La LOI de Moïse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 27 avr.18, 10:29

Message par chris3d »

Source ?
Gorgonzola tu veux vraiment la source biblique où jésus recommande clairement de ne pas allez chez les païens? et bien regardes dans Matthieu 10 : 5 . il est clair que Paul est un antichrist, mais les chrétien sont juste aveugles pour s'en rendre compte. Lisez un peu plus la bible en priant que Dieu vous ouvre les yeux pour que vous vous rendez compte des absurdité du NT.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 27 avr.18, 10:58

Message par nausic »

chris3d a écrit :
Gorgonzola tu veux vraiment la source biblique où jésus recommande clairement de ne pas allez chez les païens?
Tu veux vraiment la source biblique où Jésus donne de lui même crédit aux païens ?
. Lisez un peu plus la bible en priant que Dieu vous ouvre les yeux pour que vous vous rendez compte des absurdités du coran et du talmud

chris3d

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 175
Enregistré le : 20 mars18, 23:57
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 27 avr.18, 15:27

Message par chris3d »

c'est exactement ce que je dis. visiblement ce jésus n'avait pas toute sa tête. D'une part il donne de lui même crédit aux païens, ensuite il déconseille d'aller chez les païens. Pffff mais qu'est ce qui lui prend??

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 27 avr.18, 18:03

Message par nausic »

chris3d a écrit :c'est exactement ce que je dis. visiblement ce jésus n'avait pas toute sa tête. D'une part il donne de lui même crédit aux païens, d autre part il déconseille d'aller chez les païens. Pffff mais qu'est ce qui lui prend??
Et bien dans ce cas là , allez vous suicider , car visiblement Dieu n avait pas toute sa tête dans l AT quand il parla à Moise . D une part ,Moise va interdire aux autres de tuer ... d autre part , Moise tue un homme ... Pffff mais qu'est ce qui lui prend à Dieu ??
Les auteurs du coran , en bons assassins comme l était Mahomet , ont bien aimé et approuvé de manière sadique le passage quand Moise a assassiné , car en le reprenant , ils ont rajouté leur petite touche personnelle d interprétation , qui d ailleurs n est pas marquée dans l AT

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 27 avr.18, 21:41

Message par ESTHER1 »

Pour les besoins de la cause, il est parfois nécessaire qu'un seul homme périsse plutôt que toute une nation.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 27 avr.18, 21:50

Message par nausic »

ESTHER1 a écrit :Pour les besoins de la cause, il est parfois nécessaire qu'un seul homme périsse plutôt que toute une nation.
"les besoins de la cause" ?
Mais , je ne crois pas que l homme assassiné par Moise était partisan de la "cause" ? Qui a demandé son avis à l homme assassiné ? Pourquoi a t il du payer pour les autres ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 28 avr.18, 00:01

Message par ESTHER1 »

c' est ça ! faites semblant de ne pas comprendre ! Je ne perdrai pas mon temps à discuter !

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 28 avr.18, 03:15

Message par Etoiles Célestes »

Gaetan a écrit :Paul a mal orienté les chrétiens. Il disait qu'il ne faut pas suivre la loi de Moise et en même temps il disait qu'elle vient de Dieu. Ça n'a pas de sens.
Tu n'as tout simplement pas compris la loi et la grâce.
L'ancienne et la nouvelle alliance.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 28 avr.18, 03:21

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Tu n'as tout simplement pas compris la loi et la grâce.
L'ancienne et la nouvelle alliance.
tu as raison mon amie de parler de l'ancienne et la nouvelle alliance, parce que cette dernière c'est celle faite entre Allah et les musulmans:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH/Allah. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH/Allah : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive?
»


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté
»

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 28 avr.18, 03:25

Message par Etoiles Célestes »

Je ne discute pas avec les menteurs et les manipulateurs de textes. :Bye:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 28 avr.18, 03:34

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Je ne discute pas avec les menteurs et les manipulateurs de textes. :Bye:
menteur sera ta grand mere si tu en as encore une????
si tu n'as pas de réponse évite de me donner du menteur, capito :tap: :tap: ,

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 28 avr.18, 03:44

Message par Etoiles Célestes »

Dans ce cas là arrête de mentir...

Paul dit qu'il une écharde de Satan dans la chair, et non dans l'âme.
Et pourtant tu répètes en boucle qu'il était possédé.

Si tu ne te rends même pas compte que tu mens c'est que ton cas est désespéré... :non:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 28 avr.18, 03:51

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Dans ce cas là arrête de mentir...

Paul dit qu'il une écharde de Satan dans la chair, et non dans l'âme.
Et pourtant tu répètes en boucle qu'il était possédé.

Si tu ne te rends même pas compte que tu mens c'est que ton cas est désespéré... :non:
tu ne sais plus quoi dire, j'ai toujours écris, et ce n'est pas moi qui le dis, mais le même faux apôtre Paul , qu'une écharde lui a été mis dans la chair.

jesus avait bien raison de te définir une aveugle née:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 28 avr.18, 03:57

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :tu ne sais plus quoi dire, j'ai toujours écris, et ce n'est pas moi qui le dis, mais le même faux apôtre Paul , qu'une écharde lui a été mis dans la chair.
Et toi tu ne sais même pas lire.
Je n'ai jamais dit que tu avais dit que Paul avait un écharde de Satan dans l'âme.

Oui, tu as écrit dans la chair, là n'est pas le problème.
Là où tu mens c'est que tu affirmes que Paul était possédé, habité par un Démon,
or, on est possédé par un Démon que si le Démon habite notre âme.

Si il habite notre chair, donc une maladie, comme c'était le cas de Paul, on ne peut être possédé, habité par le Démon.

Jusqu'au bout tu vas mentir?
Jusqu'au bout tu vas nier que tu manipules les textes?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 28 avr.18, 04:02

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :

Si il habite notre chair, donc une maladie, comme c'était le cas de Paul, on ne peut être possédé, habité par le Démon.
ce n'est pas a moi que tu dois posée cette question, mais a celui qui t'a fait égarer, c'est lui qui te dit que satan avait pris résidence en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Retournons a la Loi de Moise, cette dernière a été bien falsifiée avec preuves bibliques:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous », alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


Question :
Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole
« … la Torah de YHWH est avec nous … » ?

Réponse :
Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes :
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « ... la Torah de YHWH est avec nous » ,
alors que voici pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités