Le Paradis retrouvé

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Le Paradis retrouvé

Ecrit le 03 juin18, 23:58

Message par prisca »

Une question s'il vous plait.

Si la terre à l'Avènement de Jésus devient la Terre Nouvelle où la douleur n'a plus de place donc, où est ce que se trouveront les gens qui eux n'ont pas droit à ce Paradis retrouvé ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 04 juin18, 00:16

Message par Baudoujah »

Je veux bien essayer de répondre à ta question (du moins si je trouve les mots), mais lit premièrement mon message sur les demeures provisoires :hi:
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 04 juin18, 01:25

Message par philippe83 »

Bonjour Prisca.
Pour répondre à ta question...Les méchants auront disparus .Ps 37:10"un peu de temps encore et le méchant ne sera plus oui, tu examineras son lieu et il ne sera pas".

Verset 20:" Car les méchants et les ennemis de Jéhovah seront comme ce que les prés ont de précieux; oui, ils s'évanouiront. Oui ils s'évanouiront en fumée."

Verset 34:" Espère en Jéhovah et garde sa voie et il t'élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras."

Vt 35: "J'ai vu le méchant (agir) en tyran et s'étendre comme un (arbre) luxuriant dans le sol où il a pris naissance.

vt36:" Et pourtant il s'est mis à disparaître et voilà qu'il n'était pas; j'ai continué à chercher et on ne le trouvait pas.Par contre ceux qui auront fait sa volonté goûteront au bonheur suivant:

verset 29:" les justes possèderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours".

Voir aussi Prov 2:21,22 qui déclare:"Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre eet les hommes intègres sont ceux qui y resteront. Quant aux méchants ils seront retranchés de la terre et les traîtres, eux en seront arrachés."

Voilà l'avenir des méchants ils auront disparus du Paradis retrouvé comme tu dis. Par contre ceux qui sont fidèles, humbles, justes, droits, intègres hériteront de ce paradis retrouvé pour y vivre à jamais (Ps 37:29, Mat 5:5). Quelle bonheur enfin :) :) :)
a+ :wink:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 04 juin18, 03:28

Message par prisca »

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 04 juin18, 19:53

Message par homere »

verset 29:" les justes possèderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours".
"Les justes posséderont le pays et ils y demeureront à jamais." Ps 37, 29 NBS

"Les justes posséderont le pays, ils y demeureront toujours." Ps 37, 29 TOB

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 04 juin18, 21:17

Message par Estrabolio »

homere a écrit : "Les justes posséderont le pays et ils y demeureront à jamais." Ps 37, 29 NBS
"Les justes posséderont le pays, ils y demeureront toujours." Ps 37, 29 TOB
Bonjour Homere,

Le sens premier du mot אָ֑רֶץ est bien terre (la planète) comme par exemple ici "La terre( אָ֑רֶץ )était un chaos, elle était vide; il y avait des ténèbres au-dessus de l'abîme, et le souffle de Dieu tournoyait au-dessus des eaux." (Genèse 1:2)TOB
"alors qu'Abraham va devenir une nation grande et forte, et que toutes les nations de la terre( אָ֑רֶץ ) se béniront par lui ? (Genèse 18:18)"TOB
"Ils n'ont ni connaissance ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres; toutes les fondations de la terre ( אָ֑רֶץ ) vacillent. (Psaumes 82:5)" TOB
Ce terme est aussi utilisé de manière plus restreinte pour un pays, un territoire voire même une parcelle. Conclusion : les deux traductions terre ou pays sont possibles.
Comme souvent, c'est la conviction personnelle du traducteur qui le fait opter pour telle ou telle traduction.....

Bonne journée

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 04 juin18, 21:27

Message par medico »

Mot original אֶרֶץ
Langue Hébreu
Numéro Strong 0776
Classe Mot
Catégorie lexicale nom féminin
Translitération ‘erets
Phonétique eh’- rets Audio Player

Variantes
TWOT/TDNT TWOT 167
Origine vient d'une racine du sens probable d'être ferme
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 Cliquer pour chercher le mot en français dans la version Segond avec Strong
terre(s) 1649, pays, contrée, terrain, sol, territoire, voie, distance, indigène, peuple, étranger, monde, propriété, champ, vallée, plaine, abattre, septentrion, ...
Définitions
terre, territoire, sol
terre entière: opposée à une partie, opposée aux cieux, les habitants de la terre
territoire: contée, région, terrain, Israël
sol, surface de la terre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 04 juin18, 22:05

Message par prisca »

Ce Psaume semble dire effectivement que la terre est dépouillée des injustes et que les justes en hériteront.

Comment expliquez vous "corps spirituels" ? Comment expliquez vous qu'il n'y a plus de maris et de femmes ? Comment expliquez vous la procréation qui n'existe plus du fait de l'immortalité ?


Thessaloniciens 2 1 dit

5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,



Dit que nous souffrons d'être jugés dignes du Royaume de Dieu, donc nous souffrons à l'idée d'être tenus loin du Royaume de Dieu et qu'après que Dieu affligera ceux qui nous affligent nous aurons droit au repos avec Dieu, quand Jésus vient pour nous emmener avec Lui justement. Et que la ruine éternelle de ceux qui nous affligés c'est justement d'être loin de la face du Seigneur et de sa Gloire et de sa Force, parce que non seulement nous aurons retrouvé notre Père mais nous nous sentirons protégés et des fils prodigues.


Donc même si Psaumes 37 nous donne l'impression que la terre sera débarrassée des injustes et qu'elle est réservée pour les justes, je ne comprends pas que là il soit dit qu'au contraire, les justes partent, et que les injustes eux sont châtiés, c'est la mort qui les attend puisque nous savons que le salaire du péché c'est la mort, encore faut il définir "la mort".


Merci de votre réponse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 05 juin18, 00:23

Message par Baudoujah »

Philippe83,
Dieu veut sauver tout le monde, et il réussira.
S'il lui prenait l'envie de nous parler dans des temps infinis, comment ferai-t-il. Ce serait un échec pour Dieu. Dieu ne peut échouer
1 Corinthiens chapitre 3 verset 15, si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense. Pour lui il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Le feu céleste est purificateur (le bien survit et le mal est détruit)

prisca,
as-tu lu mon message (demeures provisoires)
Pour moi il existe deux terres hors de la vitre (c'est faux mais pas tant que ça)
Nous, nous sommes dans la vitre, et pire dans la sainte cène
Actes des apôtres chapitre 16 verset 31, ... crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
La famille au sens large du terme peut inclure le monde. A toi d'être généreuse. Il y a beaucoup de places dans le sein d'Abraham
En somme ce que je veux dire, c'est que tout le monde sera sauvé, avec pour certains des cadeaux, et pour d'autres malheureusement avec rien. J'espère que ça te fait plaisir :interroge:
Psaume 87-5, et de Sion il est dit, Tous y sont nés. Nous avons sauté sur terre pour gagner des cadeaux. La bible raconte un jeu qui doit se solder par le mariage de Jésus Christ et de la nouvelle Jérusalem (mariage du ciel et de la terre).
Genèse 1-1, au commencement Dieu créa le ciel et la terre (le Fils et l'épouse)

conviction personnelle
Je suis d’accord pour dire que nous sommes nés dans Sion, dans le sein d’Abraham (une terre céleste), et que nous avions un libre arbitre. Sur cette terre nous n’avons pas de libre arbitre. Jérémie chapitre 10 verset 23, je le sais ô Eternel, la voie des humains n’est pas en leur pouvoir, et il n’est pas donné à l’homme qui marche, de diriger ses pas. Si vous avez la bible de Jérusalem, grand format, vous verriez dans le premier chapitre de Job, que le verbe bénir a été remplacé par le verbe maudire, ou offenser. Quelle confusion. Le livre de Job met en confrontation Dieu (Satan) et Shaddaï, confrontation de la ténèbre et de l’ombre d’Elyon (son bras droit). La fondation du monde (tout ce qui appartient au jeu, cieux des cieux, et eaux qui êtes au-dessus des cieux) se réalise dans notre corps, lorsque nous sommes dans le ventre de la maman. Avant de descendre sur terre dans le but de gagner des cadeaux célestes, il faut faire un choix. Soit on choisit Shaddaï pour reconstituer la création entière dans le ventre de la maman (il en est capable), puis Satan au sortir du ventre, soit on choisit Satan dans le ventre de la maman (il n’en est pas capable), puis Shaddaï au sortir du ventre. La majorité des gens choisissent la deuxième solution (ils veulent que Shaddaï les accompagne durant leur vie, mais le mal est déjà fait). Mathieu chapitre 7 verset 13 et 14, entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s’y engage. Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent. Je m’adresse aux païens. Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Nous avons le baptême, par immersion, je précise.
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 05 juin18, 00:24

Message par homere »

Ne pensez-vous pas que le contexte du Psaume 37 est celui d'un avertissement contre la "méchanceté", un encouragement à travailler au bien car c'est par cette voie qu'on obtient sa récompense: la paix et la prospérité et NON est une annonce du dessein de Dieu ?
Quelle verset du psaume 37 indique que nous avons affaire à une annonce du dessein divin ?

Comment savez-vous que pour l'auteur du Psaume 37 que la "terre" en question n'est pas le "pays" Israël ?

A qui les TdJ appliquent-ils Matthieu 5,5 ("ils hériteront la terre" donc une citation du Psaume 37,9.11 )... aux "oints" ou à la grande foule ?

Pensez-vous que la perspective du Psaume 37 soit collective et non individuelle ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 05 juin18, 00:27

Message par agecanonix »

je ne peux pas te répondre Homère car tous mes messages sont effacés.
Par contre dans le forum christianisme, j'ai ouvert un fil sur ce que la bible affirme.
Pose moi ta question là bas. Si tu veux, évidemment.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 05 juin18, 07:45

Message par prisca »

philippe83 a écrit :Bonjour Prisca.
Pour répondre à ta question...Les méchants auront disparus .Ps 37:10"un peu de temps encore et le méchant ne sera plus oui, tu examineras son lieu et il ne sera pas".

Verset 20:" Car les méchants et les ennemis de Jéhovah seront comme ce que les prés ont de précieux; oui, ils s'évanouiront. Oui ils s'évanouiront en fumée."

Verset 34:" Espère en Jéhovah et garde sa voie et il t'élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras."

Vt 35: "J'ai vu le méchant (agir) en tyran et s'étendre comme un (arbre) luxuriant dans le sol où il a pris naissance.

vt36:" Et pourtant il s'est mis à disparaître et voilà qu'il n'était pas; j'ai continué à chercher et on ne le trouvait pas.Par contre ceux qui auront fait sa volonté goûteront au bonheur suivant:

verset 29:" les justes possèderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours".

Voir aussi Prov 2:21,22 qui déclare:"Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre eet les hommes intègres sont ceux qui y resteront. Quant aux méchants ils seront retranchés de la terre et les traîtres, eux en seront arrachés."

Voilà l'avenir des méchants ils auront disparus du Paradis retrouvé comme tu dis. Par contre ceux qui sont fidèles, humbles, justes, droits, intègres hériteront de ce paradis retrouvé pour y vivre à jamais (Ps 37:29, Mat 5:5). Quelle bonheur enfin :) :) :)
a+ :wink:

Je vous réponds encore ici Philippe pour continuer notre échange. http://www.forum-religion.org/christian ... 60114.html
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 05 juin18, 07:55

Message par Gérard C. Endrifel »

Gagnons du temps voulez-vous ? Et retirons donc votre topic de la section " Témoins de Jéhovah " et mettons-le dans celle où vous pourrez vous livrer sans inquiétude à ce qui semble vous démanger : le débat et la diffusion d'opinions contraires;

Histoire de réduire au maximum les risques de voir le ridicule commettre son premier meurtre et vos messages finir en captures d'écran dans ma base de données avant leur suppression.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 05 juin18, 08:04

Message par prisca »

Et si nous voulons parler à des TJ qui ne lisent que le forum TJ comment attirer leur attention pour discuter avec eux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 05 juin18, 08:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Faites donc mieux que ça, allez les voir en vrai dans l'une de leurs Salles du Royaume. Au moins vous serez sure d'avoir en face de vous de véritables Témoins de Jéhovah.

=> http://apps.jw.org/F_SRCHMTGMAPS

(face) :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités