hadiths insolites

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 00:39

Message par Athanase »

nausic a écrit :C est vrai que de nos jours puisqu on doit la faire en hopital , les frais sont à porter au patient .

Vous rigolez, les diagnostic de complaisance existent et sont largement tolérés par les autorité de santé, ce qui fait que la circonsision est à la charge de la sécurité sociale. Un comble, en France il y a une épidémie permanente de phimosis.
Yacine a écrit : celle des garçons oui.
elle n'est pas exigée pour les convertis... même si certains font du zèle.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 00:52

Message par Yacine »

Oui parce que ça devient un peu plus compliqué comme opération.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 02:34

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Oui parce que ça devient un peu plus compliqué comme opération.
techniquement parlant c'est la même chose, sauf que les risques sont plus grands. Mais le fait que ce ne soit pas demandé à tous montre bien vos ambigüités à ce sujet qui n'est pas dans le coran mais seulement dans les hadiths.
Modifié en dernier par Athanase le 06 juin18, 07:40, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 03:29

Message par Yacine »

Il y a des préceptes dans le Coran qui sont pas obligatoires tout comme d'autres dans le Hadith qui le sont.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 04:11

Message par Georges_09 »

Exact. Le Saint Coran ne parle pas de circoncision ni pour les garçons ni pour les filles mais il y a des hadiths qui en parlent et ça a suffi
pour que un musulman non circoncis est inconcevable. Je connais des chrétiens convertis à l'islam qui se sont circoncis.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 07:41

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Quoi alors ? vous appréciez la foret tropicale ?
Quel intérêt de se raser le sexe et en contre partie garder la moustache et la barbe.
Explique moi la logique!

rayessafa a écrit :Ézéchiel 4:12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.

2 Rois 18:27
Rabschaké leur répondit: Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

même Dieu y participe !!!

Malachie 2:3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage,...

Nahum
Je jetterai sur toi des ordures, je te couvrirai de honte et je te donnerai en spectacle.

Daniel 2:5
Le roi répondait et disait aux Chaldéens : “ La parole est promulguée par moi : si vous ne me faites pas connaître le rêve et son interprétation, on vous arrachera les membres et vos maisons seront transformées en latrines publiques
Purée mais cette manie de rebondir sur l'AT est insupportable.
Vous pouvez pas expliquer tout simplement l'Islam? Lui qui nie la Bible, pourquoi la prendre en référence?

Il faut vous le dire en quelle langue que l'Ancien Testament était pour les Juifs et qu'il n'est plus d'actualité!??
Et en plus, cela n'a strictement rien à voir avec les préceptes de Muhammad.
Vraiment n'importe quoi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 07:57

Message par Yacine »

Ce sont des préceptes surérogatoires, pour une meilleur propreté et allure.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 19:49

Message par ex-musulman »

'A'isha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que Sahla bint Suhail est venu à l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) et a dit:
Messager d'Allah, je vois sur le visage d'Abu Hudhaifa (signes de dégoût) à l'entrée de Salim (qui est un allié) dans (notre maison), après quoi l'Apôtre d'Allah a dit: Allaite-le. Elle a dit: Comment puis-je l'allaiter alors qu'il est un homme adulte? Le Messager d'Allah a souri et a dit: Je sais qu'il est un homme (Sahih Muslim 1453 a)
I ->

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 20:39

Message par Athanase »

Yacine a écrit :Ce sont des préceptes surérogatoires, pour une meilleur propreté et allure.
propreté? bof! le savon de marseille n'est pas fait pour les chiens et l'allure ça me fait bien rire car en principe la toison pubienne ne s'expose pas en public...
Encore une fois si Dieu n'en avait pas voulu.... Enfin l'allure des femmes est le résultat de leur soumission à la domination des hommes. En regard de cela sui j'ose dire, il ne me semble pas que les hommes se rasassent le pubis.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: hadiths insolites

Ecrit le 06 juin18, 20:50

Message par Elimélec »

Athanase a écrit :propreté? bof! le savon de marseille n'est pas fait pour les chiens et l'allure ça me fait bien rire car en principe la toison pubienne ne s'expose pas en public...
Encore une fois si Dieu n'en avait pas voulu.... Enfin l'allure des femmes est le résultat de leur soumission à la domination des hommes. En regard de cela sui j'ose dire, il ne me semble pas que les hommes se rasassent le pubis.
je crois que l'islam est remplie de rites et de superstitions de toutes sortes,
sans doute un héritage du paganisme pré-islamique
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 07 juin18, 08:53

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Ce sont des préceptes surérogatoires, pour une meilleur propreté et allure.
C'est faux, les poils pubiens sont utiles et préviennent de certaines infections, une peau rasée est plus sujet à s'infecter.

Tu ne m'as pas répondu, quel est la logique entre se raser le pubis et se laisser la moustache?

Question:
Quand vous parlez de vous raser le pubis, vous devez vous raser aussi les bourses?
Donc le sexe intégralement?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 07 juin18, 09:55

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :C'est faux, les poils pubiens sont utiles et préviennent de certaines infections, une peau rasée est plus sujet à s'infecter.
Surtout pour les femmes, je sais. Mais l'Islam ne dit pas d'utiliser le rasoir qui n'existait pas du temps du Prophète à ce que je sache. Dans un autre Hadith il faut pas dépasser 40 jours de même pour les aisselles. Donc ce n'est pas le maillot intégral que t'imagines. Restons terre à terre.
Tu ne m'as pas répondu, quel est la logique entre se raser le pubis et se laisser la moustache?
La moustache il faut la tailler pour qu'elle descend pas sur le bouche, ça devient sale avec la nourriture.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 07 juin18, 23:57

Message par nausic »

Yacine a écrit : Mais l'Islam ne dit pas d'utiliser le rasoir qui n'existait pas du temps du Prophète à ce que je sache..
Le rasoir date d au moins du 14ème siècle avant JC
http://histoiresantiques.unblog.fr/2013 ... nt-page-1/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6519
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 08 juin18, 00:13

Message par Yacine »

Waw ! Ok maintenant dégage.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: hadiths insolites

Ecrit le 08 juin18, 00:25

Message par nausic »

Yacine a écrit :Waw ! Ok maintenant dégage.
Peut être quand t auras renié ton pseudo prophète qui n était en fait qu un dictateur et qui ne croyait même pas en Dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 62 invités