Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 14 mai18, 03:12

Message par MonstreLePuissant »

Mais Logos, je ne suis pas juge. Ce n'est pas à moi de dire qui respecte les commandements et qui ne les respecte pas. Je sais seulement que chacun sera jugé selon ses actions, l'observation des commandements et non selon sa foi.

Que toi tu crois que personne ne peut respecter les commandements ne change rien au jugement sur les actions qui est clairement prévu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 14 mai18, 05:03

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Que toi tu crois que personne ne peut respecter les commandements ne change rien au jugement sur les actions qui est clairement prévu.
Bonjour MLP,
Tout à fait et même si personne n'est parfait, ce n'est pas pour autant que tout le monde agit mal !
Le fait de dire qu'il est impossible d'être fidèle pousse au final à baisser en partie ou totalement les bras !
Par exemple il a été dit que penser à une chose et la faire était la même chose donc celui qui, d'aventure va avoir une mauvaise pensée passera peut être à l'action s'il estime avoir déjà péché.... un peu plus, un peu moins... alors que le message du Christ est l'exact inverse, le Christ appelle à se maîtriser jusque dans ses pensées.
D'ailleurs n'a t'il pas dit : Matthieur 5:48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Segond ?
Bonne soirée

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 14 mai18, 17:53

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Mais Logos, je ne suis pas juge. Ce n'est pas à moi de dire qui respecte les commandements et qui ne les respecte pas. Je sais seulement que chacun sera jugé selon ses actions, l'observation des commandements et non selon sa foi.

Que toi tu crois que personne ne peut respecter les commandements ne change rien au jugement sur les actions qui est clairement prévu.
Bah, si, il y a un petit problème de logique et de cohérence, quand-même. Dieu donne des commandements auxquels il est absolument impossible à l'homme d'obéir complètement. Et en plus Il condamnerait à la mort éternelle tous ceux qui ne parviennent pas à y obéir, donc tout le monde visiblement.
Tu trouves ça cohérent, toi ? :interroge:

Punirais-tu tes enfants pour avoir désobéi à un commandement auquel ils étaient de toute façon incapables d'obéir ? C'est ça ta vision d'un Dieu d'amour ? (1 Jean 4:8)

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 15 mai18, 03:25

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Bah, si, il y a un petit problème de logique et de cohérence, quand-même. Dieu donne des commandements auxquels il est absolument impossible à l'homme d'obéir complètement.
Peux tu me donner le verset qui dit explicitement qu'il est impossible à l'homme d'obéir complètement aux commandements de Dieu ?
Logos a écrit :Punirais-tu tes enfants pour avoir désobéi à un commandement auquel ils étaient de toute façon incapables d'obéir ? C'est ça ta vision d'un Dieu d'amour ? (1 Jean 4:8)
Et toi tu donnerais à tes enfants des commandements tout en sachant qu'ils échoueront à les respecter ? C'est ça ta vision d'un Dieu d'amour ? (1 Jean 4:8)

Moi, voilà plutôt ce que je lis :

(1 Corinthiens 10:13) Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 15 mai18, 18:53

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Et toi tu donnerais à tes enfants des commandements tout en sachant qu'ils échoueront à les respecter ?
Oui, ça m'arrive. Par exemple, si mon fils croit pouvoir dévisser un écrou simplement à l'aide de ses petits doigts, alors je peux lui dire : "Vas-y, mon fils !". Ensuite, lorsqu'il a fait l'expérience par lui-même qu'il en est incapable, alors je lui propose la clé plate adaptée.

Je peux également dire à mon fils : "Sois l'élève le plus exemplaire de ta classe !" même si je sais d'avance qu'à cause de certains de ses défauts ou certaines de ses lacunes ce ne sera pas le cas. Je lui fixe un objectif qu'il ne pourra pas atteindre, mais vers lequel il devra tendre constamment. Bien entendu, si j'observe qu'il fait tout son possible pour s'en approcher alors je serai le premier à le féliciter et à le récompenser. Et si je constate qu'il fournit tous ces efforts par amour pour moi, et non pour obtenir une récompense, alors mon coeur se réjouira d'autant plus.

Cependant, il serait vraiment malvenu de ma part de le punir pour ne pas avoir atteint l'objectif fixé, sachant que cet objectif était inatteignable. Je le récompenserai ou le punirai en fonction des efforts fournis, et plus encore en fonction des mobiles avec lesquels il aura agi.

Bien à toi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 16 mai18, 03:10

Message par MonstreLePuissant »

Non, mais Logos, tu es sérieux ? :lol:

"Vas-y, mon fils !" et "Sois l'élève le plus exemplaire de ta classe !", ce sont pour toi des commandements ? :lol: Pour des gens normaux, ça s'appelle des encouragements, et non des commandements.

Un commandement a valeur d'obligation, de loi, sous peine de sanction, et ça n'a rien à voir avec ce que tu décris.

Ca ne m'étonne pas vraiment que tu te sois laissé embobiner avec ce faux évangile du salut, quand je vois que tu confonds des encouragements avec des commandements.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 16 mai18, 06:01

Message par Estrabolio »

Avant la nouvelle alliance il y avait l'ancienne avec la Loi tout aussi difficile à suivre (si ce n'est plus) et pourtant la Bible est remplie de sanctions envers ceux qui se sont aventurés à ne pas la suivre.....
Ce que je trouve le plus incroyable dans tout ça c'est que
- le Christ dit Matthieu 5:48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
-Paul dit qu'il recherche la perfection et ajoute Philippiers 3:15Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 16Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas
et que les chrétiens disent : il est impossible d'être parfait, il est normal d'éprouver de la haine, de désirer la femme de son voisin, l'enfant de son voisin ou d'avoir envie d'occire son voisin......
Au final, cette imperfection proclamée est bien pratique, elle excuse tout c'est comme le mari qui dirait à sa femme "oui, j'ai couché avec ta meilleure amie mais bon, tu ne vas pas m'en vouloir, tu m'as demandé la fidélité alors que tu savais que je pouvais être infidèle, si tu m'aimes vraiment, tu dois accepter cela".......
Modifié en dernier par Estrabolio le 16 mai18, 06:14, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 16 mai18, 06:09

Message par Logos »

Non non, les vrais chrétiens, c'est à dire ceux qui sont "nés de Dieu", sont réellement parfaits et la Bible affirme qu'ils ne pèchent pas, et même qu'ils ne "peuvent pas pécher".

Tout cela est véridique. C'est juste que vous ne comprenez pas de quoi il s'agit.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 16 mai18, 07:28

Message par MonstreLePuissant »

Saint Logos l'homme parfait et le déjà sauvé a écrit :Non non, les vrais chrétiens, c'est à dire ceux qui sont "nés de Dieu", sont réellement parfaits et la Bible affirme qu'ils ne pèchent pas, et même qu'ils ne "peuvent pas pécher".
Tout cela est véridique. C'est juste que vous ne comprenez pas de quoi il s'agit.
Vu que tu ne fais même la différence entre un encouragement et un commandement, il est peu probable que tu sois capable de comprendre la signification de "ne peuvent pas pêcher".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 16 mai18, 17:00

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Tout à fait et même si personne n'est parfait, ce n'est pas pour autant que tout le monde agit mal !
Le fait de dire qu'il est impossible d'être fidèle pousse au final à baisser en partie ou totalement les bras !
Plus exactement, le fait de comprendre qu'on est absolument incapable d'obéir parfaitement à Dieu par nos propres forces nous pousse à nous en remettre entièrement au Seigneur. Cela nous amène à nous humilier au point de dire au Seigneur "Vois, Seigneur, il m'est absolument impossible de t'obéir, je retombe constamment dans les mêmes péchés, je fais ce que je ne veux pas, etc..." et à réaliser alors la raison pour laquelle Jésus-Christ est mort à la Croix.

Moi-même, né de parents Témoins de Jéhovah, ayant passé quasiment toute ma vie chez les TJ, je n'avais jamais compris que Jésus avait donné sa vie pour moi, PERSONNELLEMENT. Je l'avais compris intellectuellement, comme si je regardais l'étiquette d'une bouteille d'excellent vin, mais maintenant je l'ai goûté, et c'est là toute la différence.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 16 mai18, 20:21

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : il est peu probable que tu sois capable de comprendre la signification de "ne peuvent pas pêcher".
Bonjour MLP,

Quand on voit l'attitude de ceux qui se proclament "vrais chrétiens" on peut avoir des doutes... je me souviens d'un évangélique sur un autre forum qui avait fini par me dire "j'en ai rien à .... de ce que peut dire la Bible, je sais ce que l'Esprit me dit" et ne parlons pas de ce qu'ont fait les défenseurs de cette doctrine : guerre contre d'autres chrétiens, persécutions, exécutions.... avec en particulier un des plus grands esprits de l'époque qui a fini brûlé vif sur décisions de personnes qui estimaient être parfaites et déjà sauvées...

Bonne journée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 17 mai18, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Plus exactement, le fait de comprendre qu'on est absolument incapable d'obéir parfaitement à Dieu par nos propres forces nous pousse à nous en remettre entièrement au Seigneur. Cela nous amène à nous humilier au point de dire au Seigneur "Vois, Seigneur, il m'est absolument impossible de t'obéir, je retombe constamment dans les mêmes péchés, je fais ce que je ne veux pas, etc..." et à réaliser alors la raison pour laquelle Jésus-Christ est mort à la Croix.
D'un côté, tu clames que tu ne peux pas pêcher en tant que "vrai chrétien définitivement sauvé", et de l'autre, tu nous expliques que tu ne peux que pêcher. :lol: C'est totalement incohérent, mais je connais déjà ta réponse : je ne suis pas capable de comprendre, parce l'esprit saint patiti patata....

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en accord avec la Bible, ni avec l'attitude des premiers chrétiens. L'observation des commandements n'était pas facultatif. Ah mais j'oubliais que pour toi, un encouragement constitue un commandement. Où avais je la tête ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 17 mai18, 01:39

Message par prisca »

Logos a écrit :Non non, les vrais chrétiens, c'est à dire ceux qui sont "nés de Dieu", sont réellement parfaits et la Bible affirme qu'ils ne pèchent pas, et même qu'ils ne "peuvent pas pécher".

Tout cela est véridique. C'est juste que vous ne comprenez pas de quoi il s'agit.

Cordialement.

Il y a un péché que tu ne cesses de commettre, le péché d'omission volontaire Logos.

Combien de fois t'ai je demandé si tu croyais que les prêtres ont reçu le don de la Grâce divine, et tu n'y réponds pas, parce que si tu réponds "non" c'est faux puisque si les prêtres n'ont pas reçu la Grâce de la Foi divine, qui peut dire sur terre qu'il a reçu, et si tu réponds "oui" comment des prêtres et ils se comptent par centaines, peuvent ils violer des enfants alors qu'ils sont sous la Grâce de Dieu.

N'oublie pas : péché d'omission volontaire si tu évites les questions, car cela veut dire que ta prêche : " la sanctification est acquise pour toujours" est fausse.

Donc double péché, le premier tu fais celui qui n'entend pas pour éviter les questions gênantes, et le deuxième, tu as réalisé que ta prêche ne tient sur rien et tu continues à la proclamer.

Tu dois être droit dans tes bottes Logos, n'oublie pas, tu l'as dit, fais le.


Et ne sort pas ta botte secrète, lorsque tu viens en tant que kaboo pour effacer les messages gênants, car tu n'es plus modérateur pour ne pas mettre la puce à l'oreille, mais tu es plus que cela, tu es modérateur global en ayant usurpé le pseudo de Kaboo.

Tu sais que je sais, alors arrête stp, n'entraine pas les gens dans la déconfiture.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 17 mai18, 01:54

Message par Logos »

prisca a écrit :Et ne sort pas ta botte secrète, lorsque tu viens en tant que kaboo pour effacer les messages gênants, car tu n'es plus modérateur pour ne pas mettre la puce à l'oreille, mais tu es plus que cela, tu es modérateur global en ayant usurpé le pseudo de Kaboo.

Tu sais que je sais, alors arrête stp, n'entraine pas les gens dans la déconfiture.
Tu es trop forte, Prisca, tu lis dans mes pensées et tu m'as percé à jour, c'est pour ça que je n'ose pas te répondre.
J'aurais dû m'en douter dès lors que tu t'es présentée en tant que prophétesse.
Mon incrédulité me perdra. :)

Sois bénie.

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Quand les "chrétiens" se condamnent eux-mêmes...

Ecrit le 17 mai18, 02:01

Message par Georges_09 »

Je pense qu'e là Prisca commet une erreur Logos ne peut être Kaboo. Ils ont des styles différents.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités