Ce qu'implique la falsification.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 09:30

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir à tous!

Si Dieu a réellement abandonné sa parole à la falsification, cela revient à dire
qu'il a textuellement dit à Satan:

"Tiens mon ami, prends ma parole, sers toi en pour tendre un piège à mes enfants les croyants,
égare les en enfer en te faisant passé pour moi; tu as toute ma bénédiction!"


J'invite les musulmans à me prouver le contraire.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 06 avr.18, 09:49, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3717
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 09:36

Message par Seleucide »

Tous les musulmans sont bien loin de partager cette théorie de la falsification.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 09:36

Message par Estrabolio »

Dans la Bible, Dieu laisse quartier libre à Satan pour torturer Job et Jean dit dans sa première lettre 5:19 "le monde entier est sous la puissance du malin."
Bilan : dans les deux livres sacrés, Satan a les coudées franches, vous ne trouvez pas ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 09:50

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Tous les musulmans sont bien loin de partager cette théorie de la falsification.
Première nouvelle!

J'entends tout le contraire depuis plus de 10 ans!


@Estrabolio

HS
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6524
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 10:24

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir à tous!

Si Dieu a réellement abandonné sa parole à la falsification, cela revient à dire
qu'il a textuellement dit à Satan:

"Tiens mon ami, prends ma parole, sers toi en pour tendre un piège à mes enfants les croyants,
égare les en enfer en te faisant passé pour moi; tu as toute ma bénédiction!"


J'invite les musulmans à me prouver le contraire.
Un instant avant de passer à autre chose. En dépit de tout, il y a pas de divinité de Jésus dans votre Bible, pas même vraiment et clairement la crucifixion.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 10:32

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Un instant avant de passer à autre chose. En dépit de tout, il y a pas de divinité de Jésus dans votre Bible, pas même vraiment et clairement la crucifixion.
Vous croyez lire les évangiles alors que vous lisez le coran: pour commencer je vous conseille de changer de lunettes et si le probléme persiste, il faut consulter d'urgence un neurologue.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6524
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 10:34

Message par Yacine »

Très drôle !!
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 19:39

Message par Athanase »

Pas tant que vous.
Matthieu
35 Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort ;
38 Alors on crucifia avec lui deux bandits, l’un à droite et l’autre à gauche.
Marc
24 Alors ils le crucifient, puis se partagent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir la part de chacun.
25 C’était la troisième heure (c’est-à-dire : neuf heures du matin) lorsqu’on le crucifia.
27 Avec lui ils crucifient deux bandits, l’un à sa droite, l’autre à sa gauche.
Luc
33 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu dit : Le Crâne (ou Calvaire), là ils crucifièrent Jésus, avec les deux malfaiteurs, l’un à droite et l’autre à gauche.
Jean
18 C’est là qu’ils le crucifièrent, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.
la falsification est dans vos têtes et nul part ailleurs, quoique ce n'en soit pas vraiment une mais plutôt une altération de la réalité induite par le fait que vous ne la percevez qu'à travers le coran. Car ce qui ne correspond pas au coran est forcément faux puisque le coran est, pour vous, l'unique vérité.... alors, lisez ce qui est écrit et à partir de votre lecture, posez-vous les bonnes questions au lieu de hurler au mensonge avant de même savoir de quoi vous parlez.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 19:54

Message par Arzew »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir à tous!

Si Dieu a réellement abandonné sa parole à la falsification, cela revient à dire
qu'il a textuellement dit à Satan:

"Tiens mon ami, prends ma parole, sers toi en pour tendre un piège à mes enfants les croyants,
égare les en enfer en te faisant passé pour moi; tu as toute ma bénédiction!"


J'invite les musulmans à me prouver le contraire.
mais qu'est ce que tu as dans le crane EC ?! reprend toi voyons !

selon toi et ta logique egocentrique , Dieu serait le ventriloque et nous des pantins ! est ce qu'il t'arrive de te relire crane de puce ?

après tous ce qui a pu se dire pendants des mois durant a expliquer la volonté d'Allah dans le coran , tu es toujours au même stade de compréhension ! pire : tu aimerais transmettre ta frustration et faire diversion en discréditant la parole inviolée du tout puissant .
mais tu n' arrivera jamais a tes fins !

si tes intentions sont de renverser l'islam coute que coute , c'est peine perdue ! tu y passera ta vie entière a essayer , toi et ta future génération comprit , votre obstination ne réussira qu'accroitre notre foi en Allah et en sa parole .
j'ai pas l'impression que tu le réalises , c'est fâcheux :(

pourquoi envoyer des prophètes sur terre si ce n'est que de guider l'humanité vers la lumière ?!
selon ta logique propre , Dieu serait l'unique coupable puisqu'il aurait incité satan a nous égarer !
Mais envoyer son fils unique au suicide afin de réparer la désobéissance d'un etre innocent qu'il a lui même crée , tu trouves ca logique et prévisible !!!

Ta doctrine est d'une telle banalité mon pauv Monsieur !!!!!!!!!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 20:06

Message par Teo »

Estrabolio a écrit :Dans la Bible, Dieu laisse quartier libre à Satan pour torturer Job et Jean dit dans sa première lettre 5:19 "le monde entier est sous la puissance du malin."
Bilan : dans les deux livres sacrés, Satan a les coudées franches, vous ne trouvez pas ?
Phrophète---prophétie---devin---magie noire---tromperie---Satan

Messager---message---écriture---livre----falsification---satanique

Moïse---seul----désert---montagne---brasier---lumière---Yahvé

Jésus-- seul---montagne---désert---apparition brasier---lumière---Dieu

Mohamad---seul---désert---montagne---apparition brasier--lumière--Allah

:hi:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 20:08

Message par Arzew »

@Teo


passes ton chemin .... si tu t'ennuies a se point , trouves toi une autre distraction :hi:

Allez , du vent . Merci
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 20:59

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Un instant avant de passer à autre chose. En dépit de tout,
il y a pas de divinité de Jésus dans votre Bible, pas même vraiment et clairement la crucifixion.
Totalement hors sujet, la question dérange?

Arzew a écrit :après tous ce qui a pu se dire pendants des mois durant a expliquer la volonté d'Allah dans le coran , tu es toujours au même stade de compréhension ! pire : tu aimerais transmettre ta frustration et faire diversion en discréditant la parole inviolée du tout puissant .
mais tu n' arrivera jamais a tes fins !
La parole inviolée?
D'accord donc avec Allah c'est un jour, "vous pouvez violer ma parole" (la Bible)
Et l'autre jour, "pas touche, on ne viole pas ma parole" (le Coran)

C'est très logique tout ça!

si tes intentions sont de renverser l'islam coute que coute , c'est peine perdue ! tu y passera ta vie entière a essayer , toi et ta future génération comprit , votre obstination ne réussira qu'accroitre notre foi en Allah et en sa parole .
j'ai pas l'impression que tu le réalises , c'est fâcheux :(
Ce qui est fâcheux c'est que tu fais l'autruche sur la véritable nature d'Allah.
Tu es incapable d'expliquer pourquoi Allah a filé sa parole à Satan pour que ce dernier
s'en serve pour égarer de pieux croyants en enfer.

De plus, ce que tu dis est faux, des centaines de musulmans abandonnent leur religion tous les jours dans le monde.
Et ils n'ont pas eu besoin de moi...

Mon intention?
Vous faire réaliser qu'un Dieu qui agit de la sorte, qui abandonne sa parole (il est où son évangile?)
ne peut pas exister, car cela voudrait dire que Dieu est un trompeur.

Qu'il a tendu un piège aux croyants en donnant son livre à Satan;
qu'il a laissé Satan utiliser son Saint nom et ce, dans son propre livre pour tromper les pieux.

Non mais vous réalisez à ce quoi vous croyez?

Vous vénérez un Dieu fou, insensé, malsain!
(Heureusement que ce Dieu n'existe pas... sauf dans la tête de Muhammad).


pourquoi envoyer des prophètes sur terre si ce n'est que de guider l'humanité vers la lumière ?! [/b]
selon ta logique propre , Dieu serait l'unique coupable puisqu'il aurait incité satan a nous égarer !
Si Allah existe, ce que je ne crois pas, il est l'unique responsable de la croyance des chrétiens.
Car il a permis à Satan de violer sa parole. Il savait qu'en abandonnant sa parole à la falsification
Satan s'en servirait pour perdre de pieux croyants, on peut donc en conclure que c'est la volonté d'Allah,
et qu'il a voulu dès le départ travailler avec Satan pour perdre des âmes.

Je t'invite à me prouver le contraire.

Mais envoyer son fils unique au suicide afin de réparer la désobéissance d'un etre innocent qu'il a lui même crée ,
tu trouves ca logique et prévisible !!!

Ta doctrine est d'une telle banalité mon pauv Monsieur !!!!!!!!!

Hors sujet, crée un topic, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 21:07

Message par Teo »

Arzew a écrit :@Teo


passes ton chemin .... si tu t'ennuies a se point , trouves toi une autre distraction :hi:

Allez , du vent . Merci


Il me semble ,tu es un converti inconverti ?!


Moi Teo ,un pur impur ,je suis ici pour avoir LES preuves qui m'incombent.

Toi Arzew, un converti inconverti, tu es ici pour avoir les preuves qui t'incombent.

:hi:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 21:10

Message par Arzew »

@EC

Hé ! Crane de puce ...

demande a ton Dieu mort de te venir en aide :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6524
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ce qu'implique la falsification.

Ecrit le 06 avr.18, 21:47

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Totalement hors sujet, la question dérange?
Non. Car vous parlez toujours supposant que la divinité de Jésus est explicite dans l’Evangile alors il en est rien, de même que la crucifixion elle même qui est relaté dans un récit trouble. Je connais plein qui se sont converti à l'Islam justement à cause du message évangélique qui conserve en soi la racine de la vérité.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 69 invités