Jean 5:24

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 05:07

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que Logos présente comme un explication alternative n'équivaut qu'à une explication alambiquée qui défie la raison et le bon sens, et qui ne vise qu'à tromper et à écarter le chrétien du véritable évangile du Christ.
Je rappelle au lecteur de passage qu'il s'agit ici des propos de quelqu'un qui ne croit ni en la Bible, ni au Dieu de la Bible, ni au Jésus de la Bible, ni à l'évangile de la Bible.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 05:14

Message par Estrabolio »

Logos a écrit :Je rappelle au lecteur de passage qu'il s'agit ici des propos de quelqu'un qui ne croit ni en la Bible, ni au Dieu de la Bible, ni au Jésus de la Bible, ni à l'évangile de la Bible.
Si au lieu de parler de la personne vous parliez du commentaire....
On peut étudier un texte, parler de ce qu'il contient voire le défendre sans adhérer à la doctrine défendue !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 05:16

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Je rappelle au lecteur de passage qu'il s'agit ici des propos de quelqu'un qui ne croit ni en la Bible, ni au Dieu de la Bible, ni au Jésus de la Bible, ni à l'évangile de la Bible.
Ce que je crois importe peu. C'est ce qui est écrit qui compte, ce qu'on peut en déduire, et ce que tu peux bibliquement démontrer.

Pour le moment, tu n'as jamais pu prouver qu'il existait un jugement selon la foi, et ça, n'importe quel lecteur peut le comprendre. Si l'on n'est pas jugé selon la foi, on n'est donc pas sauvé selon la foi. Ce sur quoi on est jugé, c'est sur les actions, ce qui fait que seuls nos actions nous sauvent, ainsi que l'a très bien dit Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 05:32

Message par Logos »

Logos a écrit :Je rappelle au lecteur de passage qu'il s'agit ici des propos de quelqu'un qui ne croit ni en la Bible, ni au Dieu de la Bible, ni au Jésus de la Bible, ni à l'évangile de la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :Ce que je crois importe peu. C'est ce qui est écrit qui compte, ce qu'on peut en déduire, et ce que tu peux bibliquement démontrer.
Au lecteur de passage :

Si tu ne comprends pas pourquoi je ne prends même pas la peine de répondre à cette personne qui ne croit pas en l'inspiration divine de la Bible, alors je t'invite à cliquer ici :

La Bible sans l'Esprit = château sans lumière

Sois béni.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 05:44

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est certainement pas parce que tu t'autoproclames "saint" que le lecteur de passage va te croire. Il serait bien naïf.
Seuls lui importe les arguments, et pour le moment, tu n'en as aucun.

Jésus a prédit qu'il y aurait de faux christs et il fallait bien que tu sois là pour ne pas le faire mentir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 06:09

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est certainement pas parce que tu t'autoproclames "saint" que le lecteur de passage va te croire.
Le lecteur de passage me croira si Dieu ouvre son coeur. Il n'y est pour rien et moi non plus. Je ne fais qu'exposer le véritable évangile du Salut par Jésus SEULEMENT. Je sème et j'arrose, mais c'est Dieu qui fait croître.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 06:17

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Le lecteur de passage me croira si Dieu ouvre son coeur.
Ah ! C'est rassurant alors, parce qu'il n'y aucune chance que ça arrive. :Bye:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 07:18

Message par Logos »

Dans ce cas, pourquoi t'acharnes-tu à me contredire ? :hum:

Crois-tu vraiment pouvoir me convaincre de me tromper ?
Si c'est ta motivation, alors tu perds ton temps, sache-le.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 07:32

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Dans ce cas, pourquoi t'acharnes-tu à me contredire ? :hum:

Crois-tu vraiment pouvoir me convaincre de me tromper ?
Si c'est ta motivation, alors tu perds ton temps, sache-le.
:lol: Bien sûr que non Logos ! Sachant de quoi tu es capable, je crains que personne ne puisse te convaincre de quoi que ce soit.

La seule question qui se pose c'est : qui est assez fou ou bête pour te croire et te faire confiance. Croire un affabulateur qui s'est autoproclamé "saint", c'est plutôt risqué.

Le lecteur attentif à la Bible se rendra compte de lui même qu'il n'existe pas de jugement par la foi, et donc, pas de salut par la foi. Il n'y a qu'un jugement selon les actions, ce qui est la preuve incontestable que l'on est sauvé grâce à nos actions.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 09:29

Message par Logos »

Ok mais s'il n'y a aucune chance qu'un lecteur me croie, et si tu n'as aucune chance de me faire changer d'avis, alors... qu'est ce que tu fiches dans ce forum ???

(T'as pas limpression de servir à rien ?)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 09:35

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Ok mais s'il n'y a aucune chance qu'un lecteur me croie, et si tu n'as aucune chance de me faire changer d'avis, alors... qu'est ce que tu fiches dans ce forum ???

(T'as pas limpression de servir à rien ?)
En quoi ça te concerne ? :shock:

Une certitude ! Il n'existe qu'un jugement selon les actions. Je comprends que ça te pose problème, vu que côté action, toi, tu fais dans le pire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 09:56

Message par Saint Glinglin »

Logos a écrit :Je rappelle au lecteur de passage qu'il s'agit ici des propos de quelqu'un qui ne croit ni en la Bible, ni au Dieu de la Bible, ni au Jésus de la Bible, ni à l'évangile de la Bible.

Cordialement.
On comprend mieux une mythologie quand on l'étudie de l'extérieur.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 10:46

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Une certitude ! Il n'existe qu'un jugement selon les actions.

... un jugement auquel tu ne crois pas toi-même, faut-il le rappeler.
Je comprends que ça te pose problème, vu que côté action, toi, tu fais dans le pire.
Sans doute, mais ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi tu viens jusqu'ici pour me dire des méchancetés. Est-ce que ça te fait du bien ? Tu te sens mieux quand tu fais du mal aux gens ? J'aimerais comprendre...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 20:09

Message par Estrabolio »

Logos a écrit : Est-ce que ça te fait du bien ? Tu te sens mieux quand tu fais du mal aux gens ? J'aimerais comprendre...
Bonjour Logos,

Mais tout simplement pour donner son opinion, pas pour convaincre X ou Y, pas pour vexer X ou Y mais tout simplement pour dire qu'on est d'accord ou pas d'accord avec telle ou telle affirmation.
A la base un forum de discussion est fait pour discuter par pour convertir les gens à sa vision des choses :)
D'autre part, comme vous l'avez dit, c'est Dieu qui fait croître donc, comme le disait Gamaliel :"Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire." qu'avez vous donc à craindre MLP ou d'autres ? Croyez vous que votre Dieu ne soit pas plus puissant que MLP ?

Bonne journée

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jean 5:24

Ecrit le 14 avr.18, 20:29

Message par Logos »

Logos a écrit : Est-ce que ça te fait du bien ? Tu te sens mieux quand tu fais du mal aux gens ? J'aimerais comprendre...
Estrabolio a écrit :Bonjour Logos,

Mais tout simplement pour donner son opinion, pas pour convaincre X ou Y, pas pour vexer X ou Y mais tout simplement pour dire qu'on est d'accord ou pas d'accord avec telle ou telle affirmation.
A la base un forum de discussion est fait pour discuter par pour convertir les gens à sa vision des choses :)
J'entends bien, Estra, et je suis d'accord. Mais MLP a déjà exprimé son opinion concernant le Salut par les oeuvres, à de multiples reprises, et j'en ai personnellement discuté avec lui pendant de nombreuses heures. Sans surprise, il reste sur ses positions, et moi sur les miennes.
Comme je l'ai déjà expliqué, moi je suis ici pour promouvoir l'évangile cher à mon coeur, ce que certains appellent "faire du prosélytisme", et je l'assume entièrement.

Mais MLP, lui, pourquoi est-il ici ? Et pourquoi vient-il dans tous les topics où je m'exprime, en affichant le contraire de ce que je dis ? Veut-il aider quelqu'un ? Veut-il "convaincre" quelqu'un ? Veut-il empêcher les gens de croire ce que j'affirme ?

De son propre aveu, il est persuadé que je n'ai aucune chance de convaincre qui que ce soit, et il admet également qu'il ne me fera jamais changer d'avis. Alors à quoi servent ses interventions ?

Est-ce que ça lui fait du bien de poster des messages "contre" les gens ? Est-ce une sorte de sadisme ? Je ne sais pas, alors je lui pose la question...

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités