Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 27 mai18, 07:59

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Peut on parler de prêtres lorsqu'il s'agit de Protestants ? Non puisqu'ils n'obéissent pas à la liturgie comme Jésus a voulu qu'elle soit.
La liturgie voulue par Jésus ????
Il me semble pourtant que Jésus n'a cessé de dénoncer le culte ostentatoire de son époque et a parlé avant tout de la démarche spirituelle personnelle !

Matthieu 6:5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Matthieu 23:7ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 27 mai18, 09:17

Message par prisca »

prisca a écrit :Peut on parler de prêtres lorsqu'il s'agit de Protestants ? Non puisqu'ils n'obéissent pas à la liturgie comme Jésus a voulu qu'elle soit.
Estrabolio a écrit :
La liturgie voulue par Jésus ????
Il me semble pourtant que Jésus n'a cessé de dénoncer le culte ostentatoire de son époque et a parlé avant tout de la démarche spirituelle personnelle !

Matthieu 6:5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

Matthieu 23:7ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Jésus a dit : "18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle."



Donc et cela va de soi, Jésus a voulu une seule Eglise et non déjà qu'elle se subdivise.


Par conséquent le Protestantisme est "faisant partie" de : "1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine."



Par conséquent, lorsqu'on dit le Déluge de Noé, et toute une population du monde et non pas une région, du monde donc contre 6 sauvés, mesure le rapport Estrabolio, et regarde déjà que tous les Protestants aucun ne sera sauvé. Ensuite tous les prêtres catholiques, aucun ne sera sauvé puisque : " 10 Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous." et sachant que le précepte Trinitaire est déjà un blasphème contre l'Esprit Saint car il a alimenté la division du fait que par sa confusion certains disent que Jésus est Fils de Dieu un Dieu à part entière et ils jettent donc le discrédit sur Dieu lui même car la Thora ils n'en veulent plus, donc en mauvais docteurs ils paieront.


La porte est étroite, et si Jésus le dit, c'est dire comme elle est étroite, elle ne laissera filtrer que ceux qui se sont rendus dignes.


Quant à la Liturgie, il y a toutes les épitres de Paul qui disent comment se comporter au sein de l'Eglise et si d'ores et déjà certains prêtres ne revêtent pas l'habit, comme les Protestants qui même mettent des femmes à enseigner, ils sont en inobservance des consignes de Dieu et donc comme ils sont en désaccord avec ce que Dieu proclame, Dieu en retour ne leur fera aucune faveur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 27 mai18, 17:43

Message par Logos »

prisca a écrit :Par conséquent, lorsqu'on dit le Déluge de Noé, et toute une population du monde et non pas une région, du monde donc contre 6 sauvés
Moi qui croyais naïvement qu'ils étaient 8, il faut vraiment que je révise mon catéchisme. :D

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 27 mai18, 20:36

Message par prisca »

prisca a écrit :Par conséquent, lorsqu'on dit le Déluge de Noé, et toute une population du monde et non pas une région, du monde donc contre 6 sauvés
Logos a écrit :
Moi qui croyais naïvement qu'ils étaient 8, il faut vraiment que je révise mon catéchisme. :D

Cordialement.

Je l'ai fait expres pour voir si tu allais concentrer toute ton attention sur quelque erreur plutôt que de parler constructivement.

C'est donc fait, c'est un piège oui mais il porte ses fruits, Logos, nous le savons toi et moi que ton jeu est malsain.


Et à ce propos, 8 personnes donc, face à une population du monde, c'est très peu, et c'est ce que Dieu veut nous faire savoir, Matthieu 7 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 27 mai18, 22:06

Message par Logos »

prisca a écrit : Je l'ai fait expres pour voir si tu allais concentrer toute ton attention sur quelque erreur plutôt que de parler constructivement.
Moaip... :hum: pas très crédible.

Tu sais, mon amie, tu aurais simplement pu répondre "Oui, c'est vrai, je me suis trompée", ce qui m'aurait sans doute poussé à mon tour à supprimer ma remarque. Mais là, ton histoire d'erreur volontaire, à part dans une cour de maternelle, personne n'y croira. Se tromper est une chose, et ça arrive à tout le monde. Mais mentir...

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 27 mai18, 22:36

Message par prisca »

Non c'est volontaire, j'ai glissé une erreur pour savoir ce qui comptait plus à tes yeux, une erreur de ma part, ou le fond du sujet.

Le fond tu n'as rien à dire, seule l'erreur te donne le sentiment d'exister.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 27 mai18, 22:41

Message par Logos »

Je ne te crois pas, mon amie. Le message ne m'était même pas adressé, c'était un échange entre Estrabolio et toi.

Mais ce n'est pas grave, si tu veux bien, laissons tomber cette triste parenthèse.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 28 mai18, 00:25

Message par Estrabolio »

J'aimerais bien savoir où Paul parle de la liturgie, d'un vêtement spécial à porter et de tout le rituel catholique.
D'autre part, où est il parlé d'un clergé professionnel dans le Nouveau Testament ? Même Paul travaille !
Tout, absolument tout ce qui constitue la liturgie catholique est issu de traditions largement postérieures à la mort du dernier apôtre.
Le seul rituel chrétien qu'on retrouve dans l'Eglise Catholique est le pain et le vin, tout le reste ce sont des inventions humaines, souvent en contradiction avec le christianisme primitif comme le fait de ne pas rabâcher les mêmes prières ou de n'appeler personne d'un titre comme Père ou Enseignant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 28 mai18, 00:52

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :J'aimerais bien savoir où Paul parle de la liturgie, d'un vêtement spécial à porter et de tout le rituel catholique.
D'autre part, où est il parlé d'un clergé professionnel dans le Nouveau Testament ? Même Paul travaille !
Tout, absolument tout ce qui constitue la liturgie catholique est issu de traditions largement postérieures à la mort du dernier apôtre.
Le seul rituel chrétien qu'on retrouve dans l'Eglise Catholique est le pain et le vin, tout le reste ce sont des inventions humaines, souvent en contradiction avec le christianisme primitif comme le fait de ne pas rabâcher les mêmes prières ou de n'appeler personne d'un titre comme Père ou Enseignant.

2" Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus."

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 28 mai18, 02:26

Message par Logos »

Je ne vois pas le rapport. :interroge:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 28 mai18, 04:56

Message par prisca »

Logos a écrit :Je ne vois pas le rapport. :interroge:
Cette parabole dit que Dieu invite pour le repas de son Fils Jésus des personnes, mais ces personnes ne veulent pas venir.

Dieu insiste et fait dire à ces personnes invitées que le repas est nourrissant, mais les invités déclinent toujours l'invitation.

Dieu fait mourir ces invités.

Dieu ensuite invite à défaut des gens dans la rue.

Les gens dans la rue répondent à l'invitation, mais ils ne se montrent pas dignes de Dieu car ils ne sont pas vêtus correctement.

Les gens dans la rue sont appelés mais ne veulent pas se revêtir de tenue d'apparat, ils viennent déguenillés, ils ne sont pas dignes de l'invitation.


Donc il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.

Dieu invite au repas Eucharistique des hommes devenant prêtres, mais ces prêtres déclinent l'invitation, ils ne participent pas au repas, ils ne se nourrissent pas.

Dieu invite des civils pour devenir prêtres mais ces civils ne sont pas apprêtés avec l'apparat qu'il convient à des appelés, soit avec des habits de prêtres, ils ont des habits de pasteurs, des habits de TJ mais pas des habits appropriés pour participer au repas Eucharistique.

Ils n'ont pas l'étoffe pour partager le pain et boire le vin, ils sont aussi jetés au dehors.


2" Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.
4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant: Dites aux conviés: Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces.
5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic;
6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.
7 Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville.
8 Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
9 Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 28 mai18, 18:53

Message par Logos »

Ah d'accord, je comprends mieux. Cela-dit, ça ne change pas grand chose aux faits avancés par Estrabolio concernant la liturgie catholique.

Cordialement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 28 mai18, 19:11

Message par Estrabolio »

Bonjour Prisca,
Le principe même d'une parabole c'est de comparer une situation à une autre, ce n'est pas la réalité ! Lorsque Jésus parle du bon grain et de l'ivraie, il ne s'agit pas d'agriculture mais d'une image, il en va de même ici, il n'est pas question de vêtement lors du culte mais de la tenue lors d'un mariage.
Par ailleurs : Jésus dit : "la salle des noces fut pleine de convives.""il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."
Tu dis : "Les gens dans la rue sont appelés mais ne veulent pas se revêtir de tenue d'apparat, ils viennent déguenillés, ils ne sont pas dignes de l'invitation."
Il s'agit ici clairement d'une déformation volontaire de la Bible ! La salle est pleine et Jésus s'adresse à UNE personne, pas à toutes !
En réalité, tu n'as aucun respect pour la Bible, tu ne cherches pas à savoir ce qui est dit, tu cherches dans le texte ce qui peut servir ton raisonnement !
Le Christ a montré qu'il rejetait tout culte ostentatoire comme le faisait les pharisiens, il a montré que c'était en esprit, dans la simplicité qu'on louait Dieu et non avec des tenues, des objets de luxe etc. Comme l'annonçait la Bible, en particulier Jean, l'apostasie est arrivée dés la fin du premier siècle et l'ivraie a crû avec des gens imposant des rituels, des objets de culte, des tenues......

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 28 mai18, 19:17

Message par Logos »

Je me suis fait la même réflexion. :mains:

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !"

Ecrit le 28 mai18, 20:45

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :
Bonjour Prisca,
Le principe même d'une parabole c'est de comparer une situation à une autre, ce n'est pas la réalité ! Lorsque Jésus parle du bon grain et de l'ivraie, il ne s'agit pas d'agriculture mais d'une image,
Tout le monde l'a compris depuis longtemps déjà.
Estrabolio a écrit :
il en va de même ici, il n'est pas question de vêtement lors du culte mais de la tenue lors d'un mariage.

C'est la même chose que le blé et l'ivraie, tout à fait, et donc ne pas 'avoir l'habit adéquat" cela veut dire ne pas avoir l'étoffe. d'un prêtre.

Les prêtres sont appelés mais ils ne répondent pas à l'invitation que Dieu leur fait, ils disent des absurdités pour se donner de la valeur, ils font du prêchi precha pour éviter d'être mis sur la sellette parce qu'ils sont visés eux mêmes par certains versets, ils ne nourrissent en rien au repas que donne le Seigneur puisqu'ils sont des arbres qui ne donnent aucun fruit et ils ne récoltent rien pour eux bien évidemment, c'est ainsi que Jésus leur dit, vous êtes appelés oui mais non pas élus, ce qui signifie qu'ils ne sont pas parmi les Sauvés, ils ne sont pas choisis par l'élection de Dieu à leur jugement après leur mort terrestre.


Estrabolio a écrit :
Par ailleurs : Jésus dit : "la salle des noces fut pleine de convives.""il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
12 Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
13 Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."
Tu dis : "Les gens dans la rue sont appelés mais ne veulent pas se revêtir de tenue d'apparat, ils viennent déguenillés, ils ne sont pas dignes de l'invitation."
Il s'agit ici clairement d'une déformation volontaire de la Bible ! La salle est pleine et Jésus s'adresse à UNE personne, pas à toutes !
Il en vit un qui n'avait pas l'habit adéquat, puisqu'ils sont les gens du dehors, tous sont comme lui.


Estrabolio a écrit : En réalité, tu n'as aucun respect pour la Bible, tu ne cherches pas à savoir ce qui est dit, tu cherches dans le texte ce qui peut servir ton raisonnement !
Le Christ a montré qu'il rejetait tout culte ostentatoire comme le faisait les pharisiens, il a montré que c'était en esprit, dans la simplicité qu'on louait Dieu et non avec des tenues, des objets de luxe etc. Comme l'annonçait la Bible, en particulier Jean, l'apostasie est arrivée dés la fin du premier siècle et l'ivraie a crû avec des gens imposant des rituels, des objets de culte, des tenues......

Tu as tort parce que les premiers invités à la Noce sont des gens appelés donc des prêtres qui ont la vocation, et ils refusent de partager le repas Eucharistique.

Tu prends la deuxième partie en compte mais pas la première partie qui signifie que les gens qui sont prédestinés à être des gens de l'Eglise ne sont pas élus, alors Dieu demande à des gens au dehors de tous accabits, (des mauvais) de venir eux, mais eux n'ont pas l'étoffe pour se nourrir car il faut avoir été digne pour cela, car les gens du dehors ne sont pas prédestinés eux, ils sont des athées, des gens de toutes sortes, et la parabole nous raconte que personne ne veut se nourrir convenablement, les premiers ont la possibilité de le faire puisque Dieu leur donne la Grâce de la foi vivante mais ils déclinent l'invitation en disant non, et les deuxième qui ne sont pas prédestinés eux ne peuvent pas remplir le rôle des premiers parce qu'il faut recevoir la Grâce de la foi vivante et dire l'Eucharistie avec les honneurs, en habit d'apparat, en ayant l'étoffe d'un prêtre, en étant prêt pour la Cérémonie, le rituel, parce que des gens ne peuvent pas s'improviser prêtres, il faut que Dieu leur donne dans le coeur tout ce discernement en retour de l'attachement qu'ils ont pour Dieu. Mais les prêtres n'ont pas cet attachement pour Dieu, car tu entendras aujourd'hui par exemple un Pape dire que l'homosexualité est un fait de société et il faut marcher avec son temps et donc ils sont les bienvenus dans l'Eglise et ont droit au Salut comme quiconque, alors que Dieu est catégorique sur la question, il faut réprimander les gens qui s'adonnent à des pratiques inavouables jusqu'à nous montrer que même des villes entières ont été détruites tellement Dieu ne veut absolument pas de cela.

Il est appelé, il est Pape, mais il n'est pas élu. Il en fait à sa tête, il ne se nourrit pas, il refuse le repas que Jésus donne, sachant que le repas que Jésus donne c'est sa Parole, sa Nourriture spirituelle, mais le Pape la décline, et décide par exemple au Chili que les faits de pédophilie n'ont pas à faire de vague et il n'a pas voulu dénoncer la mission de l'Evêque.

http://www.europe1.fr/international/ped ... pe-3567257

Le pape François, qui défend jusque-là un évêque chilien impliqué dans un scandale de pédophilie, aurait été alerté en 2015 par une victime.
Une victime d'abus sexuels avait écrit au pape François en l'alertant sur l'évêque chilien Juan Barros, a rappelé mardi une ancienne conseillère antipédophilie du Vatican, le plaçant ainsi en contradiction avec de récents propos.
Le pape face à ses contradictions. L'affaire de Mgr Juan Barros évêque d'Osorno, soupçonné d'avoir tu les agissements d'un vieux prêtre pédophile, a miné le voyage du pape au Chili mi-janvier. Dans l'avion qui le ramenait à Rome, le pape François avait notamment déclaré que le Vatican avait enquêté sur Mgr Barros, sans trouver "d'élément pour le condamner". "Vous me dites qu'il y a des victimes, mais je ne les ai pas vues, elles ne se sont pas présentées à moi", avait-il argué, se déclarant "convaincu" de l'innocence de l'évêque.



Il faut arrêter Estrabolio, Logos, de prendre la Bible comme un livre d'images, un livre de contes et légendes qui n'a plus court parce que si la fin du monde intervient, c'est bien à cause de faits actuels, lesquels sont en place parce que le Diable d'antan a tout manigancé, et les tendances concourent à rendre impropre la vie sur terre, Dieu en met un terme.


Et je te prierais de me parler aussi convenablement, je ne t'insulte pas moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités