Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 27 mai18, 15:20

Message par ex-musulman »

Paul a-t-il fondé l'Eglise? Le christianisme est-il du paulinisme, comme l'affirment les musulmans?

Bien que le Christ lui ait chargé d'annoncer l'evangile aux paiens, Paul comprit la necessité de recevoir de Pierre sa mission afin de demeurer dans la communionde l'Eglise (Ga 2.9). Or, le fait qu'il se soit soumis ainsi a l'autorité de l'Eglise (Ac 15.2, Ga 1.18, Ga 2.2-3) ruine l'hypothese d'un saint Paul fondateur de 'Eglise. Il s'attache a ne rien enseigner en dehors de la Tradition de l'Eglise (1 Co 11.23). Paul n'a jamais revendiqué la fondation du christianisme et il a meme condamné cette pretention (1 Co 3.11).
I ->

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 27 mai18, 22:43

Message par Elimélec »

ex-musulman a écrit :Paul a-t-il fondé l'Eglise? Le christianisme est-il du paulinisme, comme l'affirment les musulmans?
Au 1er siècle, il n'y a pas encore "d'Eglise", au sens d'une organisation structurée, dans le monde "romain" où vivent les chrétiens...
Il y a seulement des "communautés" ou "églises" (sans "majuscules"), c'est-à-dire des "rassemblements" de fidèles ou adeptes partageant une foi commune
et souvent aussi leurs biens, et ceci essentiellement dans les villes les plus importantes : Jérusalem, Antioche, Alexandrie, Ephèse, Corinthe, ...
et Rome, le plus souvent à l'initiative de Paul ou de ses compagnons ou disciples, et non pas de Pierre qui limite son activité à la Palestine ou aux contrées voisines...

Il y a même une période de "conflit" entre Pierre et Paul, réglé "justement" par Jacques lors d'une réunion appelée pompeusement le Concile de Jérusalem (vers 48-50)
où il est finalement convenu que Pierre s'occupera avec Jacques de la conversion des juifs (judéo-chrétiens) tandis que Paul sera "l'Apôtre des Gentils "(pagano-chrétiens) ....
Et c'est ainsi que le christianisme se développera surtout auprès des païens...

http://convergences.over-blog.net/article-19018988.html
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 27 mai18, 23:06

Message par omar13 »

Paul, a fait tout le contraire de ce qu'a enseigné jesus.

Avec l'expression Antichrist, on comprend, qu'il s'agit d'une personne opposant au christ, et qui enseigne le contraire de ce qu'a enseigné Jésus???

La vérité existe:

Jésus a été envoyé qu'aux juifs: "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d‘Israël." (Mat 15:24)

En plus jésus avait bien enseigné de ne pas aller chez les païens:

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Paul se vante d’être l’apôtre des païens:
Romains 11/13 [ Paul dit ]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.


Jesus a été envoyé avec un seul évangile, qui devait être exactement comme la Thora, mais en regardant au sein de la bible, j'ai découvert, qu'en réalité, on parle de deux évangiles différents, l'un pour les circoncis, porté par Jesus et un autre pour les incirconcis porté par Paul:

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

dans la bible, j'ai trouvé aussi que l’apôtre Pierre contredis ce que Paul affirme dans Galates 2/7, ci-dessous la preuve:

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens entendent la parole de l’Évangile et y croient »

Ce qui signifie que Paul, il s'est confié lui même l'évangile des soit disant incirconcis.

Maintenant si on imagine qu'il y'a deux évangile:

- l'un pour les circoncis, porté par jesus;
- un autre pour les incirconcis, porté par Paul, et qui est opposant a celui de jesus, on arrive a la conclusion, que l'ANTI de Jesus est PAUL.


L'opposant au CHRIST est PAUL, c'est a dire l'ANTICHRIST.

Cet antichrist, a abolie les ŒUVRES tant enseignées par Jésus, en gardant que la FOI:

2 Timothée 4:7 6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 27 mai18, 23:11

Message par Elimélec »

bien joué ex-musulman, on savait que Omar allait rappliquer :lol:
omar13 a écrit :Jésus, comme tous les juifs et tous les musulmans est circoncis.
Mahomet ne l'était pas, et il n'y a aucune indication ni ordre dans le coran à la circoncision.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 27 mai18, 23:47

Message par Yacine »

Les Arabes étaient ismaélites et suivaient donc le rite Abrahamique. Ils étaient associateurs mais au moins ne croyaient pas en un dieu 3 en 1 mort sur une croix.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 27 mai18, 23:52

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :.

Il y a même une période de "conflit" entre Pierre et Paul, réglé "justement" par Jacques lors d'une réunion appelée pompeusement le Concile de Jérusalem (vers 48-50)
où il est finalement convenu que Pierre s'occupera avec Jacques de la conversion des juifs (judéo-chrétiens) tandis que Paul sera "l'Apôtre des Gentils "(pagano-chrétiens) ....
Et c'est ainsi que le christianisme se développera surtout auprès des païens...

http://convergences.over-blog.net/article-19018988.html
ce que tu viens d'écrire est FAUX , parce que les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de Jacques .
Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il propagea , comme en témoigne:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes
.Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »


le faux apôtres Paul, avec la stratégistes romains, ont bien mis dans une impasse plus d'un milliard de pauvres gens.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 27 mai18, 23:55

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Les Arabes étaient ismaélites et suivaient donc le rite Abrahamique. Ils étaient associateurs mais au moins ne croyaient pas en un dieu 3 en 1 mort sur une croix.
Ils ne croyaient pas au sacrifice rédempteur du Christ,
mais ils croyaient au dieu païen Allah de la kaaba et de la pierre noire, tout comme vous le croyez encore aujourd'hui.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 28 mai18, 00:08

Message par Yacine »

Allah est de la même racine hébraïque que Eloh ou -EL qui veut dire Dieu. Ils croyaient qu'Allah est le Créateur (Coran 29.61) mais leur problème c'est qu'ils Lui ont associé des idoles. Mais ne croyaient aucunement en un dieu soufrant et mourant sur une croix.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 28 mai18, 00:12

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Allah est de la même racine hébraïque que Eloh ou -EL qui veut dire Dieu. Ils croyaient qu'Allah est le Créateur (Coran 29.61) mais leur problème c'est qu'ils Lui ont associé des idoles. Mais ne croyaient aucunement en un dieu soufrant et mourant sur une croix.
le dieu païen Allah de la kaaba et la pierre noire, qui avaient effectivement des associés (ses filles) ne peut être l'Eternel biblique le Créateur
Mahomet a certes supprimé celles qu'i a appelé des associés, mais il n'en demeure pas moins que Allah reste la divinité païenne de la kaaba et de la pierre noire.
Oui effectivement Mahomet ne croyait pas au sacrifice rédempteur du Christ, mais il était assez largué et ignorant de la foi chrétienne.

Mais tu t'es éloigné du sujet initial
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 28 mai18, 00:25

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :
mais ils croyaient au dieu païen Allah de la kaaba et de la pierre noire, tout comme vous le croyez encore aujourd'hui.

le premier a avoir fait 7 tours autour de la Kaaba, est le prophète Abraham, tu devrais les faire toi aussi, puisque c'est écrit dans la bible:

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH/Allah ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH/Allah ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »


Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »


la confrontation est identique.
je te conseille de bien réfléchir sur ton sort, parce que tous les documents attestent que tu es musulmane.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 28 mai18, 00:29

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :le dieu païen Allah de la kaaba et la pierre noire, qui avaient effectivement des associés (ses filles) ne peut être l'Eternel biblique le Créateur
Mahomet a certes supprimé celles qu'i a appelé des associés, mais il n'en demeure pas moins que Allah reste la divinité païenne de la kaaba et de la pierre noire.
Oui effectivement Mahomet ne croyait pas au sacrifice rédempteur du Christ, mais il était assez largué et ignorant de la foi chrétienne.

Mais tu t'es éloigné du sujet initial
Non, Allah c'est la plus biblique des appellations, chez les assyriens ils disent Alaahaa, chez les chrétiens Arabes vos coreligionnaires ils disent aussi Allah. Il a aussi ses correspondance hébraïque ELOH et -EL qu'on trouve dans les noms comme Isra-EL, Isma-EL, Micha-EL etc...

C’était quoi le sujet ? ah la circoncision. Je viens juste de te montrer comment les Arabes étaient des circoncis car ils étaient abrahamiques. Et cela correspond bien à la grande nation promise par Dieu a Ismaël dans votre Bible.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 28 mai18, 00:31

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :
le premier a avoir fait 7 tours autour de la Kaaba, est le prophète Abraham, tu devrais les faire toi aussi, puisque c'est écrit dans la bible:
je te conseille de bien réfléchir sur ton sort, parce que tous les documents attestent que tu es musulmane.
désolé ma belle, il n'y aucune allusion à ce lieu païen d'idôlatrie dans la bible
ni à vouer un quelconque culte à ce dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire,
tu dois abandonner tout cela ma chère amie et devenir chrétienne pour le salut de ton âme.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 28 mai18, 00:34

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :[
désolé ma belle, il n'y aucune allusion à ce lieu païen d'idôlatrie dans la bible
ni à vouer un quelconque culte à ce dieu païen mythologique Allah de la kaaba et de la pierre noire,
tu dois abandonner tout cela ma chère amie et devenir chrétienne pour le salut de ton âme.
tu as oublié que j'ai un harem de 4 femmes, avec lesquelles je m'entend a merveille??????

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 28 mai18, 00:36

Message par Elimélec »

yacine a écrit :C’était quoi le sujet ? ah la circoncision. Je viens juste de te montrer comment les Arabes étaient des circoncis car ils étaient abrahamiques. Et cela correspond bien à la grande nation promise par Dieu a Ismaël dans votre Bible.
c'est ta bible aussi mon ami, puisque tu t'en sers comme preuve de vérité
mais comment se fait-il que Mahomet lui-même n'était pas circoncis, et qu'il ne laisse aucune recommandation dans le coran à pratiquer ce rite du judaïsme ?

encore une fois, tu t'éloignes du sujet initial, qui ne porte pas sur la circoncision,
mais sur l'apôtre Paul et la fondation de l'Eglise.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6520
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Paul a-t-il fondé l'Eglise?

Ecrit le 28 mai18, 00:42

Message par Yacine »

La circoncision est rapporté dans le Hadith, qui est aussi révélation.

Paul ? Paul, Paul Paul Paul... Oui celui qui a raconté deux récits contradictoires de sa première rencontre avec Jésus sur la route de Damas ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 68 invités