Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 01:36

Message par Estrabolio »

La foi de Prisca est tout aussi respectable que celle de n'importe qui et elle manifeste bien plus de respect que la plupart des utilisateurs de ce forum.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 02:51

Message par prisca »

RT2 a écrit :Prisca est un peu déjantée, elle se considère aussi comme prophète du vrai Dieu, et accessoirement que Jésus devait amener les chrétiens à l'islam (ce dernier point de mémoire);
Non c'est le contraire, je disais que les Musulmans devraient honorer Jésus car autant que nous tous ils ont droit au Salut, et ceci même en restant chez eux, mais l'important étant qu'ils soient respectueux de leurs écritures qui leur intiment le commandement de Croire dans l'Evangile et l'Evangile est la Parole de Dieu par Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 03:01

Message par Logos »

RT2 a écrit :Prisca est un peu déjantée, elle se considère aussi comme prophète du vrai Dieu, et accessoirement que Jésus devait amener les chrétiens à l'islam (ce dernier point de mémoire);
prisca a écrit :Non c'est le contraire, je disais que
Ne t'inquiète pas, Prisca, c'est un peu le sport national ici, de déformer les propos des interlocuteurs pour mieux les contredire, voire les ridiculiser. Au début je prenais le temps de rectifier, mais maintenant je compte davantage sur l'objectivité des lecteurs visiteurs.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 03:02

Message par prisca »

Le péché d'omission Logos, il ne faut pas l'oublier, car si tu es sauvé, tu ne dois plus commettre de péché, mais ce péché là, je t'ai surpris à le commettre plusieurs fois. :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 03:21

Message par Logos »

Je te rassure, comme tous les Saints, je commets un million de péchés par jour.
1 Jean 1:8 a écrit :Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 03:26

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Les hébreux n'ont pas connu Jésus d'accord MLP ?
Ah ! Parce que Jésus est venu avec un dictionnaire spécial qu'il t'aurai communiqué, et dans lequel les mots n'ont plus le même sens ? :hum: :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 03:52

Message par prisca »

@ Logos

Contrairement à toi, moi je veux me regarder dans un miroir, et profiter comme tu le fais de te débarrasser de témoins génants comme tu le fais avec moi, à porter la critique, alors qu'agecanonix tu veux le mettre dans ta poche, parce qu'il est un homme et donc il a du poids, tu ne veux pas t'embarrasser de "femmes" qui elles disent peut être des choses vraies mais dans l'assemblée que représentent elles dans le forum, elles ne comptent pour rien, est un procédé qui est intolérable.

Donc plus tu me dénigres plus les autres diront que toi, de plus modérateur, si tu dénigres c'est que tu as raison, et cette manœuvre est illicite, elle est très visible, cela s'appelle de la manipulation, surtout lorsque tu t'avises à flatter certains juste pour qu'ils abondent dans ton sens, pour donner du poids au crédit que tu t'accordes, tu fabriques "des adeptes" tu les gurutises.

Donc je ne suis pas la seule à le voir, tantôt flattons celui ci il peut me servir, celle là commence à sympathiser avec untel, il faut l'écarter elle présente un danger, agecanonix est quelqu'un qui représente une notoriété, je vais faire comme dans la meute, le loup qui dirige c'est lui et moi je vais m'applatir ventre à terre pour montrer qu'il est mon maitre, de cette manière, je vais faire voir que je suis "saint" mais comme j'ai droit au péché, je me couvre derrière quelques petits péchés... et pour montrer que je lui laisse beaucoup de places, de cette manière, nous pourrons parler ensemble, et plus il discoure et plus je vais avoir l'opportunité d'argumenter, etc etc

Ceci dit n'oublions pas que c'est toi qui me cherche des ennuis. "Logos a écrit à RT2 : Ne t'inquiète pas, Prisca, c'est un peu le sport national ici, de déformer les propos des interlocuteurs pour mieux les contredire, voire les ridiculiser. Au début je prenais le temps de rectifier, mais maintenant je compte davantage sur l'objectivité des lecteurs visiteurs."


prisca a écrit :Les hébreux n'ont pas connu Jésus d'accord MLP ?
MonstreLePuissant a écrit : Ah ! Parce que Jésus est venu avec un dictionnaire spécial qu'il t'aurai communiqué, et dans lequel les mots n'ont plus le même sens ? :hum: :shock:
la notion de péché apparait dès lors que Jésus est venu pour racheter les "morts spirituels" en leur assurant la vie éternelle.

Toujours "séjour des morts" a voulu dire la terre, dans l'Ancien Testament aussi, sauf que les personnes n'avaient pas la notion de péché comme nous l'avons eu après par Jésus.

Donc "séjour des morts" dans l'Ancien Testament comme le Nouveau Testament veut dire "lieu où séjournent les pécheurs" sauf que dans l'Ancien Testament eux ont dit que les pécheurs sont dans un lieu où les flammes les envahissent" et nous "plus éclairés" par Jésus qui nous expliqué comment parvenir au Salut, nous savons qu'il réside 3 lieux : ou la terre, ou le Paradis, ou l'enfer, mais pas d'un lieu mi figue mi raisin.
Modifié en dernier par prisca le 24 mars18, 09:16, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 04:27

Message par Logos »

Bonjour Prisca.
prisca a écrit :@ Logos

Contrairement à toi, moi je veux me regarder dans un miroir, et profiter comme tu le fais de te débarrasser de témoins génants comme tu le fais avec moi
Si vraiment je voulais me débarrasser de toi, alors ce serait manifestement un cuisant échec, Prisca.
D'autre part, tu serais éventuellement "gênante" si tes propos s'opposaient à ce que j'appelle le "véritable évangile", avec des raisonnement construits, légitimement appuyés par des versets de la Bible, logiques et persuasifs. Sans vouloir t'offenser, c'est très loin d'être le cas. Je te le dis franchement, Prisca, de mon point de vue tu ne représentes aucun danger spirituel ici. Pour preuve, je n'ai encore jamais vu quelqu'un ici se rallier à tes doctrines. Encore faudrait-il qu'une telle personne ait compris ta théologie, ce qui serait déjà un exploit digne d'admiration. J'ai moi-même essayé de franchir cette première étape, mais en vain. J'ai pourtant vraiment essayé de comprendre ce que tu racontes, Prisca, vraiment vraiment, j'ai pris sur moi. Mais rien à faire, je n'y suis pas parvenu. Donc pour moi tu es une sorte d'OVNI aux propos sans queue ni tête, ce qui n'empêche que tu es bien sympathique au demeurant. Je n'ai pas grand chose à te reprocher au final. Je ressens de l'amour pour toi, Prisca, je te l'ai déjà dit. Durant un moment, j'ai demandé à ce qu'on te retire l'inscription au groupe enseignement, mais c'était une erreur de ma part. Tu fais vivre les topics et tes nombreux messages hors-sujet permettent d'augmenter le référencement sur les moteurs de recherche. Pour moi, tu peux continuer ainsi autant que tu veux, ça ne me pose plus aucun problème.
Prisca a écrit :à porter la critique, alors qu'agecanonix tu veux le mettre dans ta poche, parce qu'il est un homme et donc il a de poids, tu ne veux pas t'embarrasser de "femmes" qui elles disent peut être des choses vraies mais dans l'assemblée que représentent elles dans le forum, elles ne comptent pour rien.
Alors là je m'inscris en faux. J'ai beaucoup de respect pour la gente féminine. Je te donne même une information qui va peut-être t'étonner : pour les chrétiens Sauvés, il n'y a plus ni homme ni femme, comme le dit noir sur blanc la Bible. Voilà pourquoi les chrétiennes "Sauvées" ont parfaitement autorité pour enseigner autant que les hommes. Elles peuvent tenir le rôle d'un pasteur ou d'un diacre sans aucun problème, et sans même avoir besoin de se couvrir la tête. Et elles le font de manière excellente. J'ai énormément de défauts charnels, Prisca, je le reconnais. Mais en cherchant bien j'ai aussi quelques qualités, et le respect pour les femmes en est une.
Si tu savais les "disputes" que j'ai eues avec Yacoub, lorsqu'il voulait nous faire croire que l'excision n'était pas plus grave que la circoncision... À l'époque, je l'ai traité de tous les noms.

Concernant Agecanonix, je le connais depuis plusieurs années maintenant, alors il y a longtemps que j'ai perdu l'espoir de le "mettre dans ma poche". Je ne me rappelle même pas avoir eu un jour cet espoir-là d'ailleurs. Ce que j'espère pour lui, c'est que le Seigneur ouvre un jour son coeur pour y faire croître le véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT. Je ne peux vraiment rien lui souhaiter de mieux.

Donc plus tu me dénigres plus les autres diront que toi, de plus modérateur, si tu dénigres c'est que tu as raison, et cette manœuvre est illicite, elle est très visible, cela s'appelle de la manipulation
Je ne suis pas sûr que le fait que je sois modérateur ait autant d'influence. D'autre part, si effectivement j'ai déjà eu des propos assez durs à ton encontre, ça fait quand-même plusieurs semaines que ce n'est plus le cas. Je ne comprends même pas pourquoi tu me reproches encore de te "dénigrer". Mais comme en général je ne comprends rien à ce que tu écris, alors je ne m'en inquiète pas vraiment.
surtout lorsque tu t'avises à flatter certains juste pour qu'ils abondent dans ton sens, pour donner du poids au crédit que tu t'accordes, tu fabriques "des adeptes" tu les gurutises.
Je vois ce que tu veux dire, enfin je pense, mais il ne faut pas sous-estimer les membres. Ils ne sont pas aussi influençables que tu as l'air de le penser.
Donc je ne suis pas la seule à le voir, tantôt flattons celui ci il peut me servir, celle là commence à sympathiser avec untel, il faut l'écarter elle présente un danger, agecanonix est quelqu'un qui représente une notoriété, je vais faire comme dans la meute, le loup qui dirige c'est lui et moi je vais m'applatir ventre à terre pour montrer qu'il est mon maitre
J'ai donné l'impression de m'aplatir devant Agecanonix, vraiment ? :interroge:

Bien à toi.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 07:35

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :prisca, pendant 1500 ans, les hébreux savaient qu'un mort était un mort, et que le séjour des morts, c'était la tombe. Et toi tu viens nous dire tranquillement qu'ils n'ont rien compris, mais que toi, prisca la prophétesse, qui arrive 3500 ans plus tard, tu sais mieux qu'eux ce qu'il faut comprendre. :hum: Un peu comme Logos qui veut nous faire croire qu'il a plus raison que Jésus concernant le salut, ou la WT qui connait mieux l'histoire que les historiens. Etes vous tous allé à la même école ? :shock:
Ou MonstreLePuissant et Logos qui savent mieux que Dieu lui-même que les enfants de Sodome, de Gomorrhe, du Déluge ou même de Canaan étaient indiscutablement totalement innocents.

Bon. Ben c'est kif kif bourrique on dirait bien finalement :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 07:48

Message par Logos »

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut construire aucun raisonnement solide en se basant sur de telles spéculations.

Lorsque la Bible n'est pas claire sur un point, il n'est pas très sage d'être catégorique. Ça revient à prendre la place de Dieu. Un peu d'humilité s'impose en pareil cas, il me semble.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 07:53

Message par agecanonix »

Logos a écrit :
Lorsque la Bible n'est pas claire sur un point, il n'est pas très sage d'être catégorique. Ça revient à prendre la place de Dieu. Un peu d'humilité s'impose en pareil cas, il me semble.

Cordialement.
J'ai failli m'étrangler en lisant ça de toi ! Je me suis pissé dessus ! Je pense que tous les lecteurs sont morts de rire !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 07:58

Message par Logos »

J'écrivais ça très sérieusement pourtant. J'ai même initié un topic spécialement pour expliquer ce principe incontournable de l'exégèse biblique. Je n'ai pas le lien sous la main car je suis en pleine reunion de la Tour de Garde, avec mon smartphone.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 07:58

Message par agecanonix »

Logos a écrit :J'écrivais ça très sérieusement pourtant. J'ai même initié un topic spécialement pour expliquer ce principe incontournable de l'exégèse biblique. Je n'ai pas le lien sous la main car je suis en pleine reunion de la Tour de Garde, avec mon smartphone.

Cordialement.
belle hypocrisie

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 07:59

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Je pense que tous les lecteurs sont morts de rire !
Heureusement pour eux qu'il y a la résurrection 8-) :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 08:03

Message par Logos »

agecanonix a écrit :[

belle hypocrisie
Pourquoi ? Je n'ai rien contre les Témoins de Jéhovah. Je les aime beaucoup et certains d'entre eux font partie de mes meilleurs amis.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités