Le Ramadan

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 06:04

Message par Avelord1 »

uzzi21 a écrit : La seule vraie dictature c'est d'obliger à des gens de porter tel vêtement sous menace de représailles violentes comme le font les pays islamiques sous charia dure.
Non, la vraie dictature c'est les mouvements libertins et jupe mini qui obnubilent l’esprit des femmes et jeunes filles chez vous... l'idéologie sournoise qui idéalise la beauté physique à coup de Miss France et de pubs nudo-promotionnelles dans vos télés et enseignes publiques ... l’esprit de corruption qui incite la femme à porter une culotte en guise de vêtement décent dans la rue... la doctrine qui enseigne à la femme à montrer une partie de ses seins, car la beauté féminine se mesurerait au tour de poitrine...
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 06:09

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : La seule vraie dictature c'est d'obliger à des gens de porter tel vêtement sous menace de représailles violentes comme le font les pays islamiques sous charia dure.
oui, comme par exemple en Iran, un pays qui connait une vague de protestation

Depuis plusieurs semaines, des femmes iraniennes enlèvent leur voile en public pour protester contre son port obligatoire.
Un mouvement distinct des manifestations qui ont lieu en Iran depuis fin décembre, mais un mouvement concomitant et qui prend de l’ampleur.
Depuis fin décembre, des Iraniennes se prennent en photo, têtes nues, leur voile au bout d’un bâton brandit en l’air,
en plein espace public, et postent la photo sur les réseaux sociaux. Elles entendent ainsi protester contre l’obligation de se couvrir dans l’espace public.

https://www.franceculture.fr/societe/en ... -samplifie

En france on voudrait nous faire croire qu'on interdit aux femmes de porter le voile dans l'espace public contre leur liberté et leur volonté,
ce qui n'est pas forcément le cas, ce serait plutôt le plus souvent une obligation venant du père ou du frère.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 06:13

Message par uzzi21 »

Avelord1 a écrit :Non, la vraie dictature c'est les mouvements libertins et jupe mini qui obnubilent l’esprit des femmes et jeunes filles chez vous... l'idéologie sournoise qui idéalise la beauté physique à coup de Miss France et de pubs nudo-promotionnelles dans vos télés et enseignes publiques ... l’esprit de corruption qui incite les femmes à porter une culotte en guise de vêtement décent dans la rue... la doctrine qui enseigne à la femme à montrer une partie de ses seins, car la beauté féminine se mesurerait au tour de poitrine...
Les femmes dans ces pays là, sont libres de porter une mini-jupe ou un voile intégral, cela s'appelle la liberté de chacun(e).

Tu confonds la liberté des moeurs, et l'obligation sous peine de représailles comme on le voit dans les pays sous charia dure.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 06:24

Message par Avelord1 »

Les femmes dans ces pays là, sont libres de porter une mini-jupe ou un voile intégral, cela s'appelle la liberté de chacun(e).
Tu confonds la liberté des moeurs et l'obligation sous peine de représailles, comme on le voie dans les pays sous charia dure.
What !! Elles sont libres de porter un voile intégral chez vous ! Dites-moi la vérité, vous ne vivez pas en France vous ! Avouez !

"L'obligation sous peine de représailles", ça n'existe que dans votre tête. Allez visiter un peu le monde musulman... ne voyez pas la réalité qu'à travers vos télés et smartphones... Moi, la France je l'ai visité... la première chose que j'ai vue, c'était dans un parc... deux femmes qui s'embrassaient peinardes dans un coin !

Quelqu'un qui laisse ses concitoyennes s'habiller à moitié nue (ce qui a pour conséquence la corruption des moeurs, les viols, la perte de la pudeur..) est complice ! Dieu vous demandera des comptes pour votre complicité !
Modifié en dernier par Avelord1 le 03 juin18, 06:29, modifié 4 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 06:25

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :Tu confonds la liberté des moeurs, et l'obligation sous peine de représailles comme on le voit dans les pays sous charia dure.
Mœurs, laïcité, et que sais je.. au final on exerce la dictature et on laisse pas la liberté aux femmes de porter ce qu'elles veulent.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 06:42

Message par Elimélec »

uzzi21 a écrit : Les femmes dans ces pays là, sont libres de porter une mini-jupe ou un voile intégral, cela s'appelle la liberté de chacun(e)..
évidemment, le port du voile n'est pas du tout interdit en france, il n'y a que se promener dans les rues pour s'en rendre compte,
les femmes musulmanes le portent soit en leur totale liberté, ou bien le plus souvent malheureusement sous la contrainte et la pression familiale.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 06:45

Message par uzzi21 »

Avelord1 a écrit :What !! Elles sont libres de porter un voile intégral chez vous ! Dites-moi la vérité, vous ne vivez pas en France vous ! Avouez!
Si, je vie en France, et des femmes avec un voile, ou un voile intégral j'en ai vue plus d'une... toi tu n'as fait que visiter ce pays, moi j'y vie, et je vois. Et tout simplement parce que le voile n'est pas interdit dans la rue. Donc elles le portent comme bon leurs semble.
"L'obligation sous peine de représailles", ça n'existe que dans votre tête. Allez visiter un peu le monde musulman... ne voyez pas la réalité qu'à travers vos télés et smartphones...
Là c'est toi qui ne vies pas dans un pays islamique sous charia dure, franchement, mais franchement une femme habillée en mini-jupe en Arabie-Saoudite ne risque t'elle vraiment rien ? tu en es sûr ?
Moi, la France je l'ai visité... la première chose que j'ai vue, c'était dans un parc... deux femmes qui s'embrassaient peinardes dans un coin !
Mais mon pauvre vieux cela se produit aussi dans des pays islamiques, mais bien-entendu extrêmement caché du regard... sous peine lourde si jamais les homosexuels dans ces pays se faisaient remarquer, mais il y en a comme partout.
Quelqu'un qui laisse ses concitoyennes s'habiller à moitié nue
Les femmes ne sont pas à moitié nue, tu dis n'importe quoi, certes on peut voir leurs jambes mais comme chez les hommes en short. Je vois pas où est le mal.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 07:13

Message par Avelord1 »

Là c'est toi qui ne vies pas dans un pays islamique sous charia dure, franchement, mais franchement une femme habillée en mini-jupe en Arabie-Saoudite ne risque t'elle vraiment rien ? tu en es sûr ?
Si, je vis dans un pays musulman et je peux te dire que chez nous les femmes n'ont pas le droit de s'habiller trop léger comme chez vous ! Vous, ça vous arrange bien...voir toutes ces jambes nues et seins découverts... y jeter un oeil par-ci et par-là ... mais nous Dieu nous l'interdit.
Sourate 24:30
"Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux..."
Mais mon pauvre vieux cela se produit aussi dans des pays islamiques, mais bien-entendu extrêmement caché du regard... sous peine lourde si jamais les homosexuels dans ces pays se faisaient remarquer, mais il y en a comme partout.


A t'écouter, on croirait que tu soutiens la débauche, l'homosexualité et le libertinage. Si tous les croyants sont aussi laxistes que toi ... le monde de demain sera gouverné par des nudistes et la voie publique serait le théâtre de gigantesques partouzes ! C'est déjà ce qui est en en train de se réaliser avec vos gay pride et mariage pour tous ...
Les femmes ne sont pas à moitié nue, tu dis n'importe quoi, certes on peut voir leurs jambes mais comme chez les hommes en short. Je vois pas où est le mal.
Ah bon ! Dis-moi, tu sors un peu de chez toi l'été ! Toutes les femmes dehors sont avec un short et un maillot... à la plage c'est encore pire...ce n'est pas le soleil qui pique mais la vue qui s'offre à vos yeux ! Là où vous passez...on vous distribue des préservatifs :lol:

Sur ce, moi je pars préparer mon "breakfast" du ramadhan :lol:
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 07:21

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Si, je vis dans un pays musulman et je peux te dire que chez nous les femmes n'ont pas le droit de s'habiller trop léger comme chez vous !
c'est justement ce qu'on appelle une dictature, une privation de liberté.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 07:36

Message par uzzi21 »

Avelord1 a écrit :Si, je vis dans un pays musulman et je peux te dire que chez nous les femmes n'ont pas le droit de s'habiller trop léger
Et si elles le font, il se passe quoi ?
A t'écouter, on croirait que tu soutiens la débauche, l'homosexualité et le libertinage.
Je ne soutiens rien, j'accepte le monde dans lequel on vit, je ne joue pas l'effaroucher face à la diversité humaine, qui suis-je moi pour dire à telle personne qu'elle doit ou ne doit pas faire cela.
Toutes les femmes dehors sont avec un short et un maillot...
Toutes ? mais tu as fini avec tes généralités, oui ?

Elles portent un short et un débardeur et alors tu crois qu'elles vont s'habiller en doudoune en plein été ? Visiblement ce n'est pas nous qui avons un problème avec les femmes, mais bien vous qui faites une fixette sur les femmes qui s'habillent léger. En France tout le monde s'en fout, c'est vous qui avez un problème avec ça.

Et un homme qui porte un short, ça ne te choques pas ?
Modifié en dernier par uzzi21 le 03 juin18, 07:40, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 07:38

Message par Athanase »

Elimélec a écrit : c'est justement ce qu'on appelle une dictature, une privation de liberté.
Oui c'est le tartuffistan….
où on accepte néanmoins la polygamie, le mariage des jeunes filles à peine pubères, où on viole les homosexuels dans des tournantes pour leur apprendre que l'homosexualité est un mal, où on force la fille violée à épouser son violeur, où on lapide les femmes adultères même celles-ci ont étaient victimes d'un viol mais dont on disculpe le violeur où l'adultère
Oh il peuvent s'offusquer en se drapant dans leur dignité et leur soi-disant pudeur offensée mais ils devraient regarder d'un peu plus l'état du drap dont ils s'enveloppent parce que dans bien des cas, ce n'est pas le sang des vierges qui le tache mais celui du poulet qui est en train de cuire pour la noce…. Mais l'honneur est sauf!
Bien qu'il n'en demeure pas moins que votre conception de la sexualité est malsaine…. tout autant que celle du personnage de Molière.
Modifié en dernier par Athanase le 04 juin18, 00:23, modifié 4 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 21:07

Message par uzzi21 »

Athanase a écrit :Oui c'est le tartuffistan….
où on accepte néanmoins la polygamie, le mariage des jeunes filles à peine pubères, où on viole les homosexuels dans des tournantes pour leur apprendre que l'homosexualité est un mal, où on force la fille violée à épouser son violeur, où on lapide les femmes adultères même celles qui on étaient victime d'un viol mais dont on disculpe le violeur où l'adultère
Oh il peuvent s'offusquer en se drapant dans leur dignité et leur soi-disant pudeur offensée mais ils devraient regarder d'un peu plus l'état du drap parce que dans bien des cas, ce n'est le sang des vierges qui le tache mais celui du poulet qui est en train de cuire pour la noce…. mais l'honneur est sauf! mais il n'en demeure pas moins que votre conception de la sexualité est malsaine…. tout autant que celle du personnage de Molière.
Bien dit. Visiblement tu leur a cloué le bec, je me demande bien ce qu'ils vont rétorquer ?! Si ils n'esquivent pas ce que tu as dit, pour éviter de répondre.

Je pense qu'ils vont basculer dans le hors-sujet accusant la bible ou l'Occident et ne vont surtout pas répondre, mais ce qu'ils ne doivent pas oublier, comme par exemple le mariage des jeunes filles à peine pubères (mariées à des hommes bien plus mures), ces mariages à caractère pédophilique sont légiférés par les soins de l'État théocratique islamique, contrairement à l'Occident qui condamne sérieusement la pédophilie. Dans certains pays musulmans cette pratique (de pédophilie décomplexée) est en effet légalisé, légiféré et normalisé (#le modèle du prophète).

Et si seulement il y avait que ça ! Mais la liste des horreurs que légifère l'islam est effrayante. Tu en as dévoilé une bonne partie.
Modifié en dernier par uzzi21 le 03 juin18, 21:27, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 03 juin18, 21:16

Message par ex-musulman »

I ->

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 04 juin18, 00:45

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit :contrairement à l'Occident qui condamne sérieusement la pédophilie...
T'inquiète ça va pas perdurer, surtout que l'age du rapport sexuel n'est pas fixé tant que cela se fait entre deux mineurs, question de s’initier à la débauche.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Ramadan

Ecrit le 04 juin18, 01:02

Message par uzzi21 »

Yacine a écrit :T'inquiète ça va pas perdurer, surtout que l'age du rapport sexuel n'est pas fixé tant que cela se fait entre deux mineurs, question de s’initier à la débauche.
Tu ne réponds à rien là, on est d'accord? c'est quoi cette ineptie sans queue ni tête que tu nous sors?

Question de s'initier à la débauche? Mais te moques de qui là? deux mineurs à peu près du même âge ne sont pas condamnable. L'Occident condamne sérieusement la pédophilie, peux-tu en dire autant des musulmans ? Non, vous légiférez la pédophilie pour la rendre légale et normale, tel le beau modèle du prophète.

Oui dans des pays islamiques des hommes mures peuvent épouser des gamines forcées, et tu oses parler de débauche?

Enfin je comprends que tu ne réagisses pas sur le fond du sujet, c'est même exactement ce que je disais, tu bascules dans le hors-sujet accusant l'Occident, boom pile dans le mile !
uzzi21 a écrit :Je pense qu'ils vont basculer dans le hors-sujet accusant la bible ou l'Occident et ne vont surtout pas répondre,
Faut dire y a rien à répondre à ce qu'a dit Athanase, car c'est tellement vrai.
Modifié en dernier par uzzi21 le 04 juin18, 01:44, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 104 invités