Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: NOUVEAU FORUM TJ

Ecrit le 05 juin18, 09:18

Message par Saint Glinglin »

agecanonix a écrit :Soyons logique : pourquoi une nouvelle terre, celle-ci est pas mal je trouve. Il suffit de simplement la préserver et veiller à ce qu'elle redevienne ce qu'elle était.
Tant que vous croirez que l'Apocalypse est un écrit chrétien, vous déblatérerez sans fin sur d'énièmes contradictions.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: NOUVEAU FORUM TJ

Ecrit le 05 juin18, 09:23

Message par agecanonix »

Saint Glinglin a écrit :
Tant que vous croirez que l'Apocalypse est un écrit chrétien, vous déblatérerez sans fin sur d'énièmes contradictions.
Non seulement c'est un écrit chrétien, mais c'est en plus la clé de la compréhension de la bible.. le livre sans laquelle la bible n'aurait pas de sens. La serrure qui ouvre la connaissance.
Seulement Dieu n'offre pas cette clé à tout le monde.. il faut un minimum de respect ce que votre "déblatérerez" est loin de démontrer.
Je ne peux donc rien pour vous. Ce qui ne vous ferme pas la porte, soit dit en passant !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Ecrit le 05 juin18, 10:07

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : N'oublions pas que l'Eden est un lieu où l'homme est privé de liberté, donc l'Eden n'est pas paradisaque.
Ah bon ? Il semble t'échapper un tout petit détail, c'est que c'était le choix de Dieu, or "Dieu est amour" selon 1Jean 4:8 donc il s'agissait vraiment d'un paradis même s'il ne te convient pas et comme
« Je suis l’Eternel, je ne change pas. » (Malachie 3.6) il n'y a aucune raison pour que Dieu veuille quelque chose de différent pour les humains que ce qu'Il a voulu pour le premier humain.
prisca a écrit :Donc je suis d'accord, la terre était l'Eden où l'homme toutefois est privé de liberté puisqu'il ne faut pas qu'il s'instruise ni qu'il donne d'instruction.
Où as tu lu ça ? Pas dans la Bible en tout cas !
16Et l'Eternel Dieu commanda à l'homme, disant: Tu mangeras librement de tout arbre du jardin; 17mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement."
Il ne s'agit en aucun cas de ne pas être instruit ou ne pas s'instruire d'ailleurs Dieu amène les animaux pour qu'Adam les nomme ce qui peut être considéré comme de l'instruction. Non, le texte précise bien une forme de connaissance : la connaissance du bien et du mal. Tant que l'homme s'appuyait sur Dieu, il n'avait pas besoin de savoir ce qui était bien ou mal puisque Dieu le guidait pour que tout aille bien. En prenant du fruit, Adam et Eve décidaient de se passer de la direction de Dieu, de décider par eux mêmes de ce qui était bon ou pas.

Dis moi Prisca, si tu vois un enfant tendre la main vers une casserole d'eau bouillante, est ce que tu ne vas pas entraver sa liberté et l'empêcher de le faire ?
N'importe qui comprend que Le Créateur de toute chose a forcément la sagesse infinie pour savoir ce qui est bon pour l'homme. Il n'entravait donc pas la liberté des premiers humains, au contraire, il leur permettait d'avoir la vraie liberté : celle de s'appuyer sur la plus grande intelligence qui soit et ne pas avoir à chercher ce qui était bon ou pas pour lui exactement comme un enfant qui marche sait que ses parents sont là pour le rattraper lors de ses premiers pas.
Bonne nuit

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Ecrit le 05 juin18, 10:30

Message par prisca »

prisca a écrit : N'oublions pas que l'Eden est un lieu où l'homme est privé de liberté, donc l'Eden n'est pas paradisaque.
Estrabolio a écrit : Ah bon ? Il semble t'échapper un tout petit détail, c'est que c'était le choix de Dieu, or "Dieu est amour" selon 1Jean 4:8 donc il s'agissait vraiment d'un paradis même s'il ne te convient pas et comme
« Je suis l’Eternel, je ne change pas. » (Malachie 3.6) il n'y a aucune raison pour que Dieu veuille quelque chose de différent pour les humains que ce qu'Il a voulu pour le premier humain.
Mais le lieu, l'Eden est idéal, sa description montre un lieu idyllique, et je ne vois en quoi ton argument en serait un, Dieu est amour, et justement pour un homme tel Adam pécheur, le lieu est favorable à son épanouissement et son bonheur, là n'est pas la question, la question est que l'Eden n'est pas le Paradis tout simplement, parce que le Paradis ne se conjugue pas avec des restrictions de vie.


prisca a écrit :Donc je suis d'accord, la terre était l'Eden où l'homme toutefois est privé de liberté puisqu'il ne faut pas qu'il s'instruise ni qu'il donne d'instruction.
Estrabolio a écrit : Où as tu lu ça ? Pas dans la Bible en tout cas !
16Et l'Eternel Dieu commanda à l'homme, disant: Tu mangeras librement de tout arbre du jardin; 17mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement."
Il ne s'agit en aucun cas de ne pas être instruit ou ne pas s'instruire d'ailleurs Dieu amène les animaux pour qu'Adam les nomme ce qui peut être considéré comme de l'instruction. Non, le texte précise bien une forme de connaissance : la connaissance du bien et du mal. Tant que l'homme s'appuyait sur Dieu, il n'avait pas besoin de savoir ce qui était bien ou mal puisque Dieu le guidait pour que tout aille bien. En prenant du fruit, Adam et Eve décidaient de se passer de la direction de Dieu, de décider par eux mêmes de ce qui était bon ou pas.

Dis moi Prisca, si tu vois un enfant tendre la main vers une casserole d'eau bouillante, est ce que tu ne vas pas entraver sa liberté et l'empêcher de le faire ?
N'importe qui comprend que Le Créateur de toute chose a forcément la sagesse infinie pour savoir ce qui est bon pour l'homme. Il n'entravait donc pas la liberté des premiers humains, au contraire, il leur permettait d'avoir la vraie liberté : celle de s'appuyer sur la plus grande intelligence qui soit et ne pas avoir à chercher ce qui était bon ou pas pour lui exactement comme un enfant qui marche sait que ses parents sont là pour le rattraper lors de ses premiers pas.
Bonne nuit
Le fruit de l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal est le discernement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: NOUVEAU FORUM TJ

Ecrit le 05 juin18, 11:03

Message par Saint Glinglin »

agecanonix a écrit :Non seulement c'est un écrit chrétien, mais c'est en plus la clé de la compréhension de la bible.. le livre sans laquelle la bible n'aurait pas de sens. La serrure qui ouvre la connaissance.
Ap 7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Où trouve-t-on cela dans les Evangiles ?

Et ceci :

12.5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.

Est-ce le même programme que cela ?

Mt 11.28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur;
et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: NOUVEAU FORUM TJ

Ecrit le 05 juin18, 20:03

Message par agecanonix »

Saint Glinglin

Et tu conclus que parce que tu ne trouves pas une correspondance dans les évangiles, c'est que la Révélation n'est pas biblique ?

Quand je lis la Genèse, je ne vois jamais le mot "Messie", ou "résurrection". Et donc j'en conclus que les évangiles ne sont pas bibliques non plus, à moins que ce ne soit la Genèse !

Je ne vais pas aller plus loin dans cette réponse car je pense que nos lecteurs doivent avoir le niveau suffisant pour comprendre que la bible a progressivement révélé (d'où le mot révélation) la volonté de Dieu, ce qui signifie que des éléments nouveaux sont apparus au fur et à mesure du temps.
Le Jésus très tendre et affectueux pour ses disciples est aussi très déterminé contre ses ennemis. Il suffit de lire Mat 24.

Un conseil amical . Lis d'abord les évangiles et note bien les endroits où Jésus rappelle qu'il va venir pour punir les méchants et ensuite ça ira mieux pour comprendre la Révélation.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Ecrit le 05 juin18, 20:36

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :Répondons à notre question de départ.

Pour quelle raison la majorité des TJ actuels ne prennent pas les emblèmes au mémorial ?

Tout simplement parce qu'ils ne leur sont pas destinés.

La bible a bien déterminé une postérité issue d'Abraham par laquelle toutes les autres nations seront sauvées.
Et bien, cette postérité, composée de chrétiens, constitue ceux qui sont concernés par l'alliance que Jésus a contractée le soir du premier mémorial.
C'est leur fête à eux, leur réunion spécifique et le moment où ils se retrouvent chaque année pour valider leur appel.

Les autres, les nations, sont concernés non pas par l'événement, mais par ses conséquences. Ils se doivent donc d'être présent, mais non participants.

Imaginons un immense navire avec des centaines de membres d'équipage et des milliers de passagers.
Dans une partie du navire, quand le capitaine convoque les membres de l'équipage, les passagers ne sont pas concernés .

De même, le rassemblement de la postérité se fait par un appel de Dieu et ces chrétiens se réunissent sur ordre de Jésus pour commémorer l'alliance que Dieu fait avec eux pour un royaume.

C'est donc avec respect que les autres TJ assistent à ce mémorial mais n'étant pas appelés, ils ne prennent pas les emblèmes.
Comment les premiers chrétiens comprenaient-ils la promesse faite à Abraham ?

La réponse est en Galates 3 :

Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. 8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi ! 9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. 10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. 12 Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. 15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute. 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. - Galates 3:6-16

Donc :
- La postérité d'Abraham est, finalement, Jésus-Christ.
- La promesse faite à Abraham s'accomplit par cette postérité, Jésus-Christ, avec l'ouverture du peuple de Dieu et de l'alliance aux nations païennes.
- Paul enfonce le clou en affirmant que ce sont TOUS CEUX QUI ONT FOI qui sont fils spirituels d'Abraham (et pas seulement quelques-uns qui auraient reçu un appel différent des autres).

Pourquoi inventer une doctrine occulte basée sur des interprétations hasardeuses de textes symboliques alors que l'explication de Paul est claire et limpide ?? :pout:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Ecrit le 05 juin18, 20:36

Message par philippe83 »

Et que dire du texte de 2 Thess 1:8,9 ? Le Jésus dépeint ici se rapproche bien du Jésus de l'Apocalypse n'est-ce pas? Certains ici voudraient que l'on coupe avec un ciseau toutes ces pages de la Bible qui parlent d'un Jésus vengeur...parce qu'il aime ses disciples :wink:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Ecrit le 05 juin18, 20:45

Message par Logos »

Thomas a écrit :Comment les premiers chrétiens comprenaient-ils la promesse faite à Abraham ?

La réponse est en Galates 3 :

Comme Abraham crut à Dieu, et que cela lui fut imputé à justice, 7 reconnaissez donc que ce sont ceux qui ont la foi qui sont fils d'Abraham. 8 Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham: Toutes les nations seront bénies en toi ! 9 de sorte que ceux qui croient sont bénis avec Abraham le croyant. 10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. 12 Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. 13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. 15 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y ajoute. 16 Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. - Galates 3:6-16

Donc :
- La postérité d'Abraham est, finalement, Jésus-Christ.
- La promesse faite à Abraham s'accomplit par cette postérité, Jésus-Christ, avec l'ouverture du peuple de Dieu et de l'alliance aux nations païennes.
- Paul enfonce le clou en affirmant que ce sont TOUS CEUX QUI ONT FOI qui sont fils spirituels d'Abraham (et pas seulement quelques-uns qui auraient reçu un appel différent des autres).

Pourquoi inventer une doctrine occulte basée sur des interprétations hasardeuses de textes symboliques alors que l'explication de Paul est claire et limpide ?? :pout:
Démonstration imparable, bravo ! :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: NOUVEAU FORUM TJ

Ecrit le 05 juin18, 21:12

Message par Saint Glinglin »

agecanonix a écrit :Saint Glinglin

Et tu conclus que parce que tu ne trouves pas une correspondance dans les évangiles, c'est que la Révélation n'est pas biblique ?
La "Bible", cela n'existe pas ! Il y a un Ancien Testament juif et un Nouveau Testament chrétien.

L'Apocalypse appartient à la littérature apocalyptique juive intertestamentaire.
Quand je lis la Genèse, je ne vois jamais le mot "Messie", ou "résurrection". Et donc j'en conclus que les évangiles ne sont pas bibliques non plus, à moins que ce ne soit la Genèse !
Et moi j'en conclus que la Genèse ne fait pas partie du NT. Etonnant, non ?
Je ne vais pas aller plus loin dans cette réponse car je pense que nos lecteurs doivent avoir le niveau suffisant pour comprendre que la bible a progressivement révélé (d'où le mot révélation) la volonté de Dieu, ce qui signifie que des éléments nouveaux sont apparus au fur et à mesure du temps.
C'est cela oui ! La volonté de Jéhovah étant donc de mentir aux Hébreux en leur disant que la Loi était donnée pour toujours alors qu'il voulait l'abolir un jour.
Le Jésus très tendre et affectueux pour ses disciples est aussi très déterminé contre ses ennemis. Il suffit de lire Mat 24.
On trouve tout et son contraire dans les Evangiles. Exemple :

Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Un conseil amical . Lis d'abord les évangiles et note bien les endroits où Jésus rappelle qu'il va venir pour punir les méchants et ensuite ça ira mieux pour comprendre la Révélation.
Commence par suivre tes propres conseils.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Ecrit le 05 juin18, 21:32

Message par agecanonix »

Je n'apporterais pas de réponse au message précédent puisque ce fil est à destination de chrétiens et que notre ami se pose en opposant à la bible, ouvrage de référence des chrétiens.

Je conseille donc à SGG d'opter pour la parti athée du forum où il sera accueilli avec tous les égards dus à ses idées.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Ecrit le 05 juin18, 22:34

Message par prisca »

agecanonix a écrit :
Beaucoup s'étonnent d'apprendre que les TJ ne consomment pas forcément les emblèmes, pain et vin, le jour du mémorial de la mort de Jésus.
En fait, ils considèrent que ce privilège ne revient qu'aux appelés, frères du Christ, et comme les TJ ne se sentent pas tous dans cette situation, l'immense majorité d'entre-eux restent spectateurs de cette cérémonie.

Pourquoi ? Telle est la réponse que je vous apporterez si l'un d'entre vous souhaite le savoir.

Pourtant Jésus a dit ceci sans distinction de personnes.

24 "et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même."




Et comme Hébreux 9 le dit, avant les hommes sacrifiaient un animal pour rendre hommage à Dieu chaque année, à la Pâque. Par Jésus par un seul homme inutile que soit sacrifié Jésus tous les ans, mais une fois pour toutes, et alors que les Juifs célébraient la Pâque, les hommes désormais célèbrent la Pâque chrétienne. Pour célébrer la Pâque Chrétienne, chacun doit manger le pain et boire le vin au moins pour rendre hommage à Jésus pour son sacrifice car ce n'est pas l'affaire de certains seuls, mais l'affaire de tous les hommes que d'au moins se souvenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Ecrit le 05 juin18, 23:51

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :la question est que l'Eden n'est pas le Paradis tout simplement, parce que le Paradis ne se conjugue pas avec des restrictions de vie.
Bonjour Prisca,
C'est ta vision charnelle des choses, tu considères le fait d'être dirigée par Dieu comme une restriction or, dans la Bible, être guidé par Dieu est présenté comme la meilleure chose et non une contrainte.
D'autre part, Dieu n'a pas placé un homme pécheur en Eden, il a placé des humains parfaits qui sont ensuite devenus pécheurs. Le lieu choisi par Dieu était donc, pour lui, le meilleur pour les humains.
prisca a écrit :Le fruit de l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal est le discernement.
Il y a une différence entre discerner le bien du mal et être instruit.
Tu a dit "Donc je suis d'accord, la terre était l'Eden où l'homme toutefois est privé de liberté puisqu'il ne faut pas qu'il s'instruise ni qu'il donne d'instruction."
Adam et Eve pouvaient s'instruire, se cultiver, simplement ils n'avaient pas à juger d'eux mêmes de ce qui était bien ou mal mais s'en remettaient à Dieu.

En ce qui concerne la consommation du pain et du vin, la position des Témoins de Jéhovah est d'une logique imparable et d'un respect total pour le Christ : ils ne participent que s'ils sont invités par le Christ à manger !
En principe, on mange chez quelqu'un que si on y est invité :)

Bonne journée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Ecrit le 06 juin18, 00:15

Message par prisca »

Bonjour Estrabolio,
prisca a écrit :la question est que l'Eden n'est pas le Paradis tout simplement, parce que le Paradis ne se conjugue pas avec des restrictions de vie.
Le fruit de l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal est le discernement.

Estrabolio a écrit :
Bonjour Prisca,
C'est ta vision charnelle des choses, tu considères le fait d'être dirigée par Dieu comme une restriction or, dans la Bible, être guidé par Dieu est présenté comme la meilleure chose et non une contrainte.
D'autre part, Dieu n'a pas placé un homme pécheur en Eden, il a placé des humains parfaits qui sont ensuite devenus pécheurs. Le lieu choisi par Dieu était donc, pour lui, le meilleur pour les humains.

Il y a une différence entre discerner le bien du mal et être instruit.
Tu a dit "Donc je suis d'accord, la terre était l'Eden où l'homme toutefois est privé de liberté puisqu'il ne faut pas qu'il s'instruise ni qu'il donne d'instruction."
Adam et Eve pouvaient s'instruire, se cultiver, simplement ils n'avaient pas à juger d'eux mêmes de ce qui était bien ou mal mais s'en remettaient à Dieu.

En ce qui concerne la consommation du pain et du vin, la position des Témoins de Jéhovah est d'une logique imparable et d'un respect total pour le Christ : ils ne participent que s'ils sont invités par le Christ à manger !
En principe, on mange chez quelqu'un que si on y est invité :)

Bonne journée


Nous ne sommes pas dirigés par Dieu dans nos vies Estrabolio, nous jouissons de l'entière liberté de choix, nous sommes régis par le libre arbitre.

Justement pour marquer la différence entre l'Eden et la terre où Adam a chuté, l'Eden lui ne laisse pas cours au libre arbitre puisqu'il y a une interdiction, celle de ne pas toucher au Fruit de l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal, et cela va plus loin que le discernement, c'est justement ne pas jouir du tout du libre arbitre du tout, parce que le Fruit de l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal, c'est discerner et choisir ce qui tend vers le bien et ce qui tend vers le mal.

C'est parce que le mot "Eden" te semble paradisiaque, et il l'est paradisiaque, mais ce Paradis sur terre des premiers jours où l'homme malhabile ne sait pas reconnaitre le bien du mal, car l'Eden est plus une période qu'un Lieu, il est la période préhistorique de l'homme où l'homme, tant qu'il vit dans l'innocence il n'est coupable de rien, mais dès lors il prend l'assurance de l'homme moderne, il commence à faire des choix et c'est là que commence pour lui le Jugement de Dieu parce que maintenant il a l'aptitude à reconnaitre le bien et le mal.


Tant que vous ne toucherez pas au Fruit de l'arbre de la Connaissance du bien et du mal, vous vivrez, parce que des hommes qui n'ont pas le discernement pour distinguer le bien du mal sont comme des enfants innocents, et ils vivent et à leur mort terrestre, Dieu ne les jugeant pas responsables des erreurs qu'ils aient pu commettre, ne les pénalise pas davantage.


Mais dès lors qu'ils sauront par le biais de l'intelligence reconnaitre ce qu'il faut faire et ne pas faire, ils mourront oui puisque la mort est spirituelle désormais car ils peuvent être jugés selon leurs actes désormais responsables.


Pour Christ, tout le monde est invité à la Noce, tu as oublié Estrabolio ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le saviez-vous ? C'est pourtant dans la bible !

Ecrit le 06 juin18, 00:34

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :l'homme malhabile ne sait pas reconnaitre le bien du mal, car l'Eden est plus une période qu'un Lieu, il est la période préhistorique de l'homme où l'homme, tant qu'il vit dans l'innocence il n'est coupable de rien,
Aucun rapport avec la Bible désolé !
Dans la Bible, l'Eden est un lieu, en aucun cas une période.
Les chrétiens considèrent Adam et Eve comme parfaits, toi tu les présentes comme des êtres malhabiles !
Selon la Bible, Adam et Eve ne sont pas des innocents, des imbéciles du village ne décidant de rien, ils sont des êtres avec le libre arbitre qui savent qu'ils ne doivent pas toucher de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais et qui décident de mal agir.
Simplement, c'est Dieu qui leur dit ce qui est bien ou mal.
Pour toi, c'est une contrainte, pour tous les chrétiens que je connais, c'est une chose souhaitable et, pour tous les chrétiens que je connais, la Bible permet d'être guidé par Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités