La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 07:30

Message par Estrabolio »

Le problème c'est lorsque quelqu'un avec l'Esprit contredit la Bible qui elle même est sensée avoir été écrite sous la supervision de ce même esprit !
Par exemple lorsque la Bible dit que Dieu veut que tous les humains soient sauvés et que l'Esprit souffle à la personne que seules quelques personnes sont choisies par Dieu pour avoir la foi et être sauvées.
Autre exemple lorsque l'Esprit souffle à la personne "le salut par la foi en Jésus SEULEMENT" alors que la Bible dit
Tite 2:11Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 12Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, 13en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, 14qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes oeuvres." ou encore "12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 07:43

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Par exemple lorsque la Bible dit que...

C'est gentil de citer la Bible, et de nous préciser ce qu'il faut comprendre selon toi, c'est à dire selon quelqu'un qui ne croit même pas au Dieu qui en est l'Auteur. Cueille-t-on du raisin sur un figuier ?

C'est comme si on demandait à un sourd d'accorder un piano avec une clé à pipe.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 07:50

Message par Estrabolio »

Les phrases écrites dans la Bible comme dans n'importe quel livre ont un sens. Certaines phrases peuvent être interprétées d'autres ne souffrent aucune ambiguïté et n'importe quel imbécile d'athée comme moi pourvu qu'il sache à peu prés lire le comprend.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 08:04

Message par Logos »

As-tu au moins pris la peine d'écouter la vidéo ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 10:12

Message par MonstreLePuissant »

Croire que Paul écrivait pour que des gens 2000 ans plus tard puissent interpréter différemment ses écrits est complètement absurde. Les lettres de Paul étaient lues en assemblée. Il n'y avait nul besoin d'avoir reçu l'esprit saint pour les comprendre. Cette simple idée est ridicule et ne fait que montrer l’orgueil des croyants qui se croient sauvés et élus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 16:51

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Les lettres de Paul étaient lues en assemblée. Il n'y avait nul besoin d'avoir reçu l'esprit saint pour les comprendre.
Voici pourtant ce que Saint Paul lui-même a écrit noir sur blanc dans sa première épître aux Corinthiens, chapitre 1 et versets 7 à 16 :

Non, nous exposons la sagesse de Dieu, secrète jusqu'à présent, et qui demeure cachée au monde. Dieu l'avait préparée avant le commencement du monde en vue de notre gloire. 8 Cette sagesse-là, les grands de ce monde ne la connaissent pas, car s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur glorieux. 9 Mais, comme le dit l'Ecriture, il s'agit de ce que l'oeil n'a pas vu et que l'oreille n'a pas entendu, ce que l'esprit humain n'a jamais soupçonné, mais que Dieu tient en réserve pour ceux qui l'aiment. 10 Or, Dieu nous l'a révélé par son Esprit ; l'Esprit, en effet, scrute tout, même les pensées les plus intimes de Dieu. 11 Quel être humain peut savoir ce qui se passe dans un autre homme ? Seul l'esprit de cet homme en lui le sait ? De même, nul ne peut connaître ce qui est en Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce. 13 Et nous en parlons, non avec les termes qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit. Ainsi nous exposons les réalités spirituelles dans des termes inspirés par l'Esprit.

14 Mais l'homme livré à lui-même ne reçoit pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu ; à ses yeux, c'est « pure folie » et il est incapable de le comprendre, car seul l'Esprit de Dieu permet d'en juger. 15 Celui qui a cet Esprit peut, lui, juger de tout, sans que personne ne puisse le juger. Car il est écrit : 16 Qui donc connaît la pensée du Seigneur et qui pourrait l'instruire ? Mais nous, nous avons la pensée du Christ.


MLP, je constate que tu postes désormais des affirmations qui sont complètement opposées à ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible. Tu te "radicalises" et tu t'enfermes dans un déni manifeste. Non pas que j'en sois étonné, mais plutôt déçu. Je t'ai connu avec des raisonnements construits, élaborés, intelligents; et intéressants à lire.
Mais là... c'est au ras des pâquerettes. :stop:

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 17:00

Message par MonstreLePuissant »

Désolé Logos, mais il n'est écrit nulle part que les lettres de Paul ne peuvent être comprises que par des gens qui ont l'esprit saint. Idem pour les évangiles.

Par ailleurs, chaque fois que je te demande de prouver que tu as l'esprit saint, tu te défiles. Donc, je n'ai aucune raison de te croire, surtout connaissant ta propension au mensonge et a l'affabulation.

Quant à affirmer des choses qui sont opposées à ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible, tu es devenu le champion toute catégorie avant même les TJ.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 04 avr.18, 01:04, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 17:08

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Désolé Logos, mais il n'est écrit nulle part que les lettres de Paul ne peuvent être comprises que par des gens qui ont l'esprit saint.
Je viens pourtant de citer textuellement des versets de la main-même de Saint Paul, qui affirment le contraire. Mais tu es dans le déni le plus total, visiblement.
C'est triste d'en arriver là... :cry4:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 03 avr.18, 23:32

Message par prisca »

Logos tu es "appelé" mais est ce que tu es "élu" ?

Si oui comment le sais tu.

Par des preuves tangibles s'il te plait.

Merci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 04 avr.18, 00:01

Message par Estrabolio »

Quel Esprit inspirait Paul lorsque celui-ci a dit 1 Corinthiens 5:12 "N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
en obligeant les chrétiens à juger et chasser ceux qui étaient jugés méchants alors que le même Esprit faisait dire au même Paul dans la même lettre :
1 Corinthiens 4:5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
ou encore
"Romains 14:10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu."
Romains 2:1O "homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses."

On pourrait aussi se demander quel Esprit inspirait Paul lorsque celui-ci a dit "nous les vivants ?" en parlant de ceux qui seraient encore vivants au moment de la sonnerie de trompette, car, au dernières nouvelles, cela fait un petit moment que Paul n'est plus de ce monde......
Oui, oui, je sais, je suis un incroyant mais je ne fais que citer la Bible et chaque lecteur en tire ses propres conclusions

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 04 avr.18, 00:34

Message par prisca »

Jacques 01 - 12 "Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 04 avr.18, 00:36

Message par Logos »

Estrabolio je trouve assez incongru que tu cites de tels versets alors que tu passes ton temps à juger tout le monde ici. Un comble... Le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte. Franchement, je préférais quand tu étais TJ, tu étais beaucoup plus aimable.

Cordialement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 04 avr.18, 01:02

Message par RT2 »

Logos a écrit :Bonjour.

Voici une vidéo qui explique très bien pourquoi la plupart des débats chrétiens mènent à une sorte d'impasse. L'auteur de cette vidéo est un chrétien "Sauvé", tout comme moi, et ancien pasteur évangélique.
Le but de cette vidéo est d'expliquer qu'il est impossible de comprendre correctement la Bible à moins que le Saint-Esprit Lui-même ne nous éclaire. La vidéo dure 22 minutes.



Bon visionnage !
d'accord, VOUS parlez de VOUS... lire la Bible sans l'Esprit; euh vous en avez pas marrre d'essayer à longueur de temps de vous justifier ? C'est curieux pour une personne qui dit avoir la faveur imméritée..ah j'oubliai vous dites grâce, ce qui n''est pas tout à fait correspondant :)

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 04 avr.18, 01:09

Message par Logos »

Bonjour RT2.

Je n'ai pas très bien saisi la teneur de tes propos. Pourrais-tu être un peu plus explicite ?

Je t'en remercie par avance.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Ecrit le 04 avr.18, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Désolé Logos, mais il n'est écrit nulle part que les lettres de Paul ne peuvent être comprises que par des gens qui ont l'esprit saint.
Logos a écrit :Je viens pourtant de citer textuellement des versets de la main-même de Saint Paul, qui affirment le contraire. Mais tu es dans le déni le plus total, visiblement.
C'est triste d'en arriver là... :cry4:
Non Logos, je sais encore lire et je ne me laisse pas si facilement duper. Paul parle clairement de la "sagesse de Dieu". C'est cette sagesse dit-il, que Dieu leur a révélé par son esprit saint.

Non, nous exposons la sagesse de Dieu, secrète jusqu'à présent, et qui demeure cachée au monde.

Et l'esprit de Dieu leur permet de faire quoi ?

Esprit même qui vient de Dieu pour que nous comprenions tous les bienfaits que Dieu nous a accordés par grâce

Il n'est absolument pas question de comprendre ses écrits ou aucun écrit avec l'esprit saint.

Si tu me trouves un versets disant en substance : « vous ne pouvez comprendre ce que j'écris que si vous avez l'esprit saint », alors là tu auras raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités