant.
Tant qu'il y a de la vie... :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 01:04

Message par agecanonix »

Les anges ne sont pas immortels parce que contrairement à l'homme, ils ont été créés éternels et c'est pour cela qu'ils ne meurent pas.

??????

C'est quoi la différence pour toi entre immortel et éternel ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 01:12

Message par Logos »

Mikaël Malik a écrit : Non, je n'ai pas tout lu, j'ai répondu au dernier message, mais sinon oui, "seuls" Dieu + le Christ possèdent l'immortalité
Le verset affirme que "Dieu seul possède l'immortalité."

S'il faut prendre ce verset au pied de la lettre, alors si Jésus n'est pas Dieu, il n'est pas immortel, y compris des décennies après sa mort et sa résurrection.

Je n'ai pourtant jamais entendu un chrétien affirmer que Jésus ne serait pas immortel, pas même un Temoin de Jéhovah. D'où le paradoxe.

Cordialement.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 01:14

Message par Mikaël Malik »

C'est quoi la différence pour toi entre immortel et éternel
?

Bah, en gros:

Immortel = Dieu et le Christ, ils ne peuvent pas mourir ni être tués.

Éternel = les anges. Ils ne meurent pas, mais peuvent mourir si Dieu décide de les éliminer, (satan et ses anges dans l'étang de feu par exemple). Matthieu 25:41 - Apocalypse 20:10

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 01:19

Message par agecanonix »

Quand je dis à mon fils : si tu ne nous aides pas dans les travaux du jardin, tu ne pourras pas en profiter, je déclare par la même parole qu'il en profitera s'il nous aide.

Quand Dieu dit à Adam : si tu manges, tu meurs, j'affirme aussi le contraire : si tu ne manges pas, tu ne mourras pas.

Or, la norme n'était pas de manger, mais de ne pas manger puisque manger a été considéré comme un péché, mot qui souligne, dans son sens original, que l'homme manquait le but de sa création.
Il a donc été conçu pour ne pas pécher et donc pour ne pas mourir à cause du péché puisque Paul attribue la mort au péché et seulement au péché.

Tu as du mal à comprendre la relation de cause à effet.
Si cause (péché) ===alors===> effet = mort. Si pas cause (pas péché) ====alors===> pas d'effet= pas mort.

Si donc manger c'est mourir, et si mourir cela a été pour Adam de vieillir très très longtemps pour finalement perdre sa vie, alors le contraire c'est de ne pas vieillir très très longtemps et de ne pas mourir.

Que le reste de la création meurt ne change rien à ces éléments de preuve puisque l'homme est précisément créé à l'image de Dieu. Il faut bien que cette constatation faite par Dieu lui-même amène une différence avec les animaux.

Raisonne avec les textes, pas avec ta logique. Ca ira mieux !

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 01:31

Message par Mikaël Malik »

Quand Dieu dit à Adam : si tu manges, tu meurs, j'affirme aussi le contraire : si tu ne manges pas, tu ne mourras pas.
Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que l'homme, contrairement à un ange, n'a pas été créé éternel, sinon, Adam ne serait pas mort même après sa désobéissance, les anges qui ont désobéi sont devenus des démons, (satan) étant le prince, mais ils ne sont pas morts pour autant.

Conclusion : L'homme n'a pas été créé éternel sinon il ne serait pas mort même après avoir désobéi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Si donc il y avait un arbre de vie, c'est bien qu'il devait vivre éternellement, mais pas sans Dieu qui contrôlait l'accès à cet arbre !
Il pouvait vivre éternellement, et non il devait.
agecanonix a écrit :Que le reste de la création meurt ne change rien à ces éléments de preuve puisque l'homme est précisément créé à l'image de Dieu.
Mais Dieu ne meure pas. Les anges n'ont pas été créés à l'image de Dieu si on suit ton raisonnement, et ils ne meurent pas. Donc ça n'a aucun rapport avec la mort.

L'homme a été créé mortel, et seul l'arbre de vie pouvait prolonger sa vie indéfiniment.
agecaonix a écrit :Par respect pour toi je ne te répondrais pas.
Surtout par peur de rester coincer face aux évidences que j'énonce. (face)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 01:48

Message par Mikaël Malik »

Si la mort n'existait pas, l'homme rechercherait-il Dieu :interroge:

Je vous laisse réfléchir là-dessus :Bye:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 01:54

Message par agecanonix »

Mikaël Malik a écrit :
Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que l'homme, contrairement à un ange, n'a pas été créé éternel, sinon, Adam ne serait pas mort même après sa désobéissance, les anges qui ont désobéi sont devenus des démons, (satan) étant le prince, mais ils ne sont pas morts pour autant.

Conclusion : L'homme n'a pas été créé éternel sinon il ne serait pas mort même après avoir désobéi.
Tu emplois une expression non biblique. Personne dans la Bible n'a été créé éternel.. je dis bien "créé".
Si on appelle Dieu l'Eternel, c'est bien qu'il est le seul.

Par contre les anges ont la vie éternelle mais pas l'immortalité.

Si la Bible précise que seul Dieu est immortel à un moment donné, et si les anges ont pourtant la vie éternelle, c'est bien qu'il y a une différence.
On ne dirait pas que seul Dieu a la vie éternelle si les anges l'ont aussi.
Donc, être immortel, c'est à dire ne pas pouvoir mourir, ce n'est pas simplement vivre éternellement, car on peut avoir la vie éternelle et la perdre, c'est être dans l'absolue impossibilité de mourir.

La vie éternelle est un don de Dieu. Elle n'est pas liée aux capacités de notre corps, que l'on soit ange ou humain, mais à la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi.
Regarde la symbolique de l'arbre de vie.
Si l'homme Adam y a accès et mange, il vit, s'il perd cet accès, il meurt. S'il y a accès toujours, il vit toujours.
Sa vie éternelle dépend donc de la volonté de Dieu de lui accorder l'accès à cet arbre.

Quand aux démons ils ne sont pas morts, certes, mais à ce que je constate, le projet de Dieu n'est pas encore accompli et Genèse 3:15 a bien établi que la tête (symbolique) de Satan serait écrasée.
Lis Révélation et note que Satan sait qu'il ne lui reste que peu de temps. Rév 12:12. De même Révélation 20:10 indique qu'il sera jeté dans le lac de feu appelé aussi la seconde mort. C'est bien le mot "mort" qui est utilisé ici.

Je ne vais pas continuer cette discussion car tu as tous les éléments pour comprendre.. A toi de les mettre dans le bon ordre !

Réponse à ta question. Si tu cherches Dieu pour sauver ta peau, tu n'as rien compris. La vraie recherche est au niveau des sentiments, de la justice, de ce qui est bien ou mal. Si tu aimes Dieu et même si Satan était le plus fort, tu mourrais quand même pour Dieu car tu refuserais de suivre Satan.
Dieu est amour. C'est curieux qu'on appelle "aimant" un outil qui exerce une force sur les métaux ferreux, mais Dieu, parce qu'il est amour, attire ceux qui aiment. Et à ce stade, que tu meurs ou non n'a aucune importance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 02:07

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Si la mort n'existait pas, l'homme rechercherait-il Dieu :interroge:

Je vous laisse réfléchir là-dessus :Bye:
Tous les hommes meurent, et tous ne cherchent pas Dieu. Ca n'a donc aucun rapport.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 02:10

Message par Mikaël Malik »

Réponse à ta question. Si tu cherches Dieu pour sauver ta peau, tu n'as rien compris.
Quand je dis: si la mort n'existait pas, est-ce que l'homme chercherait Dieu, c'est de mon point de vue lui rendre gloire, Dieu a tout fait pour un but, oui, même le méchant :) (Proverbes 16:4)
Si tu aimes Dieu et même si Satan était le plus fort, tu mourrais quand même pour Dieu car tu refuserais de suivre Satan.
Dieu est amour.
Si (satan) avait eu une "épée de Damoclès" au-dessus de sa tête le condamnant à mourir le jour même comme pour Adam avec l'arbre de la connaissance du bien et du mal, aurait-il péché contre son créateur ?!

Contrairement à nous, Dieu sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 02:42

Message par agecanonix »

Mikaël Malik a écrit :
Si (satan) avait eu une "épée de Damoclès" au-dessus de sa tête le condamnant à mourir le jour même comme pour Adam avec l'arbre de la connaissance du bien et du mal, aurait-il péché contre son créateur ?!
Quand un méchant tue autour de lui à visage découvert alors qu'il sait qu'il finira par être reconnu et puni, la punition le fait-elle renoncer ? Pas toujours !

Tu cherches des réponses non bibliques à une question biblique , tu n'y arriveras pas !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités