Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Marie dans le Coran

Ecrit le 13 mai18, 03:00

Message par Jacki »

Je fais un topic sur une réflexion que j'avais faite sur un autre post au sujet de Marie dans le Coran.
Je suis perplexe quand a la tournure de cette partie de la sourate sur l'honneur et le respect que les musulmans disent que le Coran a envers Marie et en conséquence Jésus.

Dites moi ce que vous en pensez, si je suis dans l'erreur concernant mon interrogation ?

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Premièrement Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu mais un ange, un ange est il parfait au même titre que Dieu ?
Ici pour moi la description de l'homme parfait a un autre sens et la suite du texte peut nous donner ce sens.

18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].

Comment peut on qualifier une femme qui se jette dans les bras d'un inconnu ?
Ensuite Gabriel dit "Si tu es pieux ne m'approche pas", mais Marie l'a fait puisqu'elle se refugie contre lui, donc cela signifie qu'elle n'est pas pieuse.
Entre nous un ange refuserai t'il qu'un être pieux l'approche ?

19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur”.

Tient en passant il n'est plus l'Esprit d'Allah mais un messager.

20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ?”

Pourquoi avoir ajouter "je ne suis pas une prostituée" ?
Le simple fait que Marie ai dit qu'elle etait vierge comme dans la Bible devrai suffire. As t'on deja vu une prostiuée vierge ?
Ajouter cette phrase montre l'estime qu'Allah a pour Marie et par conséquent Jésus, je suppose que vous connaiser l'expression "fils de p..."

21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée”.
22. Elle devient donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !”


Comment une femme a qui Dieu vient d'annoncer la grace d'avoir un enfant, puisse dire "Malheur a moi" ?, si ce n'est le fait de passer cette grossesse pour une chose horrible.

24. Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle, [lui disant :] “Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui :] “Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain”.


Pourquoi dire a un être humain que tu as fais voeux de silence alors que tu n'es pas sensé lui parler ?

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.


Une chose monstrueuse ? l'enfant ou le fait d'avoir accouché ?, ce qui revient au même ce qu'elle a fait est monstreux pour Allah (Coran).
Nous retrouvons ici encore le terme "prostituée", cela a dit en passant Allah fait passer Marie pour la Soeur d'Aaron donc soeur de Moise.
Lorsqu'on dit a quelqu'un que "ta mère n'était pas une prostituée" implique ou sous-entend que toi tu l'es, dans ce contexte.

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?”
30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.


Non seulement le bébé parle alors qu'il vient tout juste de naitre, mais en plus il sait lire puisqu' Allah lui a donné le Livre et a quel moment Allah l'a désigné prophète ?

Dans cette sourate Marie ne passe t'elle pas pour une souillure qui se jette dans les bras d'un bel (homme parfait) inconnu et ensuite enfante une chose monstrueuse ou fait une chose monstrueuse (enfante) ?

Il y aurai encore beaucoup a dire sur cette sourate, je rappelle que tout ceci, le Coran est sensé être la parole direct d'Allah et non de l'homme.[/quote]

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 13 mai18, 03:04

Message par Elimélec »

Jacki a écrit :
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.
Le coran fait une confusion de personne et de temps, c'est Myriam la soeur de Moïse qui devient la mère de Jésus.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 13 mai18, 04:02

Message par yacoub »

Marie ne s'est pas jetée dans les bras de l'ange Gabriel, c'est l'ange Gabriel qui est venu lui annoncé qu'elle allait être enceinte de Jésus sans avoir de relations sexuelles avec Joseph.
Par décision d'Allah.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 13 mai18, 10:33

Message par Liberté 1 »

Jacki a écrit :
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.
Elimélec a écrit :Le coran fait une confusion de personne et de temps, c'est Myriam la soeur de Moïse qui devient la mère de Jésus.
Tout le monde est sensé savoir que Moïse et Aaron sont les oncles de Jésus :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 13 mai18, 21:49

Message par Jacki »

Elimélec a écrit :Le coran fait une confusion de personne et de temps, c'est Myriam la soeur de Moïse qui devient la mère de Jésus.
C'est bien pour ca que j'en ai fait la remarque ici
Nous retrouvons ici encore le terme "prostituée", cela a dit en passant Allah fait passer Marie pour la Soeur d'Aaron donc soeur de Moise

Mais le Coran n'est il pas la parole intact d'ALLAH ?
Peut on concevoir que Dieu puisse faire cette monumentale erreur ?
Allah est il vraiment un dieu omniscient ?
yacoub a écrit :Marie ne s'est pas jetée dans les bras de l'ange Gabriel, c'est l'ange Gabriel qui est venu lui annoncé qu'elle allait être enceinte de Jésus sans avoir de relations sexuelles avec Joseph.
Par décision d'Allah.
Nous sommes d'accord que Gabriel est venu annoncé a Marié qu'elle allait enfanté, mais c'est la tournure du texte que je trouve comment dire, étrange ! :hum:
On est loin de l'annonciation cordiale dans la Bible.

Dans le Coran, quand on lit le texte Marie se réfugie contre un inconnu puisque celui-ci ne s'étant pas encore présenté et l'inconnu lui dit de ne pas l'approcher si elle est pieuse :shock: .
Les anges ne devraient ils pas se réjouir des êtres pieux car ceux-ci suivent la voie de Dieu ?
Liberté 1 a écrit :Tout le monde est sensé savoir que Moïse et Aaron sont les oncles de Jésus :lol:
C'est peut être l'une des rectifications de la Bible que le Coran est venu apporter ?
Le Coran aurai du mieux étudier la Bible et l'histoire avant de vouloir la corriger.

Sinon mon analyse de ce passage de la sourate, vous semble t'elle tronquée, fausse etc ... ?
Si oui dans ce cas expliquez moi la ou je me serai trompé dans mon ressenti.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 13 mai18, 22:27

Message par Elimélec »

Jacki a écrit :
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.
Myriam (de l'hébreu: מרים) est selon la Torah la sœur aînée de Moïse et d'Aaron, fille d'Amram et de Yokébed.
Elle apparaît pour la première fois dans la Bible hébraïque, dans le Livre de l'Exode.
Mahomet a fait une énorme confusion de personnage, il a confondu la Marie des évangiles qui a vécu des siècles plus tard,
avec la soeur d'Aaron.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 14 mai18, 01:10

Message par Jacki »

Elimélec a écrit :Myriam (de l'hébreu: מרים) est selon la Torah la sœur aînée de Moïse et d'Aaron, fille d'Amram et de Yokébed.
Elle apparaît pour la première fois dans la Bible hébraïque, dans le Livre de l'Exode.
Mahomet a fait une énorme confusion de personnage, il a confondu la Marie des évangiles qui a vécu des siècles plus tard,
avec la soeur d'Aaron.
Tout a fait exact, cette énorme confusion ne serai t'il pas enclin a douter de la divinité du Coran comme étant la parole d'Allah ?
Cette erreur montre que Muhammad s'est enmélé les pinceaux et par conséquent le Coran n'est pas la parole d'Allah mais de Muhammad.
Si on persiste a dire que le Coran est la parole d'Allah, alors cela signifie qu'Allah n'est pas parfait et commet des erreurs et donc ne peut être Dieu.

Ne dit on pas que l'erreur est humaine ?
Peut on concevoir que Dieu puisse commettre des erreurs aussi singulière ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 14 mai18, 22:25

Message par Seleucide »

Jacki a écrit :Le simple fait que Marie ai dit qu'elle etait vierge comme dans la Bible devrai suffire. As t'on deja vu une prostiuée vierge ?
Ajouter cette phrase montre l'estime qu'Allah a pour Marie et par conséquent Jésus, je suppose que vous connaiser l'expression "fils de p..."
C'est pour répondre aux calomnies des juifs.
ibid a écrit :Pourquoi dire a un être humain que tu as fais voeux de silence alors que tu n'es pas sensé lui parler ?
Pour que les lecteurs comprennent l'histoire.
ibid a écrit :Une chose monstrueuse ? l'enfant ou le fait d'avoir accouché ?, ce qui revient au même ce qu'elle a fait est monstreux pour Allah (Coran).
Pas pour Allah, pour les juifs incrédules que le Coran dénonce.
ibid a écrit :Nous retrouvons ici encore le terme "prostituée", cela a dit en passant Allah fait passer Marie pour la Soeur d'Aaron donc soeur de Moise.

Je ne crois pas.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 15 mai18, 00:54

Message par yacoub »

Réponse d'un site islamique sur le fait que Marie est mère de Jésus et sœur de Moïse:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 15 mai18, 09:06

Message par Seleucide »

Je pense aussi qu'il y a du métaphorique dans cette appellation, il faut simplement en trouver la clef de lecture.

Il me semble que le père EMG en parle dans un article, il faudrait que je le retrouve.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 16 mai18, 08:54

Message par rayessafa »

Jacki a écrit : Je suis perplexe quand a la tournure de cette partie de la sourate sur l'honneur et le respect que les musulmans disent que le Coran a envers Marie et en conséquence Jésus.
3 ; 33
Certes, Allah a élu Adam, Nuh (Noé), la famille d'Ibrahim (Abraham) et la famille de 'Imran au-dessus de tout le monde.
3 ; 35
(Rappelle-toi) quand la femme de 'Imran dit : « Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l' Audient et l'Omniscient.

3 ; 36
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni ».

3 ; 37
Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zakariyya (Zacharie).
3 ; 42
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée ; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

Trouves moi le 1/4 du 1/10 d’un verset dans toute la Bible où Marie est traitée de la sorte !!
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

Premièrement Gabriel n'est pas l'Esprit de Dieu mais un ange,
Non .. ce n’est pas .. premièrement .. c’est en renversant la phrase que tu l’auras comprise .. regardes :

L’ange de Dieu Gabriel est bien son esprit tout simplement .. et .. quand Dieu le joint à Sa Glorieuse Personne l’appelant par le « notre esprit » .. ça veut dire qu’il est à Lui .. en Sa possession .. Son Créateur .. Il le domine par sa puissance et sa gloire .. l’ange très rapproché de Lui .. est Son élu serviteur .. à Son service .. et donc .. tout ce qui est et sera appartient à Allah .. Le Propriétaire .. sans semblable, ni associé .. Nul ne peut s’opposer à Lui par un "non" ou un "comment".

Hébreux 1
13
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
14
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Et pour parfait .. l’ange lui apparait en homme bien proportionné .. harmonieux .. calme et doux .. et bon .. et non qu’il est égal à Dieu .. tu dis n’importe quoi !!
un ange est il parfait au même titre que Dieu ?
Pour nous Dieu n’est même pas Esprit .. pour que l’un de ses anges Lui ressemble .. même si cet ange est le plus parfait que parfait à la puissance tout parfait .. Allah personne ne Lui ressemble .. Il est UNIQUE .. UNIQUE .. UNIQUE .. fais-en un milliards de traits en dessous de UNIQUE .. personne ne peut L’imager ou L’imaginer .. Il est différent de toute Sa création .. Très élevé pour qu’Il soit atteint .. tout ce qui effleure l’esprit comme illusion .. fiction .. pensée dans une forme d’imagination .. de représentation ou d’adaptation ne peut guère Lui être attribué .. car ce sont des attributs des créatures et Il est leur Créateur. Il ne peut donc être décrit par cela ! Gloire au Seigneur de l’univers !
18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].

Comment peut on qualifier une femme qui se jette dans les bras d'un inconnu ?
Mais Tu es absolument malsain .. et un gros menteur .. Marie ne s’est jamais jetée dans les bras de cet inconnu .. regardes ce que tu dis encore .. tu inverse les rôles :
l'inconnu lui dit de ne pas l'approcher si elle est pieuse

Alors qu’Allah précise que c’est Marie qui dit à l’inconnu de ne point l’approcher s’il était pieux .. tu devrais quand-même revoir ta grammaire .. le féminin de monsieur « x » est madame « se » :

18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].
Ensuite Gabriel dit "Si tu es pieux ne m'approche pas", mais Marie l'a fait puisqu'elle se refugie contre lui, donc cela signifie qu'elle n'est pas pieuse.
Entre nous un ange refuserai t'il qu'un être pieux l'approche ?
Tu es aussi malhonnête .. Marie se réfugie auprès de Dieu contre cet inconnu .. elle ne le connait pas .. elle le voit devant elle .. elle lui dit si tu es pieux .. si tu crains Dieu .. ne m’approche point ! où tu es allé chercher toutes tes saletés !

Re verset comme à la maternelle :
18
Elle (Marie) ….. dit : “Je …… me réfugie ….. contre ….. toi (inconnu) …… auprès ……. du Tout Miséricordieux (Allah) ……. Si tu es pieux (toi inconnu) …… [ne m’approche point] (moi Marie).

Tu vois le verset maintenant .. t’as compris ou je le décompose encore en syllabes .. bon .. je l’ai décomposé pour toi pour que tu puisses le voir .. admettre ta mauvaise foi .. mais surtout corriger .. ton intention malsaine !!
19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur”.

Tient en passant il n'est plus l'Esprit d'Allah mais un messager.
On dit de quelqu’un qui porte un message un messager .. c’est pas très difficile à comprendre .. es-tu vraiment un français .. tu n'es pas un annunaki par hasard !?!
20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et je ne suis pas prostituée ?”

Pourquoi avoir ajouter "je ne suis pas une prostituée" ?
Le simple fait que Marie ai dit qu'elle etait vierge comme dans la Bible devrai suffire. As t'on deja vu une prostiuée vierge ?
C’est elle qui se défendit .. se justifiant .. comme tout le monde .. que .. personne ne l’a touché .. ni par mariage ni hors mariage .. où est le problème ?
Ajouter cette phrase montre l'estime qu'Allah a pour Marie et par conséquent Jésus, je suppose que vous connaiser l'expression "fils de p..."
Cette expression « fils de p... » est citée par vos frères de sang dans le Talmud .. en revanche Allah parle de Jésus et dit :

19 ; 30
Mais (le bébé) dit : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
19 ; 31
Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
19 ; 32
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
19 ; 33
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
19 ; 34
Tel est 'Isa (Jésus), fils de Maryam (Marie) : parole de vérité, dont ils doutent.

Peux-tu nous montrer où Allah faisait allusion à « fils de p*** » ?!

« non mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas » !! .. Astaghfir Allah !
18 ; 5
Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

que Dieu te pardonne !

Regardes encore qui est Jésus :
21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée”.
23. Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !”

Comment une femme a qui Dieu vient d'annoncer la grace d'avoir un enfant,
puisse dire "Malheur a moi" ?, si ce n'est le fait de passer cette grossesse pour une chose horrible.
Dans le texte original .. notre valeureuse Marie n’a jamais dit ça .. c’est le traducteur .. qui te ressemble d’ailleurs .. qui l’insinue !!

Voici l’expression en arabe : « ياليتني » = « ya laytani » .. et qui veut dire .. « si seulement » ==> j’étais morte avant cet instant … et non malheur à moi !!!??
26. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui :] “Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain”.

Pourquoi dire a un être humain que tu as fais voeux de silence alors que tu n'es pas sensé lui parler ?
Mais s’il te plait .. please !?

« .. Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira .. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. »

On t’explique :
Marie .. au vue des siens .. je précise (au vue des siens) .. a commis un grave péché .. elle doit s’expliquer devant des religieux .. elle est fille de la lignée sacerdotale des Lévites .. des religieux .. ce n’est pas une femme ordinaire .. elle demande à Allah ce qu’elle devrait dire aux siens en emportant ce bébé .. Dieu lui explique de leur dire .. tu es en jeûne .. tu ne peux ni parler ni te justifier à quiconque .. fais-en signe au bébé .. et laisse-Moi faire !
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Sœur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.

Une chose monstrueuse ? l'enfant ou le fait d'avoir accouché ?, ce qui revient au même ce qu'elle a fait est monstreux pour Allah (Coran).
Non ce n’est pas Allah qui a dit ça .. Allah sait ce qu’Il lui a fait .. elle Lui a obéi en bonne pieuse .. Lui .. Dieu .. a fait d’elle et son fils un signe .. Il crée ce qu’Il veut Il affirmait à Marie : « Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, … »

.. si tu étais honnête t’aurais fait voir à tes gros yeux que dans le verset c’est les juifs qui disent : « ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! » .. Allah rapporte leur méchanceté et leur arrogance alors qu’ils ont vu presque tous les signes et miracles de Dieu !!
Nous retrouvons ici encore le terme "prostituée", cela a dit en passant Allah fait passer Marie pour la Soeur d'Aaron donc soeur de Moise.
Lorsqu'on dit a quelqu'un que "ta mère n'était pas une prostituée" implique ou sous-entend que toi tu l'es, dans ce contexte.
Prostituée en arabe est = « عاهرة » ‘ahéra et non « baghiya » = du verbe « baghaa » qui veut dire « transgresser » .. qui a fait du tort à sa propre personne en transgressant un interdit .. c’est un « transgresseur » !
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : “Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?”
30. Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

Non seulement le bébé parle alors qu'il vient tout juste de naitre, mais en plus il sait lire puisqu' Allah lui a donné le Livre et a quel moment Allah l'a désigné prophète ?
L’ânesse de Balaam .. grâce à Dieu a parlé non !!!
Nombres
22.28
Alors le Seigneur donna à l'ânesse la possibilité de parler, et elle dit à Balaam : « Que t'ai-je fait, pour que tu me battes à trois reprises ? »

pourquoi pas un humain même bébé .. Allah fait ce qu’Il veut .. et. . je sais que tu y crois au mot miracle .. mais je sais encore que tu le refuses .. bêtement .. parce qu’il vient du Coran !

ensuite .. tu continues à mentir comme tu respires .. Jésus n’a rien lu .. il disait que Allah lui a donner l’Évangile (le Livre) et la désignée prophète avant même qu’il naisse !! .. il voulait dire dans le futur proche .. c’est traduit par un français simple alors pas la peine de te compliquer les choses !
Jean
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jésus là faisait référence à la Prescience de Celui qui connait tout ce qui était .. ce qui est .. et ce qui sera .. Celui qui est en possession des secrets, même les plus cachés !
Dans cette sourate Marie ne passe t'elle pas pour une souillure qui se jette dans les bras d'un bel (homme parfait) inconnu et ensuite enfante une chose monstrueuse ou fait une chose monstrueuse (enfante) ?
Non pas notre valeureuse Marie .. à aucun moment ni elle ni Dieu n’a douté d’elle .. ça se passe uniquement dans ta tête .. c’est toi qui passe pour un malsain .. malhonnête et même un pervers menteur !
Il y aurai encore beaucoup a dire sur cette sourate,
Tu n’a rien à dire .. beaucoup mentir tu peux le faire .. comme un pseudo master chef .. et là tu l’es et tu le fais à la per- sans - fection !
je rappelle que tout ceci, le Coran est sensé être la parole direct d'Allah et non de l'homme.
Tu n’a rien à rappeler .. et tu ne peux rappeler quoique ce soit .. évites de mentir et de rajouter des conneries c’est tout .. et on en reparlera après .. si tu veux quelque chose .. il suffit de demander !
Elle apparaît pour la première fois dans la Bible hébraïque, dans le Livre de l'Exode.
Mahomet a fait une énorme confusion de personnage, il a confondu la Marie des évangiles qui a vécu des siècles plus tard,
avec la soeur d'Aaron.
Allah précise :
3 ; 36
Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni ».
3 ; 37
Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zakariyya (Zacharie).

Tu vois Zacharie dont parle Allah .. c’est le mari d’Élisabeth .. la cousine de Marie .. Dieu sait qui est Zacharie .. et Il sait qui est Aaron par rapport à Marie ..

Allah présente Marie comme sœur d’Aaron pour plusieurs raisons :

1)
Il réfute la parole des chrétiens qui relie Jésus à David .. là Allah montre que Marie est une lévite .. elle est la sœur d’Aaron dans la tribu !

Luc nous dit :
1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

Tout le monde sait que .. dire qu’Elisabeth est fille d’Aaron .. signifie qu’elle est une descendante d’Aaron et non sa fille directe .. c’est ce que dit Allah .. Marie est la sœur d’Aaron dans la tribu ! .. Allah montre en fait l’origine de toute cette lignée y compris Jésus !

2)
Allah la présente comme sœur d’Aaron .. celui-ci était désigné comme 1er prêtre voué entièrement à Dieu .. Marie était elle aussi complètement vouée à Dieu .. comme si elle était une 1ère prêtrise .. donc par rapport à Aaron .. elle est sa sœur dans la même voie de Dieu !

3)
Allah cite Zacharie avec Marie .. pour signaler ce rapprochement .. ils ont une même lignée .. de la classe d’Abija .. ce que confirmait Luc .. cet Abija qui remonte jusqu’à Aaron .. toute cette lignée se relie entre elle !

1 Chroniques
24.1
Voici les classes des fils d'Aaron ...
...
24.10
le septième, à Hakkots; le huitième, à Abija;

Saint Ephrem n’hésitait pas à affirmer que :
« Les paroles de l’ange à Marie : " Élisabeth, ta parente ", présentent Marie comme étant de la maison de Levi »

Saint Grégoire de Nazianze :
Marie est évidemment de la famille d’Aaron puisqu’au dire de l’ange elle est la cousine d’Élisabeth.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 16 mai18, 15:46

Message par spin »

Elimélec a écrit :Mahomet a fait une énorme confusion de personnage, il a confondu la Marie des évangiles qui a vécu des siècles plus tard,
avec la soeur d'Aaron.
Erreur confirmée par la sourate 3 La famille d'Imran où on passe sans transition aucune de Marie fille d'Imran (Amram dans la Bible, Nombres 26:59), à Marie mère de Jésus, confiée à Zacharie père de Jean (le Baptiste).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 16 mai18, 17:56

Message par nausic »

Elimélec a écrit :Mahomet a fait une énorme confusion de personnage, il a confondu la Marie des évangiles qui a vécu des siècles plus tard,
avec la soeur d'Aaron.
spin a écrit :Erreur confirmée par la sourate 3 La famille d'Imran où on passe sans transition aucune de Marie fille d'Imran (Amram dans la Bible, Nombres 26:59), à Marie mère de Jésus, confiée à Zacharie père de Jean (le Baptiste).
Tout à fait ainsi que dans la sourate 66 dernier verset
"De même, Marie, la fille d’˒Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués."

Cela désavoue donc l argumentation de rayessafa : il prétend que Sainte Marie, Mère de Jésus était de la lignée de Aaron
Âlors que dans cette sourate et ce verset , elle est fille directe de Amram contemporain de Moise

Je rappelle qu Aaron au temps de Moise prit une femme nommée Elisabeth en exode 6:23
Dans la septante grecque :"Aaron prit pour femme Élisabeth, fille d'Amitiadab, sœur de Nahasson, et elle lui enfanta Nadab, Abiu, Eléazar et Ithamar."

Myriam soeur de Moise et de Aaron était donc la belle soeur de Elisabeth , femme d Aaron.
On sait aussi aussi dans le vocabulaire interne du livre de l Exode , le terme "belle soeur" est encore inconnu .
On les nomme "soeur"
Tout cela sont des personnages du temps de Moise
Le verset exode 6:23 nous confirme donc une fois de plus la confusion dans l esprit de Mahomet

Mahomet fait donc bien une confusion avec des personnages 1500 ans avants Jésus Christ et fait donc un anachronisme énorme . Probablement un anachronisme voulu par Mahomet dans un but de discrétisation

Ce n est pas le seul anachronisme généalogique
Abraham était le fils d'Azar dans la sourate 6:74 et le fils de Terah dans Genèse 11:27. Qui changerait un nom du début de l'histoire au hasard? À quoi servirait-il? Aucun. Seule une tromperie de Mahomet peut être responsable. Azar représente-t-il Eliezer? Il est mentionné dans Genèse 15: 2 comme un serviteur d'Abraham.

Cela dévoile le fond psychologique de Mahomet : en tant qu esclavagiste il détestait et haïssait les esclaves . Mahomet trouvait cela profitable pour lui de cracher sur la gueule d Eliezar en le faisant un adorateur d idoles , afin de pouvoir justifier les crimes esclavagistes de MAhomet

Petit bonus pour rayessafa : Ibn Kathir dans son tafsir dit bel et bien que Sainte Marie , mère de Notre Seigneur Jésus Christ est descendante de David
Référence :
Tafsir Ibn Kathir Juz’ 16 (Part 16): Al Kahf 75 To Ta Ha 135
De Muhammad Saed Abdul-Rahman

https://books.google.fr/books?id=chIVlm ... ud&f=false


Tu pourras trouver aussi que selon Al Tabari , Sainte Marie , mère de Notre Seigneur Jésus Christ est descendante de David
Référence :
The History of al-Tabari Vol. 4: The Ancient Kingdoms
De Ṭabarī, Tabari

https://books.google.fr/books?id=Jhqs4w ... ON&f=false

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 17 mai18, 05:48

Message par Seleucide »

spin a écrit :Erreur confirmée par la sourate 3 La famille d'Imran où on passe sans transition aucune de Marie fille d'Imran (Amram dans la Bible, Nombres 26:59), à Marie mère de Jésus, confiée à Zacharie père de Jean (le Baptiste).
Et ce lien entre les deux Marie ne peut être théologique et/ou midrashique, bien sûr.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 17 mai18, 07:05

Message par spin »

Seleucide a écrit :Et ce lien entre les deux Marie ne peut être théologique et/ou midrashique, bien sûr.
Ca changerait quoi ?

La question essentielle est de savoir s'il est pertinent d'attribuer pour ne pas dire associer à Dieu, Sagesse Suprême Infaillible, un tel texte. Cette question des deux Marie est juste un des très nombreux éléments qui suggèrent, pour le moins, le doute.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités