Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 08:39

Message par agecanonix »

prisca a écrit :le loup qui dirige c'est lui
tu peux préciser ta pensée..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 08:43

Message par Estrabolio »

Ce forum est pire que jamais.... on se balance des noms d'oiseaux, on parle des gens plutôt que des idées ....
Bref, aucun intérêt, je me demande ce qui m'a pris de repasser ici :shock:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 09:11

Message par prisca »

prisca a écrit :le loup qui dirige c'est lui
agecanonix a écrit :
tu peux préciser ta pensée..
Le meneur c'est toi, c'est en tout cas l'impression que tu me donnes, toi et Gérard.

Mais Logos a tendance a plus discuter avec toi, et c'est pour dire que moi, femme, je ne compte pas, et de temps en temps, il me dénigre pour salir ma réputation, quant à toi, meneur de la meute, lui en loup soumis, il se met à plat ventre pour te montrer que tu es le maitre, comme je l'ai marqué plus haut.


Logos a tendance a brosser dans le sens du poil, et dès qu'il y a un attroupement pour dénigrer quelqu'un il participe activement, c'est le reproche que je lui fais à mon encontre en disant des insanités sur mon compte.

Je pensais que les membres ne sont pas le sujet, mais chaque fois, tout tourne autour de qui nous sommes.

Je ne cite pas ce qu'il a dit, c'est plus haut.

Je ne joue pas d'hyprocrisie, je dis les choses en face.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 09:58

Message par agecanonix »

prisca a écrit :
Mais Logos a tendance a plus discuter avec toi
Je ne pense pas. Je crois plutôt qu'il m'évite.
En tout cas il ne répond pas quand ça le dérange.

Désolé que tu sois mise de côté.
Je ne vais plus rester bien longtemps. Je passe trop de temps ici et il y a la vraie vie..

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 10:15

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : on parle des gens plutôt que des idées
Personnellement, je m'intéresse aux gens beaucoup plus qu'à ce qu'ils disent. C'est peut-être un défaut, oui, c'est possible. J'aime pousser mon interlocuteur à exprimer ce qu'il ressent plutôt qu'un discours formaté sorti de je ne sais quelle publication impersonnelle.

Nous sommes des humains avant tout, et si on peut trouver un peu d'humanité dans nos propos, je suis le premier à m'en réjouir.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 20:23

Message par Estrabolio »

C'est drôlement édifiant de se traiter de manipulateur, hypocrite, mythomane etc. sans parler des insinuations permanentes sur l'intelligence ou la sincérité de l'interlocuteur !
Vous vous prétendez tous chrétiens et pourtant il me semble bien que votre modèle a dit de ne pas juger !
Moi je ne prétends pas sonder le coeur et les reins d'un participant à un forum, je discute avec lui de notre perception des choses, je peux être en désaccord avec lui mais je n'en tire pas pour autant un jugement sur sa personnalité.
Après tout, peut être est ce une manière de vous rassurer, vous dire que votre interlocuteur est un imbécile, un suppôt de Satan, un hypocrite permet de vous conforter dans l'idée que vous avez raison.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 24 mars18, 22:07

Message par Logos »

Bonjour Estra.
Estrabolio a écrit :C'est drôlement édifiant de se traiter de manipulateur, hypocrite, mythomane etc. sans parler des insinuations permanentes sur l'intelligence ou la sincérité de l'interlocuteur !
Bien évidemment, je n'encourage pas une telle attitude. Cependant, lorsqu'un membre tient de tels propos, il en dit plus sur lui-même que sur ceux qu'il dénigre. En somme, il se discrédite tout seul, c'est ce qu'on appelle "l'effet miroir".
Vous vous prétendez tous chrétiens et pourtant il me semble bien que votre modèle a dit de ne pas juger !
En effet. Et je suis bien d'accord avec toi que ceux qui viennent ici pour se "clasher" démontrent par leur attitude qu'ils "disent mais ne font pas".

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 25 mars18, 01:45

Message par Estrabolio »

Logos a écrit : Et je suis bien d'accord avec toi que ceux qui viennent ici pour se "clasher"
Là encore, je ne peux pas juger des motivations de tel ou tel.
Je pars toujours du principe que mon interlocuteur est sincère dans ses convictions et qu'il a de bonnes raisons de penser ce qu'il pense.
On peut évidemment ne pas être d'accord mais pourquoi s'en prendre à la personne alors que ce sont au final ses idées qui nous dérangent et qu'on ne connaît pas grand chose de cette personne ?
Si on y réfléchit bien, au final, si A pense le contraire de B, est ce que cela va enlever quoi que ce soit à A ou B ? Au pire ils repartiront chacun de leur coté avec les mêmes convictions, au mieux ils repartiront en ayant mieux compris pourquoi l'autre pense différemment.
Depuis que je suis revenu, on voudrait que je tape sur les TJ ou sur les croyants en général mais je ne me sens nullement menacé par les gens qui pensent différemment de moi et je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas que je suis d'accord lorsque je le suis.
Bref, je trouve cela triste et plutôt que de favoriser l'échange et la tolérance, ce genre de forum pousse à l'agressivité et au rejet de l'autre, ce n'est pas un reproche(car tout le monde est responsable, y compris moi) mais une constatation.
Bonne continuation, merci pour les échanges.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 25 mars18, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :ce genre de forum pousse à l'agressivité et au rejet de l'autre
Il est aussi une aubaine pour les manipulateurs et les menteurs en tout genre. Pas vraiment évident quand on ne peut pas croire à la sincérité de l'autre, d'avoir une conversation paisible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 25 mars18, 08:51

Message par Logos »

Estrabolio a écrit : Je pars toujours du principe que mon interlocuteur est sincère dans ses convictions et qu'il a de bonnes raisons de penser ce qu'il pense.

Donc tu tu comprends bien que j'ai de bonnes raisons de penser que certains ne viennent ici que pour se clasher.
ce n'est pas un reproche(car tout le monde est responsable, y compris moi) mais une constatation.

Idem.

Bonne continuation, merci pour les échanges.
Juste une question : pourquoi termines-tu tes messages par une sorte d'adieu, pour revenir de plus belle dans les heures qui suivent ?

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 25 mars18, 09:12

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Juste une question : pourquoi termines-tu tes messages par une sorte d'adieu, pour revenir de plus belle dans les heures qui suivent ?Cordialement.
Ne vous inquiétez pas, je quitte bien ce forum et vous laisse entre vous :hi:

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 25 mars18, 11:13

Message par Janot »

Estra, ce serait mieux que tu restes ! on a besoin ici de gens qui ne soient pas trop névrotiques....

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10045
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 25 mars18, 11:31

Message par J'm'interroge »

Oui reste Estrabolio. Je pense la même chose que Janot.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 25 mars18, 12:00

Message par prisca »

Moi aussi je voudrais que tu restes :romance:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Canada Dry spirituel : Attention au Diable !

Ecrit le 25 mars18, 15:46

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Pas vraiment évident quand on ne peut pas croire à la sincérité de l'autre, d'avoir une conversation paisible.
Je confirme. :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités