Les bons non croyants vont ils rentrer a l'enfer ?!!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Un bon non croyant va t'il rentrer a l'enfer ?

1/ OUI, parce qu'il a été mauvais envers dieu, et il a été bon avec les humains que pour ses interets personnels. (etre aimer par les autres, morale tranquille...etc)
10
67%
2/ NON, il va rentrer au paradis, l'essentiel c'est d'etre bon avec les humains, etre mauvais envers dieu c'est pas un problème puisque dieu le pardonne, si on était bon avec les humains.
5
33%
 
Nombre total de votes : 15

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: Les bons non croyants vont ils rentrer a l'enfer ?!!!!!!

Ecrit le 31 déc.16, 15:34

Message par Pascop »

Fouad a écrit :Salut tout le monde,

J'aimerais bien savoir l'opinion des musulmans, des chrétiens et juifs sur ce sujet.

quelqu'un bon qui a refusé l'existence de dieu toute sa vie et a essayé de prouver ca scientifiquement (de la boue vers des humains intelligents par une évolution par le hasard et les coincidences :lol: )

Il a dit toute sa vie de mauvaises choses sur dieu : genre : si dieu existe et il a créé l'enfer, donc dieu est mauvais...etc

Mais il était bon dans sa vie : il aide les pauvres, il vole pas, il tue pas, il supporte les droits de l'homme et les associations humanitaires, tout le monde l'aime...etc



Est ce que ce BON non croyant, si il meurt non croyant, il a bien étudié toutes les religions et les a refusé toutes...est ce que il va rentrer a l'enfer ?


Bien sur si dieu existe et les bons non croyants vont rentrer au paradis, ca veut dire 2 choses :

1/ Les religions sont des mensonges, et dieu n'a envoyé aucun prophete.

ou


2/ Les religions sont vraies, et dieu a envoyé des prophetes.mais les religions sont optionnelles, pas nécessaires ou obligatoires. Le but des religions c'est d'etre bon avec les humains. etre bon envers dieu n'est as nécessaire. Donc si quelqu'un peut etre bon avec les humains sans religion : pas de problème. il va rentrer au paradis.
si quelqu'un ne peut pas etre bon avec les humains sans religion, il doit avoir une religion, pour l'obliger a etre bon avec les humains.



Par contre voici des exemples des interets personnels qui incitent les humains d'etre bons avec les humains :

1/ Pour etre aimer par les autres.

2/ Respecte les autres, les autres vont te respecter.

3/ Pour avoir une morale tranquille et bien dormir la nuit.

4/ Pour que les autres disent de bonnes choses sur moi.

5/ Un pays ne peut pas se développer économiquement si il'ya trop de vols (personne ne va ouvrir un magasin ou un commerce de peur d'etre voler) s'il y'a trop d'assasinats (pas de sécurité, les gens ne vont pas sortir beaucoup de leur maisons et donc l'économie ne peut pas se développer, puisque productions et consommations insuffisantes),....etc

....etc
Bonjour Fouad,
Que Dieu vous bénisse,
Permettez-moi de répondre à votre question. Bien que je ne crois pas que le type de personne que vous décriviez puisse exister. Je vous répondrais par la bouche de Jésus.
Mathieu 7
21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Maintenant j’aborderai le raisonnement que vous faites concernant les religions. Vous serez sans doute d’accord avec moi qu’il y a une seule la Vérité est vrai, et tous ce qui s’en écarte n’est PAS la vérité.
Si Dieu et le Satan existe. Alors vous comprendrez que TOUT le bien qui se fait dans le monde est issu de Dieu que Satan tiens les rennes de tout le mal qui se fait dans le monde. La bataille... les âmes.
Maintenant revenons sur les prémices concernant la vérité. Il y en a une seule... et tout ce qui s’en éloigne... n’est pas la vérité.
En d’autres termes Satan va multiplier les religions, les hérésies pour faire perdre au monde entier la trace de la seule et vrai religion. La religion permet de définir le rapport que l’on doit avoir avec Dieu ainsi que les moyens mis à notre disposition pour sauver notre âme. Donc si vous suivez la mauvaise religion, il sera plus difficile pour vous de sauvé votre âme. Si ce que je vous dis était faux... alors Satan ne perdrait pas de temps à multiplié les hérésies et les différentes religions. Il le fait parce que c’est l’un des moyens efficace de perdre des âmes. Car ça amène entre autre le type de raisonnement que vous avez fait. L’être humain n’est pas bon seul, il lui faut l’aide de Dieu. Si ce que je viens d’écrire est faux. Alors l’enfer ne pourrait pas existé car au pire, l’enfer serait comme la terre. Avec des gens bon et moins bon. Mais toujours vivable car les humain serait encore capable de bonté SI LA BONTÉ ÉTAIT INTRINSECT À L’HOMME. Mais il en est rien. En enfer, il n’y a plus aucun bien, il reste que le MAL car Dieu n’y est pas. Pour ceux qui veulent rejeter Dieu il y a une place pour eux, c’est l’Enfer. Ils rejettent Dieu, donc Ils rejettent L’AMOUR (toutes les qualités et les vertus liées).
Sans prière il est impossible de se débarrassé de nos défaut.
Vous apportez un autre point. Le bien fait par intérêt, n’est qu’un bien humain qui a peu ou pas de valeur. Il est égoïste et limité à la reconnaissance qu’on en tire. On est loin de l’Amour parfait. Tout le monde est capable sur cette terre d’aimé humainement (tant que Dieu est présent). Par exemple, Hitler aimait sa femme. L’amour humain vole bas...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Les bons non croyants vont ils rentrer a l'enfer ?!!!!!!

Ecrit le 01 janv.17, 07:36

Message par Athanase »

Bonjour et meilleurs voeux.
Matthieu 12
31C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Celui qui fait le bien ne peut être en contradiction avec le Saint Esprit puisqu'il oeuvre dans le même sens que lui. Même s'il ne le reconnait pas voire se refuse à le reconnaitre et tant qu'il n'incite pas à le rejeter, il demeure intrinsèquement le collaborateur du Saint Esprit et s'il refuse Dieu de son vivant il sera reçu après sa mort par Dieu comme le père du fils prodigue a fêté le retour de son enfant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Anabelle

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai18, 14:39
Réponses : 0

Re: Les bons non croyants vont ils rentrer a l'enfer ?!!!!!!

Ecrit le 23 mai18, 14:42

Message par Anabelle »

Moi je dit que les personnes qui se suicide ou commettent des péché bin lenfer cest quils restent sur terre et sont condamner a y rester .. comme emprisonner a l'endroit ou tu est mort et sinon le paradis bin tu renaît sous forme d'une nouvelle personne

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les bons non croyants vont ils rentrer a l'enfer ?!!!!!!

Ecrit le 24 mai18, 00:43

Message par RT2 »

Petite question, en dehors de la violence et de la méchanceté qui existe au sein de notre espèce..l'enfer ce ne serait pas juste un truc inventé par les hommes ? Parce que bibliquement il n'existe pas. Prend les versets du coran sur l'enfer, et trouve moi l'équivalent dans la Bible... En dehors des corruptions des sens de l'Ecriture donc en dehors de la corruption de l'intelligence et de la sagesse je ne vois pas comment on peut encore à notre époque soutenir une telle chose.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les bons non croyants vont ils rentrer a l'enfer ?!!!!!!

Ecrit le 24 mai18, 05:45

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : Prend les versets du coran sur l'enfer, et trouve moi l'équivalent dans la Bible...
On trouve le même genre de versets dans la Bible
Matthieu 13:50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.

Matthieu 25:41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Matthieu 5:22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Matthieu 18:9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Luc 16:24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Marc 9:43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, 44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, 46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Ésaïe 66:24
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s'éteindra point; Et ils seront pour toute chair un objet d'horreur.

Marc 9:48
où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Apocalypse 20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Apocalypse 14:10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les bons non croyants vont ils rentrer a l'enfer ?!!!!!!

Ecrit le 24 mai18, 08:32

Message par RT2 »

trouve moi la description de l'enfer dans l'AT, bon courage... il faudrait croire que Jésus est venu révélé une chose nouvelle depuis Adam ? Sache que contrairement à ton idée les Juifs de l'antiquités et les prophètes n'ont jamais annoncé un tel sort. Même Dieu n'a pas dit à Adam 'tu iras en enfer", par contre cette doctrine appartenait aux autres nations.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les bons non croyants vont ils rentrer a l'enfer ?!!!!!!

Ecrit le 24 mai18, 08:56

Message par Mormon »

RT2 a écrit :trouve moi la description de l'enfer dans l'AT, bon courage... il faudrait croire que Jésus est venu révélé une chose nouvelle depuis Adam ? Sache que contrairement à ton idée les Juifs de l'antiquités et les prophètes n'ont jamais annoncé un tel sort. Même Dieu n'a pas dit à Adam 'tu iras en enfer", par contre cette doctrine appartenait aux autres nations.
Le NT a remis les pendules à l'heure.

L’âme de David ne sera pas livrée au séjour des morts, Ps 16:10 (Ps 86:13).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 85 invités