Hébreux 6:4-8

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Hébreux 6:4-8

Ecrit le 08 avr.18, 06:58

Message par MonstreLePuissant »

Un menteur, un manipulateur et un mythomane, peut-il donner des leçons de morale à un athée ? Là est la question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.18, 07:06

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Un menteur, un manipulateur et un mythomane, peut-il donner des leçons de morale à un athée ? Là est la question.
J'ai effectivement été un menteur, un manipulateur et un mythomane durant de nombreuses années. J'ai même été un meurtrier en prêchant le faux évangile du Salut par les oeuvres jusque dans des Assemblées régionales de milliers de personnes.
Et malgré une condition spirituelle désastreuse, le Seigneur est venu me Sauver. Qu'Il soit loué pour sa miséricorde !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai18, 18:23

Message par Logos »

prisca a écrit :Il n'y a pas plus aisé à comprendre car ceux qui ont reçu le don de la Grâce de la foi, s'ils "tombent" ou "pèchent" ils n'ont pas droit à la Miséricorde de Dieu.
Tout dépend ce qu'on entend par "Miséricorde de Dieu". Si on entend par là perdre le Salut éternel que Dieu nous a offert GRATUITEMENT, alors ça n'a aucun sens. Pourquoi devrait-on payer par nos oeuvres ce que Dieu nous a offert GRATUITEMENT ?

Cordialement.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Salut par la foi seulement. Hébreux 6:4-8

Ecrit le 21 mai18, 17:12

Message par Logos »

prisca a écrit :Donc ceux qui ont gouté au don céleste et qui sont tombés
Le verbe "goûter" employé par l'auteur de l'épître aux Hébreux prend tout son sens lorsque tu considères le sens précis de ce terme et le commentaire à ce sujet dans le premier message du topic.

Cordialement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 mai18, 20:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Il n'y a pas plus aisé à comprendre car ceux qui ont reçu le don de la Grâce de la foi, s'ils "tombent" ou "pèchent" ils n'ont pas droit à la Miséricorde de Dieu.
Logos a écrit : Tout dépend ce qu'on entend par "Miséricorde de Dieu". Si on entend par là perdre le Salut éternel que Dieu nous a offert GRATUITEMENT, alors ça n'a aucun sens. Pourquoi devrait-on payer par nos oeuvres ce que Dieu nous a offert GRATUITEMENT ?

Cordialement.
5 "qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,

6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

Le Salut éternel que Dieu nous a offert gratuitement et qui grâce à ce don de Dieu, ceux qui le reçoive, goutent la bonne parole de Dieu, et sont investis de pouvoirs, ceux là donc, s'ils tombent, "tomber" signifiant "tomber en déliquescence" c'est "tomber en décadence et plus encore", qu'ils soient "renouvelés" : "renouvelés" étant toujours sous la Grâce divine, la Grâce de Dieu le don gratuit se termine, Dieu l'enlève, mais pas que, ceux là, n'ont pas droit à la repentance, ce qui signifie clairement que s'ils demandent pardon à Dieu, sur terre, après avoir commis des actes répréhensibles, alors que Dieu leur a fait don gratuitement de la Foi, ils n'ont rien à attendre de Dieu, aucune Miséricorde de Dieu.

Il faudrait Logos que tu sortes de ton obsession consistant à ne voir qu'une phrase sans voir la vie qui va avec dehors, car dehors, il y a des gens, alors ne regarde plus ton nombril, lève les yeux et ouvre la fenêtre ou allume la télé c'est encore mieux.

Parce qu'un cadeau que l'on te fait, si tu le met dans un tiroir, ou si tu le jettes sous le lit, ou si tu le piétines avec tes pieds, et que celui qui te l'a donné ce cadeau s'en aperçoit, et bien, il te le reprend, et il va le donner à un autre qui fera lui bon usage.

Une fois que tu auras pris conscience que le "don gratuit de Dieu" se mérite par des œuvres oui des œuvres, on pourra peut être parler de la Bible plus loin, ou plus avant, enfin d'autres choses.

Il y a tant à dire qu'il ne faut pas buter sur si facile à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 19:30

Message par Logos »

prisca a écrit :lève les yeux et ouvre la fenêtre ou allume la télé c'est encore mieux.
J'ai très souvent le regard tourné vers le ciel, au sens propre comme au sens spirituel. En revanche, concernant la télévision, je suis extrêmement sélectif, et du coup je la regarde très peu.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 19:51

Message par agecanonix »

Logos a écrit : J'ai effectivement été un menteur, un manipulateur et un mythomane durant de nombreuses années. J'ai même été un meurtrier en prêchant le faux évangile du Salut par les oeuvres jusque dans des Assemblées régionales de milliers de personnes.
Et malgré une condition spirituelle désastreuse, le Seigneur est venu me Sauver. Qu'Il soit loué pour sa miséricorde !
Ou alors, il t'a chassé constatant ta condition spirituelle dramatique de l'époque !
Et comme Satan a horreur du vide, il a pris la place.. D'où ma question : a qui appartient l'esprit que tu penses avoir reçu.

Je constate par ailleurs que tu mens encore une fois puisque dans une de tes réponses tu m'as indiqué qu'il est vrai que les TJ ne croient pas au salut par les oeuvres et tu viens une nouvelle fois l'affirmer. L'esprit ne ment pas, lui !

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 20:00

Message par Logos »

Bonjour Agecanonix.

J'espère que tu passes un bon début de week-end.
agecanonix a écrit :Je constate par ailleurs que tu mens encore une fois puisque dans une de tes réponses tu m'as indiqué qu'il est vrai que les TJ ne croient pas au salut par les oeuvres
Vraiment ? Pourrait-on avoir la citation exacte ?

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 22:39

Message par agecanonix »

agecanonix a écrit :Il faudrait déjà arrêter de mentir en affirmant que les autres veulent se sauver par leur propre justice. Tu sais que c'est absolument faux pour les TJ à moins, ce qui serait lamentable, que ta vie de TJ ait été menée avec cet objectif.
Logos a écrit :Tu as raison sur ce point qui me concerne personnellement. J'ai mené ma vie de pseudo-chrétien avec cet objectif, et tu as raison que c'est vraiment "lamentable". À ma décharge, je dois cependant préciser que je n'en avais pas conscience. Je m'en suis pleinement rendu compte uniquement après avoir reçu le Salut.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 22:48

Message par Logos »

Je ne vois pas le rapport avec ce que tu me fais dire dans ton message précédent. N'hésite pas à préciser parce que là, franchement, ce n'est pas du tout évident.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 22:51

Message par agecanonix »

Tu nous dis que tu as été un TJ lamentable puisque ton action ne visait qu'à sauver ta peau.
Un TJ "pas lamentable" a donc un autre objectif..

Pour ma part, et Estrabolio se reconnaîtra dans cette définition, je me dis vraiment que le monde nouveau de Dieu est merveilleux et que s'il juge que j'y serais un danger pour mes frères, alors je ne dois pas y aller.
Je mets donc le monde nouveau et la sanctification de Jéhovah avant mon salut. Et crois moi je ne suis pas le seul TJ à le croire sincèrement.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai18, 23:06

Message par Logos »

J'aimerais bien te croire mais j'en doute. Cependant, je conçois aisément que tu n'en aies pas conscience, tout comme je n'en avais pas conscience moi-même. On parle souvent de l'aveuglement spirituel qui empêche les humains de "saisir" la Vérité qu'on leur expose. Mais le phénomène consistant à s'aveugler soi-même est tout aussi courant, si ce n'est plus.

Cela-dit, si vraiment des gens qui prêchent le Salut par les oeuvres réussissent à sortir de leur esprit cette épée de Damoclès qui est constamment au-dessus de leur tête, alors je dis bravo pour cet exploit.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 02:44

Logos a écrit :Mais le phénomène consistant à s'aveugler soi-même est tout aussi courant, si ce n'est plus.
C'est pourtant bien ce que tu fais non ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 04:47

Message par Logos »

C'est ce que j'ai fait pendant 25 ans. Voilà pourquoi désormais je sais faire la différence.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai18, 06:14

Logos a écrit :C'est ce que j'ai fait pendant 25 ans. Voilà pourquoi désormais je sais faire la différence.
Objectivement, qu'est ce qui te permet de faire la différence ? Parce que si tu ne peux le démontrer objectivement, tu te retrouves dans le même cas : tu t'aveugles toi même.

Répondre