Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 03:01

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Par contre les anges ont la vie éternelle mais pas l'immortalité.
Personnellement, je crois que tu ne comprends pas (ainsi que tes interlocuteurs) ce que signifie l'expression "vie éternelle". Vous avez l'air de croire qu'il s'agit de vivre sans jamais mourir. Mais cette conception est erronée. L'expression "vie éternelle" revêt une dimension spirituelle qui semble vous échapper complètement. Par exemple, même si les démons ne devaient pas mourir (mais ils mourront, nous le savons bien) on pourrait dire qu'ils "sont" éternels, mais pas qu'ils ont la "vie éternelle", car cette expression inclut toujours dans la Bible une communion avec le Seigneur.
Par exemple, si aujourd'hui un humain trouvait le moyen de conserver indéfiniment sa jeunesse, et donc de ne pas vieillir ni mourir, bibliquement parlant on ne pourrait pas dire qu'il possède la "vie éternelle". Ce serait seulement un humain qui ne meurt pas. Il n'y aurait pas cette dimension spirituelle de la Vie avec Dieu.
agecanonix a écrit :Si la Bible précise que seul Dieu est immortel à un moment donné
Le "moment donné" en question est dans la première épître à Timothée, chapitre 6, verset 16, épître écrite après l'an 60 de notre ère, soit près de 30 après la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
Encore une fois, s'il faut prendre ce verset au pied de la lettre, cela signifierait qu'en l'an 60 de notre ère, Jésus-Christ n'était toujours pas "immortel" puisque seul Dieu (le Père) le serait. N'est-ce pas tout simplement ridicule ?
Quand aux démons ils ne sont pas morts, certes
À vérifier. Tout comme Adam et Ève sont morts aux yeux de Dieu le jour-même où ils ont commis le péché, de même Satan et les démons qui sont réservés pour le Lac de feu sont déjà morts aux yeux de Dieu.
mais à ce que je constate, le projet de Dieu n'est pas encore accompli et Genèse 3:15 a bien établi que la tête (symbolique) de Satan serait écrasée.
Là encore, il te manque la dimension spirituelle pour bien comprendre. La tête du serpent a déjà été écrasée au moment-même où il a meurtri au talon la semence promise. C'est pourtant facile à comprendre, il me semble, même sans être investi du Saint-Esprit. Satan a fait mourir Jésus, le meurtrissant ainsi au talon, une blessure dont Jésus a guéri par sa résurrection glorieuse. Mais en faisant mourir Jésus au Golgotha, Satan signait son propre arrêt de mort car c'est à ce moment précis que Jésus lui a écrasé la tête. La meurtrissure de Jésus au talon, et l'écrasement de la tête du serpent sont deux événements simultanés, l'un étant la conséquence directe de l'autre.

Voici une image qui résume bien la situation, au cas où vous n'auriez pas très bien compris l'idée :

Image

Satan est donc d'ores et déjà complètement vaincu, et donc "mort" aux yeux de Dieu, bien qu'étant toujours actif. D'ailleurs, un serpent (un vrai) qui est mort depuis plusieurs jours peut encore mordre quelqu'un et même le tuer, si on marche dessus, c'est un réflexe nerveux post-mortem. Voilà pourquoi lorsqu'on tue un serpent, il faut toujours lui couper la tête et l'enterrer.

Cordialement.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 03:08

Message par Mikaël Malik »

Tu cherches des réponses non bibliques à une question biblique , tu n'y arriveras pas !
Pour autant, la parole ne donne pas la raison pour laquelle (satan) s'est rebellé contre Dieu, à partir de là, nous pouvons tout imaginer.


Questions imaginaires que l'on peut se poser.

Si (satan) savait qu'il finirait par mourir, aurait-il péché contre son créateur ? Qu'a-t-il gagné à se retourner contre Dieu ? Rien ! Il a au contraire tout perdu !

Qu'est-ce qu'Adam et Ève ont gagnés en le suivant ? Rien ! Ils ont aussi tout perdu.

C'est bien la "preuve" que (satan) ne pensait pas pouvoir mourir lui non plus, sinon comment aurait-il pu faire croire à Ève qu'elle ne mourrait pas elle non plus.
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 12 mars18, 03:17, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 03:14

Message par prisca »

agecanonix a écrit : C'est bien parce que la mort fait partie de la création que la vie éternelle est extraordinaire.
Quand tu seras au Ciel tu diras le contraire.

C'est bien parce que la Vie Eternelle fait partie de la création que la mort est extraordinaire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 03:15

Message par Logos »

Mikaël Malik a écrit : C'est bien la "preuve" que (satan) ne pensait pas pouvoir mourir lui non plus, sinon comment aurait-il pu leur faire croire à Ève qu'elle ne mourrait pas elle non plus.
Parce que c'est un menteur et le père du mensonge, peut-être ? :hum:

Cordialement.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 03:19

Message par Mikaël Malik »

Cela ne dit pas toujours pas pourquoi il s'est rebellé contre son créateur

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 03:33

Message par agecanonix »

Bon, je vous laisse entre vous !
Moi tous ces sens symboliques et ces définitions pour lesquelles une vie éternelle n'est pas une vie, ça me saoule un peu.

Affirmer aussi que ceux qui agissent méchamment le ferait forcément avec intelligence, je trouve çà un peu naïf !

Bref, vous allez nous monter une usine à gaz, comme d'habitude.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 03:34

Message par prisca »

Mikaël Malik a écrit :Cela ne dit pas toujours pas pourquoi il s'est rebellé contre son créateur
Satan si nous devions lui donner un nom, il est Cain.

Il est l'homme au stade le plus puéril de son immonde satisfaction égocentrique, ce qui l'amène, lui qui est intelligent, à profiter du charisme qu'il dégage, à tromper les gens, et à faire prendre pour vrai le mensonge éhonté.

Il y a rebéllion car Satan veut faire cavalier seul en disant que lui se suffit à lui même, lui qui est beau intelligent et détenant un pouvoir qui a l'avantage de lui donner raison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 03:48

Message par Mikaël Malik »

Si je comprends bien, selon vous, le chérubin qui est devenu (satan) s'est rebellé contre Dieu sans aucune raison ; pourquoi la parole ne donne pas la raison de sa rébellion et pourquoi elle ne dit pas pourquoi un tiers des anges l'on suivit :interroge:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 03:56

Message par omar13 »

Estrabolio a écrit :Bonjour à tous,
Une chose est certaine à tous vous lire, c'est que la bienveillance n'est décidément pas l'apanage des croyants :lol:
Je vois du mépris, de l'arrogance de tout coté et je trouve ça bien dommage.
Au final, comme je l'ai dit bien des fois, vous ne parlez que de salut mais vous ne voyez plus l'importance de l'oeuvre pour elle même !
Lorsque le bon samaritain agit, il ne le fait pas pour son salut mais par compassion, par humanité, par charité !
Au final, ce que je comprends de ce passage c'est que celui qui prétend agir au nom de Jésus le fait par intérêt et non par amour rendant ainsi totalement inopérant le message du Christ !
Bonjour tout le monde,
mon ami, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire, tu as oublié seulement de nous expliqué le pourquoi, on est arrivé a cette situation??,,
je vais essayé avec toute la modestie d'expliquer aux amis chrétiens, ce que j'ai dernièrement compris , me basant que sur la bible.

Tu as écrit que Jésus, pour avoir dit qu'il ne connait pas les chrétiens parce que entre autre , ces derniers avaient laissé de coté l'importance des œuvres tant enseigné par jésus?????
Et tu as raison, parce que l’enseignement de jesus est basé sur la Foi, et sur les Œuvres, alors que dans les 4 évangiles, on trouve que l’enseignement est basé que sur la FOI.

la raison c'est que Paul a écarté les Oeuvres est il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

En plus les 4 évangiles, ne contient pas l’enseignement de jesus, puisque ce dernier a été envoyé par Dieu aux juifs égarés, c'est a dire les circoncis, alors que Paul parle d'un évangile pour les incirconcis:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

Si jesus a parlé de l'évangile pour les circoncis, Paul a inventé celui pour les incirconcis, c'est a dire le contraire.

En plus Pierre qui était l'ami et compagnon de jesus a dit que le vrai évangile est celui des circoncis:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que
depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens
entendent la parole de l’Évangile et y croient »


Vous continuez a appeler Paul comme apôtre alors qu'il ne l'a jamais été, c'est lui qui s'est fait appelé l’apôtre des païen, alors que jesus avait ensegné de ne pas aller chez les paiens:

Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.


En plus , ce verset de Luc explique bien que le diable allait s'emparer des "chretiens":
Luc 10/18
« Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair »


Jean aussi a insisté sur le diable:

1 Jean 5/19
« Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du Malin »


Le diable cité par Luc et par jean, est allé habiter chez Paul, puisque c'est lui même qui l'affirme:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

avec les chrétiens, Paul a utilisé la ruse:

2 Corinthiens 12/16
« Soit , moi je n'est pas été à votre charge , mais me trouvant fourbe , je vous ai eu par ruse »


Romains 3/7
« Si la vérité de Dieu s'imposa par mon mensonge pour sa gloire ,pourquoi suis-je
encore jugé comme pécheur?»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 04:01

Message par Mormon »

Mikaël Malik a écrit :Cela ne dit pas toujours pas pourquoi il s'est rebellé contre son créateur

Explication dans Moïse chapitre 4



1 Et moi, le Seigneur Dieu, je parlai à Moïse, disant : Ce Satan que tu as commandé au nom de mon Fils unique, est celui-là même qui était dès le commencement, et il vint devant moi, disant : Me voici, envoie-moi, je serai ton fils et je rachèterai toute l’humanité, de sorte que pas une seule âme ne sera perdue, et je le ferai certainement ; c’est pourquoi donne-moi ton honneur.

2 Mais voici, mon Fils bien-aimé, qui était mon Bien-aimé et mon Élu depuis le commencement, me dit : Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t’appartienne à jamais.

3 C’est pourquoi, parce que Satan se rebellait contre moi, qu’il cherchait à détruire le libre arbitre de l’homme, que moi, le Seigneur Dieu, je lui avais donné, et aussi parce qu’il voulait que je lui donne mon pouvoir, par le pouvoir de mon Fils unique je le fis précipiter ;

4 et il devint Satan, oui, le diable, le père de tous les mensonges, pour tromper et pour aveugler les hommes et pour les mener captifs à sa volonté, oui, tous ceux qui ne voudraient pas écouter ma voix.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 04:16

Message par MonstreLePuissant »

Reste en à la bible Mormon ! STP !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 05:49

Message par Mikaël Malik »

Mikaël Malik a écrit :Si la mort n'existait pas, l'homme rechercherait-il Dieu :interroge:

Je vous laisse réfléchir là-dessus :Bye:
MonstreLePuissant a écrit : Tous les hommes meurent, et tous ne cherchent pas Dieu. Ca n'a donc aucun rapport.
Tous les hommes recherchent Dieu de manière consciente ou inconsciente.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 05:53

Message par MonstreLePuissant »

Mikaël Malik a écrit :Tous les hommes recherchent Dieu de manière consciente ou inconsciente.
:shock: C'est une affirmation hasardeuse. Il y a des gens pour qui Dieu n'existent pas. Comment font-ils pour rechercher quelqu'un qui n'existe pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 05:58

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Tous les hommes recherchent Dieu de manière consciente ou inconsciente.
Bonsoir,
J'ai parlé de Jésus en tant que référence puisque nous sommes dans le forum christianisme mais je ne suis pas chrétien pour autant :)
Comme le dit MLP, pour rechercher Dieu, encore faut il croire qu'Il existe :)
Pour ma part, je pense que, comme tu le dis, la raison de la croyance en Dieu est le refus de la mort. Depuis la nuit des temps, l'homme essaye de se convaincre qu'il y a quelque chose et quelqu'un après la mort, que tout ne s'arrête pas là....
Il y a des gens qui acceptent que la mort existe et qu'elle soit un point final à la vie et j'en fais partie :)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 12 mars18, 06:03

Message par Mikaël Malik »

Il y a des gens pour qui Dieu n'existent pas.
Oui, mais comme ils n'en ont pas la preuve, ils le cherchent inconsciemment par plusieurs moyens, la science à tous les niveaux, l'étude astronomique, l'évolution supposée des espèces, etc. parce que même s'ils ne croient pas en Dieu, la plupart ne croient pas non plus au hasard, avec une question du genre et qui revient souvent : (maiiiiiis, qu'est-ce que je fous là?) :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités