La LOI de Moïse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 02 mai18, 07:40

Message par rayessafa »

nausic a écrit :
Ne joue pas la mauvaise foi avec moi
OK ! t'as gagné !

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 02 mai18, 07:43

Message par nausic »

nausic a écrit :
Ne joue pas la mauvaise foi avec moi
rayessafa a écrit :
OK ! t'as gagné !
Je ne suis pas là pour faire pour un match ... Mais pour vous dire que Mahomet est un faux prophète .
Moi aussi je peux être un avertisseur


Crois tu que cela me plaise que vous allez tous cramer en enfer parce que vous suivez un faux prophète nommé Mahomet?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 02 mai18, 08:26

Message par RT2 »

[quote="nausic"
Crois tu que cela me plaise que vous allez tous cramer en enfer parce que vous suivez un faux prophète nommé Mahomet?[/quote]

Bjr à tous,

dis moi nausic, tu sembles dire que l'enfer existe.... tu l'appuies sur quoi ? Je parle bien entendu de l'enfer comparé entre ta compréhension et l'enfer décrit dans l'islam.
:Bye:

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 02 mai18, 10:02

Message par nausic »

Le Prophète a dit : "Je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh; je jure par Allah, je combattrai contre les Quraysh.

Puis il dit : Si Allah le veut.”

(récit de Ikrimah ibn Abu Jahl, Dawud XXI 3279)


quand on lit cela on comprend que la haine de Mahomet contre les Quraysh était obsessionnelle et frisait la démence
Et tout le monde comprend bien que par "combattre" c était bel et bien tuer .


Mahomet avait plusieurs épées , dont au moins 9 nommées
Al-’Adb, Al-Ma’thur , Al-Rasub, Al-Battar, Hatf, Qal’i, Dhu al-Faqar, Al-Mikhdham, Al-Qadib
Mahomet avait plusieurs arcs, dont au moins 6 nommées
Az-Zawra (Arabic: الزوراء‎), Ar-Rauha (Arabic: الروحاء‎), As-Safra (Arabic: الصفراء‎), Al-Bayda (Arabic: البيضاء‎), Al-Katum (Arabic: الكتوم‎), As-Saddad (Arabic: السداد‎)
Mahomet avait plusieurs lances , dont au moins 5 nommées
Al-Muthwi (Arabic: المثوي‎), Al-Muthni (Arabic: المثنى‎), An-Nab’ah (Arabic: النعبة‎), Al-Baydal (Arabic: البيضاء‎), Anazah (Arabic: العنزة‎)
Mahomet avait plusieurs armures , dont au moins 6 nommées
Dhat al-Fudul (Arabic: ذات الفضول‎), Dhat al-Wishah (Arabic: ذات الوشاح‎), Dhat al-Hawashi (Arabic: ذات الحواشي‎), As-Sa’diyyah (Arabic: السعدية‎), Fiddah (Arabic: فضة‎), Al-Batra (Arabic: البتراء‎),Al-Khirniq (Arabic: الخرنق‎)
Mahomet avait plusieurs casques , dont au moins 2 ou 3 nommés :
Al-Muwashah (Arabic: الموشح‎), As-Sabugh (Arabic: السبوغ‎) ou Dhu as-Sabugh (Arabic: ذو السبوغ‎)
Mahomet avait plusieurs boucliers dont au moins 2 nommés
Az-Zalluq (Arabic: الزلوق‎) , Al-Futaq (Arabic: الفتق‎)


Alors je trouve cela très mal placé qu on m accuse de haine , alors que Mahomet disposait d un arsenal militaire chez lui .
Que dirait on de nos jours si on trouvait quelqu un avec 9 mitraillettes , 6 fusils , 5 mitrailleuses , 6 gilets pare palles et autres ?
Dirait on que ce serait un homme de paix ? Non . Dirait on que c est simplement une petite arme pour sa légitime défense ? Non plus

Et un paysan ou un nomade au moyen age ne disposait de cet arsenal militaire chez lui de la même façon que de nos jours , un homme simple ne dispose pas raisonnablement de cet arsenal militaire chez lui. Le contexte historique n explique pas

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 03 mai18, 00:44

Message par RT2 »

nausic a écrit :.
Que dirait on de nos jours si on trouvait quelqu un avec 9 mitraillettes , 6 fusils , 5 mitrailleuses , 6 gilets pare palles et autres ?
Dirait on que ce serait un homme de paix ? Non . Dirait on que c est simplement une petite arme pour sa légitime défense ? Non plus
Euh, excuse moi, mais selon contexte oui (ref au sentiment d'avoir besoin d'être prêt à se défendre). tu ne vas tout de même pas appuyer l'idée que la légitime défense se fait par la parole uniquement ?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 04 mai18, 12:14

Message par nausic »

RT2 a écrit : Euh, excuse moi,
Non je ne t excuse pas . Mahomet avait un arsenal militaire chez lui .. surtout dans le contexte de l époque où une arme
ou une armure coûtait très cher

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La LOI de Moïse

Ecrit le 29 déc.20, 23:43

Message par prisca »

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1K.HTM#RL

Voici un lien sur le point de vue Catholique sur la Loi.

D'une manière résumée, les prêtres catholiques pensent et disent que Jésus n'est pas venu pour abolir la Loi mais qu'au contraire pour l'accomplir.

Cependant le catéchisme dit que comme il est impossible à un homme d'obéir à toute la Loi sans en transgresser une seule parmi toutes les Lois, car transgresser une Loi c'est subir la réprimande de Dieu, la Loi est malédiction de DIEU envers l'homme qui la transgresse, Dieu envoie son Fils qui, parce qu'il est le Fils de DIEU, est pur, si pur, que DIEU bascule toute la malédiction des transgressions des hommes aux Lois sur Jésus qui paie lui seul le prix, et par cet acte DIEU consent donc à accepter dans son Royaume les hommes et les femmes même pécheurs donc.

Par conséquent la Loi d'après le catholicisme est abolie puisque DIEU ne réprimande plus les hommes qui la transgresse.

En clair : un homme tue, il pèche gravement en transgressant la Loi "ne pas tuer" mais il n'est pas inquiété car Jésus a payé pour cet homme la transgression de cette Loi, par conséquent cet homme criminel ira au Paradis d'après les Catholiques mais conscients que "tuer" c'est mal, les Catholiques imposent le baptême pour purification des péchés passés présents et à venir, ils imposent les confessions pour que "le tueur" se repente de son péché, ils imposent le "Purgatoire" pour finaliser l'oeuvre de purification si toutefois le "tueur" ne s'est ni baptisé, ni donc il s'est confessé, ni même qu'il ne soit chrétien, car comme dit le pape François les athées iront au Paradis, et au préalable avant le décès le prêtre donne l'absolution et le prêtre se substitue à Dieu pour pardonner tous les péchés de l'agonisant, toutes ces mesures étant des mesures qui sont prises pour que chaque homme sans exception aille au Ciel, et bien évidemment les Lois ne sont pas malédiction pour tous les hommes qui n'auront aucune difficulté pour aller dans le Royaume de DIEU d'après les Catholiques, tous sans exception, sauf ceux qui refusent la Grâce du Salut considérés donc comme des blasphémateurs contre l'Esprit Saint et les Catholiques disent que c'est lorsque la personne se trouve au Ciel devant DIEU et là la personne devra accepter ou pas le Salut que DIEU lui offre par Jésus qui a payé pour lui cet homme, donc si l'homme accepte le Salut c'est le Paradis, si l'homme refuse le Salut c'est l'Enfer.

Vous l'aurez compris, le Catholicisme est un tissu d'inventions pour se donner raison, ils ont pris des décisions arbitraires à la place de DIEU car jamais un criminel ne sera admis au Paradis, ni un athée, car il faut être rigoureux dans les Lois jamais Jésus ne s'est accablé de nos péchés, "rachat" ne signifiant pas "je prends à ma charge" car "rachat" signifie "je vous donne l'opportunité d'écouter les Lois de DIEU par mon Sacrifice car j'ai lié satan en l'obligeant à libérer les otages, la rançon est le prix payé de la libération des otages, ce Prix chèrement payé étant la Crucifixion symbole de la CROIX qui a été donnée à Constantin qui dès lors n'a eu d'yeux que pour Jésus et nul autre."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 205 invités