Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
levergero

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1192
Enregistré le : 25 juin08, 01:55
Réponses : 0
Localisation : Yvelines & Finistère

Contact :

Jésus

Ecrit le 05 mai18, 21:01

Message par levergero »

Hier soir, samedi 5 mai, il y avait sur France 2 la très bonne émission "secrets de l'histoire" sur la vie de Jésus, sa mort et sa résurrection avec d'excellents historiens commentateurs.

Evidemment on n'y a pas appris grand chose de nouveau sinon le doute chez certains de la réalité de cette résurrection du Christ mais plutôt le déplacement de son corps du tombeau pour l'enterrer ailleurs par deux hommes habillés de vêtements blancs.

Puis aussi ce qu'on savait déjà, la connivence entre Jésus et Judas, qu'il aimait beaucoup, pour le désigner aux romains et non pas une traîtrise de celui-ci.

Le doute aussi sur la non-intervention d'un homme pour la conception de Jésus, puis l'existence incontestable de ses frères et de ses soeurs.

De quoi bouleverser la doctrine de l'Eglise catholique et ses fondements essentiels : virginité perpétuelle de Marie et intervention de l'Esprit Saint, puis la non-résurrection du Christ.

L'ensemble était bien construit et réalisé. Le tout a duré plus de deux heures sans jamais le moindre ennui.

J'espère que certains d'entre vous ont regardé cette émission et l'ont aussi apprécié.

A revoir en replay :

https://www.france.tv/france-2/secrets-d-histoire/
http://jean-paul.vefblog.net
@jpcougny
catholique libéral, voire progressiste

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 05 mai18, 23:43

Message par omar13 »

j’espère ne pas te bouleversé encore plus de Emission d'hier sur France 2, parce qu'en réalité Jésus est un musulman, ceci est l'explication:

tout le monde sait que Islam, signifie soumission, et musulman, signifie soumis;
Jésus, dans la bible, a bien expliqué qu'il est soumis a Dieu comme le sont tous les musulmans:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

Les personnes , qui ne sont pas les actuels "chrétiens" et qui suivirent jésus dans son enseignement, avant qu'ils soient exterminés tous par les Romains, eux aussi étaient des musulmans.
Aujourd'hui, on trouve que les livres qui ont étés écrit par les frères musulmans, les Apôtres, ont étés détruits ou bien cachés (Apocryphes) par les Romains, surement parce qu'ils sont contradictoires avec la bible et ils contiennent des vérités que l'actuelle église ne veux pas faire connaitre.

Un des douze apôtres, le frère musulman Jean, a laissé un vrai témoignage de ce qui s'était passé juste après l’élévation de jésus auprès de Allah, cet apôtres fidèle a jésus, a raconté que le lieu de prière des premiers fidèles de Jésus, a été réquisitionné par les Romains, avec l'évangile que Allah avait transmis a jésus par intermédiaire de l'archange Gabriel:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Toujours dans la bible, on trouve que le prophète Issa (jesus) , le musulman, savait bien, puisque Allah lui avait annoncé, que son peuple allait se convertir a une religion païenne, dans laquelle, les Romains l'avaient appelé : jesus.


Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »


en effet, ce qui reste du peuple du prophète Issa, s'est convertie au christianisme païen, et a son retour sur terre, il engueulera les actuels chrétiens, leur disant qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


570 ans après jc, Allah, a envoyé un autre prophète Mohamed saws, porteur du saint coran, dans lequel, il a confirmé que les Apôtres étaient des musulmans, mais la main mensongère des Romains avait falsifié momentanément le parcours divin:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)


Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles, pour inventer le christianisme, ce sont les Romains.


Si tu veux connaitre un autre secret de l'histoire, les Romains, ou bien qui a toujours travailler pour eux t'ont bien caché ceci:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50691.html

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 03:25

Message par Boemboy »

omar, je pense que tu sais qu'Einstein a trouvé la théorie de la relativité dans un verset du coran qui l'a renvoyé à un verset de la bible des musulmans...

levergero, j'ai regardé cette émission. Très intéressante ! Une fois encore il apparait que nous ne disposons d'aucune preuve historique de l'existence de Jésus. Par exemple, les évangélistes, qui n'étaient pas des témoins directs, n'ont donné aucune indication sur le physique de Jésus: petit, grand, longue barbe, voix grave ou plus aigüe, svelte, musclé,droitier, gaucher,...? Une telle émission ne peut conclure sur l'improbabilité d'un Jésus historique, compte-tenu des intervenants...pourtant ....

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 03:45

Message par GAD1 »

levergero a écrit : Le doute aussi sur la non-intervention d'un homme pour la conception de Jésus, puis l'existence incontestable de ses frères et de ses soeurs.

De quoi bouleverser la doctrine de l'Eglise catholique et ses fondements essentiels : virginité perpétuelle de Marie et intervention de l'Esprit Saint, puis la non-résurrection du Christ.

L'ensemble était bien construit et réalisé. Le tout a duré plus de deux heures sans jamais le moindre ennui.

J'espère que certains d'entre vous ont regardé cette émission et l'ont aussi apprécié.

https://www.france.tv/france-2/secrets-d-histoire/
Ses frères et soeurs ont très bien pu naitre après Lui. Il reste le Premier-né dans tous les sens du terme, et dans la foi...d'une Vierge.

Ensemble bien construit ??? Avis personnel : alors Jésus au milieu du Temple avec de la musique de science-fiction genre Game of Throne, ça me parait plutôt une sorte de manipulation mentale.

L'intérêt de ce genre d'émission est qu'il y a toujours une manière de revisiter certaines questions, et de ne pas oublier que le personnage historique a bien existé et de revisiter Jérusalem.

Pour le doute sur la divinité du Christ, il sera permanent et ce ne sont pas un reportage ou des fausses reliques qui fondent la véritable foi. Par contre que la "couronne d'épine" ait pu coûter la moitié des finances du royaume de France à une époque et que la cathédrale qui l'entoure coûte une autre moitié est intéressant.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 06:46

Message par Saint Glinglin »

La divinité du Christ est indubitable et c'est la principale raison de son inexistence historique.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 06:53

Message par omar13 »

Bonsoir,
ceux qui s'étaient organisé a se retrouver et prier dans les premiers lieux de culte n'avaient rien avoir avec les chrétiens, c'étaient des Nazaréens, disciples de jesus.
Si Jésus avait terminé sa vie terrestre vers l'année 37, le mot chrétien a été inventé pour la première fois en 60 après jc:

D'après les Actes des Apôtres, Paul visita Jérusalem pendant 15 jours où il rencontra Pierre et Jacques, et s'installa ensuite à Tarse, sa ville natale. Il y demeura pendant trois ou quatre ans. C'est là que Barnabé vient le chercher pour travailler avec lui: «Barnabé partit alors chercher Saul à Tarse. L’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l’Église et y instruisirent une foule considérable. C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de chrétiens.» (Actes 11, 25-26)

Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».

Vie et voyages de saint Paul apôtre
Chronique hebdomadaire sur le cheminement de Paul de Tarse, de sa naissance à sa mort, par le Père Yvon-Michel Allard, s.v.d.


Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »


Ceci s'est passé lors de la première persécution romaine, celle de Néron vers l'année 66 en Palestine:

Les persécutions des Chrétiens:

Les historiens catholiques comptent Dix persécutions générales subies par la religion chrétienne, sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

il suffit d'ajouter qu'en 325, un Roi Romain Constantin, avait imposé que Jesus était Dieu, et qu'en 381, un autre Empereur Theodos a établie que Jésus est aussi saint esprit, et après encore en 393, il y'a eu la naissance du christianisme annoncé au consul de Bone (Algérie).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 06:57

Message par Mormon »

Il est ressuscité

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 07:23

Message par omar13 »

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU
Avant de mourir il a appelé son Dieu (ILAHI) qui l'a élevé auprès de LUI sans que personne ne le vit.
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 07:44

Message par Elimélec »

Boemboy a écrit :Par exemple, les évangélistes, qui n'étaient pas des témoins directs, n'ont donné aucune indication sur le physique de Jésus: petit, grand, longue barbe, voix grave ou plus aigüe, svelte, musclé,droitier, gaucher,...?
tu as oublié pointure de chaussures et taille en pantalon
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 07:59

Message par Boemboy »

...oui, et tout ce qui vient spontanément sous la plume quand on raconte des scènes de vie d'une personne que l'on a vue, ou dont on a une image physique....Les historiens ne manquent pas de rappeler quelque détail physique en parlant d'un personnage (voir le nom des rois par exemple, ou le nez de Cléopatre...) Quand il n'existe pas d'image physique dans les souvenirs populaires, il est peu probable qu'il ait existé pour sujet un personnage réel !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 08:14

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :La divinité du Christ est indubitable et c'est la principale raison de son inexistence historique.
Quand on ne sait pas quelque-chose on s'adresse à des gens compétents et les gens compétents sont la majorité des historiens et des universitaires. Les Juifs eux-mêmes ne contestent pas ce "magicien" qu'ils n'aiment pas et ont toujours rejeté. Tu sais...un peu comme les Russes ne contestent pas que les USA soient allés sur la Lune. Mais bon, il faudra toujours des négationnistes .......................et des raëliens, rires, pour faire un monde.

Quant à la divinité du Christ, c'est une affaire de foi et d'un autre type de connaissance, car la connaissance ne s'obtient pas que par la science.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 08:58

Message par Boemboy »

C'est beau quand l'intelligence se fait pédagogue ! Allez GAD1, continue...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 09:18

Message par GAD1 »

Boemboy a écrit :C'est beau quand l'intelligence se fait pédagogue ! Allez GAD1, continue...
Je suis flatté : il est admis donc par cette majorité qu'il sera toujours plus difficile de prouver que Jésus n'existe pas que l'inverse comparativement à bien des personnages historiques que personne ne mettra en doute alors qu'il y a peu ou pas de documents à leurs sujets donc je ne perdrai pas mon temps.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 11:22

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :Quand on ne sait pas quelque-chose on s'adresse à des gens compétents et les gens compétents sont la majorité des historiens et des universitaires.
Tu n'es qu'un ignorant.
Les Juifs eux-mêmes ne contestent pas ce "magicien" qu'ils n'aiment pas et ont toujours rejeté.
Il ne contestent pas non plus l'existence d'Adam, d'Abraham, et du reste de la bande.
Tu sais...un peu comme les Russes ne contestent pas que les USA soient allés sur la Lune. Mais bon, il faudra toujours des négationnistes .......................et des raëliens, rires, pour faire un monde.
Tu ne connais rien à la question.
Quant à la divinité du Christ, c'est une affaire de foi et d'un autre type de connaissance, car la connaissance ne s'obtient pas que par la science.
Vas-y : explique donc pourquoi de tous les agités messianiques de cette époque, seul celui-ci est devenu un dieu.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 07 mai18, 18:55

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Tu n'es qu'un ignorant.
C'est ce que disent les négationnistes etc...l'insulte est ton dernier argument parce que tu ne fais pas le poids face aux historiens et universitaires. La référence c'est eux pas saint-machin ou saint-truc.
Saint Glinglin a écrit :Il ne contestent pas non plus l'existence d'Adam, d'Abraham, et du reste de la bande.
Ce n'est pas la même catégorie de "personnages". Adam etc.. font partie de leur religion, Jésus non. C'est même presque un ennemi. Tu es vraiment limité du ciboulot.
Saint Glinglin a écrit :Tu ne connais rien à la question.
Mais bien sûr mon brave. Saitntgligli ne croit pas que les USA soient allés sur la Lune non plus.Ton cas est vraiment réglé.
Saint Glinglin a écrit :Vas-y : explique donc pourquoi de tous les agités messianiques de cette époque, seul celui-ci est devenu un dieu.
Parce qu'au départ, non seulement Il a une existence réelle mais en plus ce qu'Il dit est l'Intelligence même. Ce n'est pas Lui l'agité. C'est toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 38 invités