l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 00:23

Message par omar13 »

Les juifs attendent encore l'arrivée de l'élu des nations, les chrétiens disent que c'est jesus?????
En réalité, et c'est démontrable a partir de ce qui est écrit de vrai dans la bible, qu'il s'agit bien du prophete Mohamed saws, ceci est la preuve:

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise psl :
"18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

le texte stipule clairement que Allah annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Allah.

L’annonciation divine impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise psl.

Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une personne en dehors de celle du prophète Mohamed saws, car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM saws, et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM.

Le prophète Mohamed saws est donc issu des frères des fils d’ISRAEL.

Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl, elle se trouve largement réalisé dans le prophète Mohamed saws, du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant ;

On peut bien lire ce qui est indiqué dans le verset 30 de Sourate AHQAF.

30.Ils dirent : "Ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.


l'élu des nations tant attendu des juifs et des chrétiens, c'est encore celui indiqué ci dessous:


1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin
« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Complémentarité avec le Coran

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

c'est a dire une autre langue que l’hébreu ou bien l’araméen. :mains: :mains:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 00:36

Message par uzzi21 »

Le titre "Élu des nations" n'existe ni dans la bible, ni dans le coran...

Où as-tu vu mentionné cette appellation ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 20 mai18, 01:00, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 00:57

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Le titre "Élu des nations" n'existe ni dans la bible, ni dans le coran...

Où as-tu vu mentionné cette appellation ?
bonjour uzzi21,
tu n'as pas lu toute la bible ou bien tu ne l'as pas compris, lorsque la bible parle du consolateur, du fils de l'homme, de l'agneau.....etc, il s'agit toujours de l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, envoyé par Allah a toute l'humanité, ceci est la preuve:

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai
beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau
( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »

dans ce verset biblique qui fait partie de l'évangile transmis a jesus , l'élu des nations, c’était le prophète Mohamed saws, mais Mais en substituant la vision de Jésus et en l'attribuant à Jean , cet élu des nations s'efface et disparaît des prophéties :

Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) …
Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance

Ici, l agneau, l Élu des nations est devenu magiquement (c'est a dire après falsification) Jesus.

Récapitulatif

Entre l année 30 et l année 40 Jesus enseigne le contenu du livre de l Apocalypse: Jesus pleure en voyant l agneau et ou il n etait pas l agneau

Entre l année 80 et l année 100, Jean reçoit la vision du livre de l'Apocalypse et l'écrit : Jean pleure en voyant l'agneau, Jesus est l agneau

Le livre de l'Apocalypse fut falsifié pour en dissimuler son auteur ( Jésus ) indiquant le prophète Mohamed saws comme l Élu des nations.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 01:00

Message par uzzi21 »

Je t'ai déjà dit que Mahomet est venu principalement corriger les anciens livres falsifiés par les Juifs et les Romains... (comme tu l'affirmes toi même)

Donc personne de biblique ne pouvait annoncer la venue d'un tel prophète ayant eu pour principale mission de tout recorriger.

Et le coran étant une variation du judaïsme, il n'apporte rien de nouveau.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 01:49

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit :Je t'ai déjà dit que Mahomet est venu principalement corriger les anciens livres falsifiés par les Juifs et les Romains... (comme tu l'affirmes toi même)

Donc personne de biblique ne pouvait annoncer la venue d'un tel prophète ayant eu pour principale mission de tout recorriger.

Et le coran étant une variation du judaïsme, il n'apporte rien de nouveau.


je suis content que toi que tu es arrivé a la conclusion, qu'il y'a eu des mains mensongères qui avaient falsifié la thora et l'évangile.
Au sein de la bible, il y'a plusieurs prophéties qui n'ont pas été touchés par les falsifications et qui parlent tous de l'élu des nations qui est le prophete Mohamed saws.

Allah avait transmis au prophète Daniel, que l’Empire Romain allait être déchu par l’élu des nations , et les Romains étaient bien a connaissance de cette prophétie, motif pour lequel, ils ont inventé la dissimulation sur l'identité de cet élu des nations qui est le prophète Mohamed saws et qui devait provoquer la chute de leur Empire .

ceci est la preuve biblique:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise
. Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


le cinquième Royaume qui est l'islam, vivra jusqu’à l'éternité et ne sera jamais détruit malgré tous les complots qu'il vit surtout depuis 1990.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3711
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 02:01

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit :je suis content que toi que tu es arrivé a la conclusion, qu'il y'a eu des mains mensongères qui avaient falsifié la thora et l'évangile;
Je réagis selon le raisonnement musulman... ça ne veut pas dire que je soutiens ce raisonnement.

Si on maintient votre logique, que les livres bibliques sont falsifiés... deux problèmes se posent :

1° Vous ne pouvez prendre de la bible rien de plus que des preuves de falsifications, et tu en conviendras qu'on ne peut prendre d'un livre ce qu'on veut de vrai et rejettent le reste. C'est un comportement stupide.

2° Ces livres bibliques, selon les musulmans, sont de toute évidence falsifiés et Mahomet est venu pour tout recorriger...
Donc personne de biblique ne pouvait annoncer la venue d'un tel prophète, ayant eu pour principale mission la correction de la bible.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omicron

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 40
Enregistré le : 06 mai18, 01:56
Réponses : 0

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 02:33

Message par omicron »

omar 13

vous dites :
"ceci est la preuve" une première fois.
"ceci est la preuve" une deuxième fois.
"ceci est la preuve biblique" une troisième fois.
Donc, on n'a plus qu'à aller se coucher si je comprends bien. "La messe est dite". :D
Ou alors, si on vous répond qu'il ne s'agit en rien de preuves, mais d'une affaire d'interprétation où vous sortez les rames pour prouver l'improuvable, c'est qu'on est des tordus.

Comme le dit uzzi21, vous ne pouvez pas vous prévaloir de la Bible pour démontrer quoi que ce soit puisque d'un point de vue islamique, elle a été falsifiée. Vouloir piocher dedans des points qui auraient échappés à cette falsification est une supercherie intellectuelle pure et simple qui ne relève en rien de méthodes scientifiques.
Donc évitez d'utiliser le mot "preuve".
Le seul moyen pour vous de poser de telles assertions serait d'avoir à votre disposition des écrits qui pourraient être indubitablement reliés à Um al Kittab.
Et alors là, bon courage !

Vous dites :
"le cinquième Royaume qui est l'islam, vivra jusqu’à l'éternité et ne sera jamais détruit malgré tous les complots qu'il vit surtout depuis 1990."
Tiens ! Les chrétiens disent la même chose de leur Eglise contre laquelle le diable ne pourra rien. Ça nous promet un bon combat entre royaumes.

En agnostique, je prendrai un paquet de popcorn et j'assisterai au combat. :icecream:
Modifié en dernier par omicron le 20 mai18, 02:36, modifié 2 fois.
Que la Raison soit avec vous !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 02:34

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : Je réagis selon le raisonnement musulman... ça ne veut pas dire que je soutiens ce raisonnement.

Si on maintient votre logique, que les livres bibliques sont falsifiés... deux problèmes se posent :

1° Vous ne pouvez prendre de la bible rien de plus que des preuves de falsifications, et tu en conviendras qu'on ne peut prendre d'un livre ce qu'on veut de vrai et rejettent le reste. C'est un comportement stupide.

2° Ces livres bibliques, selon les musulmans, sont de toute évidence falsifiés et Mahomet est venu pour tout recorriger...
Donc personne de biblique ne pouvait annoncer la venue d'un tel prophète, ayant eu pour principale mission la correction de la bible.
mon ami, la bible, même construite par les humains (les Romains), contient aussi toute la vérité que connaissent les musulmans.
Les Romains qui étaient en Palestine déjà 3 siècles avant jc, étaient bien a connaissance de celui (le prophète Mohamed saws) qui allait faire chuter leur Empire, et ils ont utilisé toute leur imagination pour ne pas réaliser une prophétie divine mais sans réussir.

Actes de Jean à Rome 5/1
« L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu
du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain affirmant que celui-ci va être
promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre
»
cet autre c'est le Royaume musulman a partir de l'année 632.

Il s'agit de cet «autre» (l'élu de Dieu), le prophete Mohamed saws que l'église catholique Romaine tenta de dissimuler en rejetant un grands nombres de livres biblique et en falsifiant ceux qu'ils acceptèrent , conformément aux prophéties suivantes :

[ 4ème Royaume = Empire Romain ]

Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »

Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ..

4ème livre d'Esdras
« L'aigle que tu as vu monter de la mer c'est le quatrième Royaume qui apparut en vision à Daniel , ton frère … Car la vérité s'éloignera davantage et le mensonge s'approchera . Déjà se hâte de venir l'aigle que tu as vu en vision »

l'aigle c'est bien le symbole de l'Empire Romain.

Les Romains avaient inventé le christianisme, faisant croire que l'élu des nations était jésus, et puisque , selon eux, jésus est mort, alors adieu la prophétie sur l'élu des nations.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 03:05

Message par Elimélec »

omicron a écrit : Donc, on n'a plus qu'à aller se coucher si je comprends bien. "La messe est dite". :D
Ou alors, si on vous répond qu'il ne s'agit en rien de preuves, mais d'une affaire d'interprétation où vous sortez les rames pour prouver l'improuvable
notre ami mahométan ne sait plus quel tour de passe-passer utiliser pour tenter de justifier la véracité de sa secte païenne.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 03:10

Message par omar13 »

Elimelec, on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis, le jeu se fait avec les cartes sur tables, tu n'as qu'a répondre avec ce qui est écrit dans la bible, pour contredire ce que j'ai écrit, tout le reste ce sont que des paroles vides.
Les Romains, t'ont bien eu, et mis dans une situation que je ne veux pas définir.
Modifié en dernier par omar13 le 20 mai18, 03:13, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 03:13

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Elimelec, on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis, le jeu se fait avec les cartes sur tables, tu n'as qu'a répondre avec ce qui est écrit dans la bible
oui Omar, la bible est le livre référence qui contient les paroles de la vérité, merci de le reconnaitre et de l'utiliser toi aussi.
c'est le seule moyen qui te permettra un jour de sortir de cette secte païenne de l'islam dans laquelle tu es endoctriné.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 03:14

Message par omar13 »

Les Romains, t'ont bien eu, et mis dans une situation que je ne veux pas définir.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 03:17

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Les Romains, t'ont bien eu, et mis dans une situation que je ne veux pas définir.
Surtout ne nous parle pas du coran, tu n'y trouveras que des âneries qui ne nous intéresse pas
continue de citer les paroles de la bible et de les proclamer comme preuves de vérité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 03:32

Message par omar13 »

Elimélec a écrit : Surtout ne nous parle pas du coran, tu n'y trouveras que des âneries qui ne nous intéresse pas
continue de citer les paroles de la bible et de les proclamer comme preuves de vérité.
si je te cite des versets coraniques, tu me diras que tu n'y croit pas???
Prouver avec ta bible que tu es dans le faux total, c'est une autre sensation , tu ne pourras pas me dire que tu n'y croit pas. :Bye: :Bye:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'élu des nations, la descendance d'Ismael

Ecrit le 20 mai18, 07:47

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : si je te cite des versets coraniques, tu me diras que tu n'y croit pas???
Prouver avec ta bible que tu es dans le faux total, c'est une autre sensation , tu ne pourras pas me dire que tu n'y croit pas. :Bye: :Bye:
Mais non, c'est simplement que tu ne peux pas prouver quoi que ce soit avec le coran, parce que tu sais que ce livre est faux
tu as donc besoin de citer la bible que tu reconnais comme le livre proclamant les paroles de vérité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 99 invités