Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 31 mai18, 22:07

Message par homere »

Logos a écrit :Homère, depuis toutes ces années que tu fréquentes ce site tu devrais savoir que 99,9% des Temoins de Jéhovah sont persuadés de ne pas faire partie du corps du Christ. Voilà pourquoi ils ne participent pas au repas du Seigneur.
Cordialement.
Je n'exclut pas la possibilité qu'il existe 2 catégories de croyants et le fait qu'un seul groupe minoritaire puisse participer à l'eucharistie mais je souhaiterais que les enseignants TdJ, m'indiquent quelles sont les textes du NT qui établissent clairement et d'une manière explicite que SEULE une minorité de croyants doivent participer au repas du Seigneur. Par exemple, le baptême donne-t-il un accès à l'Esprit de Dieu et par conséquent, tous les croyants baptisés peuvent-ils participer à l'eucharistie ?


agecanonix,

Je suis un peu déçu, vous répondez à mes questions par d'autres questions. Je vous avoue que j'ai beaucoup chercher, je ne trouve pas de texte du NT, qui établisse que SEULE une minorité de croyants peuvent participer à l'eucharistie. Comme je vous l'ai déjà mentionné, le NT établi un lien étroit entre le baptême et le fait de recevoir le Saint Esprit (Lire le livre des Actes). Chaque baptisé est apte à recevoir l'Esprit de Dieu : "Convertissez-vous. Que chacun de vous reçoive le baptême au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés, et vous recevrez le don du Saint Esprit" (Ac 2,38) - "Ils avaient seulement reçu le baptême au nom du Seigneur Jésus. Pierre et Jean se mirent donc à leur imposer les mains et les Samaritains recevaient l'Esprit Saint" (Ac 8,17).

En tant qu'enseignant TdJ que pensez-vous du texte suivant : "Car c'est dans un seul Esprit que nous tous — soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres — nous avons reçu le baptême pour appartenir à un seul corps ; et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit." 1 Cor 12, 13

Pourriez-vous me citer les textes qui démontrent que SEULE une minorité de croyants sont considérés comme des "frères du Christ" ?

Pensez-vous que l'AT nous éclaire mieux sur cette question, que le NT ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 01 juin18, 05:59

Message par agecanonix »

Homère.

Je ne me moque pas de vous, mais vous imaginez bien que je ne vais pas vous convaincre en 20 lignes que la participation aux emblèmes ne concerne qu'une minorité de chrétiens, l'immense majorité assistant seulement à ce mémorial.

L'idée que je vais essayer de vous expliquer c'est que ce rassemblement de chrétiens n'est pas le but à atteindre mais un moyen pour réaliser quelque chose de plus grand.

En fait, ceux qui prennent les emblèmes (pain et vin) sont les "cadres" ou "ci-héritiers" de Jésus pour une mission qui concerne tous les autres humains.

Seul les tj ont compris, à notre époque, cette vérité et si vous le voulez bien, je vais vous l'expliquer dans le détail.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 02 juin18, 07:15

Message par agecanonix »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 03 juin18, 09:56, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 02 juin18, 08:16

Message par Mormon »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 juin18, 08:22, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 02 juin18, 08:56

Message par prisca »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 02 juin18, 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Article B-10-A (diffusion d'opinions contraires)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les témoins de jéovah peuvent-ils partager la cène ?

Ecrit le 03 juin18, 09:09

Message par agecanonix »

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 03 juin18, 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités