Ne voulant pas qu'aucun périsse

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 09:05

Message par prisca »

Seconde Epitre de Pierre 3

3 "sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,"

[……………]

9 "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance."





Comment comprenez que Dieu "veut que tout le monde périsse" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 09:19

Message par agecanonix »

prisca a écrit : Comment comprenez que Dieu "veut que tout le monde périsse" ?
je lis surtout exactement le contraire ! (face)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 09:48

Message par prisca »

prisca a écrit : Comment comprenez que Dieu "veut que tout le monde périsse" ?
agecanonix a écrit :

je lis surtout exactement le contraire ! (face)
Le contraire serait "voulant qu'aucun périsse".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 09:54

Message par Logos »

Affligeant...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 10:00

Message par prisca »

Je n'ai pas mis la négation exprès afin que vous voyez clair.

J'aurais dû dire que le contraire de : "ne voulant pas qu'aucun périsse" est "voulant qu'aucun ne périsse".


Pourtant c'est facile à comprendre Logos et tu butes ? et en plus tu juges ?

Où as tu mis ton masque ? Tu l'as laissé dans tes wc ?

exemple :

J'ai mis trop de sel dans mon ragout, et j'ai rajouté de l'eau pour réduire la quantité proportionnelle de sel : ne voulant pas qu'aucun ne mange pas , le contraire si je voulais que mes invités mangent, j'aurais dit : voulant qu'aucun ne mange pas.


"voulant qu'aucun ne périsse" et là nous comprenons que Dieu veut qu'aucun ne périsse
Modifié en dernier par prisca le 02 juin18, 10:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 10:20

Message par Logos »

Toujours aussi affligeant...
À quand un vrai modérateur dans ce forum ? :interroge:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 10:45

Message par prisca »

Un Salut de perdu dix de retrouvés si tu émets un regret de traiter les gens comme tu le fais Logos.

Ce n'est pas parce que tu "penses que Dieu ne fait périr personne" que la phrase syntaxique dit ce que toi tu veux penser Logos.

Il faut donc s'attacher à la syntaxe et non pas au résultat que toi tu veux obtenir, autrement dit : "tu penses que Dieu ne fait périr personne" mais il se trouve que la syntaxe elle ne le dit pas, mais tu ne t'accordes pas l'ombre d'une réflexion

Et surtout tu ne veux même pas discuter tu me juges sans autre procès.

En linguistique, la négation (du latin negare, nier)1 est une opération qui consiste à désigner comme fausse une proposition préalablement exprimée ou non ; elle s’oppose à l’affirmation.

Bien que nécessairement liés à la négation logique, les multiples faits de langue correspondants posent des problèmes d’interprétation spécifiques, qui sont étudiés dans un cadre non strictement syntaxique ou monolinguistique. Les points de vue des linguistes sont variés, discutés et parfois contradictoires.

Cette phrase ou portion de phrase plutôt est une "négation logique"


En logique et en mathématiques, la négation est un opérateur logique unaire. Il sert à nier une proposition c'est-à-dire à affirmer la proposition contradictoire.

Double négation
Dans le système de la logique classique, la double négation, qui est la négation de la négation d'une proposition p, est logiquement équivalente à p. Exprimé en termes symboliques, ¬¬p ⇔ p. En logique intuitionniste, une proposition implique sa double négation, mais pas l'inverse. Cela marque une différence importante entre la négation classique et intuitionniste. Algébriquement, la négation classique est appelée une involution de période deux.

Cependant, en logique intuitionniste nous avons l'équivalence entre ¬¬¬p et ¬p. En outre, dans le cas propositionnel, une phrase est classiquement prouvable si sa double négation est intuitionnistiquement prouvable. Ce résultat est connu sous le nom de théorème de Glivenko.


Les lois de De Morgan distribuent la négation sur la disjonction et la conjonction:
¬ ( a ∨ b ) ≡ ( ¬ a ∧ ¬ b ) {\displaystyle \neg (a\vee b)\equiv (\neg a\wedge \neg b)}
, et
¬ ( a ∧ b ) ≡ ( ¬ a ∨ ¬ b ) {\displaystyle \neg (a\wedge b)\equiv (\neg a\vee \neg b)}
.
Linéarité
En algèbre booléenne, une fonction est linéaire s'il existe a0, a1, ..., an
∈ {\displaystyle \in }
{0,1} tels que f(b1, ..., bn) = a0 ⊕ (a1
∧ {\displaystyle \land }
b1) ⊕ ... ⊕ (an
∧ {\displaystyle \land }
bn), pour tout b1, ..., bn
∈ {\displaystyle \in }
{0,1}.
La négation est un opérateur linéaire de l'algèbre booléenne.
Utilisation en logique classique
Voici quelques règles d'utilisation des négations en logique classique :
¬ ( P ou Q ) ⇔ ( ¬ P ) et ( ¬ Q ) {\displaystyle \neg (P\,{\text{ou}}\,Q)\Leftrightarrow (\neg P)\,{\text{et}}\,(\neg Q)}

¬ ( P et Q ) ⇔ ( ¬ P ) ou ( ¬ Q ) {\displaystyle \neg (P\,{\text{et}}\,Q)\Leftrightarrow (\neg P)\,{\text{ou}}\,(\neg Q)}

¬ ( P ⇒ Q ) ⇔ P et ( ¬ Q ) {\displaystyle \neg (P\Rightarrow Q)\Leftrightarrow P\,{\text{et}}\,(\neg Q)}

¬ ( ∃ x , P ( x ) ) ⇔ ∀ x , ¬ P ( x ) {\displaystyle \neg (\exists x,P(x))\Leftrightarrow \forall x,\neg P(x)}

¬ ( ∀ x , P ( x ) ) ⇔ ∃ x , ¬ P ( x ) {\displaystyle \neg (\forall x,P(x))\Leftrightarrow \exists x,\neg P(x)}


⇔ {\displaystyle \Leftrightarrow }
est le symbole de l'équivalence logique.


Et surprise : une version de la Bible dit le contraire d'une autre Bible pour parvenir à l'affirmation du contraire de ce que la Bible dit.



https://topbible.topchretien.com/2-pierre.3.2/S21/



9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance.

Et autre chose, vous avez pensé que la phrase continue par "mais" et lorsqu'il y a "mais" c'est pour signifier le contraire de la phrase qui précède.


"9 "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance."


Bon dommage que personne ne soit avisé ici, difficile de parler avec si peu d'intérêt et surtout méprisants.


C'est cela Logos recevoir la Grâce de la Foi, le discernement, mais lorsqu'on est seule à discerner, on ne parle avec personne parce que personne ne comprend les propos intelligents.


Alors est ce que l'homme est niais, et qu'il n'aurait pas pu comprendre la Bible, non, puisque si Dieu l'a faite à cette mesure, c'est à la mesure de votre compréhension et ce qui bloque chez vous, c'est l'envie de faire vous des trouvailles, vous n'acceptez pas la révélation, les nouvelles, vous préférez vous murez dans le silence ou l'insulte c'est bien avilissant pour se prétendre au dessus.


Mais moi je n'en ai que faire d'être dessus dessous, puisque moi je ne sais rien c'est Dieu qui me dit tout.


Vivement que tout s'arrête, je commence à en avoir assez.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 11:30

Message par Gérard C. Endrifel »

Et bien. Au moins maintenant on a la confirmation que les patients des hôpitaux psychiatriques ont bien un accès à internet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 18:34

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et bien. Au moins maintenant on a la confirmation que les patients des hôpitaux psychiatriques ont bien un accès à internet.
Les plus fous, ce sont ceux qui leur répondent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 20:05

Message par agecanonix »

Logos a écrit :Affligeant...
n'est ce pas !

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 21:55

Message par Hans »

Bonjour Prisca.

Si nous lisons que l'Eternel use de patience, ce n'est pas pour les voir périr.
Il use de patience pour qu'ils viennent à lui, le texte écrit : "tous viennent à la repentance".

Et donc le verset original écrit : "ne voulant pas qu'un (d'eux) meurt".
Bonne remarque/question Prisca, mais la réponse était évidente.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 02 juin18, 22:21

Message par prisca »

Bonjour Hans


Je le sais, je le sais si bien que je ne prêche que comme cela.

Dieu ne veut pas que l'on périsse mais que nous arrivions tous à la repentance.

Il se trouve que pour ma part cependant je ne préjuge jamais ce que moi je pense même si cela va à l'encontre de ce que je pense.

Parce que la construction de l'allocution laissait part à la réflexion syntaxique.

9 "Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance."


En lettres : "ne voulant pas qu'aucun ne périsse" = voulant que tout le monde meurt et "ne voulant pas qu'aucun périsse" = voulant que quiconque vive.

Il n'y a pas la négation "ne" donc cela veut dire, comme tu le dis, comme les autres le disent, Dieu ne veut pas que les gens meurent puisque "aucun" se remplace par "quelqu'un", mais s'il y a la négation, c'est l'inverse.

Donc Dieu veut que tout le monde soit sauf mais que chacun se repente.

C'est une condition qui exprime que si personne ne se repent, personne n'est sauf.

Je me suis trompée, l'absence de la négation m'a induite en erreur, puisqu'avec elle tout change du tout pour tout, je n'ai pas fait attention.

Peut être parce que je n'ai jamais de préjugé parce que même si le verset veut dire le contraire de ce que je pense, Dieu veut peut être dire le contraire de ce que nous pensions dans un contexte bien sûr.

Moi le contexte puisque je l'ai lu chez Pierre est l'impression d'une très grande colère de Dieu qui, au bout du compte, Dieu ne veut pas que les hommes soient sauvés du fait de l'importance de leur méchanceté.

Nous avons déjà lu des syntaxes allégoriques pour exprimer la grande colère de Dieu comme de dire "votre âme et votre corps ensemble" je les jette dans le feu.

Tu sais ce que signifie "jeter le corps et l'âme dans le feu" ? Cela signifie disparaitre bel et bien ne plus exister alors que nous sommes immortels, c'est ce que j'appelle "la vraie mort" le néant, la disparition, ne plus exister du tout.

Donc à partir d'une erreur je l'avoue de l'absence de la négation "ne" j'ai pris la syntaxe dans un contexte de colère.

Quoiqu'il en soit, on voit les bonnes personnes, tu en fais partie, tu es calme, doux, et non pas prêt à bondir sur l'animal blessé comme des hyènes affamées.

Quant aux autres, de la liste ci dessus qui se sont manifestés, ces hyènes qui ont profité d'une opportunité pour me dévorer, qu'ils sachent qu'être croyant c'est surtout être compatissant.

Donc encore une fois c'est raté Messieurs, vous avez raté l'occasion de vous taire, et Logos en particulier qui lui clame son sauvetage assuré d'ores et déjà, c'est raté, tu l'as prouvé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 03 juin18, 10:46

Message par agecanonix »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et bien. Au moins maintenant on a la confirmation que les patients des hôpitaux psychiatriques ont bien un accès à internet.
la moindre des choses pour un chrétien est d'éviter ce genre de commentaire.
Prisca, je te présente les excuses des TJ qui n'aiment pas ce genre de comportement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 04 juin18, 10:29

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et bien. Au moins maintenant on a la confirmation que les patients des hôpitaux psychiatriques ont bien un accès à internet.
agecanonix a écrit : la moindre des choses pour un chrétien est d'éviter ce genre de commentaire.
Prisca, je te présente les excuses des TJ qui n'aiment pas ce genre de comportement.
Je te remercie agecanonix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Ne voulant pas qu'aucun périsse

Ecrit le 04 juin18, 17:45

Message par Logos »

Les propos de Gérard étaient très probablement à caractère humoristique. Un humour "acide", certes, mais à prendre au deuxième degré.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités