Conclusion d une recherche

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 07:40

Message par Saint Glinglin »

Petite nuance : l'AT n'a pas besoin du NT tandis que le NT dépend de l'AT.

Si le discours d'Omar était fondé, les musulmans devraient de la même manière avoir le Coran comme partie de la Bible.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 10:44

Message par Athanase »

La survivance du paganisme dans la pierre noire ne permet pas de dire que l'islam est un païen dans son ensemble car d'un point de vue dogmatique son monothéiste professe que Dieu est le créateur de l'univers, tout comme le font le judaïsme et le christianisme qui sont les deux autres religions se référant à Abraham.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 10:57

Message par Saint Glinglin »

Trois révélations pour un même dieu, cela en fait deux de trop.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 11:00

Message par Etoiles Célestes »

L'AT et l'NT sont une et une seule révélation.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 11:04

Message par Saint Glinglin »

Parce que tu manges casher, peut-être ?

Nb 18.19 Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Eternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 11:09

Message par Etoiles Célestes »

Je ne suis pas juif.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 11:26

Message par Saint Glinglin »

Et alors ? Tu prétends que l'AT n'est pas aboli pour toi.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 17:23

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Tu prétends que l'AT n'est pas aboli pour toi.
Pas Aboli accomplis

Jérémie 31
31 Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel. 33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l'Eternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.


Pour dire que le NT n'a rien à voir avec l'ancien il faut vraiment être un ignare finit purée

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 19:16

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Tu prétends que l'AT n'est pas aboli pour toi.
Je ne vais pas rentrer dans un débat avec toi.

Je te dirai juste: L'ancien testament annonce la venue du Christ et la nouvelle alliance en son sang.
Le nouveau fait souvent référence a l'ancien en le considérant comme parole de Dieu.
Donc ils sont une et une seule révélation. Point.

Tu ne pense pas pareil?!
Tant pis... je ne suis pas là pour débattre avec des athées. :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 19:58

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Et alors ? Tu prétends que l'AT n'est pas aboli pour toi.
Puisqu'il faut rabâcher, personne n'a jamais appliqué intégralement les prescriptions de la Bible juive, même pas les plus allumés et intégristes des juifs. C'est rigoureusement impossible.

Rappel de la très didactique réponse de "Jim" à Laura Schlesinger :
Jim a écrit :Chère Docteur Laura,
Merci de vous donner tant de mal pour éduquer les gens selon la loi de Dieu.
Votre émission m'a beaucoup appris, et j'essaie de partager ces connaissances avec le maximum de gens. Par exemple,quand quelqu'un essaie de défendre l'homosexualité,je lui rappelle que le Lévitique 18:22 dit clairement que c'est une abomination.Fin du débat . J'ai besoin de vos conseils , toutefois , sur d'autres points précis de la loi, et sur la façon de les appliquer.
Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice ,je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur .(Lev.1;9).Le problème,c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois- je les châtier en les frappant?
J'aimerais vendre ma soeur comme esclave,comme l'Exode( 21:7) m'y autorise .A notre époque et à ce jour, quel prix puis-je raisonnablement en demander?
Le Lév. ( 25:4) affirme que je peux tout-à fait posséder des esclaves , mâles ou femelles,à condition qu'ils soient achetés dans les pays alentour . Un de mes amis affirme que ceci s'applique aux Mexicains, mais pas aux Canadiens . Pouvez- vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi ne puis-je pas posséder de Canadiens?
J'ai un voisin qui s'obstine à travailler le jour du Sabbat.L'Exode 35:2 dit clairement qu'il devrait être mis à mort .Suis-je dans l'obligation morale de le tuer moi-même?
Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lev 11-10), l'homosexualité est encore plus abominable.Je ne suis pas d'accord. Pouvez -vous régler notre différend?
Le Lev.(21-20) affirme que je ne dois pas approcher de l'autel de Dieu si ma vue est déficiente.Je dois admettre que je porte des lunettes pour lire.Est- ce que ma vision doit être de 20/20,ou est-il possible de trouver un arrangement?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux ,y compris autour des tempes,alors que c'est expressément interdit par le Lév. (19 :27) .Comment doivent-ils mourir?
Je sais ( Lév 11:6-8 ) que toucher la peau d'un cochon mort rend impur . Puis-je quand même jouer au foot si je porte des gants? Mon oncle a une ferme .Il viole le Lév. (19:19 )en semant deux espèces différentes dans un même champ,et sa femme en fait autant en portant des vêtements de deux fibres différentes (coton et polyester mélangés).Il a également tendance a beaucoup jurer et blasphèmer.Est-il nécessaire d'aller jusqu'à alerter toute la ville afin qu'ils soient lapidés? (Lev.24:10-20).Ne pourrions- nous pas tout simplement les mettre à mort par le feu et en privé, comme nous le faisons avec ceux d'entre-nous qui couchent avec des membres de leur belle-famille ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas ,aussi ai-je confiance en votre aide.Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif,
Jim (traduction : Annick Boisset)
http://encorefeministes.free.fr/humour.php3e
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 20:58

Message par Saint Glinglin »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :Pas Aboli accomplis
Accompli signifie réalisé et non supprimé.
Etoiles Célestes a écrit :Tant pis... je ne suis pas là pour débattre avec des athées. :hi:
Surtout s'ils connaissent la Bible mieux que toi...
spin a écrit :Rappel de la très didactique réponse de "Jim" à Laura Schlesinger :
Cela prouve bien que l'AT est aboli.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 22:52

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Cela prouve bien que l'AT est aboli.
Les juifs comme les chrétiens ont trouvé depuis très longtemps des façons de s'en inspirer moins idiotes que de le prendre à la lettre.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 20 mai18, 23:18

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : "YehoshuaEl Shaddai" : pas Aboli accomplis

Accompli signifie réalisé et non supprimé.

"Etoiles Célestes": Tant pis... je ne suis pas là pour débattre avec des athées.

Surtout s'ils connaissent la Bible mieux que toi...

"spin": Rappel de la très didactique réponse de "Jim" à Laura Schlesinger

Cela prouve bien que l'AT est aboli.
Saintglinglin, pour mon modeste avis, malgré que tu te défini Athée, je pense que parmi ceux qui fréquentent ce forum, tu es celui qui a le plus de courage de dire ce qu'est exactement la bible et le christianisme;
effectivement, le Nouveau Testament n'a rien a voir avec l'Ancien testament, puisque et entre autres, les commandements de l'AT sont ceux de ne pas manger le porc, de faire la circoncision et de respecter le sabbath, qui ne sont pas respecter par les "chretiens".
En plus, le Dieu de l'AT, et c'est les "chrétiens" eux même qui le disent, il est méchant et sanguinaire???, alors que celui du Nouveau Testament, il est gentil avec les yeux bleus et les cheveux blonds????.


Normalement, la Thora, l'évangile et le coran, ont un seul Dieu, Allah qui a envoyé SES prophètes a des périodes différentes, mais avec le même enseignement; ce dernier a été falsifié par les Romains qui ont inventé une religion païenne basée sur la divinisation des hommes comme ils étaient habitué et avant eux les Grecques et les Pharaons.

Les Romains ont inculqué aux pauvres gens que jésus était Dieu, fils de Dieu, saint esprit et qu'il est mort sur la crois, alors que ce mensonge n'existe pas dans la bible que personnellement j'ai lu, et dans aucun cas, il est mentionné que Jesus est Dieu,...........etc.

Il s'agit d'une croyance qui existe que dans la cervelle de pauvres gens, mais Allah, qui sait tout, et connait même les intentions des personnes.
Puisque les "chrétiens", croient au Dieu/Jesus et encore a la trinité qui n'est pas mentionnée dans la bible, mais qui existe que dans la tete des chrétiens, Allah, dans le saint coran, a parlé de ces intentions, en appelant leurs partisans comme mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


ce qui nous portent a la conclusion que les chrétiens, religieusement parlant, de doivent pas exister si ce n’était pas pour les Romains.

jesus, a été envoyé qu'au brebis juives égarées:

"Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

Jesus, ne connait pas les "chrétiens", et a son retour sur terre, il témoignera devant Allah:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

merci saintgliglin pour ton courage :mains: :mains:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 00:12

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Surtout s'ils connaissent la Bible mieux que toi...
Tu repasseras pour tes connaissances bibliques...
Quand on est pas foutu de comprendre que Jésus ne s'est pas muni d'une épée (afin d'être mis au nombre des malfaiteurs)
malgré qu'il demande à ses disciples de s'en procurer une, je n'ose pas imaginer ton analyse pour les points plus compliqués,
comme la loi sous la nouvelle alliance par exemple! :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Conclusion d une recherche

Ecrit le 21 mai18, 01:05

Message par Saint Glinglin »

Ca t'embête de découvrir dans l'Evangile des trucs qui te gênent, n'est-ce pas ?

Evangile selon Luc :

Lc 22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
22.37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Evangile selon Etoiles Célestes :

22.36 Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée n'en achète surtout pas.
22.37 Car, je vous le dis, il ne faut pas que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Car ce n'est pas près d'arriver.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités