Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah"

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 mai18, 13:22

Message par VENT »

agecanonix a écrit :Evitons de personnaliser ce sujet.
Trop tard c'est fait,il fallait y penser avant.
agecanonix a écrit : Voici les injonctions de JW
Le mot injonction est inapproprié,JW prie le lecteur Témoin de Jéhovah ou non de ne pas copier tout ou partie de ses articles sur d'autre forum, mais il ne lance pas d'injonction, je donne la définition du mot "injonction" ci-dessous :

Ordre formel d'obéir sur-le-champ sous menace de sanction : Sur l'injonction du commissaire de police.
Pouvoir reconnu aux juridictions administratives par la loi du 8 février 1995 qui leur permet d'imposer à l'Administration de prendre une mesure déterminée.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/43160

Pour être dans l'obligation d'obéir à une injonction qui serait donné par JW il faudrait que JW informe le contrevenant (si tel était le cas) qu'il s'expose a des poursuites judiciaires.

Cela dit avant de poster mon message j'ai quand même vérifié ce qui est dit dans les Conditions d’utilisation de JW dont j'ai fais un copier/coller :

Violation des conditions d’utilisation
Sans préjudice de ses autres droits, la Watchtower se réserve le droit de prendre des mesures appropriées contre vous si vous ne respectez pas d’une façon ou d’une autre les conditions d’utilisation. Elle peut suspendre votre accès au site, vous interdire l’accès au site, empêcher les ordinateurs qui utilisent votre adresse IP d’accéder au site, contacter votre fournisseur d’accès à Internet pour lui demander de bloquer votre accès au site et/ou vous poursuivre en justice.

[/quote]

Bon même s'il n'y a pas de menace d'un procès c'est désagréable de se voir interdire l'accès à JW

On peut comprendre les inquiétudes de la Watch Tower que des opposants utilisent le contenu de JW.ORG pour polluer tout les sites internet par des copier/coller au point qu'on ne distinguerait plus le site JW.ORG,ce qui permettrait dans cette confusion que les opposants glissent des enseignements contraires aux enseignement de la Watch Tower,ce serait très grave et discréditerait la Watch Tower. Il y a donc une obligation pour la Watch Tower de protéger le contenu de JW.ORG par un Copyright afin qu'il n'y ait pas des sites JW.ORG falsifiés plein les serveurs internet.

Maintenant entre collet/copier une page de JW.ORG pour servir de sujet de discussion aux fins de donner un Témoignage en tant que Témoin de Jéhovah et considérer cela comme une falsification il y a un manque de discernement.
agecanonix a écrit : Ce site Internet est conçu pour vous aider à en apprendre davantage sur Dieu, sur la Bible et sur les Témoins de Jéhovah. Lisez, regardez et téléchargez le contenu qui vous intéresse. Nous voulons que tout le monde puisse profiter de ce site, mais nous vous prions de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application. Vous pouvez partager ce que vous avez appris en encourageant les autres à consulter ce site, comme mentionné dans les conditions d’utilisation ci-dessous.

Nous sommes tous trop habitués au texte écrit pour que l'intention de JW nous échappe.
Ce texte nous prie gentiment de ne pas reproduire son contenu sur un autre site Internet ou une application,sur un site c'est facile de faire un copier/coller mais sur une publication qui aurait l'idée et comment quelqu'un pourrait introduire tout ou partie dans une publication ? même pour falsifier les publications de la Watch Tower ce n'est pas un simple internaute lambda qui pourrait arriver à faire cela ?
agecanonix a écrit : JW refuse que l'on reproduise son contenu.
Il n'est pas dit de plagier, d'expliquer autrement, de résumer. Il est spécifier "reproduire".
Reproduire ou plagier c'est la même chose, et c'est cela que la Watch Tower refuse et elle à raison,surtout si c'est plagier dans un but malveillant.
agecanonix a écrit : Cela signifie que dans le sujet sur la foi, la recopie pure et simple de JW est illicite.
Tout à fait,tout comme c'est illicite de faire une photocopie d'une publication,mais là encore la Watch Tower veux empêcher les personnes malveillantes et non interdire les Témoins de Jéhovah de prêcher,ou alors qu'elle le dise clairement.
agecanonix a écrit : Il serait très dommageable qu'un forum réservé à la doctrine TJ soit paradoxalement un forum qui s'oppose à cette injonction.
Il n'y a pas d'injonction de faire des copier/coller dans un site internet pour prêcher tout comme il n'y a pas d'injonction qui interdise de prêcher sur les forums internet,pourtant combien de fois on lit dans les TG que l'organisation déconseille de dialoguer sur les forum internet les considérant comme dangereux pour notre spiritualité, toi même Agecanonix tu ne suis pas cette injonction ? est-ce un conseil, une injonction,ou une interdiction de dialoguer sur les forums internet ?
agecanonix a écrit : Quand à la TMN, elle échappe bien sur à cette injonction de JW et chacun notera la faiblesse de cet argument puisque son contenu, la parole de Dieu, est un bien commun à toute l'humanité et n'a donc pas été élaboré par les TJ. Il s'agit d'une traduction d'un texte universel.
Va à la fnac demander à un vendeur qu'il t'apporte une bible de la Traduction du Monde Nouveau et compare là avec celle que tu as reçu à la salle du Royaume.
agecanonix a écrit : Il n'y a aucun copyright sur la parole de Dieu. Ce n'est pas la même chose pour les publications TJ.
A partir du moment ou la TMN est en ligne sur JW.ORG il y a un copyright pour la protection de l'éditeur ou concepteur qui la mise en ligne; Là aussi faire un copier/coller de tout ou partie par quelqu'un de malveillant peut l'amener à la falsifier et provoquer une confusion avec le site JW.ORG
agecanonix a écrit : La charte de ce forum contrevient aux souhaits de JW. On ne changera pas JW . Il faut donc changer la charte et spécifier qu'il est interdit de faire des citations de JW. C'est la seule solution et elle évitera toute polémique et montée d'adrénaline.
La solution qui conviendrait en l'état actuel est de supprimer la section "Témoin de Jéhovah" et d'inclure dans la chartre du forum l'interdiction de parler des croyances des Témoins de Jéhovah en interdisant également les copier/coller du site JW.ORG.
agecanonix a écrit : Fait avec l'intention de respecter JW et sans volonté de nuire.
C'est tout à fait réussi (y)
agecanonix a écrit : Vous ne direz pas que vous ne saviez pas.
Toi non plus
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 mai18, 13:53

Message par RT2 »

Bjr à tous.

Je pense que si tu avez quelques points de vues divergents qu'il serait plus sage d'aller demander soit aux anciens, soit d'écrire à vos Bethels respectifs pour connaitre la bonne position; plutôt que de commencer à vous "tirer dans les pattes et cela publiquement" ça me déplait perso de voir ça.

Dans les conditions du site il est écrit "il n'est pas permis de ..." de faire usage du contenu du site dans un but nuisible. Nous connaissons tous la position de Logos vis à vis des TJ.

Logos; j'ai une petite question un peu hors sujet; avant que vous ne changiez de sexe (rire) vous aviez déclaré être né TJ dans la section contingent ; et vous avez dit être marié à une femme musulmane. C'est très hors sujet aussi une petite réponse concise de votre part : comment une personne née TJ peut être marié avec une femme musulmane puisque la Bible demande de se marier dans le Seigneur uniquement ? Donc ma question est : quand vous êtes vous marié en tant que TJ avec une femme d'une autre religion ? C'est une petite curiosité personnelle j'avoue et un peu indiscrète je l'admets.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 mai18, 19:33

Message par agecanonix »

La solution qui conviendrait en l'état actuel est de supprimer la section "Témoin de Jéhovah" et d'inclure dans la chartre du forum l'interdiction de parler des croyances des Témoins de Jéhovah en interdisant également les copier/coller du site JW.ORG.
Ce serait effectivement la solution la plus sage puisque plus personne n'écrit ou ne peut écrire dans cette section.

le JW ne veut pas que l'on copie ses publications sur internet.
Elle ne dit pas quelle ne veut pas un peu, beaucoup, moyennement, elle dit qu'elle ne veut pas.. point !
Elle ne dit pas non plus qu'elle ne veut pas seulement sur les sites apostats, pas amis, un peu amis ou franchement neutres. Elle dit qu'elle ne veut pas.; point !
Tout le reste est accommodement avec sa conscience quand elle vous tourmente.
Espérant que cet échange restera sur le mode " légal" et ne débordera pas.
Montrons que 2 tj peuvent avoir une divergence tout en se respectant et en gardant une amitié intacte.

Amitié à Gérard et Vent. :Bye:
Modifié en dernier par agecanonix le 18 mai18, 19:45, modifié 1 fois.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 mai18, 19:40

Message par jipe »

RT2 a écrit :Bjr à tous.
Logos; j'ai une petite question un peu hors sujet; avant que vous ne changiez de sexe (rire) vous aviez déclaré être né TJ dans la section contingent ; et vous avez dit être marié à une femme musulmane. C'est très hors sujet aussi une petite réponse concise de votre part : comment une personne née TJ peut être marié avec une femme musulmane puisque la Bible demande de se marier dans le Seigneur uniquement ? Donc ma question est : quand vous êtes vous marié en tant que TJ avec une femme d'une autre religion ? C'est une petite curiosité personnelle j'avoue et un peu indiscrète je l'admets.
hermaphrodite tant sur le plan physique que spirituel :lol:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 mai18, 20:19

Message par VENT »

agecanonix a écrit : Ce serait effectivement la solution la plus sage puisque plus personne n'écrit ou ne peut écrire dans cette section.

le JW ne veut pas que l'on copie ses publications sur internet.
Elle ne dit pas quelle ne veut pas un peu, beaucoup, moyennement, elle dit qu'elle ne veut pas.. point !
Elle ne dit pas non plus qu'elle ne veut pas seulement sur les sites apostats, pas amis, un peu amis ou franchement neutres. Elle dit qu'elle ne veut pas.; point !
Tout le reste est accommodement avec sa conscience quand elle vous tourmente.
Espérant que cet échange restera sur le mode " légal" et ne débordera pas.
Montrons que 2 tj peuvent avoir une divergence tout en se respectant et en gardant une amitié intacte.

Amitié à Gérard et Vent. :Bye:
Sur ce point je suis d'accord avec toi



Amitié sincère :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 mai18, 23:47

Message par Estrabolio »

Les règles du copyright ou du droit d'auteur (restons français) sont légalement encadrées. On a le droit de faire une courte citation (en citant la source) mais pas de reproduire un texte intégral comme un article.
Une façon simple de respecter ce principe est de parler dans ses propres termes et en citant en référence le ou les articles se rapportant à ce sujet.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 02:17

Message par Logos »

RT2 a écrit :Logos; j'ai une petite question
J'ai précisé que bien qu'étant "né dans la vérité", j'ai eu une période où je me suis retrouvé dans le monde, avant de de "revenir", d'étudier le livre "Vivre éternellement" et de me faire baptiser.

Cordialement.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 03:05

Message par VENT »

RT2 a écrit :Logos; j'ai une petite question
Logos a écrit : J'ai précisé que bien qu'étant "né dans la vérité", j'ai eu une période où je me suis retrouvé dans le monde, avant de de "revenir", d'étudier le livre "Vivre éternellement" et de me faire baptiser.
De toute façon tu n'étais pas baptisé même si tes parents étaient TJ,tu n'as donc pas à justifier pourquoi tu es marié avec une femme non TJ.
Modifié en dernier par VENT le 19 mai18, 03:10, modifié 1 fois.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 03:08

Message par MonstreLePuissant »

Maintenant, il n'a plus qu'à se faire débaptiser et divorcer pour épouser une femme qui croit au salut par la foi en Jésus seulement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 03:14

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Maintenant, il n'a plus qu'à se faire débaptiser
J'ignore ce que tu entends pas "débaptiser", mais ce qui est certain c'est que je considère mon baptême TJ comme non valide du point de vue des Saintes Écritures.

Cordialement.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 03:17

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :Maintenant, il n'a plus qu'à se faire débaptiser et divorcer pour épouser une femme qui croit au salut par la foi en Jésus seulement.
Non il ne peut pas non plus divorcer sauf pour motif d'adultère
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 03:19

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :Maintenant, il n'a plus qu'à se faire débaptiser
Logos a écrit : J'ignore ce que tu entends pas "débaptiser", mais ce qui est certain c'est que je considère mon baptême TJ comme non valide du point de vue des Saintes Écritures.
Heuu pourquoi ton baptême serait non valide du point de vue des Saintes Écriture ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29428
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 03:22

Message par MonstreLePuissant »

La baptême est un acte de foi. Peu importe qui te baptise ou dans quelle église tu as été baptisé, dès lors que tu étais consentant. Après, si tu as voué ta vie à l'organisation WT, il va falloir de débaptiser pour rompre cette promesse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 03:27

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit :La baptême est un acte de foi. Peu importe qui te baptise ou dans quelle église tu as été baptisé, dès lors que tu étais consentant. Après, si tu as voué ta vie à l'organisation WT, il va falloir de débaptiser pour rompre cette promesse.
Mais pourquoi tu veux qu'il se fasse débaptiser TJ ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 04:12

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Maintenant, il n'a plus qu'à se faire débaptiser et divorcer pour épouser une femme qui croit au salut par la foi en Jésus seulement.
VENT a écrit :Non il ne peut pas non plus divorcer sauf pour motif d'adultère
Je n'ai jamais eu l'intention de divorcer. Je suis très amoureux de ma femme depuis le jour où je l'ai rencontrée, et je ne vois pas pourquoi ça changerait. De plus, elle est très loin de s'opposer au véritable évangile que je prêche désormais, alors je suis très optimiste en ce qui la concerne.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités