Le message du Christ et le monde réel.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 16 mai18, 05:23

Message par papy »

RT2 a écrit :
Ah, je n'ai pas souvenir que la WT faisait parti des membres du conseil à l'ONU, ni d'un sous organe comme l'OCI qui se fait représenter à L'ONU. tu en as d'autres des conneries de ce genre ?
"la révélation-le grand dénouement est proche" page 248 :
" L' ONU est en réalité une contre-façon blasphématoire du royaume messianique..."

Cela n'a pas empêché la Watchtower d'être affiliée à l'ONU de 1992 à 2001 en tant qu'ONG.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 16 mai18, 05:25

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Ce sujet inter TJ devrait être déplacé dans Watchtower.
Bonjour Mormon,
Ah bon, parce que l'amour que doivent manifester les chrétiens ne concernent que les TJ ? :shock:
La question de Kaboo est adressée à TOUS LES CHRETIENS pas à telle ou telle mouvance chrétienne !

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 16 mai18, 05:44

Message par Janot »

je ne fais que passer : c'est toujours la même rengaine : quelqu'un lance un sujet pour apaiser les tensions, et des tas de gens lui tombent dessus en disant que c'est un hypocrite, un mécréant... quelle pitié !

Je pense que trop de gens passent trop de temps sur des forums, faute de convictions appliquées au réel, de vie sociale épanouissante, d'ouverture à qui est différent.. et je ne parle pas de ceux qui entendent des voix ou vous donnent la date de la fin du monde, n'étant pas psychiatre ni psychologue clinique. Déjà, être pleinement adulte, mûr, réfléchi, et penser que sa religion est la seule vraie, intouchable, merveilleuse, qui mène tout droit au salut et donnée à soi par Dieu (qui ne cesse de me regarder), tandis que toutes les autres sont fausses, glauques, perverses, menant à l'enfer : Il y a des termes pour cela dans les dictionnaires de médecine. Cela dit, on peut quand même dialoguer sans s'étriper, avec quelques efforts...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 16 mai18, 05:45

Message par agecanonix »

papy a écrit :
"la révélation-le grand dénouement est proche" page 248 :
" L' ONU est en réalité une contre-façon blasphématoire du royaume messianique..."

Cela n'a pas empêché la Watchtower d'être affiliée à l'ONU de 1992 à 2001 en tant qu'ONG.
Exemple typique de celui qui se fout royalement du sujet développé et qui veut seulement vendre sa lessive..
Du papy pur jus ! :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 16 mai18, 05:57

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : Cela n'a pas empêché la Watchtower d'être affiliée à l'ONU de 1992 à 2001 en tant qu'ONG.
Exemple typique de celui qui se fout royalement du sujet développé et qui veut seulement vendre sa lessive..
Du papy pur jus ! :lol:[/quote]

Tu parles à papy voyons.

Cela dit, à titre personnel, je pense que le monde musulman est parcouru par les mêmes démons qui ont incendiés l'Occident. les islamistes sont majoritairement des courants fascistes mais on a vu à travers les médias autre chose se lever qu'a connu l'Occident : le nazsime, si je devais à titre personnel donné un nom vis à vis à de la scène médiatique je dirai "DAESH"

guerre éclair
massacre de populations
tortures (la convention de Genève est de loin la plus humaine)
conversion forcée (ce qu'on connu les TJ dans les camps de concentration)
viols , etc...

L'Orient est secouée pour une abomination qu'à connu l'Occident en son temps : le nazisme.,

ps : papy est totalement dépassé par la situation. il est juste bon à te distraire durant les longues soirées d'hiver si tu aimes la mort...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 16 mai18, 06:44

Message par papy »

RT2 a écrit : Je vous pose cette question parce que je sais que les mormons ne suivent pas les recommandations du Christ qui demande de rester neutre vis à vis de la vie politique de leur pays et que vous avez un p'tit parti pris envers cet Israël-ci , non ?
RT2 s'en prend aux mormons mais dès qu'on touche à la WT , on est hors sujet .
Touche pas à mon idole ! :coeur: :coeur: :coeur:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 16 mai18, 23:52

Message par RT2 »

papy ou l'art de la diversion dans la diversion. Ce qui me permet d'affirmer que DAESH est un nazisme est ce fameux califat de 1000 ans, ça a du vous échapper. L'occident a connu justement le nazisme qui voulait établir un royaume terrestre de 1000 ans. Certes la Bible parle du royaume transitoire du Messie qui doit durer 1000 ans mais d'une part il n'y aura aucune violence sous ce règne et d'autre part c'est pour ramener toute l'humanité entière sous ce royaume dans la perfection originelle que le premier Adam, ainsi que sa femme ont perdus.

On est totalement aux antipodes avec le nazisme et DAESH, mais vraiment aux antipodes.

Bon, ton sort, la Géhènne est devenue manifeste...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 17 mai18, 00:09

Message par Estrabolio »

Bonjour RT2,
Désolé mais ce fil est "Le message du Christ et le monde réel" quel rapport avec DAESH ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19917
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 17 mai18, 04:56

Message par vic »

Le message du Christ et le monde réel.
Justement le message du christ n'est pas dans le monde réel, le monde réel n'est pas aussi Bisounours .
Les contes et légendes confrontés à la réalité je conviens que le choc est rude .
Le type qui tend la joue gauche quand il reçoit une gifle sur la joue droite ça n'existe pas , et même si ça existait on trouverait ça too much .
Si on trouve ça chez les sadomados .
Si tous le monde agissait comme ça , tout un tas de gens profiteraient de notre gentillesse bisounours à outrance .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 17 mai18, 05:23

Message par papy »

RT2 a écrit :papy .....
Bon, ton sort, la Géhenne est devenue manifeste...
:interroge: :interroge: :interroge:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 17 mai18, 05:57

Message par kaboo »

Bonjour Estrabolio. :)
Estrabolio a écrit :Bonjour RT2,
Désolé mais ce fil est "Le message du Christ et le monde réel" quel rapport avec DAESH ?
Je pensais pourtant avoir été clair dans l'intitulé.
kaboo a écrit :Est-ce bien là l'enseignement de notre Seigneur Jésus, le Christ ?
Le Judaïsme et l'Islam enseigne la Justice et pas forcément l'Amour mais le Christ, qu'a-t-il enseigné au juste ?
En ce qui me concerne, le Christ a enseigné la patience et l'amour de son prochain.

Or, on ne peut pas dire ici que ce sont les Musulmans qui contredisent le Christianisme sur les forums appropriés.
Nous sommes bel et bien en présence d'une guerre de religion entre les Chrétiens.

Nous retrouvons d'ailleurs le même schéma sur les forums concernant le Bouddhisme.
Pour rappel, Siddharta Gautama a délivré le même message d'amour que celui du Christ.

Aussi, il est clair qu'il n'y a pas besoin d'être visionnaire pour sonder le coeur des hommes.
Matthieu 24:1

Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question:
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?

Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.


Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,

-que celui qui lit fasse attention! -

alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.

Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 17 mai18, 06:09

Message par RT2 »

kaboo a écrit : Or, on ne peut pas dire ici que ce sont les Musulmans qui contredisent le Christianisme sur les forums appropriés.
C'est quoi les forums appropriés, tu te moques de qui là en disant "les musulmans ne contredisent pas le christianisme" ?

L'islam est par nature, dans son essence même un blasphème contre le Dieu Vivant. Tu peux réformer autant que tu veux le coran et même brûler tous les hadiths que cela ne changera strictement rien.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 17 mai18, 06:57

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Or, on ne peut pas dire ici que ce sont les Musulmans qui contredisent le Christianisme sur les forums appropriés.
RT2 a écrit :C'est quoi les forums appropriés, tu te moques de qui là en disant "les musulmans ne contredisent pas le christianisme" ?
- Le forum Mormon.
- Le forum TJ.
- Le forum protestant.
- Le forum unitarien.
- Le forum christianisme.
- Le ...

Globalement, à part un ou deux membres Musulmans, les autres n'interviennent jamais sur ces forums.

En revanche, dès qu'un sujet est posté sur le forum "dialogues islamo-chrétiens", la plupart des Chrétiens ou dit Chrétiens inscrits ici se défoulent sans retenus.
RT2 a écrit :L'islam est par nature, dans son essence même un blasphème contre le Dieu Vivant.
Il y a donc, près d'un 1 500 000 000 de blasphémateurs à travers le monde. :interroge:
RT2 a écrit :Tu peux réformer autant que tu veux le coran et même brûler tous les hadiths que cela ne changera strictement rien.
Tu peux aussi réformer toutes les Torah, les Tanakh, les Evangiles officiels et apocryphes que tu n'empêchera pas la méchanceté, la superstition et l'ignorance.
Idem pour le bouddhisme et l'hindouisme.

C'est pourquoi, le Christ, Bouddha, Gandhi, Martin Luther king, Le Dalaî Lama, Nelson Mandela et autres ont continués à transmettre le même message.
La non violence et l'amour/respect de son prochain.
Psaume 119:175
Que mon âme vive et qu'elle te loue! Et que tes jugements me soutiennent!
Je suis errant comme une brebis perdue; cherche ton serviteur, Car je n'oublie point tes commandements.
Matthieu 18:12
Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?
Luc 15:4
Quel homme d'entre vous, s'il a cent brebis, et qu'il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve?
Psaume 119:16
Je fais mes délices de tes statuts, Je n'oublie point ta parole.
Ésaïe 53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Jérémie 50:6
Mon peuple était un troupeau de brebis perdues; Leurs bergers les égaraient, les faisaient errer par les montagnes; Elles allaient des montagnes sur les collines, Oubliant leur bercail.
Nous ne sommes pas sur terre pour juger nos prochains mais pour les exhorter à emprunter le bon chemin (?) si besoin est.
1 Corinthiens 1:10
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage,
et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le message du Christ et le monde réel.

Ecrit le 17 mai18, 10:27

Message par RT2 »

kaboo a écrit : Il y a donc, près d'un 1 500 000 000 de blasphémateurs à travers le monde. :interroge: :
kaboo, tu mélanges certaines choses, bon pour le point que je reprends, tu sais aussi bien que moi que cela ne dérange aucunement les 1 500 000 000 blasphémateurs de considérer que 2 OOO OOO OOO de personnes à travers le monde sont des blasphémateurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités