Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 29 mai18, 08:52

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Le blé et l'ivraie croissent ensemble. Le Seigneur l'avait prédit.
Exactement ! Mais on peut reconnaître le blé par rapport à l'ivraie. Mais là, rien ne différencie prisca et toi (vous entendez tous les deux des voix dans vos têtes). On a donc ou du blé, ou de l'ivraie. Le blé, c'est peu probable, sinon vous auriez le même discours. Il ne reste donc qu'une possibilité : l'ivraie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 29 mai18, 08:55

Message par Logos »

Raisonnement illogique.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 29 mai18, 10:58

Message par MonstreLePuissant »

Raisonnement parfaitement logique, sauf si tu veux faire croire qu'on ne peut différencier le blé de l'ivraie. Est ce que tu affirmes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 29 mai18, 17:15

Message par Logos »

En effet, c'est ce que j'affirme.

Cordialement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 00:24

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :En effet, c'est ce que j'affirme.
Alors il vaut mieux que tu te renseignes. As tu déjà vu un champ de blé avec de la mauvaise herbe ou tu dis ça juste comme ça ? Donc, tu crois que dans ton pain, il y a du blé et de l'ivraie, vu que selon toi, il est impossible de différencier les deux ? :hum:

Dans la Bible, le blé et l'ivraie croissent ensemble, mais ça ne signifie pas qu'ils sont indissociables. Là tu es en train d'inventer quelque chose qui n'existe pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 00:41

Message par prisca »

Tu as raison MLP l'ivraie c'est la paille, le blé c'est le grain, et heureusement que l'on dissocie la paille du grain, pour faire de la farine.


16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la pailledans un feu qui ne s'éteint point.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

Je sais prisca. Mais ou Logos nous prend pour des incultes, ou il l'est lui même pour essayer de faire croire que le blé et l'ivraie sont indissociables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 03:05

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Je sais prisca. Mais ou Logos nous prend pour des incultes, ou il l'est lui même pour essayer de faire croire que le blé et l'ivraie sont indissociables.
"incultes" le mot est bien choisi, non on ne l'est pas.

MLP je réfléchis à toi pour trouver un moyen de te faire croire.

Il y a une chose sur laquelle tu peux t'appuyer pour croire, ce sont les évènements prophétiques.

Lorsque tu rencontres des circonstances actuelles qui te donnent le sentiment que tout s'imbrique à partir des versets de la Bible, tu peux trouver par des révélations de faits de notre temps, des préconisations exprimées il y a 2000 ans.

Par exemple : le sujet sur "la vraie église".

Dieu désapprouve ce que nous nous avons toujours désapprouvé en somme, le comportement dans la religion qui fait reculer tant de gens, y compris toi je présume, qui n'a pas envie de t'investir lorsque tu n'as pas sous tes yeux de bons modèles d'exemplarité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

Dieu n'est pas un modèle d'exemplarité pour moi. Ca pause donc un problème. Il tue, assassine des enfants, soutient l'esclavage, se met en colère, se venge, et n'aime que ceux qui l'aiment. Je suis à l'opposé de tout ça. Comment l'expliques tu ? Si la maître n'est pas meilleur que l'élève, l'élève trouve un autre maître. C'est logique non ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 03:45

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Dieu n'est pas un modèle d'exemplarité pour moi. Ca pause donc un problème. Il tue, assassine des enfants, soutient l'esclavage, se met en colère, se venge, et n'aime que ceux qui l'aiment. Je suis à l'opposé de tout ça. Comment l'expliques tu ? Si la maître n'est pas meilleur que l'élève, l'élève trouve un autre maître. C'est logique non ?

Je t'ai déjà dit mon sentiment sur ce sujet.

Mais je vais procéder d'une autre façon.


Pour toi la vie sur terre est ce qui compte par dessus tout.

Pour moi la vie au Ciel est ce qui compte par dessus tout.

Déjà la vie sur terre est éphémère, un enfant nait, il grandit, il est dans sa prime jeunesse, il resplendit de beauté, ensuite il approche la trentaine, la quarantaine, il décline, il part vers le soleil couchant, il part clopin clopan il n'y a plus deux jambes mais trois avec sa canne, il est méconnaissable il ressemble maintenant à tous ces petits vieux, il ne se distingue plus, il s'use, il meurt, il n'existe plus.

Lorsque Dieu a dit à pharaon, laisse mon peuple partir, et pharaon a dit non une fois, deux fois, ................onze fois, à la douzième Dieu emploie les grands moyens, ce qu'il y a de plus cher pour tout le monde, "un enfant, des enfants".


Pharaon a vu que Dieu a mis à exécution les précédents fléaux, pourquoi n'a t il pas réagi lorsque Dieu a dit "les enfants" ?

Parce que pharaon sait que Dieu est bon et que Dieu n'osera pas toucher les enfants ? Il a compté là dessus ? Il a été diabolique que de compter sur la gentillesse de Dieu pour toujours ne pas laisser libre ce peuple qui doit le servir comme hommes à tous faires, des esclaves.

Mais Dieu ne cède pas à ce chantage de l'amour, et Dieu prend les enfants, ils meurent tous, mais ce que pharaon ne sait pas, c'est que ces enfants ont échappé de vivre une vie en Enfer.

Parce que MLP le séjour des morts, c'est l'Enfer et c'est sur terre, nous sommes en Enfer et lorsque Dieu prend des enfants, des adultes, c'est les estirper de l'Enfer pour leur offrir le Paradis au prix du martyr qu'ils ont connu.


ps : pharaon est momifié il ne nous entend plus, mais Dieu a déjoué son plan diabolique, il ne faut pas lui dire à pharaon qu'il s'est fait avoir. :pardon:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 03:56

Message par agecanonix »

Tu as de curieux raisonnement !

Il y a des moments où je me demande si tout va bien pour toi.

Note que je te respecte mais question logique, j'ai du mal avec toi !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, il n'est pas très convainquant ton discours. Ce que pharaon pensait, c'est son problème. Moi je vois l'attitude de celui que je suis censé aimer et imiter. Or, comment veux tu que j'aime et que j'imite quelqu'un qui assassine des enfants et qui génocide des peuples, soutient l'esclavage, est colérique et vindicatif ? C'est impensable ! Toi tu le peux, moi ça me révulse.

Il va falloir que tu trouves autre chose que d'essayer de me faire croire que l'assassinat en masse d'enfants était un bonne chose pour eux ou pour leurs parents.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 04:40

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Prisca, il n'est pas très convainquant ton discours. Ce que pharaon pensait, c'est son problème. Moi je vois l'attitude de celui que je suis censé aimer et imiter. Or, comment veux tu que j'aime et que j'imite quelqu'un qui assassine des enfants et qui génocide des peuples, soutient l'esclavage, est colérique et vindicatif ? C'est impensable ! Toi tu le peux, moi ça me révulse.

Il va falloir que tu trouves autre chose que d'essayer de me faire croire que l'assassinat en masse d'enfants était un bonne chose pour eux ou pour leurs parents.
Il y a un monde à gérer et le but de notre présence sur terre c'est uniquement de nous purifier.

La terre est un lieu qui n'existe que pour cela.


Mais pour se purifier il faut que, puisque nous avons perdu notre mémoire :

1/ Dieu se révèle à nous pour nous signaler sa Présence et son Existence

2/ Dieu nous donne le mode opératoire pour parvenir à nous sortir de la terre qui est l'Enfer et c'est par Jésus.

Dieu a choisi le peuple Juif pour TOUT FAIRE et si le peuple Juif est entre les mains de pharaon, comment le Peuple Juif peut nous amener vers le chemin que DIEU NOUS RESERVE ?

Tu comprends ?

Donc si des enfants ont été enlevés de la terre pour aller au Ciel et qu'en contre partie, le Peuple Juif a pu fuir, c'est pour que toute l'histoire biblique existe et avec elle tout ce que nous devons avoir entre les mains pour savoir :

1/ Qui nous sommes !

2/ Ce que nous sommes venus faire sur une terre !

3/ Ce qu'il y a dans l'au delà

4/ Et comment nous sortir de cet Enfer.

Donc toi tu ne mesures pas le poids du dilemme dont Dieu a du faire face en prenant la vie de ces pauvres enfants, et POUR LE PRIX DE CES VIES nous tous depuis 2000 ans nous avons COMPRIS comment nous comporter afin de sauver nos âmes.

Il y a des milliards de gens qui ont été sauvés grâce à ces petits enfants martyrs que Dieu choie bien tendrement au Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 05:52

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Tu as raison MLP l'ivraie c'est la paille, le blé c'est le grain, et heureusement que l'on dissocie la paille du grain, pour faire de la farine.
:shock: Je suis paysan alors là pour le coup, c'est du grand n'importe quoi, désolé de le dire.

Le blé, c'est la plante, la paille c'est la tige, le grain c'est la graine, la balle (ou bâle) c'est l'enveloppe qui protège la graine.
A l'époque de Jésus, on récoltait la plante entière qu'on coupait au niveau du sol qu'on stockait en gerbes avant de la battre plus tard pour séparer la paille du grain et le grain de la balle. La balle était brûlée, la paille servait de fourrage ou de litière aux animaux.

L'ivraie appelée plus couramment de nos jours ray grass est de l'herbe qu'on cultive pour les vaches et qui, étant une graminée, lorsqu'elle est en herbe peut se confondre avec le blé. Lorsque l'épi sort, on reconnaît facilement le blé et l'ivraie et on pouvait donc, lorsque la récolte se faisait à la main, couper le blé (la paille et le grain) et laisser sur place l'ivraie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Que signifie réellement "Croire" en Jésus ?

Ecrit le 30 mai18, 07:21

Message par prisca »

Tiens c'est drôle parce que l'ivraie est appelée Zizanie, cette herbe folle, cette herbe folle qui devient paille lorsqu'elle sèche.

L'ivraie est la zizanie la discorde la mauvaise germination.

L'image est rendue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités