Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 18 mai18, 20:15

Message par Hans »

Bonjour,

Est-ce que tous les témoins de jéovah peuvent prendre le pain et le vin une fois baptisés ?

Si non, à quelle classe particulière cela est réservée ?

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 18 mai18, 22:15

Message par Liberté 1 »

Hans a écrit :Bonjour,

Est-ce que tous les témoins de jéovah peuvent prendre le pain et le vin une fois baptisés ?
Non
Hans a écrit :Si non, à quelle classe particulière cela est réservée ?

Cordialement
Uniquement ceux qui pensent qu'ils ont reçu une onction "spéciale", le sceau divin de Apocalypse 7:4 (voir aussi Romains 8:14-17) :hi:

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015047?q=embl#p23
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 18 mai18, 22:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Hans a écrit :Bonjour,

Est-ce que tous les témoins de jéovah peuvent prendre le pain et le vin une fois baptisés ?

Si non, à quelle classe particulière cela est réservée ?

Cordialement
Bonjour, bonsoir Hans,

La réponse à votre première question est non ; l'explication en est donnée ci-dessous. Elle vient compléter et s'ajouter à la réponse que vous a donné Liberté 1.

Les participants et les autres assistants au repas. Jésus avait réuni ses 12 apôtres, leur disant : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir. ” (Lc 22:15). Mais le récit de Jean, qui était présent, précise que Jésus congédia le traître Judas avant d’instituer le repas du Mémorial. Pendant la Pâque, sachant que c’était Judas qui le livrerait, Jésus trempa un morceau du repas pascal et le lui tendit, puis lui signifia de partir (Jn 13:21-30). Le récit de Marc permet lui aussi de conclure à cette succession des événements (Mc 14:12-25). Au cours du Repas du Seigneur qui suivit, Jésus fit passer le pain et le vin aux 11 apôtres restants, les invitant à manger et à boire (Lc 22:19, 20). Ensuite il les appela “ ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ”, indication supplémentaire que Judas avait été congédié. — Lc 22:28.

Rien n’indique que Jésus ait lui-​même mangé du pain qu’il présenta ou bu à la coupe pendant ce repas de Mémorial. Le don de son corps et de son sang fut fait en faveur de ses apôtres et pour valider la nouvelle alliance, par laquelle leurs péchés furent effacés (Jr 31:31-34 ; Hé 8:10-12 ; 12:24). Jésus était sans péché (Hé 7:26). Il est le Médiateur de la nouvelle alliance entre Jéhovah Dieu et ceux qui ont été choisis pour être les associés de Christ (Hé 9:15 ; voir ALLIANCE). Aux apôtres présents à ce repas devaient s’ajouter d’autres personnes composant “ l’Israël de Dieu ” spirituel, un “ petit troupeau ”, qui deviendraient plus tard rois et prêtres avec Christ (Ga 6:16 ; Lc 12:32 ; Ré 1:5, 6 ; 5:9, 10). De ce fait, tous les frères spirituels de Christ sur la terre auraient part à ce repas chaque fois qu’il serait célébré. Ils sont “ une sorte de prémices de ses créatures ” (Jc 1:18), achetés d’entre les humains comme “ prémices pour Dieu et pour l’Agneau ” ; la vision de Jean révèle que leur nombre est 144 000. — Ré 14:1-5.


Les observateurs n’y prennent pas part. Le Seigneur Jésus Christ révéla que, lors de sa présence, il se trouverait des personnes qui feraient du bien à ses frères spirituels, qui leur rendraient visite en période difficile et qui leur apporteraient de l’aide (Mt 25:31-46). Ces personnes, qui peut-être assisteraient à la célébration du Repas du Seigneur, seraient-​elles habilitées à avoir part aux emblèmes ? Les Écritures disent que Dieu, par son esprit saint, fournirait la preuve et l’assurance qu’ils sont fils de Dieu à ceux qui sont habilités à avoir part aux emblèmes parce qu’ils sont “ oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ ”. L’apôtre Paul écrit : “ L’esprit lui-​même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. ” Il explique ensuite que d’autres personnes bénéficient des dispositions de Dieu en faveur de ces fils : “ Car l’attente impatiente de la création attend la révélation des fils de Dieu. ” (Rm 8:14-21). Puisque les cohéritiers de Christ sont appelés à ‘ être prêtres et à régner sur la terre ’, le Royaume apportera des bienfaits à ceux qui vivront sous sa domination (Ré 5:10 ; 20:4,6 ; 21:3, 4). Il était évident que ceux qui en bénéficieraient s’intéresseraient au Royaume et à sa formation. Par conséquent, de telles personnes seraient présentes pour observer la célébration du Repas du Seigneur, mais puisqu’il ne s’agirait pas de cohéritiers de Christ ni de fils spirituels de Dieu, elles n’auraient pas part aux emblèmes en tant que coparticipants de la mort de Christ ayant l’espoir d’être ressuscités pour la vie céleste avec lui. — Rm 6:3-5.

=> http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002773




______________________________________
Les Témoins de Jéhovah seront heureux d'examiner la Bible avec vous.
DEMANDEZ DES COURS BIBLIQUES GRATUITS
(Cliquez sur COURS BIBLIQUES GRATUITS sur la page d'accueil du site jw.org )

Remplissez le formulaire en ligne, et nous vous contacterons à l'heure et au lieu de votre choix.


OU ENVOYEZ VOTRE DEMANDE AUX TEMOINS DE JEHOVAH
FRANCE : BP 625, F-27406 Louviers Cedex
BELGIQUE : rue d'Argile-Potaardestraat 60, B-1950 Kraainem
Vous trouverez la liste complète de nos adresses dans le monde sur http://www.jw.org/fr/nous-contacter
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 19 mai18, 13:15

Message par Hans »

Shalom,
Merci pour vos réponses.

@Liberté 1
En toute sincérité, je pense que ce passage de Romain 8:13-17 invite tous les croyants à recevoir cet esprit de sainteté pour prier le "Abba Père". Pourquoi faire le lien avec ces versets de l'Apocalypse dans ce sujet sur la cène ? Rien nous indique que le groupe d'Apocalypse 14, avant l'apparition de la grande foule, a exclusivement l'autorisation de se nourrir de l'agneau.

Dans la première alliance, il y avait aussi des oints (prophètes, sacrificateurs, rois...), mais tout le peuple mangeait l'agneau.
Jésus est l'agneau de la nouvelle alliance. C'est l’Éternel qui sonde les cœurs, ensuite, les hébreux vivaient ou périssaient dans le désert. Celui qui se baptise avec sincérité va logiquement se nourrir symboliquement de l'agneau de sa sortie d'Egypte (Babylone).


@ Gérard C.Endrifiel :
Les participants et les autres assistants au repas. Jésus avait réuni ses 12 apôtres, leur disant : “ J’ai beaucoup désiré manger cette Pâque avec vous avant de souffrir. ” (Lc 22:15). Mais le récit de Jean, qui était présent, précise que Jésus congédia le traître Judas avant d’instituer le repas du Mémorial. Pendant la Pâque, sachant que c’était Judas qui le livrerait, Jésus trempa un morceau du repas pascal et le lui tendit, puis lui signifia de partir (Jn 13:21-30). Le récit de Marc permet lui aussi de conclure à cette succession des événements (Mc 14:12-25). Au cours du Repas du Seigneur qui suivit, Jésus fit passer le pain et le vin aux 11 apôtres restants, les invitant à manger et à boire (Lc 22:19, 20). Ensuite il les appela “ ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ”, indication supplémentaire que Judas avait été congédié. — Lc 22:28.
D'accord, mais cet homme était un voleur, il est aussi appelé le fils de la perdition.
Jésus connaissait l'écriture, il était prophète et savait que Judas n'allait pas véritablement se nourrir de sa chair et son sang à cause de la dureté de son cœur. Lorsqu'une personne se fait baptiser, elle n'est pas forcément dans la même situation de Judas.
C'est un peu comme ceux qui citent le brigand à la croix pour justifier qu'il n'y a pas besoin de se faire baptiser. L'exemple de Judas est aussi une exception, c'est dans un moment intime pour la communion, que Jésus révèle un traître, d'où l'importance de s'approcher de Dieu avec un cœur sincère (baptême, communion, justification...).
Rien n’indique que Jésus ait lui-​même mangé du pain qu’il présenta ou bu à la coupe pendant ce repas de Mémorial. Le don de son corps et de son sang fut fait en faveur de ses apôtres et pour valider la nouvelle alliance, par laquelle leurs péchés furent effacés (Jr 31:31-34 ; Hé 8:10-12 ; 12:24). Jésus était sans péché (Hé 7:26). Il est le Médiateur de la nouvelle alliance entre Jéhovah Dieu et ceux qui ont été choisis pour être les associés de Christ (Hé 9:15 ; voir ALLIANCE). Aux apôtres présents à ce repas devaient s’ajouter d’autres personnes composant “ l’Israël de Dieu ” spirituel, un “ petit troupeau ”, qui deviendraient plus tard rois et prêtres avec Christ (Ga 6:16 ; Lc 12:32 ; Ré 1:5, 6 ; 5:9, 10). De ce fait, tous les frères spirituels de Christ sur la terre auraient part à ce repas chaque fois qu’il serait célébré. Ils sont “ une sorte de prémices de ses créatures ” (Jc 1:18), achetés d’entre les humains comme “ prémices pour Dieu et pour l’Agneau ” ; la vision de Jean révèle que leur nombre est 144 000. — Ré 14:1-5.
Je pense que Yéshoua mange et boit avec eux (Luc 22:15-16), il partage ce qu'il possède, une véritable communion.
Jésus fait la même chose avec l'esprit qui vit en lui : il a bu l'esprit de Dieu et le souffle sur les disciples à la fin de l'évangile de Jean. En dernier exemple, Mat 20:22 explique encore que Jésus boit dans une coupe que d'autres disciples partagerons.
Par conséquent, de telles personnes seraient présentes pour observer la célébration du Repas du Seigneur, mais puisqu’il ne s’agirait pas de cohéritiers de Christ ni de fils spirituels de Dieu, elles n’auraient pas part aux emblèmes en tant que coparticipants de la mort de Christ ayant l’espoir d’être ressuscités pour la vie céleste avec lui. — Rm 6:3-5.
Excusez-moi, selon vos propos, j'ai presque l'impression que des croyants baptisés et sauvés aux yeux de Dieu (pour le moment) ne peuvent pas être des fils (spirituels) de Dieu ? Luc 6:35 ou Gal 3:26 ne fait pas ce genre de distinction.

Bonne journée.
Que l'Eternel nous guide.

HaNs
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 19 mai18, 21:31

Message par agecanonix »

Excusez-moi, selon vos propos, j'ai presque l'impression que des croyants baptisés et sauvés aux yeux de Dieu (pour le moment) ne peuvent pas être des fils (spirituels) de Dieu ? Luc 6:35 ou Gal 3:26 ne fait pas ce genre de distinction.
En fait, le but de Dieu est que tous les humains qu'il va sauver deviennent des fils de Dieu.
Seulement il ne t'a pas échappé que certains sont appelés les prémices ou "premiers". Ils sont "premiers" non pas en qualité comme s'ils étaient supérieurs aux "suivants", non, c'est chronologiquement qu'ils sont les premiers.
Lis bien Rév 21 :7 et son contexte.
Les premiers versets indiquent que l'action concerne la terre, Dieu venant même habiter avec les humains. la mort est décrite comme ayant disparue sur la terre aussi. Nous sommes à la fin du projet de Dieu, au moment où Jésus se soumet à son Père puisque la mort a disparue. I Cor 15:25-28.
Or, remarque la promesse de Dieu au verset 7. "il sera mon fils". C'est au futur, ce qui signifie que ceux qui sont visés par cette promesse deviendront fils de Dieu à ce moment là.

Pourtant les oints le deviennent avant. Cela signifie donc que tous deviendront fils de Dieu, mais au moment choisi par Dieu, d'abord les prémices puis les autres..

a+

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 20 mai18, 10:14

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :
Pourtant les oints le deviennent avant. Cela signifie donc que tous deviendront fils de Dieu, mais au moment choisi par Dieu, d'abord les prémices puis les autres..

a+
Juste une question... y a t'il des prémices deux mille ans après Jésus, ou, les prémices seraient réellement des israélites de son temps, comme décrit en Révélation 7:4-8 ? :hum:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 20 mai18, 10:31

Message par agecanonix »

Révélation 14:4 les appelle toujours "prémices" au jour du Seigneur, c'est à dire au moment où Jésus revient pour régner.

Ce n'est donc pas seulement au premier siècle.

Les prémices correspondent aux appelés, ou aux nés de nouveau, aux frères du christ, aux cohéritiers de Jésus, à ceux qu'il a achetés de la terre, à la postérité d'Abraham, autant de façons différentes de les appeler.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 20 mai18, 10:47

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit :Révélation 14:4 les appelle toujours "prémices" au jour du Seigneur, c'est à dire au moment où Jésus revient pour régner.
Et ?
Je vais prendre l'exemple de mes enfants, les premier né de mes enfants sera toujours le prémice de mes enfants, même si je dois vivre indéfiniment, il sera toujours le prémice, même au "jour du Seigneur".

Ça ne change rien à Révélation 14:4, les prémices peuvent bien être les premiers disciples de Christ.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 20 mai18, 10:56

Message par agecanonix »

Je comprends ton raisonnement.

Rév 14 parle des 144000. il les appelle les prémices pour Dieu et l'Agneau. Ils sont sur le mont Sion avec Jésus. Ce mont est le symbole de la royauté car le palais des rois juifs y était construit.

Rév 7 a déjà parlé des 144000 et indique qu'au jour du Seigneur les anges attendent d'agir jusqu'à ce que tous les 144000 soient scellés. Cela signifie qu'il y en a encore sur terre à ce moment là.

Les prémices sont donc un groupe de chrétiens qui ont commencé d'être rassemblés au premier siècle et donc le dernier est scellé juste avant que Dieu n'intervienne sur la terre.

Il est tard. Si tu as une autre question j'y répondrais avec plaisir demain.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 30 mai18, 21:05

Message par homere »

Existe-t-il un seul texte dans le NT, qui précise "explicitement" que la cène est réservé à une petite catégorie de croyants ?

Le livres des actes semble associer le baptême et la réception de l'Esprit (Act 2, 38 : « Pierre leur répondit : « Convertissez-vous : que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit » )

Que pensez-vous du texte suivant :

"Car c'est dans un seul Esprit que nous tous — soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres — nous avons reçu le baptême pour appartenir à un seul corps ; et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit." 1 Cor 12, 13
Les prémices correspondent aux appelés, ou aux nés de nouveau, aux frères du christ, aux cohéritiers de Jésus, à ceux qu'il a achetés de la terre, à la postérité d'Abraham, autant de façons différentes de les appeler.
Comment établissez-vous un tel lien entre les 144 000 et les nés de nouveaux ? Ou est-il indiqué que les 144 000 ont reçu l'Esprit Saint ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 31 mai18, 04:51

Message par agecanonix »

Répondons à une question à la fois.
Homère a écrit :Existe-t-il un seul texte dans le NT, qui précise "explicitement" que la cène est réservé à une petite catégorie de croyants ?
Il existe un ensemble de textes qui expliquent que seuls les frères du Christ sont concernés.
Seulement il te faut, Homère, avoir une bonne connaissance de la bible.

Je vais donc te poser quelques questions pour connaître ton niveau.

Voici la première : Quel rapport y a t'il entre le sacrifice et l'alliance, que ce soit avec Moise ou Jésus ?
Voici la seconde : qui a contracté l'alliance dont Moise était le médiateur ?

Je te poserais ensuite quelques autres questions pour que tu fasses le chemin toi aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 31 mai18, 06:34

Message par medico »

Pourquoi le jour de la cène Jésus a inviter que ses douze apôtres alors qu'il y avait déjà 70 disciples avec lui ?
10 Après ces choses, le Seigneur en désigna soixante-dix autres et les envoya deux par deux en avant de lui dans toute ville et tout lieu où lui-même allait arriver
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 31 mai18, 07:22

Message par agecanonix »

En attendant que tu répondes, Homère, je vais poser quelques vérités qui seront utiles à mon explication.

Un grand principe qui apparaît dans les écritures c'est que Dieu est souverain pour choisir qui il veut et à quelle place il le veut.

Par exemple, sous la Loi de Moise, tout le monde n'était pas prêtres et tout le monde n'était pas roi.

Les rois étaient choisis au sein d'une seule et même famille, et il fallait faire partie de la tribu de Lévi pour être prêtre au temple.

Pourtant tout le monde faisait partie du peuple de Dieu, du plus petit au plus grand.

Il faut donc oublier cette notion qui voudrait qu'automatiquement tous les chrétiens se voient offrir les mêmes privilèges de service.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 31 mai18, 19:59

Message par homere »

Il existe un ensemble de textes qui expliquent que seuls les frères du Christ sont concernés.
Seulement il te faut, Homère, avoir une bonne connaissance de la bible.
agecanonix,

Je suis un peu déçu, vous répondez à mes questions par d'autres questions. Je vous avoue que j'ai beaucoup chercher, je ne trouve pas de texte du NT, qui établisse que SEULE une minorité de croyants peuvent participer à l'eucharistie. Comme je vous l'ai déjà mentionné, le NT établi un lien étroit entre le baptême et le fait de recevoir le Saint Esprit (Lire le livre des Actes). Chaque baptisé est apte à recevoir l'Esprit de Dieu : "Convertissez-vous. Que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit" (Ac 2,38) - "Ils avaient seulement reçu le baptême au nom du Seigneur Jésus. Pierre et Jean se mirent donc à leur imposer les mains et les Samaritains recevaient l'Esprit Saint" (Ac 8,17).

En tant qu'enseignant TdJ que pensez-vous du texte suivant : "Car c'est dans un seul Esprit que nous tous — soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres — nous avons reçu le baptême pour appartenir à un seul corps ; et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit." 1 Cor 12, 13

Pourriez-vous me citer les textes qui démontrent que SEULE une minorité de croyants sont considérés comme des "frères du Christ" ?

Pensez-vous que l'AT nous éclaire mieux sur cette question, que le NT ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 31 mai18, 21:08

Message par Logos »

Homère, depuis toutes ces années que tu fréquentes ce site tu devrais savoir que 99,9% des Temoins de Jéhovah sont persuadés de ne pas faire partie du corps du Christ. Voilà pourquoi ils ne participent pas au repas du Seigneur.

Cordialement.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités