l'exhibition humaine en Europe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 11:05

Message par nausic »

Arzew a écrit :Dieu est il jésus ?
Quant à Mahomet , selon l islam il subit le châtiment de la tombe ( Mahomet est mort un lundi .. pas de bol . il avait "prophétisé" selon lui que les personnes échappant au châtiment de la tombe mourraient le vendredi)
Mahomet était incapable de comprendre que son dieu ne voulait pas de Mahomet

Je ne sais pas quelle est la définition précise de "prophète" , mais la définition de "prophète selon l islam" est quelque peu tordue

Abu bakr n a pas vu Jésus Christ .. et il ne l a pas entendu non plus, tout comme son dieu,
Ali n a pas vu Jésus Christ.. et il ne l a pas entendu non plus, tout comme son dieu,
Omar n a pas vu Jésus Christ.. et il ne l a pas entendu non plus, tout comme son dieu

Etant donné que Abu Bakr n ait pas vu non plus son dieu , selon les musulmans,
que Omar n ait pas vu non plus son dieu , selon les musulmans,
que Ali n ait pas vu non plus son dieu , selon les musulmans,
alors pourquoi me reprocherait on de dire que Jésus Christ est bel et bien le seul dieu véritable ?

Nous les chrétiens nous pouvons dire que Jésus est Dieu , entre autre , parce qu il y a eu 500 témoins qui l ont vu
Abu Bakr , Ali , Omar sont des témoins ( vrais ou faux ) de Mahomet , mais pas de Allah..

Tu comprends , Arzew, toi qui est "musulman" ? la bible ( Ancien testament et nouveau ) est un témoignage de certains hommes sur Dieu , pas un témoignage de certains hommes sur un homme . L islam n est pas un témoignage de certains hommes sur Dieu mais un témoignage de quelques hommes sur Mahomet


Policer ( et polir ) une biographie tout le monde sait le faire même un abruti et un lavé de cerveau .
Le problème , c est que le but deu jeu est de témoiger que Dieu existe . Or ce n est pas ce que fait le coran , puisque ce ne st pas le but de l islam
Le but de l islam c ets d instaurer un fasciste nommé Mahomet a la tete des gens qui va leur lobotomiser leur cerveau en vue d un pillage et d une expropriation ( un vol , pour être plus clair ) de mines d or au yemen entre autres choses
Omar ne sait rien sur Allah , il faut qu il demande à Mahomet avant . Même tuer des gens !!!! rabachant comme un chien pavlovien "O messager d Allah , veux tu je le tue" ? sur a peu près tout le monde
Abu Bakr ne sait rien sur Allah , il faut qu il demande à Mahomet avant . Abou bakr ne savait pas par exemple, qu e Mahomet devait arnaquer financièrement Abou Bakr en lui payant moitié prix les montures d Abou Bakr . La fraude est légale quand on s appelle Mahomet , même entre "potes" ou "compagnons", puisque personne ne connait rien sur Allah selon l islam .. sauf Mahomet ..
Othman ne sait rien non plus sur Allah ; il faut aussi qu il demande à Mahomet
et tout est comme cela dans l islam
Personne ne sait rien .. sauf Mahomet ..selon l islam
Meme les anciens prophètes ne savaient rien .. selon l islam .. ce qui est très douteux
Selon Mahomet , Alexandre le grand était prophète , et cela pose problème


Donc construire et inventer des pseudo biographies à la con ne fait pas un témoignage , car cela ne se résume qu à un témoignage d hommes sur d autres hommes , chose et sujet dont se foutent éperdument les vrais croyants ou du moins les personnes intéressées à connaitre le dieu véritable

Quand j ai dit cela à Arzew , il n a rien trouvé à redire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 19:52

Message par Athanase »

Seleucide a écrit :La résurrection d'une personne quelconque est-elle donc nécessaire pour témoigner de Dieu ?
oui; il faut naitre d'en haut.

Jean3:
1Il y avait parmi les Pharisiens un homme du nom de Nicodème, un notable des Juifs. Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit : « Rabbi, nous le savons, tu viens de la part de Dieu comme un Maître : personne ne peut faire les signes que tu fais, si Dieu n’est pas avec lui. »
2Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu. »
Arzew a écrit :e le repete , quels elements ?
il n'y a pire sourd qu'un perroquet qui ne sait entendre. il est condamné à toujours se répéter sans jamais apprendre de nouveau mots.
les éléments vous ont été donnés: les 11, Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques, Matthias qui succéda à Judas. , Marie Madeleine, Marie mère de Jésus, Cléophas l'un des deux pèlerins d'Emmaüs, … les 500 dont nous ignorons les noms.
Que vous faut-il de plus?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 22:59

Message par Seleucide »

nausic a écrit :Je n ai pas dit cela . Je répète : ou sont les témoignages sur Allah ? Ali n a rien vu , Abu bakr n a rien vu , Omar n a rien vu . Ils n étaient même pas capables de voir un ange si il y en eut un
Parce qu'il faut voir pour croire ?
Athanase a écrit :oui; il faut naitre d'en haut.
En ce cas, aucun des prophètes de l'AT n'a pu témoigner de Dieu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 23:42

Message par RT2 »

nausic a écrit : Nous les chrétiens nous pouvons dire que Jésus est Dieu , entre autre , parce qu il y a eu 500 témoins qui l ont vu
Hum, aucun des 500 témoins n'a déclaré que Jésus était son Dieu; c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 02 juin18, 00:29

Message par Arzew »

Athanase a ecrit : les éléments vous ont été donnés: les 11, Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques, Matthias qui succéda à Judas. , Marie Madeleine, Marie mère de Jésus, Cléophas l'un des deux pèlerins d'Emmaüs, … les 500 dont nous ignorons les noms.
Que vous faut-il de plus?
hormis les 500dont tu ignores les noms, est ce que les 11, Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques, Matthias qui succéda à Judas. , Marie Madeleine, Marie mère de Jésus, Cléophas l'un des deux pèlerins d'Emmaüs, et cetera et ceterus ....

ont étés témoins oculaire direct de la résurrection de jésus ? je précise ! l'ont ils vu se réveiller de sa mort :D
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 02 juin18, 04:51

Message par Athanase »

on peut dire cela de Marie Madeleine.
Jean20
11 Marie Madeleine se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau.
12 Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus.
13 Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. »
14 Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus.
15 Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. »
16 Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître.
17 Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
18 Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.
19 Le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! »
Pour les autres témoins je vous renvoie à mes explications précédents que vous semblez ne pas vouloir prendre en compte en sous-entendant que Jésus n'est pas mort sur la croix....
A ce propos, croyez-vous vraiment possible que des soldats romains, dont un centurion responsable de l'exécution des prisonniers, puissent laisser descendre de la croix un condamné à mort sans s'assurer de sa mort? pourtant, je vous garantie qu'en guise de coup de grâce, un coup de lance ou de pilum de légionnaire vous traversant le cœur et les deux poumons en diagonale vous laisse peu de chance de survie.
Croyez-vous également que Nicodème, Joseph d'Arimathie et les saintes femmes aient pu déposer Jésus encore vivant dans le tombeau ?
Dans les deux cas et bien que ce soit pour des raisons différentes, il est évident le constat de décès a été établi de façon formelle par des gens qui en avaient vu beaucoup d'autres auparavant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 02 juin18, 08:39

Message par Arzew »

parlons de marie Magdeleine ,

Je vais te citer trois verset de la bible venant de différents évangélistes , en l'occurrence : Marc , Luc et Jean , qui parlent du même évènement au même moment avec précision , ce moment même ou marie Magdeleine se rend au tombeau de ton Dieu décédé ... lis , tu vas comprendre :

je te demande de prêter attention aux textes encadrés :hi:

Marc:

16.1Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer Jésus.
16.2Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.
16.3Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre?
16.4Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.
16.5
Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées
.
.



Luc:


24.1Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
24.2Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
24.3et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
24.4Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.


jean :


20.1Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.
20.2Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
20.3Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.
20.4Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre;
20.5s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.
20.6Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.




alors , qui entre Marc luc et jean raconte ce qui s'est réellement passé ?

stp , evites de me sortir le clichait habituel avec les témoignages des apôtres qui se complètent , ca ne marche pas !!

marie Magdeleine a t'elle vu :
un jeune homme habillé en blanc ?
deux hommes en habits resplendissants ?
ou deux anges vêtus de blanc ?
tu remarqueras aussi que , selon jean , marie Magdeleine se trouvait a l'extérieure du sépulcre, contrairement a ce que prétendent Luc et Marc ! détails a ne pas négliger.

et a aucun moment marie aurait assisté a la soit disant résurrection de jésus ! bien au contraire , elle a vu jésus "vivant " en dehor du sépulcre .
la credibilté de ses trois témoins d'un évènement clef porte a croire que jésus n'était en réalité pas dans le tombeau !
les gardes romains avaient sans arrêt surveillés l'énorme rochet qui donnait accès au sépulcre !
la question se pose dans ce cas : qui était dans le tombeau ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 02 juin18, 11:05

Message par Athanase »

Arzew a écrit :la question se pose dans ce cas : qui était dans le tombeau ?
pourquoi poser cette question, puisqu'il est patent qu'il s'agit de Jésus

Mt27
57 Comme il se faisait tard, arriva un homme riche, originaire d’Arimathie, qui s’appelait Joseph, et qui était devenu, lui aussi, disciple de Jésus.
58 Il alla trouver Pilate pour demander le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna qu’on le lui remette.
59 Prenant le corps, Joseph l’enveloppa dans un linceul immaculé,
60 et le déposa dans le tombeau neuf qu’il s’était fait creuser dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du tombeau et s’en alla.
Marc15
43 Joseph d’Arimathie intervint. C’était un homme influent, membre du Conseil, et il attendait lui aussi le règne de Dieu. Il eut l’audace d’aller chez Pilate pour demander le corps de Jésus.
44 Pilate s’étonna qu’il soit déjà mort ; il fit appeler le centurion, et l’interrogea pour savoir si Jésus était mort depuis longtemps.
45 Sur le rapport du centurion, il permit à Joseph de prendre le corps.
46 Alors Joseph acheta un linceul, il descendit Jésus de la croix, l’enveloppa dans le linceul et le déposa dans un tombeau qui était creusé dans le roc. Puis il roula une pierre contre l’entrée du tombeau.
47 Or, Marie Madeleine et Marie, mère de José, observaient l’endroit où on l’avait mis.
Luc23
50 Alors arriva un membre du Conseil, nommé Joseph ; c’était un homme bon et juste,
51 qui n’avait donné son accord ni à leur délibération, ni à leurs actes. Il était d’Arimathie, ville de Judée, et il attendait le règne de Dieu.
52 Il alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus.
53 Puis il le descendit de la croix, l’enveloppa dans un linceul et le mit dans un tombeau taillé dans le roc, où personne encore n’avait été déposé.
Jean19
38 Après cela, Joseph d’Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir enlever le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Joseph vint donc enlever le corps de Jésus.
39 Nicodème – celui qui, au début, était venu trouver Jésus pendant la nuit – vint lui aussi ; il apportait un mélange de myrrhe et d’aloès pesant environ cent livres.
40 Ils prirent donc le corps de Jésus, qu’ils lièrent de linges, en employant les aromates selon la coutume juive d’ensevelir les morts.
41 À l’endroit où Jésus avait été crucifié, il y avait un jardin et, dans ce jardin, un tombeau neuf dans lequel on n’avait encore déposé personne.
Pour en revenir à M-Madeleine, elle se tient à l'entrée du tombeau et regarde à l'intérieur et y voit, selon Jean, deux anges qui de toute évidence viennent d'assister Jésus dans son retour à la vie, elle entend un homme qui approche et sans se retourner , le prenant pour le jardinier, lui demande où se trouve Jésus et c'est en reconnaissant sa voix qu'elle se retourne et voit Jésus vivant.
A noter que , si ce passage avait été une fiction, l'auteur de l'évangile aurait selon toute logique réserver l'honneur d'être le premier témoin de la résurrection à Pierre appelé par le Christ à être le chef de la future communauté. Au lieu de cela , c'est M-Madeleine à qui échoit le charge de prévenir les apôtres de la résurrection, chose bien évidemment ils ne croiront pas avant d'en avoir été eux-mêmes les témoins, ce qui donnera lieu au célébre passage du doute de Thomas:

Jean20
Or, l’un des Douze, Thomas, appelé Didyme (c’est-à-dire Jumeau), n’était pas avec eux quand Jésus était venu.
25 Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! »
26 Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! »
27 Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »
28 Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Il n'y a pas plus limpide, Jésus bien que ressuscité porte encore les marques de son supplice. C'est donc bien lui qui a été crucifié et a été inhumé, et qui est revenu d'entre les morts, Saint Thomas le proclame... il le fera jusqu'en Inde où il mourra martyre.
Modifié en dernier par Athanase le 02 juin18, 23:01, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 02 juin18, 11:22

Message par Arzew »

le probleme c'est que tu ne prend en compte qu'une seule possibilité!
il ya aussi l'autre possibilité , celle ou jésus montre ses mains et ses pieds sans aucune blessure !
après tout , jean dans sa parole n'en fait pas mention . n'est ce pas ?!


des conjectures, uniquement des conjectures :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 02 juin18, 14:22

Message par YehoshuaEl Shaddai »

RT2 a écrit :
Hum, aucun des 500 témoins n'a déclaré que Jésus était son Dieu; c'est à dire le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Si Dieu ne sait pas fait chair explique-moi ce verset !

1 Timothée 3
16 Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.


Et si tu ose me sortir que c'est un ange je prend la Bible et je te fait avaler ton mensonge .

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 02 juin18, 19:32

Message par Arzew »

YehoshuaEl Shaddai


1 corinthiens 9;20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

un vrai caméléon ce paul ! il change de couleur en fonction de l'endroit et des gens avec qui il se trouve !! c'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance .

Quoi penser de ses épitres ? :accordeon: :accordeon: :accordeon:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 02 juin18, 21:21

Message par rayessafa »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :

Si Dieu ne sait pas fait chair explique-moi ce verset !

1 Timothée 3
16 Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.


Et si tu ose me sortir que c'est un ange je prend la Bible et je te fait avaler ton mensonge .

Le texte est le suivant :
και ομολογουμενως μεγα εστιν το της ευσεβειας μυστηριον ος εφανερωθη εν σαρκι εδικαιωθη εν πνευματι ωφθη αγγελοις εκηρυχθη εν εθνεσιν επιστευθη εν κοσμω ανελημφθη εν δοξη

plusieurs manuscrits et traductions citent « ος » .. des fois un « o » tout simplement et .. qui veulent dire .. respectivement .. « celui qui » ou « qui » .. le « θεος » .. « Dieu » a été rajouté tardivement pour les raisons que tout le monde sait !!!

le texte en principe devait être :
Traduction Louis Segond
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Ou
Traduction Abbé Fillion
Et sans contredit il est grand le mystère de la piété, qui a été manifesté dans la chair, a été légitimé par l'Esprit, a été vu des Anges, a été prêché aux nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire.

Le « celui qui » ou « qui » renvoie à « la piété » dans le texte .. et non à Jésus ou à Dieu !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 02 juin18, 22:47

Message par Athanase »

Arzew a écrit :le probleme c'est que tu ne prend en compte qu'une seule possibilité!
il ya aussi l'autre possibilité , celle ou jésus montre ses mains et ses pieds sans aucune blessure !
après tout , jean dans sa parole n'en fait pas mention . n'est ce pas ?!
des conjectures, uniquement des conjectures :hi:
Comme la mouche du Hadith, vous aurez beau tourner autour du pot, vous finirez quand même par tomber dedans. Oui, en effet le texte ne donne qu'une seule possibilité puisqu'il dit expressément que c'est Jésus qui est mis au tombeau et dit tout aussi clairement que son corps ressuscité garde les blessures qui lui ont été infligées.
le texte est le texte, vous ne pouvez pas le changer et sans chercher non plus à y voir midi à quatorze heure là où rien n'est écrit . Car à l'heure de midi, il n'y a pas de conjecture seulement des affirmations: Jésus est mort il est normal qu'il ait été inhumé, il a été crucifié, son corps en porte les traces, Christ est ressuscité il se manifeste à ses amis et disciples puisqu'Il est vivant et qu'Il a encore à leur parler. Quelle incertitude peut-il y a avoir alors que tous à commencer par sa Mère le reconnaissent. Et c'est bien le rationnel Thomas qui clôt la discussion en vérifiant manuellement et visuellement la réalité et qui, accessoirement, met fin à vos conjectures qui n'ont aucune raison d'être sinon celle de maintenir les murs de votre refus de l'évidence.
27 Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. »28 Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Arzew a écrit :Quoi penser de ses épitres
la même chose que pour lui, conversion étymologiquement veut dire "se tourner avec" Donc Saint Paul depuis le chemin de Damas lieu de sa conversion, est avec le Christ et œuvre pour Lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 03 juin18, 00:20

Message par Arzew »

@Athanase

petite question : Après sa soit disant "résurrection", Jésus avait-il un corps physique ou spirituel ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 03 juin18, 04:48

Message par Athanase »

pourquoi "soi-disant", ne pouvez-vous pas être simplement respectueux du texte même si vous n'en partagez pas le sens?
Pour vous répondre le corps glorieux appartient à Dieu et lui seul le connait
1jean3 2Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.
Luc 20:36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités