"Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 05 mai18, 04:55

Message par prisca »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 13 mai18, 14:53, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 06 mai18, 17:31

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Logos, j'ai déjà donné mon explication de Jean 5:24 et le mot traduit par "jugement" dans ce contexte doit être compris dans le sens de "condamnation". D'ailleurs, certaines bibles le traduisent comme ça. Tu ne peux le nier.

(Semeur) Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Parole de vie) Oui, je vous le dis, c'est la vérité, si quelqu'un écoute mes paroles et croit au Père qui m'a envoyé, il vit avec Dieu pour toujours. Il n'est pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Bible en français courant) Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Crampon) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et n'encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Lemaistre de Sacy) En vérité, en vérité je vous le dis: celui qui entend ma parole, & qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, & il ne tombe point dans la condamnation; mais il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Martin) En vérité, en vérité je vous dis : que celui qui entend ma parole, et croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne sera point exposé à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(King James) En vérité, en vérité je vous dis, celui qui entend ma parole, et croit en celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et n'ira pas à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
Bonjour MLP, j'ai pensé à toi, hier soir, en lisant ceci dans la Bible :
Romains 8:1 a écrit :1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Faut-il également que je reproduise ce verset dans 36 versions de la Bible différentes pour que tu comprennes enfin ce qui est écrit noir sur blanc ? Je sais que tu ne "vis" pas ces choses dans ton âme comme je le vis moi-même, mais j'estime que tu es assez intelligent pour comprendre un minimum de quoi il s'agit, même si ce n'est qu'intellectuellement.

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 14 mai18, 02:13

Message par Logos »

Merci à Kaboo d'avoir pris en compte les signalements. :mains:

MLP, j'ai encore trouvé encore un autre verset qui affirme que les vrais chrétiens seront pas jugés (dans le sens de "condamnés"). Veux-tu savoir duquel il s'agit ?

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 14 mai18, 02:36

Message par MonstreLePuissant »

Evidemment Logos, les chrétiens qui observent les commandements ne seront pas condamnés. Tu enfonces des portes ouvertes. Mais encore faut-il qu'ils observent les commandements.

(1 Jean 2:1-5) 2 Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. 2 Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. 3 Et par là nous savons que nous avons appris à le connaître, c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandements. 4 Celui qui dit : “ J’ai appris à le connaître ”, et qui pourtant n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en celui-là. 5 Mais celui qui observe sa parole, véritablement en celui-là l’amour de Dieu a été rendu parfait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 14 mai18, 02:47

Message par Logos »

Si tu pouvais juste éviter de me mettre sous le nez des passages corrompus de la pseudo-bible des Témoins de Jéhovah, je t'en serais reconnaissant.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 14 mai18, 03:25

Message par MonstreLePuissant »

Quand j'estime qu'ils ne reflètent pas correctement l'idée, je change de traduction. Sinon c'est un gain de temps.

As tu le sentiment que l'observation des commandements de Dieu est accessoire ? Pourtant, on traite clairement ce genre d'individu de "menteur".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 15 mai18, 19:01

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :As tu le sentiment que l'observation des commandements de Dieu est accessoire ? Pourtant, on traite clairement ce genre d'individu de "menteur".
C'est exact. Je te rappelle que la Bible affirme que quiconque est né de Dieu "ne peut pas pécher". C'est une affirmation que tu n'as toujours pas comprise, et je peux d'avance te dire que tu ne la comprendras jamais, à moins d'en faire toi-même l'expérience.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 15 mai18, 20:19

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :As tu le sentiment que l'observation des commandements de Dieu est accessoire ? Pourtant, on traite clairement ce genre d'individu de "menteur".
Logos a écrit : C'est exact. Je te rappelle que la Bible affirme que quiconque est né de Dieu "ne peut pas pécher". C'est une affirmation que tu n'as toujours pas comprise, et je peux d'avance te dire que tu ne la comprendras jamais, à moins d'en faire toi-même l'expérience.

Cordialement.
Est ce que les prêtres des Eglises Catholique et Orthodoxe ainsi que les pasteurs de l'Eglise Protestante sont nés de Dieu ? Est ce qu'ils croient en Jésus ?

Si, après avoir fait plusieurs tentatives auprès de toi Logos pour avoir la réponse à cette question je m'aperçois que tu ne réponds pas cela veut dire que la réponse te gêne ?

Je rappelle à Kaboo que je ne parle pas du membre Logos, parce que je vois que plusieurs fois tu as effacé mes messages, mais comme Logos dit JE DIS QUE je pose une question à Logos, alors ce n'est plus personnel, c'est demander à Logos ce qu'il pense puisqu'il ne dit que ce qu'il pense.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 16 mai18, 03:14

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :As tu le sentiment que l'observation des commandements de Dieu est accessoire ? Pourtant, on traite clairement ce genre d'individu de "menteur".
Logos a écrit :C'est exact. Je te rappelle que la Bible affirme que quiconque est né de Dieu "ne peut pas pécher". C'est une affirmation que tu n'as toujours pas comprise, et je peux d'avance te dire que tu ne la comprendras jamais, à moins d'en faire toi-même l'expérience.
Quand je vois que tu confonds "commandements" avec "encouragements", je suis convaincu que ce n'est pas moi qui comprends mal. Tu as quand même été TJ pendant 25 ans. Ce n'est pas vraiment un gage d'une bonne capacité d'analyse et de réflexion.

Par exemple :

(1 Jean 4:7) Bien-aimés, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu.

Comme j'aime, je suis né de Dieu moi aussi, et je ne peux pas pécher. Tu es d'accord non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 16 mai18, 06:14

Message par Logos »

Eh bien non, tu n'aimes pas, du moins pas au sens biblique du terme. Tu pèches donc constamment, et comme tu l'as si souvent souligné, tu seras jugé en fonction de tes oeuvres.

Si tu es satisfait d'une telle situation c'est à toi de voir.
Sinon, tu peux toujours supplier le Seigneur de t'accorder son Esprit, et si c'est sa volonté de de l'accorder, alors tu sauras ce que signifie réellement "Aimer", tout comme tu sauras ce que signifie réellement avoir "la Foi".

Ce sont des choses qu'on doit "vivre" pour les comprendre avec le coeur. Elles ne se perçoivent pas intellectuellement. C'est comme ça, mon ami, tu n'y es pour rien et moi non plus.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 16 mai18, 07:17

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Eh bien non, tu n'aimes pas
Bah si ! J'aime, et donc je suis né de Dieu. Par conséquent, je ne peux pas pêcher. Qui es tu donc pour affirmer le contraire de ce que la Bible affirme ? J'aime, comme des milliards d'humains, qui sont de facto tous nés de Dieu et ne peuvent pas pêcher. C'est bien ce qui est écrit non ?

Mais tu ne peux pas comprendre. Il faut vivre l'amour comme je le vis. C'est puissant ! Viscéral ! C'est hors de portée pour toi, et je le comprends.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 16 mai18, 08:39

Message par Logos »

Je ne pense pas qu'un homme qui aime au sens biblique du terme puisse passer son temps sur Internet à contredire ceux qui croient réellement en la Bible. Ça me semble un non-sens plutôt évident.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 16 mai18, 09:43

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Je ne pense pas qu'un homme qui aime au sens biblique du terme puisse passer son temps sur Internet à contredire ceux qui croient réellement en la Bible. Ça me semble un non-sens plutôt évident.
:lol: C'est sûr que tu t'y connais en matière d'amour du prochain. Je suppose que medico pourra témoigner de ton immense amour pour lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 16 mai18, 17:07

Message par Logos »

J'ai haï Medico, c'est exact. Je serais même allé jusqu'à me déplacer en personne s'il n'avait habité à l'autre bout de la France. J'aurais peut-être même fini en prison, tant j'étais fou de rage contre lui.

Mais aujourd'hui je l'aime. C'est comme ça, mon ami, tu n'y peux rien. Cet Amour-là ne vient pas de moi, mais d'en-haut. Tout comme toi, je croyais savoir ce que signifie Aimer, mais aujourd'hui je sais.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: "Personne ne les ravira de ma main." (Jean 10:26-29)

Ecrit le 17 mai18, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Mais aujourd'hui je l'aime. C'est comme ça, mon ami, tu n'y peux rien. Cet Amour-là ne vient pas de moi, mais d'en-haut. Tout comme toi, je croyais savoir ce que signifie Aimer, mais aujourd'hui je sais.
Je crois au contraire, que tu n'as pas la plus petite idée de ce que signifie « aimer ». Je vais te poser une question simple. Merci d'y répondre.

Si je massacre des enfants pour me venger de mes ennemis, ai je fais preuve d'amour ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités