Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 30 mai18, 09:17

Message par prisca »

Logos a écrit :Le terme grec [hiéreïs] employé ici est régulièrement traduit par "prêtres".

Je ne vois toujours pas où est le problème.

Cordialement
Thessaloniciens
6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Ceux qui prennent part à la première résurrection : "16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts, en Christ ressusciteront premièrement." Donc comme tu peux le lire Logos, à la première résurrection sont "les morts" qui, en Christ ressuscitent "les premiers", ils ne meurent pas de la seconde mort, car seuls les blasphémateurs n'ont pas droit au Pardon de Dieu et comme le dit le verset de Thessaloniciens, ils seront, ces morts réssuscités, "sacrificateurs de Dieu et de Christ" des prêtres, bien entendu sur terre, et pour être prêtre il faut "la vocation" qui ne vient pas toute seule, "la vocation" nait à partir du moment où un homme reçoit la Grâce de la foi divine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 30 mai18, 17:44

Message par Logos »

Prisca, tes propos ne sont pas clairs car tes phrases ne respectent pas la syntaxe de la langue française. Tu fais des phrases de trois kilomètres de long, avec des virgules qui devraient être des points, et du coup on ne comprend rien à ce que tu écris. Par exemple ici, dans ton deuxième paragraphe, celui du bas, il n'y a que deux phrases. La seconde fait six lignes, contient 97 mots et est entrecoupée d'une dizaine de virgules. C'est franchement illisible, mon amie. Je n'ai rien contre Proust mais STP essaie de faire des phrases plus courtes, avec seulement une seule idée par phrase, parce que sinon c'est vraiment confus. Ça donne l'impression que tu écris tout ce qui te passe par la tête, sans réfléchir, à la manière des médiums qui pratiquent "l'écriture automatique". Tu y trouves peut-être du plaisir, mais essaie au moins de faire un minimum d'efforts pour te mettre à la place des lecteurs.

Image

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 30 mai18, 20:55

Message par prisca »

Logos a écrit :Prisca, tes propos ne sont pas clairs car tes phrases ne respectent pas la syntaxe de la langue française. Tu fais des phrases de trois kilomètres de long, avec des virgules qui devraient être des points, et du coup on ne comprend rien à ce que tu écris. Par exemple ici, dans ton deuxième paragraphe, celui du bas, il n'y a que deux phrases. La seconde fait six lignes, contient 97 mots et est entrecoupée d'une dizaine de virgules. C'est franchement illisible, mon amie. Je n'ai rien contre Proust mais STP essaie de faire des phrases plus courtes, avec seulement une seule idée par phrase, parce que sinon c'est vraiment confus. Ça donne l'impression que tu écris tout ce qui te passe par la tête, sans réfléchir, à la manière des médiums qui pratiquent "l'écriture automatique". Tu y trouves peut-être du plaisir, mais essaie au moins de faire un minimum d'efforts pour te mettre à la place des lecteurs.

Image

Cordialement.
D'accord Logos, je reprends donc avec de la ponctuation.

Tout d'abord Logos, je cite cette épitre de Paul ci-après :

Thessaloniciens
6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Ceux qui prennent part à la première résurrection dans ce verset sont les mortsqui ressuscitent premièrement que tu trouveras dans le verset là que je cite ci-après : "16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts, en Christ ressusciteront premièrement.".


Donc comme tu peux le lire Logos, à la première résurrection sont "les morts" qui, en Christ ressuscitent "les premiers", ils ne meurent pas de la seconde mort, car seuls les blasphémateurs n'ont pas droit au Pardon de Dieu et meurent de la seconde mort.

Comme le dit le verset de Thessaloniciens, ils seront, ces morts ressuscités des "sacrificateurs de Dieu et de Christ"des prêtres, bien entendu sur terre, et pour être prêtre il faut "la vocation" qui ne vient pas toute seule, "la vocation" nait à partir du moment où un homme reçoit la Grâce de la foi divine.


Donc Logos chacun a droit d'avoir sa chance de Salut, et cela je le rajoute en complément de mon premier message.


Des esprits s'incarnent sur terre parce qu'ils ont péché avant.


Ces esprits sont de tous acabits et parmi eux il y a "des pécheurs ayant vécu le pardon par Jésus qui les a rachetés" et qui, pour être justifié par équivalence à ces pécheurs qui ont travaillé d'eux mêmes pour obtenir la Grâce de la foi, doivent devenir des prêtres sur terre afin de servir Christ et Dieu, car, en étant des prêtres ils servent la cause de l'Evangile en répandant la Parole de Dieu.


Dieu donne sa Miséricorde à ces pécheurs car, au lieu de les faire mourir une autre fois par une incarnation de nouveau en tant qu'homme qui doit faire son chemin tout seul, Dieu leur donne la Grâce gratuite de la Foi.


Tous les prêtres sont mus par la Grâce de la Foi divine, il leur appartient cependant de la faire fructifier par leurs œuvres.


Or "ces appelés" déclinent l'invitation de Dieu au repas Eucharistique et ils mourront de leur seconde mort cette fois ci, car la chance leur a été donnée, ils ne l'ont pas saisie.


C'est la raison pour laquelle il y a la fin du monde, du fait qu'ils ont failli à leur tâche éducative, les gens du monde ne se nourrissent pas, ou mal, et à cause d'eux des âmes ne connaissent pas le Salut.



Mourir de leur seconde mort cette fois ci c'est parce qu'en ayant l'étoffe de prêtres, eux n'ont pas droit au repentir, car prendre par dessus la jambe la manière dont l'Evangile doit être répandu est une très grande offense contre l'Esprit Saint, cela constitue un blasphème contre l'Esprit Saint.


Donc à cette fin de monde qui arrive, et puisqu'aucun prêtre n'est sauvé puisque tous, à cause du premier, celui qui porte la marque de la bête sur le front, tous ont péché, puisque sciemment ils ont marché sur les pas du Diable, ils meurent de cette seconde mort consistant à vivre sans liberté.


Ce manque de liberté est celui de ne plus avoir une place quelconque pour l'érudition l'enseignement ils ne touchent plus à l'arbre qui porte le fruit de la Connaissance, ils sont considérés, pour l'éternité, comme des parias.


Mais s'ils transgressent les ordres de Dieu, ils chutent et c'est là qu'ils meurent de leur seconde mort, dès lors qu'ils auront foulé la terre une nouvelle fois.


Il y a le premier d'entre eux, Adam, et tous les autres qui suivent sont tous des Adam.



A la fin du monde qui arrive, nous mourons d'une mort terrestre, mais la terre n'est pas détruite.


Elle servira pour le prochain Adam.


Matthieu 7:21-23 a écrit:
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 31 mai18, 06:39

Message par Logos »

prisca a écrit : Ceux qui prennent part à la première résurrection dans ce verset sont les mortsqui ressuscitent premièrement que tu trouveras dans le verset là que je cite ci-après : "16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts, en Christ ressusciteront premièrement.".
J'ai ici deux questions bien précises à te poser, et j'espère que tu y répondras honnêtement :

1- De quelle version de la Bible ta citation de 1 Thessaloniciens 4:16 est-elle tirée ?

2- As-tu des connaissances sérieuses en grec biblique ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 31 mai18, 07:35

Message par prisca »

prisca a écrit : Ceux qui prennent part à la première résurrection dans ce verset sont les mortsqui ressuscitent premièrement que tu trouveras dans le verset là que je cite ci-après : "16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts, en Christ ressusciteront premièrement.".
Logos a écrit :
J'ai ici deux questions bien précises à te poser, et j'espère que tu y répondras honnêtement :

1- De quelle version de la Bible ta citation de 1 Thessaloniciens 4:16 est-elle tirée ? Louis Segond 1910

2- As-tu des connaissances sérieuses en grec biblique ? non pas du tout, ni sérieuses ni pas sérieuses.

Cordialement.
mes réponses sont en rouge. :romance:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 31 mai18, 07:46

Message par Logos »

Logos a écrit :J'ai ici deux questions bien précises à te poser, et j'espère que tu y répondras honnêtement :

1- De quelle version de la Bible ta citation de 1 Thessaloniciens 4:16 est-elle tirée ?
prisca a écrit :Louis Segond 1910
Dans ce cas, pourquoi as-tu ajouté une virgule là où la traduction Louis Segond 1910 n'en met pas ?
Logos a écrit :2- As-tu des connaissances sérieuses en grec biblique ?
prisca a écrit :non pas du tout, ni sérieuses ni pas sérieuses.
Dans ce cas, pourquoi as-tu ajouté une virgule là où la traduction Louis Segond 1910 n'en met pas ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 31 mai18, 08:04

Message par prisca »

Parce que tu vas m'expliquer une chose, toi, est ce qu'en Grec la ponctuation existe ? :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 31 mai18, 09:03

Message par Logos »

En grec biblique, certes non. Cependant, il y a des règles de grammaire quand-même, qui empêchent de faire n'importe quoi.

Si tu te permets de changer le sens d'une phrase en ajoutant une virgule là où aucun traducteur reconnu ne le fait, il faut pouvoir le justifier sérieusement. Et comme de ton propre aveu tu n'as aucune connaissance sérieuse du grec biblique, alors tu peux aisément imaginer ce que je pense d'une telle initiative.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 31 mai18, 09:21

Message par prisca »

Logos a écrit :En grec biblique, certes non. Cependant, il y a des règles de grammaire quand-même, qui empêchent de faire n'importe quoi.

Si tu te permets de changer le sens d'une phrase en ajoutant une virgule là où aucun traducteur reconnu ne le fait, il faut pouvoir le justifier sérieusement. Et comme de ton propre aveu tu n'as aucune connaissance sérieuse du grec biblique, alors tu peux aisément imaginer ce que je pense d'une telle initiative.

Cordialement.

S'il te plait Logos, peux tu mettre la ponctuation où tu penses qu'elle se situe, et aussi, expliquer la signification des versets ?


Merci.



"18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus"



et dans celui ci aussi :

"16 Car le Seigneur lui-même à un signal donné à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront premièrement."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 31 mai18, 17:48

Message par Logos »

L'expression biblique "les morts en Christ", grec [nékroï èn christô] désigne les chrétiens décédés, les membres de l'épouse de Christ qui sont morts avant son retour en gloire.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 31 mai18, 22:25

Message par prisca »

Logos a écrit :L'expression biblique "les morts en Christ", grec [nékroï èn christô] désigne les chrétiens décédés, les membres de l'épouse de Christ qui sont morts avant son retour en gloire.

Cordialement.

Et d'après ce "dicton" que tu as pris dans l'Eglise Catholique (le Catéchisme) "ces morts en Christ" désignant des "chrétiens morts, ils réssuscitent les premiers c'est ça ?

Mais :interroge: pourquoi dans l'autre verset il y est indiqué donc que "ces morts en Christ" donc ces chrétiens morts, ils meurent ? :interroge: ("18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus")




C'est drôle ça :kenny:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 31 mai18, 23:54

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Mais :interroge: pourquoi dans l'autre verset il y est indiqué donc que "ces morts en Christ" donc ces chrétiens morts, ils meurent ? :interroge: ("18 et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus")

C'est drôle ça :kenny:
Paul dit :
"17Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, 18et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. 19Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes."
Si Christ n'est pas ressuscité alors ceux qui sont morts en Christ ne ressusciteront pas non plus, leurs péchés ne seront pas pardonnés et ils sont perdus puisqu'il n'y aura plus aucun espoir pour eux.
Si le Christ n'est pas ressuscité, alors l'ensemble des humains seraient condamnés, qu'ils soient morts en Christ ou pas.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 01 juin18, 02:01

Message par Logos »

Effectivement, il suffit de lire le contexte immédiat pour comprendre le raisonnement inspiré de l'apôtre Paul. Merci à Estrabolio d'avoir cité le passage concerné. Je l'aurais bien fait moi-même mais comme je sais que ça ne sert strictement à rien avec Prisca, je m'en suis abstenu.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 01 juin18, 02:43

Message par prisca »

Messieurs, une chose à la fois, réfléchissez


"16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.…"


les morts en Christ ressusciteront premièrement.

ensuite les vivants ressuscitent à leur tour.


Si vous dites que "les morts en Christ" sont des "chrétiens qui sont morts" comment 1èrement peuvent ils être enlevés au Ciel puisqu'ils sont déjà morts ?

Ensuite, puisque vous dites qu'il s'agit "de chrétiens morts" ils ressuscitent à part des "chrétiens vivants" eux qui les suivent car qu'est ce qui distingue "un chrétien mort" mais vivant puisqu'il ressuscite et un autre chrétien vivant qui suit le mort alors que le mort est déjà décédé déjà et puis le vivant vivant il n'est pas mort en Christ lui mais vivant ?

Vous pouvez m'expliquer ?

Après je continue avec l'autre verset.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Salut par les oeuvres déguisé en Salut par la foi.

Ecrit le 01 juin18, 21:40

Message par Logos »

prisca a écrit :Messieurs, une chose à la fois, réfléchissez
(...)
Si vous dites que "les morts en Christ" sont des "chrétiens qui sont morts" comment 1èrement peuvent ils être enlevés au Ciel puisqu'ils sont déjà morts ?
Il me semble qu'il y a un truc dans la Bible qui s'appelle la "résurrection" ou quelque chose comme ça. Si j'ai bien compris, c'est un truc qui permet à un mort de redevenir vivant.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 210 invités