Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah"

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 04:28

Message par Estrabolio »

Juste pour info, les Témoins de Jéhovah n'effacent aucun nom car ils doivent savoir qui a été ou non TJ, c'est considéré comme un élément du culte
L'Eglise Catholique traîne des pieds de la même manière et refuse d'effacer les noms des registres de baptême....
Notons que dans les deux cas, il s'agit d'une violation du droit français qui accorde la liberté à chaque personne d'avoir accès et corriger les informations la concernant
Il me semble, cependant, qu'on s'éloigne légèrement du sujet du post :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 04:42

Message par Mormon »

L'animation de la section Administration montre à quel point ce forum est fréquenté par des gens bien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 19 mai18, 09:54

Message par Logos »

C'est ironique ? :interroge:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mai18, 07:23

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit :Juste pour info, les Témoins de Jéhovah n'effacent aucun nom car ils doivent savoir qui a été ou non TJ, c'est considéré comme un élément du culte
L'Eglise Catholique traîne des pieds de la même manière et refuse d'effacer les noms des registres de baptême....
Notons que dans les deux cas, il s'agit d'une violation du droit français qui accorde la liberté à chaque personne d'avoir accès et corriger les informations la concernant
Il me semble, cependant, qu'on s'éloigne légèrement du sujet du post :)
Juste pour info, tu ne dis pas vraiment la vérité. les raisons sont toutes autres. Il n'y a aucune violation du droit international ou du pays en ce qui concerne les TJ. Je vois que tu es en train de devenir aigri et que tu commences à partir en guerre contre Yah..

Mais bon je pense que tu parles de toi, au fait puisque tu as déclaré n'avoir pas fréquenté les salles pendant 4 ou 5 années, pourrais-tu m'expliquer ceci, d'avoir été prendre les emblêmes dans une autre congrégation que la tienne en raison de ta particularité ?


Et ..est-ce vérifiable ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mai18, 07:56

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : Juste pour info, tu ne dis pas vraiment la vérité. les raisons sont toutes autres. Il n'y a aucune violation du droit international ou du pays en ce qui concerne les TJ. Je vois que tu es en train de devenir aigri et que tu commences à partir en guerre contre Yah..
Bonsoir RT2, je ne suis en guerre contre personne, je ne fais que relever un fait, c'est tout.
Par exemple, la loi qui entre en vigueur au mois de juillet en France donne le droit à tout citoyen de décider des infos qui sont détenues sur lui par un organisme quel qu'il soit et, le cas échéant de demander l'effacement de ces données, les Témoins de Jéhovah considèrent que cela est une entrave à leur liberté religieuse et se réserve le droit de ne pas respecter la loi.
Quant aux catholiques, ils acceptent de mettre une mention dans le registre de baptême mais ne veulent pas effacer les noms....
Pour ma part, je m'en moque totalement, que ce soit l'Eglise Catholique ou les Témoins de Jéhovah, ils peuvent garder mon nom, ma date de naissance ou je ne sais quoi d'autre si ça leur fait plaisir :D
RT2 a écrit :Mais bon je pense que tu parles de toi, au fait puisque tu as déclaré n'avoir pas fréquenté les salles pendant 4 ou 5 années, pourrais-tu m'expliquer ceci, d'avoir été prendre les emblêmes dans une autre congrégation que la tienne en raison de ta particularité ?
????? Impressionnant la déformation des propos :sourcils:
Alors ce n'est pas 4 ou 5 années mais 2 ans maxi et d'autre part, j'ai pris les emblèmes dans ma congrégation puis dans une congrégation plus proche de mon domicile parce que j'avais des problèmes de santé et cela ne posait de problème à personne vu qu'en dehors de ce forum et en particulier dans ces deux congrégations, les Témoins de Jéhovah font preuve d'une qualité qui est ici totalement inconnue : l'empathie ! :non:
Eh oui, incroyable , les TJ de ma congrégation comprenaient qu'en étant malade, il m'était plus facile d'aller à 8 km de chez moi pour le mémorial qu'à 30.
J'ai d'ailleurs finalement rejoint la congrégation la plus proche.
Bonne soirée

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mai18, 13:58

Message par VENT »

Estrabolio a écrit : Par exemple, la loi qui entre en vigueur au mois de juillet en France donne le droit à tout citoyen de décider des infos qui sont détenues sur lui par un organisme quel qu'il soit et, le cas échéant de demander l'effacement de ces données, les Témoins de Jéhovah considèrent que cela est une entrave à leur liberté religieuse et se réserve le droit de ne pas respecter la loi.
Heuu non on vient de recevoir un document à signer qui autorise l'organisation à utiliser nos données dans le cadre des activités théocratiques en reconnaissant nos droits et liberté informatique et la possibilité de demander que soit effacés nos données sur simple demande.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mai18, 18:21

Message par Ptitech »

Salut Vent et Estrabolio,

Vent tu en sauras d'avantage ici au sujet de ce document que tu as signé : http://jw-verite.org/actualite-temoins- ... -gdpr.html
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 22 mai18, 22:29

Message par VENT »

Ptitech a écrit :Salut Vent et Estrabolio,

Vent tu en sauras d'avantage ici au sujet de ce document que tu as signé : http://jw-verite.org/actualite-temoins- ... -gdpr.html
Merci Ptitech mais je ne vais pas sur les sites apostats :Bye:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 mai18, 01:16

Message par Estrabolio »

Tout est ici :https://www.jw.org/fr/regles-de-confide ... es-france/

"Si un proclamateur choisit de ne pas signer le formulaire Consentement à l’utilisation de mes données personnelles, les Témoins de Jéhovah ne seront peut-être pas en mesure d’apprécier s’il est apte à exercer certaines fonctions dans la congrégation ou à participer à certaines activités religieuses." = amicale pression pour signer l'autorisation

"Si un proclamateur retire son consentement à l’utilisation de ses données personnelles, les Témoins de Jéhovah peuvent avoir le droit de continuer à en utiliser certaines sans son consentement, sur la base de finalités religieuses légitimes de tenue et de gestion des fichiers des membres des Témoins de Jéhovah du monde entier ou sur toute autre base légale fournie par la législation sur la protection des données." = impossibilité pour celui qui le veut de tout faire effacer.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 mai18, 04:57

Message par VENT »

Oui bah pour ça on nous avait déjà donné le lien pour information et même fortement conseillé de le lire et savoir en quoi nous nous engagions en signant cette autorisation,je n'y vois pas de supercherie ou je ne sais quoi de dissimulé. Maintenant comme d'habitude chacun interprète ce qu'il veut et/ou voit d'un mauvais oeil cette obligation qui découle de la loi française.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 mai18, 05:26

Message par Estrabolio »

VENT a écrit :je n'y vois pas de supercherie ou je ne sais quoi de dissimulé.
Qui a parlé de supercherie ou de quelque chose de dissimulé ? :shock: Personne !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 mai18, 05:52

Message par RT2 »

C'et quand même toi qui a dit n'avoir pas fréquenté la salle pendant 4 ou 5 ans. Mais cela n'a plus aucune importance.

Bref sur le sujet, le site te renvoie à la loi américaine....

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 mai18, 06:03

Message par Estrabolio »

Comme d'habitude, le mensonge et l'attaque personnelle pour détourner le sujet.... un classique.
Un Témoin de Jéhovah baptisé en France, vivant en France est protégé par la loi française et une organisation, même étrangère est tenu de respecter la législation du pays.
La preuve en est que les Facebook, Google etc. se plient à cette nouvelle législation.
Donc oui, les Témoins de Jéhovah de France peuvent transférer les données aux USA pour que celles-ci soient sous la juridiction américaine mais que sur autorisation des proclamateurs concernés (cela fait partie de l'autorisation, il suffit de lire) mais pour celui qui refuse, c'est la loi française et européenne qui s'applique.
Les Témoins de Jéhovah comme d'autres mouvements religieux prennent comme prétexte la liberté de culte et d'organisation de culte pour déroger à la loi, l'avenir dira si le législateur va dans ce sens ou pas.
Encore une fois, ce n'est pas un problème spécifique aux Témoins de Jéhovah mais spécifique aux religions en général.

Le pire c'est que je ne fais que dire ce qui est écrit NOIR SUR BLANC sur le site JW et on m'accuse de tout, de haine, d'interprétation, de mauvais oeil..... :non:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 23 mai18, 06:33

Message par VENT »

VENT a écrit :je n'y vois pas de supercherie ou je ne sais quoi de dissimulé.
Estrabolio a écrit : Qui a parlé de supercherie ou de quelque chose de dissimulé ? :shock: Personne !
Je ne faisais pas allusion à ton message mais à celui de Ptitech qui me donne un lien d'un site apostat dans le but de discréditer les TJ comme d'habitude.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Violation de copyright dans le forum "Témoins de Jéhovah

Ecrit le 24 mai18, 08:06

Message par Ptitech »

VENT a écrit :
Je ne faisais pas allusion à ton message mais à celui de Ptitech qui me donne un lien d'un site apostat dans le but de discréditer les TJ comme d'habitude.
Si vous manifestiez un peu plus d'humilité à l'égard de votre prochain et surtout à l'égard de vos anciens coreligionnaires vous seriez beaucoup moins discrédités.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités