La marche par l'esprit

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 12 mars18, 03:52

Message par shofar »

Logos a écrit : Merci beaucoup pour ce sujet et pour ce lien.

Tout comme pour ton excellent sujet sur l'oeuvre de la Croix, je vais écouter ces fichiers audio avec grand intérêt et je te dirai ensuite ce que j'en pense.

Cordialement. :mains:
Bonjour,

La encore, n'hésites pas à partager. Je reviens dés que j'ai un peu de temps.

Bonne soirée et sois béni !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 12 mars18, 04:55

Message par Estrabolio »

shofar a écrit :Merci pour les insultes contre ma personne, et je ne vois pas ce qui vous y autorise, à moins que vous ayez une dent contre moi pour avoir dénoncé certaines sociétés secrètes nauséabondes.
Bonsoir Shofar,
Je ne vois aucune insulte contre votre personne dans la première réponse de Janot, il faisait simplement des réserves sur le fait de poster des liens sans en faire aucune analyse ce qui, si je me souviens bien, avait été déconseillé sur ce forum et il a aussi émis des réserves sur la position défendue par ce site. Aucune attaque personnelle dans tout ça.
Dans la Bible, lorsque Jésus ou Paul sont moqués, attaqués, ils répondent de manière à édifier l'auditoire, jamais ils ne protestent d'une attaque personnelle ! N'est ce pas cela marcher par l'esprit, comprendre le langage de la croix : se renier soi même pour vivre en Jésus ?
A partir de là, qu'importe l'opinion que peut avoir tel ou tel de sa petite personne.....
Comment d'ailleurs quelqu'un qui vit par l'esprit, qui est né de nouveau peut il être sensible à l'opinion qu'on peut avoir de lui ? Le fait de vivre en Christ, d'être le frère du Christ ne surpasse t'il pas toute considération humaine ?
Le Christ a accepté d'être humilié, de se faire cracher dessus, Paul a accepté de perdre les privilèges du monde judéo-romain pour être persécuté, humilié, insulté, battu et il en est allé ainsi pour tous ces premiers chrétiens qui acceptaient humblement l'opprobre, le rejet de leur communauté, parfois de leur famille par amour pour le Christ allant jusqu'à perdre leur vie dans des conditions souvent terribles.
C'était, me semble t'il autrement plus grave que de recevoir une critique sur un forum !
Janot vous demandait d'argumenter, vous auriez dû vous réjouir au contraire de pouvoir lui répondre et de laisser l'Esprit le guider à travers vous....
Enfin, ce n'est là que mon opinion, n'y voyez aucune attaque personnelle

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 12 mars18, 07:18

Message par shofar »

Estrabolio a écrit : Bonsoir Shofar,
Je ne vois aucune insulte contre votre personne dans la première réponse de Janot, il faisait simplement des réserves sur le fait de poster des liens sans en faire aucune analyse ce qui, si je me souviens bien, avait été déconseillé sur ce forum et il a aussi émis des réserves sur la position défendue par ce site. Aucune attaque personnelle dans tout ça.
Dans la Bible, lorsque Jésus ou Paul sont moqués, attaqués, ils répondent de manière à édifier l'auditoire, jamais ils ne protestent d'une attaque personnelle ! N'est ce pas cela marcher par l'esprit, comprendre le langage de la croix : se renier soi même pour vivre en Jésus ?
A partir de là, qu'importe l'opinion que peut avoir tel ou tel de sa petite personne.....
Comment d'ailleurs quelqu'un qui vit par l'esprit, qui est né de nouveau peut il être sensible à l'opinion qu'on peut avoir de lui ? Le fait de vivre en Christ, d'être le frère du Christ ne surpasse t'il pas toute considération humaine ?
Le Christ a accepté d'être humilié, de se faire cracher dessus, Paul a accepté de perdre les privilèges du monde judéo-romain pour être persécuté, humilié, insulté, battu et il en est allé ainsi pour tous ces premiers chrétiens qui acceptaient humblement l'opprobre, le rejet de leur communauté, parfois de leur famille par amour pour le Christ allant jusqu'à perdre leur vie dans des conditions souvent terribles.
C'était, me semble t'il autrement plus grave que de recevoir une critique sur un forum !
Janot vous demandait d'argumenter, vous auriez dû vous réjouir au contraire de pouvoir lui répondre et de laisser l'Esprit le guider à travers vous....
Enfin, ce n'est là que mon opinion, n'y voyez aucune attaque personnelle
Je ne partage pas ce point de vue, et ce n'est pas, comme vous voulez le faire passer, pour une défense personnelle. Ce qui s'est passé est tout autre, et je vous demande d'y réfléchir un minimum. Le sujet initial de mon post était la croix, et cette personne Janot, est venue parasiter le post avec un tout autre sujet qui n'a rien à voir. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser puisque un modérateur est passé sur le sujet pour faire respecter son homogénéité.

Il ne faut pas tout confondre, et c'est bien la un piège dans lequel je refuse de tomber, c'est dans celui de la defence personnelle. Janot a le droit d'avoir des points de vue différents mais doit respecter les sujets et ne pas les parasiter, même s'ils écorchent la franc-maconnerie. Et ne vous servez pas de Paul pour étayer votre argumentation, car cela n'a vraiment rien à voir.

Au demeurant, il est interdit d'insulter les gens sur un forum, et c' est ce qui s'est passé en faisant des allusions à une folie hypothétique face à ma foi. C'est grave ! Je ne vous connais pas. Vous ne semblez pas être un modérateur. Vous vous faites le défenseur de l'insulteur maintenant ? Cette phrase ne vous concernait pas.

Concernant les liens, je n'ai vu nulle part d'interdiction. Si cela ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligé de cliquer dessus. Cela concerne les chrétiens plaçant leur foi en Christ crucifié et ressuscité uniquement.

Par ailleurs, c'est le rôle des modérateurs que de faire en sorte que les insultes soient bannies de ce genre de forum qui se dit chrétien.

Bonne soirée !

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 12 mars18, 07:42

Message par Janot »

Janot a le droit d'avoir des points de vue différents mais doit respecter les sujets et ne pas les parasiter, même s'ils écorchent la franc-maconnerie
Shofar, quand on lance un sujet, et qui plus est avec vidéos et sites externes, il est normal que d'autres aillent voir. Et quand on découvre un prosélytisme évangélique lourd (toujours pareil : des propos théologiques de souffrance, de dénigrement de soi, de culpabilité : le contraire de la vie saine), accompagné de propos anti-maçonniques véhiculant les clichés les plus absurdes, les projections psychiques les plus incohérentes appelant en fait au mépris et à la haine, on trouve un tableau hélas bien connu : celui de la projection paranoïde, qui se veut une défense du moi menacé mais est en fait un discours de haine où le persécuteur se croit persécuté (par les maçons). Il est bon d'étudier un peu la psychologie et d'avoir quelques notions psychiatriques, cela évite des erreurs. Nous avons tous nos faiblesses psychiques, je n'ai pas celle-là. Donc, oui, ce profil est à la limite du pathologique : il crée une entité fantasmée, inexistante, qu'il projette sur des individus, lesquels n'ont rien de particulier, sinon d'avoir les mêmes qualités et défauts que nous. Le même mécanisme s'est hélas appliqué aux juifs, accusés de tous les maux par des gens à l'assise sociale fragile ou aux convictions peu étayées. Encore une fois, la psychiatrie est très éclairante. Désolé si vous l'avez pris pour une attaque ad hominem, ce n'était pas le cas.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 12 mars18, 08:00

Message par Estrabolio »

shofar a écrit : Le sujet initial de mon post était la croix, et cette personne Janot, est venue parasiter le post avec un tout autre sujet qui n'a rien à voir.
Le sujet est "la marche par l'esprit" et pas la croix
shofar a écrit : Au demeurant, il est interdit d'insulter les gens sur un forum, et c' est ce qui s'est passé en faisant des allusions à une folie hypothétique face à ma foi.
Encore une fois, j'ai relu le message de Janot et je n'y ai vu aucune insulte ! Janot a fait des remarques SUR LE SITE dont vous donnez le lien(ce qui est son droit) mais en aucun cas sur vous !
Est ce que vous accepteriez l'invitation à manger de quelqu'un en voyant la table dressée avec des couverts sales, des restes d'aliments dans les assiettes ? Même si votre hôte vous promet le meilleur des repas, vous vous arrêterez certainement à la saleté ambiante et vous refuserez. Ici c'est la même chose, Janot a été choqué par ce qu'il a vu sur ce site et du coup n'a aucune envie d'aller plus loin. Il est logique et respectueux qu'il vous explique en quoi, pour lui, il est impossible d'accorder du crédit à un tel site.
Est ce la Parole de Dieu qui a été attaquée par lui ? A t'il attaqué un fondement de votre foi ? Non, il a simplement émis des doutes sur les responsables d'un site que vous citez !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 12 mars18, 08:36

Message par Gérard C. Endrifel »

Il peut y avoir une explication toute simple au fait que l'auteur du sujet se sente insulter alors qu'il n'en est rien. Il est lui-même l'auteur des articles figurant sur le site auquel renvoie le lien qu'il poste en introduction.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 12 mars18, 08:42

Message par shofar »

Gérard C. Endrifel a écrit :Il peut y avoir une explication toute simple au fait que l'auteur du sujet se sente insulter alors qu'il n'en est rien. Il est lui-même l'auteur des articles figurant sur le site auquel renvoie le lien qu'il poste en introduction.
Je ne reponds pas à Estrabolio qui ne comprends pas et qui persiste à dire que Janot n'a rien fait de mal. C'est son droit. Il est donc autorisé sur ce forum de venir parasiter les sujets des autres et d'insulter. C'est du grand n'importe quoi. Forum chrétien vous dites ?

Le sujet ici est la marche par l'esprit. Ceux qui veulent uniquement échangé sur ce sujet, vous êtes les bienvenus

Bonne soirée

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 12 mars18, 08:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Je crois surtout que c'est vous qui ne comprenez pas ce qu'on essaie de vous dire. C'est du responsable du blog " Jésus revient bientôt " auquel Janot fait allusion lorsqu'il parle de " profil psychologique qui penche du côté de l'esprit de persécution, autrement dit une forte tendance paranoïde, déformation de la réalité quasi pathologique, que l'on voit partout à toutes les époques, certaines personnes étant plus frappées que d'autres ", pas de vous. A moins bien sûr que vous soyez l'auteur de ce blog, l'êtes-vous ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 12 mars18, 22:40

Message par Logos »

shofar a écrit :Bonjour,

La encore, n'hésites pas à partager. Je reviens dés que j'ai un peu de temps.

Bonne soirée et sois béni !
Merci, mon frère.

Je suis en train d'écouter le premier fichier audio. C'est vraiment intéressant, on y trouve des précisions pertinentes qui, me semble-t-il, étaient absentes des explications concernant la "prédication de la Croix".

Encore merci pour ces liens, je me régale. :mains:

Sois béni.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 14 mars18, 00:15

Message par shofar »

Logos a écrit : Merci, mon frère.

Je suis en train d'écouter le premier fichier audio. C'est vraiment intéressant, on y trouve des précisions pertinentes qui, me semble-t-il, étaient absentes des explications concernant la "prédication de la Croix".

Encore merci pour ces liens, je me régale. :mains:

Sois béni.
Bonjour frère,

La marche par l'esprit est la suite logique de la prédication de la croix. Cet enseignement est la base de toute vie chrétienne Logos. Cet enseignement est quasiment inexistant aujourd'hui des assemblées, même celles qui se disent bibliques. Or sans la croix, pas de vie de résurrection, et la chrétien passe toute sa vie à tourner dans son désert à manger la manne, au lieu des bons steaks de Canaan ( C'est une image bien entendu que tu saisis je suis sure). La marche par l'esprit lui permet ensuite de pouvoir prendre par la foi tout l'héritage promis et acquis à la croix justement.

Je reviens d'ici peu. Bonne journée à toi !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 14 mars18, 03:01

Message par Logos »

Bonjour mon frère.
shofar a écrit :
Bonjour frère,

La marche par l'esprit est la suite logique de la prédication de la croix. Cet enseignement est la base de toute vie chrétienne Logos. Cet enseignement est quasiment inexistant aujourd'hui des assemblées, même celles qui se disent bibliques.
Je te crois sur parole, étant donné que je n'ai même pas trouvé autour de moi une seule assemblée qui prêche le Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT.
Or sans la croix, pas de vie de résurrection, et la chrétien passe toute sa vie à tourner dans son désert à manger la manne, au lieu des bons steaks de Canaan ( C'est une image bien entendu que tu saisis je suis sure).
Oui, tout à fait, d'autant plus que j'ai écouté le fichier audio N°3 ce matin, en travaillant. :)
Bonne journée à toi !
À toi aussi cher frère.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 14 mars18, 11:46

Message par Estrabolio »

Juste une remarque (ce n'est pas une attaque), c'est dommage qu'il n'y ait pas de version écrite :(
Perso, je n'écoute jamais les versions audio sauf des textes que je connais déjà car je ne me concentre pas comme sur une lecture. La voix humaine distrait du texte, enfin c'est ma perception des choses, certains préfèrent l'écoute ou la vidéo.

shofar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 03 mars18, 04:01
Réponses : 0

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 17 mars18, 00:27

Message par shofar »

Estrabolio a écrit :Juste une remarque (ce n'est pas une attaque), c'est dommage qu'il n'y ait pas de version écrite :(
Perso, je n'écoute jamais les versions audio sauf des textes que je connais déjà car je ne me concentre pas comme sur une lecture. La voix humaine distrait du texte, enfin c'est ma perception des choses, certains préfèrent l'écoute ou la vidéo.
Merci pour ton message paisible Estrabolio. Je vais essayer de répondre à ta demande. Concernant l'enseignement spécifique que j'ai mis en tête avec les audios, effectivement ceux ci ne sont pas transcris en texte. Par contre, j'ai trouvé des enseignements écrits (pdf) du même auteur, Henri Viaud Murat, dont je te mets le lien:

http://www.sourcedevie.com/pdf/C070-mar ... esprit.pdf

http://www.sourcedevie.com/pdf/C184-chr ... ituels.pdf

Voila ce que j'ai trouvé.

Bonne journée et sois béni !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 17 mars18, 01:38

Message par Estrabolio »

Bonjour Shofar, merci pour les liens, bonne journée

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La marche par l'esprit

Ecrit le 17 mars18, 03:57

Message par Logos »

shofar a écrit : j'ai trouvé des enseignements écrits (pdf) du même auteur, Henri Viaud Murat, dont je te mets le lien:

http://www.sourcedevie.com/pdf/C070-mar ... esprit.pdf

http://www.sourcedevie.com/pdf/C184-chr ... ituels.pdf
Merci beaucoup ! :mains:

Sois béni.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités