Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 04:11

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :Donc si je comprends bien, tu ne fais rien pour Dieu, tu ne lui es pas reconnaissant et il te donne la vie éternellement gratuitement ! :)
Si ton amour n'est pas gratuit, le mien l'est. J'aime gratuitement, donc, je donne gratuitement, sans attendre de la reconnaissance ou quoi que ce soit en retour.

Mais ce que tu es en train de m'expliquer, c'est qu'il est normal d'acheter le pardon ! :shock: Ou la vie éternelle ! Ca ne te choque pas ? Tu penses que le seul moyen qu'on peut trouver, c'est verser du sang animal et humain ?

XYZ, dis moi, chaque fois que tu pardonnes, est ce que tu demandes à l'autre de sacrifier un animal ou un humain ? Et penses tu que le pardon est moins valable si un animal ou un humain n'est pas tué ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 04:13

Message par XYZ »

Mormon a écrit : Anéantissement ou vie éternelle, c'est quoi la différence ?
Tu es heureux dans les deux cas pour les Tj. Seulement que tu ne t'en rends pas compte dans l'anéantissement.
Anéantissement = mort et l'autre le contraire.

MLP
Si ton amour n'est pas gratuit, le mien l'est. J'aime gratuitement, donc, je donne gratuitement, sans attendre de la reconnaissance ou quoi que ce soit en retour.

Mais ce que tu es en train de m'expliquer, c'est qu'il est normal d'acheter le pardon ! :shock: Ou la vie éternelle ! Ca ne te choque pas ? Tu penses que le seul moyen qu'on peut trouver, c'est verser du sang animal et humain ?

XYZ, dis moi, chaque fois que tu pardonnes, est ce que tu demandes à l'autre de sacrifier un animal ou un humain ? Et penses tu que le pardon est moins valable si un animal ou un humain n'est pas tué ?
Ce que je t'explique justement c'est que tu ne peux acheter la vie éternelle avec tout l'argent que tu pourrais avoir.
Si quelqu'un te donnes quelque chose que tu ne pourras jamais t'offrir, tu peux lui être reconnaissant .
Non ?
Modifié en dernier par XYZ le 28 mai18, 04:26, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 04:20

Message par Mormon »

XYZ a écrit : Anéantissement = mort et l'autre le contraire.
Anéantissement = sommeil éternel

Le contraire, c'est la conscience... Tu aimes mieux dormir ou avoir des soucis ?

Ta doctrine TJ de l'anéantissement fait qu'il n'y a pas d'effort à faire dans cette vie. C'est le paradis des athées et de beaucoup de TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 05:14

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :Ce que je t'explique justement c'est que tu ne peux acheter la vie éternelle avec tout l'argent que tu pourrais avoir.
Si quelqu'un te donnes quelque chose que tu ne pourras jamais t'offrir, tu peux lui être reconnaissant .
Non ?
Non ! Pas si ça implique de sacrifier des animaux ou des hommes.

Dis moi ! Si on te proposait quelque chose que tu ne peux acheter, mais qu'on te dise : « pour que je te donne ça, je dois tuer une homme ». Est ce que tu l'accepterais ? Parce que moi, en mon âme et conscience, je dirais : « non merci ! ».

La différence entre nous, c'est que toi tu crois que le sacrifice d'un animal ou d'un homme peut acheter quelque chose, et moi non. Tu penses encore comme les hommes de l'antiquité. Ils sacrifiaient pour avoir une bonne récolte, pour avoir la bienveillance de leur dieu, ou comme toi, le pardon ou la vie éternelle.

Encore une fois, je te le demande. Combien de fois as tu demandé de sacrifier un animal ou un homme avant d'accorder ton pardon ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 05:21

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Je ne suis pas encore athée, mais sur le point de le devenir.
Logos a écrit :C'est dommage, mon ami. J'ai encore en mémoire les discussions nourries et argumentées que nous avions eues toi et moi sur ton forum, et j'en garde un bon souvenir.
Eh bien, heureux de l'apprendre.
Logos a écrit :Lorsque je vois ici tous ces ex-TJ qui deviennent athées et se mettent à critiquer la Bible, je me dis que leur condition finale est encore pire que la première.
Compte tenu de tous les mensonges que tu as raconté aux autres et pour avoir piraté le forum d'Eliaqim, je pourrais dire exactement la même chose te concernant :
" Ta condition finale est encore pire que la première ". :mrgreen:
______________________________________
Mormon a écrit :tu interprètes mal les versets que tu as cités.
Non, ces versets que j'ai mentionnés sont clairs : ils parlent bel et bien de destruction éternelle, c'est écrit noir sur blanc. Mais libre à toi de ne pas y croire, c'est ton choix.
Mormon a écrit :L'anéantissement est une doctrine du diable qui vide l'Evangile de Jésus-Christ.
Non, la mort ou destruction éternelle est une doctrine biblique. Par contre, la doctrine des tourments éternels soit disant provoqués par Dieu a pour auteur Satan le Diable.
Mormon a écrit :Mais tous nous ressusciterons. Il n'y a pas de deuxième mort physique. Pas de {résurrection} pour mille ans. Pas d'anéantissement.
C'est complètement faux. Mais bon, libre à toi de contredire la Bible.

Cordialement.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1861
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 05:37

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit : Non ! Pas si ça implique de sacrifier des animaux ou des hommes.

Dis moi ! Si on te proposait quelque chose que tu ne peux acheter, mais qu'on te dise : « pour que je te donne ça, je dois tuer une homme ». Est ce que tu l'accepterais ? Parce que moi, en mon âme et conscience, je dirais : « non merci ! ».

La différence entre nous, c'est que toi tu crois que le sacrifice d'un animal ou d'un homme peut acheter quelque chose, et moi non. Tu penses encore comme les hommes de l'antiquité. Ils sacrifiaient pour avoir une bonne récolte, pour avoir la bienveillance de leur dieu, ou comme toi, le pardon ou la vie éternelle.

Encore une fois, je te le demande. Combien de fois as tu demandé de sacrifier un animal ou un homme avant d'accorder ton pardon ?
Donne l'exemple de ce que je ne pourrais pas acheter. Ce n'est pas parce que je ne peux l'acheter que j'en ai envie. :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 06:04

Message par Estrabolio »

Vous vous rendez compte un peu que vous jugez Dieu sur la mort d'animaux alors que vous savez que son fils a donné sa vie pour vous.
MonstreLePuissant a écrit :Personne ne fait de procès à personne.
Dire qu'on fait un procès à Dieu, que c'est faire preuve d'ingratitude etc. c'est une façon de voir les choses.

Mais on peut voir les choses différemment en refusant le Dieu présenté dans la Bible et en considérant que ceux qui croient ce récit du Déluge accusent Dieu d'être un Dieu cruel et injuste (la Création n'étant pas responsable des agissements des humains ou des anges).
Par exemple, les Cathares considérent que les crimes décrits dans la Bible, dont le Déluge étaient l'oeuvre de Satan et non d'un Dieu d'amour, ils n'en n'étaient pas moins des chrétiens ayant une profonde foi dans la valeur du sang du Christ, la résurrection etc.

Alors entre les Cathares qui estiment que Dieu étant amour et parfait ne pouvait pas faire couler le sang innocent et ceux qui acceptent tout ce qu'on leur dit sur Dieu, même les pires choses, quels sont ceux qui ont le plus grand amour ?

Si on vous dit que votre père est un assassin, quel va être votre premier réflexe : chercher à prouver que ce n'est pas vrai ou accepter cela et dire qu'il avait ses raisons ?
Si vous aimez votre père, vous allez refuser de croire à ce qu'on vous dit sur lui de mal car il est impossible de croire que cet être que vous aimez, que vous connaissez ait fait de telles choses.
Aujourd'hui, la science démontre clairement qu'il n'y a pas eu de Déluge universel et pourtant, beaucoup continuent d'accuser Dieu de ce massacre planétaire tout en prétendant L'aimer, un peu comme un fils qui dirait après que son père ait été innocenté par la justice "mais si monsieur le Juge, c'est bien un criminel"....

La vérité c'est que vous êtes enfermés dans un paradigme où il vous est impossible de voir Dieu autrement que comme un Etre terrible prêt à détruire tout ce qui bouge pour le regretter ensuite.
Or pour quiconque prend un peu de distance, il est impossible qu'un Dieu Tout Puissant et Dieu d'Amour ait fait de telles choses.
D'ailleurs, pour la plupart d'entre vous ici, vous trouvez normal l'idée de rejeter l'enfer de feu car incompatible avec l'amour de Dieu alors que la Bible parle plus souvent du feu éternel que du Déluge.....
Il ne s'agit pas là de croire ou ne pas croire en Dieu, il s'agit bel et bien de la vision de Dieu que peut avoir tel ou tel croyant.

Bonne soirée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 06:06

Message par Mormon »

Mormon a écrit :L'anéantissement est une doctrine du diable qui vide l'Evangile de Jésus-Christ.
Zantafio a écrit :Non, la mort ou destruction éternelle est une doctrine biblique. Par contre, la doctrine des tourments éternels soit disant provoqués par Dieu a pour auteur Satan le Diable.
Je le reconnais, mais ton interprétation est diabolique.

Faire dire à Dieu qu'il n'y a rien après la mort, c'est diabolique.

Nous ne parlons pas d'enfer-feu, la Bible enseigne que chacun recevra selon ses œuvres, non pas que l'anéantissement viendra récompenser l'injuste.

Nous ne pouvons pas avoir les deux la vérité. Laisse le bon sens parler, et laisse l'endoctrinement fanatico-bibliste malsain derrière toi !

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 06:31

Message par Zantafio »

Mormon a écrit :L'anéantissement est une doctrine du diable qui vide l'Evangile de Jésus-Christ.
Zantafio a écrit :Non, la mort ou destruction éternelle est une doctrine biblique. Par contre, la doctrine des tourments éternels soit disant provoqués par Dieu a pour auteur Satan le Diable.
Mormon a écrit :Je le reconnais, mais ton interprétation est diabolique.
Non, c'est la tienne en vérité qui est diabolique.
Mormon a écrit :Faire dire à Dieu qu'il n'y a rien après la mort, c'est diabolique.
La doctrine de l'immortalité de l'âme, de la Trinité, de la réincarnation et des tourments éternels, voilà ce qui est diabolique !
Mormon a écrit :Nous ne parlons pas d'enfer-feu,
Je n'ai pas parlé d'enfer de feu.
Mormon a écrit :Nous ne pouvons pas avoir les deux la vérité. Laisse le bon sens parler, et laisse l'endoctrinement malsain derrière toi !
L'endoctrinement malsain vient de toi Mormounet. Rejettes les délires de Joseph Smith, et arrêtes de contredire la Bible ! :tap:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 06:44

Message par Mormon »

Zantafio a écrit :Non, la mort ou destruction éternelle est une doctrine biblique. Par contre, la doctrine des tourments éternels soit disant provoqués par Dieu a pour auteur Satan le Diable.
C'est une doctrine d'une certaine secte protestante qui fait dire à la Bible des sottises.

Quant aux tourments éternels, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Chacun recevra selon ses œuvres ou ce qu'il pourra supporter à la résurrection.

Il n'y a pas d'anéantissement. Il n'y a pas de réincarnation pour mille ans, Il n'y a pas de seconde mort physique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 07:16

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Non, la mort ou destruction éternelle est une doctrine biblique. Par contre, la doctrine des tourments éternels soit disant provoqués par Dieu a pour auteur Satan le Diable.
Mormon a écrit :C'est une doctrine d'une certaine secte protestante qui fait dire à la Bible des sottises.
Pour information, le Mormonisme est aussi une secte.
Mormon a écrit :Il n'y a pas d'anéantissement. Il n'y a pas de {résurrection} pour mille ans, Il n'y a pas de seconde mort physique.
Uniquement dans tes rêves, ou dans ton imagination.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 07:42

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : Pour information, le Mormonisme est aussi une secte.
Pour les uns, c'est une secte. Pour les autres une religion comme un autre. Pour d'autres, la seule Eglise révélée chrétienne.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 09:31

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit :Donne l'exemple de ce que je ne pourrais pas acheter. Ce n'est pas parce que je ne peux l'acheter que j'en ai envie. :)
Pas besoin d'exemple ! Tu n'as qu'à imaginer ce que tu veux.

Simplement, j'ai juste une question : Combien de fois as tu demandé de sacrifier un animal ou un homme avant d'accorder ton pardon ?

Et une autre :

Si on te proposait quelque chose que tu ne peux acheter, mais qu'on te dise : « pour que je te donne ça, je dois tuer une homme ». Est ce que tu l'accepterais ?

La réponse à ces deux questions révélera ce que tu penses réellement, mais que tu ne peux admettre du fait de ta croyance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 28 mai18, 09:53

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :La réponse à ces deux questions révélera ce que tu penses réellement, mais que tu ne peux admettre du fait de ta croyance.
En vérité, il n'y a aucune bonne réponse à donner à vos questions.

Si l'on vous répond oui, c'est nous les monstres ; si l'on vous répond non, c'est Dieu le monstre. Vous ne cherchez finalement pas à obtenir des réponses, mais à vous conforter dans vos convictions personnelles pro-athées à travers les pièges que vous tendez aux autres.

Il y a peu, vous écriviez que vous posiez des questions à des personnes capables de réfléchir. Faisant partie moi-même de cette catégorie, je vous répondrais simplement que nous ne répondons qu'aux personnes capables d'entendre, catégorie à laquelle vous n'appartenez toujours pas.

Je vous précise au passage qu'ici, ce n'est pas la section " athéisme/agnosticisme vs christianisme ". Vos délires fantasques destinés à convaincre qui veut bien les entendre que la Bible serait un ramassis de mythes et de légendes plagiés, que le Dieu de la Bible aurait été inventé par des hébreux manifestement d.ébiles parce qu'à vous lire, il y a 3000 ans l'humanité n'était intellectuellement pas très fut-fut ainsi que tous vos autres propos opposés au christianisme et à ce qu'il enseigne n'ont pas leur place dans cette section du forum réservée à l'enseignement du christianisme et non pas à celui de l'athéisme ou du " monstrelepuissantisme ".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Hébreux 10:38 enseigne-t-il la perte du Salut ?

Ecrit le 29 mai18, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

Kerri, je ne cherche pas à avoir une bonne ou une mauvaise réponse, mais une réponse. Et comme ce n'est pas à toi que j'ai posé les questions, je n'attendais pas de réponse de ta part. Mais c'est gentil d'être intervenu, même si tu n'apportes aucune information intéressante. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités