Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 10:50

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Je pourrais faire neiger sur le forum, mais que se passera t il ? Tu vas t'agenouiller et demander pardon à Dieu d'avoir dit des bêtises offensantes en te rongeant de remord ? Et puis tu vas croire non pas parce que tu auras cheminé comme ceux qui ont cru sans voir ? Ce n'est pas un choix pour toi judicieux car à cause de cela, tu auras un jugement défavorable, puisque croire pour toi ne nécessite plus aucun effort.
Mais prisca, ce n'est pas à toi de décider ce qui est préférable pour moi. Est ce que Jésus a dit à Thomas : « non je ne te montrerais pas que je suis Jésus parce que croire ne nécessitera aucun effort » ? Non ! Est ce que Jésus a demandé à Paul de croire sans lui imposer une épreuve, afin de montrer qu'il était bien le Christ ? Non plus ! Parce que l'effort de croire, il s'en moque. C'est vous qui en faites tout un plat.
prisca a écrit :C'est comme ce que plaide Logos, il dit "la Grâce de la Foi est un don gratuit" donc si Dieu lui donne la Foi sans qu'il ne bouge le petit doigt, où est son mérite ?
Logos est un affabulateur. Donc, si tu crois qu'il a reçu la foi, tu es bien naïve.
La foi doit être fondée sur une démonstration d'esprit et de puissance et non sur des paroles d'hommes.

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Pour le moment, tu ne fournis que des paroles, et je ne compte pas baser ma foi sur tes paroles. Il va falloir que tu fasses mieux.
prisca a écrit :Il faut mériter la Foi parce que depuis que tu lis la Bible et que tu parles d'elle, tu le sais que Dieu a éloigné les hommes parce qu'ils ont blasphémé, donc c'est une réconciliation qui doit s'opérer, Dieu fait le premier pas par Jésus, à toi de tendre la main et de la saisir pour dire que tu veux faire ton chemin avec ton seul ami Jésus
Il n'y a nulle part dans la Bible un verset qui prétend que la foi se mérite.

____________________________________
agecanonix a écrit :Et pourquoi donc ? Il faut ! tu dis ? Mais au nom de quoi ?
Tu dois faire le chemin toi-même sans faire porter à prisca ou aux autres le poids de ton renoncement.
Je ne fais porter rien à personne. Je dis à ceux qui veulent me convaincre que leurs paroles (souvent contradictoires) ne sont pas suffisantes, et que je ne me laisserai convaincre que lorsqu'ils seront capables de guérir un aveugle et ressusciter un mort. Puisque leur foi leur permet de tout obtenir par la prière, ça ne représente pas grand chose pour eux, sauf si ce sont des charlatans qui se sont convaincus d'avoir l'esprit saint.
agecanonix a écrit :L'existence de Dieu est si évidente qu'il faut se faire violence pour y renoncer.
L'existence du dieu des hébreux ne fait aucun doute. Je dit seulement que si les hébreux ont été assez naïfs pour croire qu'il était le créateur du ciel et de la terre, ce n'est pas mon cas. Ce n'est donc que le dieu des hébreux en ce qui me concerne, un dieu qui massacre des enfants , et je ne veux en aucun cas être associé à ce personnage monstrueux.
agecanonix a écrit :Il y a dans la bible un secret, une forme de code, une trame mue par une logique et des révélations qui ont été faites les unes après les autres jusqu'au dernier livre. Révélation se comprend grâce à la Genèse. Jésus se comprend grâce à Moise. Les appelés sont préfigurés par les fils d'Aaron. Rien n'est écrit par hasard. Tout a un sens, de la date du 14 nisan au plan du temple, de la fête de la pentecôte juive à l'appel des chrétien oints, de l'époque que nous vivons aux derniers jours d'Israel, de l'entrée en terre promise à l'entrée sur la terre à venir.
En lisant Harry Potter, j'ai la même impression, « qu'il y a un secret, une forme de code, une trame mue par une logique et des révélations qui ont été faites les unes après les autres jusqu'au dernier livre. » Rien n'est écrit par hasard. Tout a un sens. C'est le principe de toute bonne histoire. Mais toute bonne histoire ne reflète pas nécessairement la réalité.
agecanonix a écrit :Et tu voudrais une preuve ? Tu l'as et il te sera peut-être reproché de ne pas l'avoir vue.
Non ! Ce ne sont pas des preuves, sinon les preuves d'une histoire bien ficelée. Et encore ! L'échec des prédictions de Jésus et de la Révélation prouve que les rédacteurs ont été très ambitieux, mais ce sont néanmoins plantés en annonçant une fin du monde proche, aux portes.
agecanonix a écrit :La bible m'a convaincu, elle s'impose à notre intelligence, elle ouvre ses secrets à qui veut les comprendre.
On trouve ce qu'on veut dans la Bible. C'est un livre polymorphe qui permet à chacun d'y trouver ce qu'il veut. Si elle s'impose à ton intelligence, elle insulte grandement la mienne. Parce que le coup du serpent qui parle, de l'homme qui n'a que 6000 ans, des requins qui mangent de l'herbe verte, ou de la terre qui tient sur des piliers, franchement, je ne ne sait pas comment on peut encore croire ça.
agecanonix a écrit :Alors pourquoi te prouver l'existence de Dieu ? C'est à toi de le trouver .
Encore une fois, je ne doute pas de l'existence du dieu des hébreux. Je dis seulement qu'ils étaient assez naïfs pour croire que cet individu cruel, irascible, vindicatif, violent et jaloux pouvait être le dieu créateur de l'univers. Mais à leur décharge, dans l'antiquité, on ne se posait pas tant de question devant quelqu'un de manifestement plus fort. On faisait son éloge et on lui attribuait toutes sortes de pouvoirs.

Au XXIème siècle, je suis quand même trop intelligent et cultivé pour tenir le même raisonnement que des hébreux il y a 3000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 10:59

Message par prisca »

MLP

C'est l'affaire de chacun le cheminement spirituel est intérieur et pour ma part je n'ai ni la prétention ni l'envie de te donner envie d'y croire.

Je t'ai donné une piste les prophéties à toi de te donner les moyens.

Pour ma part je préfère discuter plus avant dans la Bible que végéter sur des points de détail qui sont si faciles à comprendre pour chacun d'entre nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 11:06

Message par agecanonix »

MLP

Je ne t'en veux point ! Tu ne sais pas ! Ou tu sais mal. Je te laisse à la fiction Harry Potter.

Evitons donc de discuter tous les deux !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 02 avr.18, 15:48

Message par Logos »

Moi j'aime bien cette discussion. Chacun exprime plus ou moins ses motivations, et je trouve que ça fait plaisir à lire. C'est en tout cas bien plus intéressant que ces sempiternelles batailles de versets.

Un peu d'humanité, ça ne peut pas faire de mal.

Soyez bénis.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 00:47

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Rappelons que pour Jésus, ce sont les œuvres qui sauvent.
Du Salut par les oeuvres pur et dur... c'est les catholiques qui vont être contents. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Rappelons que pour Jésus, ce sont les œuvres qui sauvent.
Logos a écrit :Du Salut par les oeuvres pur et dur... c'est les catholiques qui vont être contents. :lol:
C'est l'enseignement de Jésus. Tu n'y peux rien, c'est écrit noir sur blanc.

(Luc 10:25-28) 25 Et voyez : un certain homme qui était versé dans la Loi se leva, pour le mettre à l’épreuve, et dit : “ Enseignant, en faisant quoi hériterai-je de la vie éternelle ? ” 26 Il lui dit : “ Qu’est-il écrit dans la Loi ? Comment lis-tu ? ” 27 En réponse il dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée ’, et ‘ ton prochain comme toi-même ’ . ” 28 Il lui dit : “ Tu as répondu correctement ; ‘ continue à faire cela et tu auras la vie. ’ ”
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 01:31

Message par Logos »

Si déjà tu citais une "vraie" Bible au lieu de la traduction corrompue de la Watchtower, ce serait un peu plus crédible.

:wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 01:40

Message par MonstreLePuissant »

(Luc 10:25-28) Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? 26 Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu? 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

Satisfait ? :) Donc, est ce que ce ne sont pas des œuvres que Jésus demande ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 01:50

Message par Logos »

Beaucoup mieux !

Merci pour ta compréhension. :mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 03:56

Message par MonstreLePuissant »

Ne sont-ce pas des œuvres que Jésus demande pour être sauvé ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 05:06

Message par Estrabolio »

MLP, si je résume et que je traduis un peu ce qui t'a été dit ,
L'existence de Dieu est si évidente qu'il faut se faire violence pour y renoncer.
Si tu ne crois pas, tu es un idiot
Et tu voudrais une preuve ? Tu l'as et il te sera peut-être reproché de ne pas l'avoir vue.
Allez hop, une menace l'air de rien
La bible m'a convaincu, elle s'impose à notre intelligence, elle ouvre ses secrets à qui veut les comprendre.
Si tu ne comprends pas la même chose, tu es un idiot, moi j'ai compris ...

Lorsqu'un raisonnement est clair, il s'impose de lui même, on n'a pas besoin d'utiliser des méthodes d'intimidation !

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 05:16

Message par Janot »

MonstreLePuissant a écrit :Ne sont-ce pas des œuvres que Jésus demande pour être sauvé ?
Si, c'est même évident, tout au long des évangiles, avec en plus la parabole du Bon Samaritain, du "quand vous lui avez donné à manger, c'est à moi que vous l'avait fait.;" etc. Et aussi dans les Béatitudes : "bienheureux les artisans de paix..". Mais comme c'est déjà aussi pour l'essentiel les demandes faites dans le lévitique et les Dix Paroles, donc aussi la base du judaïsme, et que la différence d'avec les judéo-chrétiens était la foi en Jésus-Christ ressuscité, il y a eu par la suite l'accent mis sur la Foi... voir Paul.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 05:24

Message par MonstreLePuissant »

La religion joue de la peur des individus. Si tu n'obéis pas à Dieu, il t'arrivera malheur. Tu seras damné. Tu finiras dans les flammes de l'enfer. Tu mourras sans espoir de retour. Ca marche sur pas mal de monde il est vrai, même si ces gens se convainquent eux mêmes qu'ils s'agissent par amour pour Dieu. En réalité, ils en ont peur. Ensuite, ils parviennent à se convaincre eux mêmes d'être des êtres exceptionnels, qui ont été choisis spécialement, ou qui plus que d'autres, sont capables de comprendre les mystères de la bible qui échappent comme par hasard, à tous les autres.

Evidemment, pour se sentir unique, élu, choisi, il faut que les autres soient rabaissés, eux qui n'ont rien compris, et qui n'ont pas été élus par Dieu en personne.
Janot a écrit :Si, c'est même évident, tout au long des évangiles, avec en plus la parabole du Bon Samaritain, du "quand vous lui avez donné à manger, c'est à moi que vous l'avait fait.;" etc. Et aussi dans les Béatitudes : "bienheureux les artisans de paix..". Mais comme c'est déjà aussi pour l'essentiel les demandes faites dans le lévitique et les Dix Paroles, donc aussi la base du judaïsme, et que la différence d'avec les judéo-chrétiens était la foi en Jésus-Christ ressuscité, il y a eu par la suite l'accent mis sur la Foi... voir Paul.
Il est quand même dommage que certains relèguent les paroles de Jésus au second plan pour préférer celles de Paul. Ils oublient que personne n'est jugé en fonction de sa foi, mais en fonction de ses actions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 06:00

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :La religion joue de la peur des individus. Si tu n'obéis pas à Dieu, il t'arrivera malheur. Tu seras damné. Tu finiras dans les flammes de l'enfer. Tu mourras sans espoir de retour. Ca marche sur pas mal de monde il est vrai
Absolument ! Ça fonctionne avec tous ceux qui prêchent le Salut par les oeuvres tels que les catholiques, les protestants, la plupart des évangéliques, les Juifs, les Musulmans, les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les...
même si ces gens se convainquent eux mêmes qu'ils s'agissent par amour pour Dieu. En réalité, ils en ont peur.
Absolument ! :mains:

Janot a écrit : Mais comme c'est déjà aussi pour l'essentiel les demandes faites dans le lévitique et les Dix Paroles, donc aussi la base du judaïsme, et que la différence d'avec les judéo-chrétiens était la foi en Jésus-Christ ressuscité, il y a eu par la suite l'accent mis sur la Foi... voir Paul.
Excellent commentaire, Janot ! (y)
Tu viens de poser le doigt sur un point crucial que MLP n'a toujours pas compris, à savoir que le ministère de Jésus, ainsi que son enseignement, se situe ENTRE le judaïsme et la Foi chrétienne. En théorie, les quatre évangiles devraient se situer dans la Bible ENTRE l'Ancien et le Nouveau Testament.
Une sorte de Testament "intermédiaire"...

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Salut très bien expliqué en vidéo !

Ecrit le 04 avr.18, 06:16

Message par MonstreLePuissant »

L'enseignement de Jésus est l'enseignement principal. Ou on est paulien, ou on est chrétien. Mais, à ma connaissance, Paul ne sauve personne. C'est donc bien l'enseignement de Jésus qu'il faut suivre. Or, l’exhortation de Jésus est claire. Sans les œuvres, pas de salut. Encore une foi, il n'y a aucun jugement selon la foi, mais bien un jugement selon les actions, ce qui suppose évidemment que les actions comptent bien plus que la foi. La foi sans les œuvres ne sert donc à rien, comme le dit Jacques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités