Ignorance de l'humanité et confiance en dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
forumer

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc.16, 04:10
Réponses : 0

Ignorance de l'humanité et confiance en dieu

Ecrit le 31 mai18, 04:33

Message par forumer »

On remarque que l'humanité au cours de son histoire, a été majoritairement analphabète et ignorante.
Aujourd'hui nous assistons à un recul du savoir et de l'intelligence, notamment dans les pays occidentaux qui avaient pourtant un niveau élevé d'intelligence et de connaissances sur la planète.
On remarque aussi que les pays où la foi musulmane est forte sont aussi des pays où le qi moyen est d'un niveau moyen justement : autour de 80/85.

Pourquoi dieu maintient-il l'humanité dans l'ignorance et, par contrecoup dans la bêtise ?

Dans la bible, le passage sur la tour de babel nous apprend que les hommes parlent des langues différentes pour ne pas élever de tour jusqu'à dieu.
Les langues sont celles des peuples mais peut-être qu'un autre signification s'ajoute : les hommes ont des niveaux de conscience différents, des informations différentes qui font qu'ils ne se comprennent pas tous même entre gens d'un même peuple qui parlent le même dialecte.

Pourquoi dieu tient-il à ce que les hommes ne se comprennent pas tous ? Aurait-il quelque chose à cacher ?
Comme ça par exemple :
deutéronome 28:63
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

l'éternel, tu est une ordure qui a créé l'enfer pour passer tes nerfs sur des âmes et te divertir dans l'éternité. C'est pour ça, le passage sur terre, pour te donner un prétexte de faire souffrir. Et c'est pour ça que tu maintiens l'humanité dans l'ignorance et la bêtise, pour qu'elle se prosterne à tes pieds sans réfléchir et qu'elle en vienne même à t'adorer.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ignorance de l'humanité et confiance en dieu

Ecrit le 31 mai18, 05:38

Message par Yacine »

La diversité des langues et des races sont un bienfaits pour l'Homme d'après le Coran (33.20). Imagine vivre dans une maison où il y a pas de murs qui séparent des chambres, où l'intimité est inexistante. La vie ne serait plus possible.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Ignorance de l'humanité et confiance en dieu

Ecrit le 31 mai18, 06:12

Message par septour »

Conversations avec DIEU de neale Donald WELSCH. vendu a plus de 3millions d'exemplaires en 30 langues.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Ignorance de l'humanité et confiance en dieu

Ecrit le 01 juin18, 09:33

Message par Seleucide »

Yacine a écrit :La diversité des langues et des races sont un bienfaits pour l'Homme d'après le Coran (33.20). Imagine vivre dans une maison où il y a pas de murs qui séparent des chambres, où l'intimité est inexistante. La vie ne serait plus possible.
Sauf erreur, tu as confondu avec un autre verset ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ignorance de l'humanité et confiance en dieu

Ecrit le 01 juin18, 09:49

Message par Yacine »

En effet, 30.22 Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Ignorance de l'humanité et confiance en dieu

Ecrit le 01 juin18, 22:41

Message par Teo »

forumer a écrit : l'éternel, tu est une ordure
N'insulte pas inutilement à cause des Humains qui ont écrit du grand n'importe quoi. Tu ne dois pas entrer dans le jeu néfaste des Humains, différents de toi.

Tu n'as aucune obligation de les suivre.

Cette vie fonctionne en différentes formes de dualités.Pourquoi veux-tu que le courant soit continu? Il faut ,aussi, de l'alternatif pour y crée des étincelles, des actions.....de la vie !

Imagine que la Terre aurait eu qu'une seule langue, qu'une seule race.........Crois-moi, tu vas te ch*ier à mort !!
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 13 mars14, 00:40
Réponses : 0

Re: Ignorance de l'humanité et confiance en dieu

Ecrit le 02 juin18, 07:30

Message par ayoub »

vous devriez bannir forumer, s'il est interdit d'insulter ou d'injurier envers nous même, que dire de notre créateur

respectez notre créateur en bannissant forumer

il n'est pas ici pour comprendre ou chercher la vérité, il est là pour une seule raison

pour la tour de babel c'est une punition divine parce que les humains ont voulu défiez leur créateur

DIEU vous donne la vie et c'est comme cà que tu te comportes envers lui forumer, ainsi j'èspère que DIEU te donnera une punition exemplaire

malachie ch 1

Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Or, si je suis père, moi, où est l'honneur qui m'appartient? Et si je suis Seigneur, où est la crainte qui m'est due? dit Yahweh des armées, à vous, prêtres, qui méprisez mon nom

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Ignorance de l'humanité et confiance en dieu

Ecrit le 03 juin18, 00:57

Message par Teo »

ayoub a écrit :vous devriez bannir forumer, s'il est interdit d'insulter ou d'injurier envers nous même, que dire de notre créateur

respectez notre créateur en bannissant forumer

il n'est pas ici pour comprendre ou chercher la vérité, il est là pour une seule raison

pour la tour de babel c'est une punition divine parce que les humains ont voulu défiez leur créateur

DIEU vous donne la vie et c'est comme cà que tu te comportes envers lui forumer, ainsi j'èspère que DIEU te donnera une punition exemplaire

malachie ch 1

Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Or, si je suis père, moi, où est l'honneur qui m'appartient? Et si je suis Seigneur, où est la crainte qui m'est due? dit Yahweh des armées, à vous, prêtres, qui méprisez mon nom
Non !

Tu n'as pas le droit d'imposer l'idée de "mort" d'un être voulu par le Créateur.Tu le contredis totalement. C'est pour cela que faut criminaliser les religions qui sont d'origine humaine et non céleste.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ignorance de l'humanité et confiance en dieu

Ecrit le 04 juin18, 02:50

Message par Etoiles Célestes »

forumer a écrit :deutéronome 28:63
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

l'éternel, tu est une ordure qui a créé l'enfer pour passer tes nerfs sur des âmes et te divertir dans l'éternité. C'est pour ça, le passage sur terre, pour te donner un prétexte de faire souffrir. Et c'est pour ça que tu maintiens l'humanité dans l'ignorance et la bêtise, pour qu'elle se prosterne à tes pieds sans réfléchir et qu'elle en vienne même à t'adorer.
Donc tu crois en Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 202 invités