C'est normal qu'Allah égare à vie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 25 mai18, 19:22

Message par Etoiles Célestes »

yacine a écrit :Celui qui choisi la mécréance Allah l'égare c'est normal, tu veux que Dieu le guide alors qu'il l'a démérité en disant que Dieu est 3 en 1 ?
C'est normal?!!!

1 - Quelqu'un qui a choisi la mécréance est déjà égaré, à quoi cela sert de l'égarer? Tu veux me le dire?
2 - Si Allah l'égare à vie, cela veut dire quoi? Qu'Allah ne supporte pas l'idée que cet homme change d'avis et revienne à la vraie religion?
3 - Et si il ne supporte pas l'idée que cet homme se repente, cela ne veut pas t'il dire que Allah n'est pas capable de lui pardonner (n'est-il pas le grand miséricordieux dans le Coran)?
4 - Allah ne se réjouit-il pas de voir la chute de cet homme?
5 - Allah n'a t-il pas envie de voir sa créature revenir à la vie? Non? Il préfère le voir sombrer dans les ténèbres?!!!

C'est le Diable qui se réjouit de la chute de l'homme pas Dieu.

Si ton fils s'égare, tu vas lui tendre des pièges, lui mentir, tu vas l'inciter à avoir de mauvaises fréquentation
ou tu vas tout faire pour le ramener à la raison, tout faire pour qu'il change?
Ne vas-tu pas lui parler? L'enseigner? Essayer de le convaincre de se repentir?
Ne vas-tu pas te languir qu'il revienne à la vie?

J'ose espérer que oui!

Et tu sais pourquoi tu ferais tout cela pour ton fils?
Tu ferais tout cela par amour, par ce que tu l'aimes ton fils!

Maintenant pose toi la question!
Est ce que tu ferais plus preuve d'amour et de miséricorde que Allah?

Est ce que l'homme fait plus preuve d'amour et de miséricorde que le créateur lui même?

Que le véritable Dieu vous ouvre les yeux sur le "Dieu" que vous adorez!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 25 mai18, 21:08

Message par ex-musulman »

Etoiles Célestes a écrit : C'est normal?!!!

1 - Quelqu'un qui a choisi la mécréance est déjà égaré, à quoi cela sert de l'égarer? Tu veux me le dire?
2 - Si Allah l'égare à vie, cela veut dire quoi? Qu'Allah ne supporte pas l'idée que cet homme change d'avis et revienne à la vraie religion?
3 - Et si il ne supporte pas l'idée que cet homme se repente, cela ne veut pas t'il dire que Allah n'est pas capable de lui pardonner (n'est-il pas le grand miséricordieux dans le Coran)?
4 - Allah ne se réjouit-il pas de voir la chute de cet homme?
5 - Allah n'a t-il pas envie de voir sa créature revenir à la vie? Non? Il préfère le voir sombrer dans les ténèbres?!!!

C'est le Diable qui se réjouit de la chute de l'homme pas Dieu.

Si ton fils s'égare, tu vas lui tendre des pièges, lui mentir, tu vas l'inciter à avoir de mauvaises fréquentation
ou tu vas tout faire pour le ramener à la raison, tout faire pour qu'il change?
Ne vas-tu pas lui parler? L'enseigner? Essayer de le convaincre de se repentir?
Ne vas-tu pas te languir qu'il revienne à la vie?

J'ose espérer que oui!

Et tu sais pourquoi tu ferais tout cela pour ton fils?
Tu ferais tout cela par amour, par ce que tu l'aimes ton fils!

Maintenant pose toi la question!
Est ce que tu ferais plus preuve d'amour et de miséricorde que Allah?

Est ce que l'homme fait plus preuve d'amour et de miséricorde que le créateur lui même?

Que le véritable Dieu vous ouvre les yeux sur le "Dieu" que vous adorez!
Que l'homme périsse! (80.17)
C'est clair
I ->

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 25 mai18, 22:07

Message par rayessafa »

ex-musulman a écrit :
Que l'homme périsse! (80.17)
C'est clair
non ce n'est pas clair !! .. et dire que tu es un ex !!!?? ..
.. c’est une phrase exclamative de reproche .. mal traduite comme d’habitude .. t'as le texte en arabe .. il faut juste y revenir ! .. c’est comme dire .. mais qu’est-ce qu’il est arrogant cet humain .. il est empli de mécréance jusqu’à périr !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 25 mai18, 22:50

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :1 - Quelqu'un qui a choisi la mécréance est déjà égaré, à quoi cela sert de l'égarer? Tu veux me le dire?
Personne n'est né égaré ou porteur d'un quelconque péché. Ça existe seulement chez vous.
2 - Si Allah l'égare à vie,
Non, 13.27 Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent,

Ce verset répond à tous les questions qui suivent.

Autre chose ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 25 mai18, 22:53

Message par Teo »

Religieusement parlant,perso je suis un égaré , car j'ai pas de religion.C'est normal puisque je ne suis pas arabe (islam) ,pas européen (chrétien) ,pas israelien (judaisme).

C'est preuve que ces religions ne sont PAS célestes ,mais ethnico-terrestre.Chacun sa pomme,quoi...
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 25 mai18, 23:29

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :"Etoiles Célestes" - Quelqu'un qui a choisi la mécréance est déjà égaré, à quoi cela sert de l'égarer? Tu veux me le dire?

Personne n'est né égaré ou porteur d'un quelconque péché. Ça existe seulement chez vous.
Rien à voir avec ma question!
Je ne parle pas du péché originel.

Quelqu'un qui choisit la mécréance, il est sur le bon chemin ou il s'est égaré sur un mauvais chemin?

Tu seras d'accord pour dire qu'il s'est égaré.
Donc voilà pourquoi j'ai dit qu'il est déjà égaré (puisque déjà égaré sur le mauvais chemin).

Re: Quelqu'un qui a choisi la mécréance est déjà égaré, à quoi cela sert de l'égarer? Tu veux me le dire?


Non, 13.27 Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent,

Ce verset répond à tous les questions qui suivent.

Autre chose ?
J'aime bien le "autre chose?"... comme si tu m'avais mouché avec ton verset.

Tu viens juste de prouver que le Coran est hautement contradictoire et que ses doctrines sont absurdes.

et Il guide vers Lui celui qui se repent
Comment quelqu'un pourrait se repentir alors que Allah l'a aveuglé a vie?!!!

2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).


4:88 Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ?
Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis.
Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).


2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


Si tu me soutiens que le repentir est possible, cela veut dire que tu ne crois pas ton Dieu
quand il te dit qu'il égare à vie les hommes.

Je te mets au défi de me prouver le contraire, et tu peux donc maintenant répondre au reste des questions...

Merci :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 25 mai18, 23:33

Message par ayoub »

teo tu n'as rien compris

DIEU ne fait aucune difference entre les peuples, puisque c'est lui qui a tout créer, et DIEU nous enseigne que chaque nation a eu un messager,
même tes ancêtres teo ont recu un messager de la part de DIEU, seulement leurs descendants, se sont égarés en adorant de fausses divinités, alors DIEU a décidé d'envoyer le dernier messager pour toute l'humanité, ce messager, mohamed sws a dit de la part de DIEU que personne n'est supérieur a autrui, l'arabe et le non arabe, le noir, le blanc, l'homme libre comme l'esclave si ce n'est par la piété

comme dit DIEU exalté soit t'il, que le trompeur ne vous trompe pas sur DIEU

il n'y'a personne comme DIEU, aussi juste, aussi clément, aussi sage...

apprenez a connaître DIEU et DIEU vous rendra heureux

etoiles célèstes, toi aussi tu ne comprends pas les choses qui sont pourtant évidentes, DIEU ne veut la chute ou la mort de personne, au contraire il veut qu'il vive, mais ce sont les hommes qui rejettent DIEU, alors DIEU les rejette, jusqu'a qu'il revienne vers lui, alors il leur pardonne.

DIEU tend la main jour et nuit pour que ses créatures se repentent et il pardonne beaucoup sinon il ne laisserait rien sur terre

ainsi quand DIEU dit qu'il égare qui il veut, c'est bien sûr ceux qui le rejettent et s'il demande pardon alors il les aime a nouveau

cet enseignement tu l'as dans la bible comme dans le coran

si tu es honnêtes et sincères explique moi ce verset biblique

jean ch 12:40

Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur cœur, afin qu'ils ne voient pas des yeux, et qu'ils n'entendent pas du cœur, et qu'ils ne soient pas convertis, et que je ne les guérisse pas

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 25 mai18, 23:49

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Quelqu'un qui choisit la mécréance, il est sur le bon chemin ou il s'est égaré sur un mauvais chemin?
3.86 Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique,
Comment quelqu'un pourrait se repentir alors que Allah l'a aveuglé a vie?!!!
Le repentir n'est pas accepté que lorsque la mort survient, là c'est trop tard (23.99-100), ou lorsque le soleil se lèvera de l'ouest (6.158)

La porte n'est jamais fermé tant qu'on est pas encore mort. Mais si tu t’obstine à nier la foi, bien sur l'égarement grandira encore et encore jusqu'a ce qu'on peut rien faire lorsqu'il sera trop tard.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 26 mai18, 00:23

Message par Etoiles Célestes »

Teo a écrit :Religieusement parlant,perso je suis un égaré , car j'ai pas de religion.C'est normal puisque je ne suis pas arabe (islam) ,pas européen (chrétien) ,pas israelien (judaisme).

C'est preuve que ces religions ne sont PAS célestes ,mais ethnico-terrestre.Chacun sa pomme,quoi...
C'est faux, le christianisme touche chaque continent, chaque pays...

Et puis tu dis que les chrétiens sont européens, or, la chrétienté ne vient pas d'Europe mais d'Israël...
Donc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 26 mai18, 01:41

Message par ayoub »

alors étoiles celestes tu réponds pas a ma question

tu vois bien, tu ne fais que suivre tes passions (coran)

la chrétienté provient des romains païens qui ont faussé la religion du christ (l'islam) et qui se sont égarés en sectes

les premiers disciples du christ étaient des soumis a DIEU (musulman) ce sont des fils d'israel qui ont cru au message de jésus, c'est bien après que les étrangers( païens) qui ont cru en jesus dans une voie mensongère en faisant de lui une divinité comme jupiter ou un fils de dieu, comme zeus et ses fils... voilà la réalité

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 26 mai18, 02:16

Message par Etoiles Célestes »

ayoub a écrit :alors étoiles celestes tu réponds pas a ma question
Je ne réponds pas car les musulmans, et tu confirmes une fois de plus la règle;
ont toujours la mauvais habitude de rebondir sur la Bible... dans ce topic je pose
des questions sur les doctrines du Coran et comme tu es incapable d'apporter une réponse logique
tu bottes en touche en attaquant la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 26 mai18, 02:17

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : C'est faux, le christianisme touche chaque continent, chaque pays...

Et puis tu dis que les chrétiens sont européens, or, la chrétienté ne vient pas d'Europe mais d'Israël...
Donc...
Les trois monothéismes sont nés en Palestine y compris l'islam puisqu'il n'est qu'un plagiat du judaïsme avec quand même la reconnaissance de Jésus comme prophète de l'islam
et Marie comme musulmane
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 26 mai18, 02:45

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :C'est normal?!!!

1 - Quelqu'un qui a choisi la mécréance est déjà égaré, à quoi cela sert de l'égarer? Tu veux me le dire?
2 - Si Allah l'égare à vie, cela veut dire quoi? Qu'Allah ne supporte pas l'idée que cet homme change d'avis et revienne à la vraie religion?
3 - Et si il ne supporte pas l'idée que cet homme se repente, cela ne veut pas t'il dire que Allah n'est pas capable de lui pardonner (n'est-il pas le grand miséricordieux dans le Coran)?
4 - Allah ne se réjouit-il pas de voir la chute de cet homme?
5 - Allah n'a t-il pas envie de voir sa créature revenir à la vie? Non? Il préfère le voir sombrer dans les ténèbres?!!!

C'est le Diable qui se réjouit de la chute de l'homme pas Dieu.

Si ton fils s'égare, tu vas lui tendre des pièges, lui mentir, tu vas l'inciter à avoir de mauvaises fréquentation
ou tu vas tout faire pour le ramener à la raison, tout faire pour qu'il change?
Ne vas-tu pas lui parler? L'enseigner? Essayer de le convaincre de se repentir?
Ne vas-tu pas te languir qu'il revienne à la vie?

J'ose espérer que oui!

Et tu sais pourquoi tu ferais tout cela pour ton fils?
Tu ferais tout cela par amour, par ce que tu l'aimes ton fils!

Maintenant pose toi la question!
Est ce que tu ferais plus preuve d'amour et de miséricorde que Allah?

Est ce que l'homme fait plus preuve d'amour et de miséricorde que le créateur lui même?

Que le véritable Dieu vous ouvre les yeux sur le "Dieu" que vous adorez!
Allah, n'a rien a voir avec ton égarement, celui qui t'a mis dans cette situation, c'est iblis, satan, je vais t’expliquer comme tu es arrivé a cet impasse:

ce que je vais te raconter est reporter surtout dans ta bible:
Allah, lorsque il a crée le monde, il a crée aussi l'homme et les esprits, les bons et les mauvais;
Allah, avait demandé a tous les esprits de se prosterner devant l'homme Adam, tous les esprits l'avaient fait, a part iblis, satan, qui a refusé trouvant comme excuse que lui a été crée a partir du feu, alors que Adam, provenait de la terre;
Allah, a chassé iblis, satan du paradis, lui disant qu'il était maudit et qu'il ne remettait plus les pieds au paradis,
Tout cà pour le libre arbitre, qui ne concerne pas seulement les hommes mais aussi les esprits;
En sortant, Iblis, satan, s’était promis devant Dieu, qu'il fera tout son possible pour faire égarer les hommes;
Déjà avec la Thora, iblis, a agit, puisque la thora a été falsifié par des hommes poussé par satan , mais Allah qui ne veut pas du mal a l'humanité, il a laissé trace dans la bible, justifiant ce que les hommes avec la complexité de satan avaient fait:
[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »


Avec l'évangile que Dieu a transmis a jesus, et confisqué avec la réquisition de l’église primitive par les romains, dont Allah, a aveuglé ces derniers en laissant un verset biblique qui fait découvrir leurs mauvaise intention:
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question
:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

Pire encore, satan avec ceux qu'on appelle les "chrétiens" avait trouvé un terrain des plus fertiles, puisque il est habiter dans celui qui a laissé son enseignement dans les évangiles préfabriqués et en éliminant l'ensegnement de jesus;
il s'agit du faux apôtre Paul, qui dénonce qu'il habité en permanence par un démon:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

En plus Paul a éliminé les OEUVRES tant ensegnée par jesus pour garder que la Foi, se justifiant que puisque jésus s'est s'acrifier , en mourant sur la croix, et il a racheté tous les péchés de "chretiens", motif pour lequel, dans la vie, ils peuvent faire tous conneries imaginaires, même en jetant des milliers de tonnes de bombes sur la tète des personnes inermes, a la fin, ils ont tous le paradis garantie:


Les oeuvres, ont étés jetés a la mer par Paul, le faux apôtres:
2 Timothée 4
…6
Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

celui qui t'a fait égarer c'est bien satan, transformé en homme, mais lorsque jesus sera de retour sur terre pour t'annoncer la fin du monde, ce jour là, il te dira brutalement, qu'il ne t'a jamais connu:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là (surtout Etoiles Celestes): Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.





ceci pour te rafraîchir les idées:
Selon la Bible et le Coran pourquoi le malheur fut-il crée ?

Ecclesiastique 39/25
« Les biens ont été créés pour les bons dès le commencement, et de même, pour les méchants, les maux »

Coran 4/79
« Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux
gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. »

Ecclesiastique 11/15 et 16
« La sagesses, la science et la connaissance de la Loi viennent du Seigneur, l'amour et la pratique des bonnes
oeuvres viennent de lui. La folie et les ténèbres sont créées pour les pécheurs ; de ceux qui se plaisent au mal,
le mal accompagne la vieillesse. »

Coran 3/165
« Quoi! Quand un malheur vous atteint - mais vous en avez jadis infligé le double - vous dites "D'où vient
cela? " Réponds-leur : "Il vient de vous mêmes". Certes Allah est Omnipotent. »

Coran 42/30
« Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup. »

Coran 4/62 et 63
« Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres
mains? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : "Nous n'avons voulu que le bien et la
réconciliation". Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs coeurs. Ne leur tiens donc pas rigueur,
exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes. »
:mains: :mains:


Catégorie de personne que Dieu veut guider :

Coran 10/9............................................................................................... Coran 13/27
« Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, ........................................« Dis: «En vérité, Allah égare qui il veut;
leur Seigneur les guidera à cause de leur foi................................................. et il guide vers Lui celui qui se repent »
A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les
Jardins des délices »...................................................................................... Coran 42/13
.....................................................................................................« Ce à quoi tu appelles les associateurs leur
Coran 64/11 «Allah guide le coeur ...........................................................paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui
de quiconque croit en Lui »................................................................ qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent »


Catégorie de personne que Dieu veut égarer :
Coran 3/86....................................................................................................... Coran 2/26
« Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après........................ « Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et
avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que....................... nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare
les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes » .........................par cela que les pervers »

2 Théssaloniciens 2 ..................................................................................................Coran 2/264
« Comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui....................... « Et Allah ne guide pas les gens mécréants »
sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la
vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur...................................... Coran 2/258
envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le ..................................« Le mécréant resta alors confondu.
mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront................................... Allah ne guide pas les gens injustes »
refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal »

proust

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 25 mai18, 03:43
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 26 mai18, 03:53

Message par proust »

Teo a écrit :Religieusement parlant,perso je suis un égaré , car j'ai pas de religion.C'est normal puisque je ne suis pas arabe (islam) ,pas européen (chrétien) ,pas israelien (judaisme).

C'est preuve que ces religions ne sont PAS célestes ,mais ethnico-terrestre.Chacun sa pomme,quoi...
En France actuellement il y a 5 millions de musulmans et ces musulmans ne sont ni arabes ni turcs
Le fils d'un dirigeant communiste français s'est converti à l'islam
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: C'est normal qu'Allah égare à vie?

Ecrit le 26 mai18, 04:34

Message par Teo »

ayoub a écrit :teo tu n'as rien compris

DIEU
Dieu ,il n'est pas musulman mais chrétien.C'est Allah qui l'est . Je comprends mieux pourquoi tu n'es toujours pas élu "prophète", déjà que tu confonds les divinités terrestres entre-elles :lol:
Etoiles Célestes a écrit : C'est faux, le christianisme touche chaque continent, chaque pays...

Et puis tu dis que les chrétiens sont européens, or, la chrétienté ne vient pas d'Europe mais d'Israël...
Donc...
Depuis quand le christianisme est une religion israelienne? Le Christianisme est LA religion européenne et cela est sans équivoque.Tous les dieux chrétiens sont blancs ,y compris les Anges, les Prophètes, les Messagers,les Apôtres....... :hi:
proust a écrit : En France actuellement il y a 5 millions de musulmans et ces musulmans ne sont ni arabes ni turcs
Le fils d'un dirigeant communiste français s'est converti à l'islam
Ce sont les anciens esclaves des Arabes.Je te lance le défi de me contredire et de prouver que l'Islam n'est pas arabe.Tous les peuples ayant été soumis à l'Islam étaient des "inculturistes " ....Aucun rapport avec les culturistes :D
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 66 invités