Le Paradis retrouvé

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 05 juin18, 08:17

Message par prisca »

Merci je les appelle dès demain et je vous ferais des topos.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 06 juin18, 02:58

Message par RT2 »

Gérard C. Endrifel a écrit :Faites donc mieux que ça, allez les voir en vrai dans l'une de leurs Salles du Royaume. Au moins vous serez sure d'avoir en face de vous de véritables Témoins de Jéhovah.

=> http://apps.jw.org/F_SRCHMTGMAPS

(face) :lol:
Je ne doute pas un instant que votre petite base de données que vous vous constituez est pour le bien de vos frères et soeurs, je m'interroge quand même sur votre zêle à gérer la section TJ au point que même plus un TJ n'a vraiment envie d'y aller. Quand même, "l'esprit de Jésus" vous a heurté à ce point que vous ayez décidé d'effacer trace de cela ?

prisca, tu sembles avoir quelques problèmes avec la notion du paradis qui est avant tout sur terre, c'est quand même le but de Dieu quand il a crée l'Homme, mâle et femelle : l'Homme devait cultiver la terre, autrement dit prendre pour modèle le jardin d'Eden et toute sa bio diversité pour l'étendre sur toute la terre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 06 juin18, 03:36

Message par prisca »

RT2 a écrit :
prisca, tu sembles avoir quelques problèmes avec la notion du paradis qui est avant tout sur terre, c'est quand même le but de Dieu quand il a crée l'Homme, mâle et femelle : l'Homme devait cultiver la terre, autrement dit prendre pour modèle le jardin d'Eden et toute sa bio diversité pour l'étendre sur toute la terre.

L'Eden qui est sur terre l'espace où l'homme apprend seul à se gérer lui même lui donne à cet homme toutes les occasions pour acquérir son autonomie à partir de rien, ou de zéro si tu préfères, car autant le premier homme Adam est préhistorique que le lieu où il est est à la mesure d'un Eden idylique puisque paradisiaque, un grand Jardin de nature sauvage mais toutefois hostile c'est pour cela qu'Adam a des caractéristiques physiques pour le préserver de la chute mortelle.

Mais alors que l'on a compris que l'Eden est ce lieu à cette époque là de l'humanité, on sait que l'homme qui y est est celui qui est mort de sa seconde mort, et que pour ces gens là, mourir de la seconde mort, c'est ne pas s'être vu accordé le pardon des péchés par Jésus qui a racheté tous les péchés du monde sauf celui des blasphémateurs.

Donc et puisque la terre accueille cet Eden qui va devenir au fil du temps la terre que nous connaissons car dès lors qu'Adam devient l'homme homo erectus (qui se tient debout) et qui a la capacité maintenant de réfléchir, il a pris part au péché puisque distinguant le bien du mal, il est jugé maintenant sur ses oeuvres donc il meurt.

Avec lui Adam le péché est entré dans le monde parce que mort de sa seconde mort ce blasphémateur fait entrer de nouveau le péché dans le monde, et le cycle continue donc.

Puisque l'Eden accueille le blasphémateur qui, de vies en vies, connaitra lui son ascension spirituelle au prix de ses efforts pour se réconcilier avec Dieu car Dieu l'a puni du fait qu'il ait blasphémé, la terre n'est surement pas le Paradis mais plutôt l'Enfer et le restera jusqu'à la destruction de "cette génération" pécheresse, pour accueillir une autre génération, comme celle qui a suivi le Déluge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 06 juin18, 09:26

Message par RT2 »

Je pense que vous n'avez rien compris, prisca.

A l'origine Dieu a crée l'Homme sur cette terre, d'ailleurs bibliquement le jardin d'Eden est entouré de 4 fleuves dont celui appelé l'Euphrate, donc sur cette terre. Et l'Homme était par nature fils de Dieu, puisque fait mâle et femelle appelés homme et femme, on devrait dire pour spécifier fils et filles de Dieu.

C'était sous sa direction qu'il devait se multiplier et sous son esprit qu'il allait agir; un degré parfait d'harmonie entre le Créateur et sa créature, ainsi qu'une harmonie parfaite entre l'homme et la femme; voyez donc aujourd'hui depuis la désobéissance d'Adam à l'ordre de son Créateur comment le mâle de notre espèce traite la femme de son espèce; et voyez aussi comment la femme se comporte souvent en femelle.

Que cela plaise ou pas n'est pas mon problème, c'est un constat sur toute la surface de la planète au delà des langues, des tribus, des peuples, des nations...

Bref originellement notre espèce, donc l'Humanité devait vivre heureuse sur toute la terre, sans connaître les malheurs, les souffrances, les violences, la méchanceté, et ..la mort.

Donc à ce jour, pas de Paradis retrouvé sur la planète, car il s'agit bien de cette planète dont la Bible dit pour l'Humanité qui y réside qu'elle retrouvera une "virginité" et une guérison pour les nations sous le royaume messianique.

Concernant le Ciel, ou plus précisément l'appel céleste, c'est une disposition particulière qui a pour but de résoudre deux problèmes :

1 bien entendu le problème actuel de l'Humanité qui a perdu sa sainteté.
2 résoudre de manière aussi définitive un problème qui est survenu dans les lieux célestes.

Cet appel ne concerne donc pas l'ensemble des croyants, ni l'ensemble des fidèles.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 06 juin18, 21:31

Message par prisca »

Il te manque des éléments de réponse RT2

Dieu crée la terre pour accueillir les hommes qui passent par le seuil de la préhistoire parce que déjà nous en avons la preuve.

Le premier homme est préhistorique.

Comme les esprits sont créés, ils sont "neufs" Dieu leur donne un jardin immense, la terre, pour acquérir l'expérience sur le terrain.

Mais originellement non pas que le monde devait connaitre la perfection, puisque l'homme n'est ni bon ni mauvais, c'est Seth qui survit à ses deux frères, car si la terre devait être un modèle de perfection, Abel aurait survécu.

Il y a une chose que tu dois te dire, est que Dieu ne mène pas toute une aventure humaine pour constater l'échec. Dieu ne constate rien, Dieu sait très bien ce qu'il se passe, et non pas que la dernière fois, Dieu aurait été surpris par les agissements des hommes au point qu'ils en deviennent méchants, mais que la prochaine fois, c'est à dire lorsque la terre accueillera les Témoins de Jéhovah devenus "vivants" ce n'est pas la même chose.

Dieu sait très bien qu'un jour ou l'autre les hommes en viennent à dépasser la méchanceté, penchent du côté de l'iniquité.

Et puis l'Eden est idylique avant qu'Adam ne mange le fruit que Eve lui tend parce qu'il est tout simplement inapte à comprendre puisque préhistorique.

Quant les Témoins de Jéhovah iront eux se promener su terre ayant reçu de Dieu la place qui leur est offerte une fois dépouillée des méchants, comme ils le disent entendons nous, ils ne sont pas des hommes de la préhistoire, et ne sont pas en Eden mais sur notre terre est entre eux et un jour ou l'autre ils se mangeront le foie eux aussi, si ça existe bien sûr, mais ça n'existe pas.

J'ai demandé où les méchants vont une fois que Dieu les auraient fait partir de terre, on me répond qu'ils sont tout simplemenet éradiqués définitivement corps et âme.

Donc dans ce cas là et si en plus ils ne croient pas à la réincarnation, en une vie, un homme, une femme, peut ne plus exister du tout ?

Où est la Miséricorde de Dieu si vous faites mourir sans autre procès un esprit tout nouvellement créé ?

Vous pensez que Dieu n'a que ça à faire, créer des esprits, qui, en une vie, n'ont pas eu la chance d'être nés sous de bons hospices, n'ont pas eu la chance de croire en Jésus et d'oeuvrer, et qui se trouvent à la fin de cette unique vie "disparaitre" à tout jamais ?

Et comme je l'ai dit mais personne ne répond, si un Témoin de Jéhovah ne s'est pas assez appliqué à "croire en Jésus et oeuvrer" il lui manque suffisamment pour mériter le Paradis, son esprit est définitivement supprimé ? Et sa famille qui l'attend ? Elle va apprendre que Dieu a supprimé cet esprit qui n'était pas suffisamment préparé pour mériter le Paradis ?

Ou est la Justice divine pour vous ? Nulle part.

Enfin, pour finir, la terre est le séjour des morts parce que le purgatoire comme étant un état ou comme étant un lieu dans des flammes subjectives ça n'existe pas, la tombe ce n'est pas le séjour des morts, la tombe c'est la mort terrestre comme tu le sais, le séjour des morts c'est le lieu où les morts séjournent, donc comme les morts sont les pécheurs, ils séjournent, les morts sont donc des morts qui vivent sur terre, et s'ils meurent de leur seconde mort car ils blasphèment durant leur vie, ils retournent en Eden eux, depuis le début.


Mais la terre ne connait qu'un Eden puisque l'Eden ce n'est pas tout le temps tu dirais peut être.


Sauf que notre terre, une fois la fin du monde arrivée, et dépouillée de tous habitants, connaitra à nouveau un Eden où "les esprits neufs" résideront + "les blasphémateurs morts de leur seconde mort" après la fin du monde, seuls ceux qui ont péché sans blasphémer seront eux rachetés par le sacrifice de Jésus mais ils devront être "sacrificateurs pour servir Dieu et servir Christ" sur terre, en recevant, lorsqu'ils se seront réincarnés, la Grâce de la Foi vivante gratuite, pour assumer le rôle qui leur est conféré, être des prêtres.


Mais si ces prêtres blasphèment contre l'Esprit Saint, à la fin du monde, ils reviennent en Eden.


Si ces prêtres qui blasphèment contre l'Esprit Saint ne sont pas contemporains d'une fin du monde, ils sont en attente du Jugement dernier où Dieu jugera "les Vivants" et "les Morts".

Parce que pire qu'un criminel de sang c'est le blasphémateur qui connait un Enfer plus douloureux encore, notre terre étant l'Enfer mais ce blasphémateur vient au tout début en tant qu'homme de la Préhistoire, il sera éloigné de Dieu pendant des siècles et des siècles et sachant que l'Enfer c'est être éloignés de Dieu, ces gens vont vivre le pire des Enfers.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 07 juin18, 05:56

Message par RT2 »

prisca a écrit :Il te manque des éléments de réponse RT2

Dieu crée la terre pour accueillir les hommes qui passent par le seuil de la préhistoire parce que déjà nous en avons la preuve.

Le premier homme est préhistorique.
C'est l'esprit saint qui vous a soufflé que Dieu n'a pas crée l'homme à son image, à sa ressemblance selon Genèse chap 1; A moins que Dieu ait dû paser par une période préhistorique ? Et vous osez vous réclamez du christianisme dans votre profil ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 07 juin18, 06:25

Message par prisca »

prisca a écrit :Il te manque des éléments de réponse RT2

Dieu crée la terre pour accueillir les hommes qui passent par le seuil de la préhistoire parce que déjà nous en avons la preuve.

Le premier homme est préhistorique.
RT2 a écrit :
C'est l'esprit saint qui vous a soufflé que Dieu n'a pas crée l'homme à son image, à sa ressemblance selon Genèse chap 1; A moins que Dieu ait dû paser par une période préhistorique ? Et vous osez vous réclamez du christianisme dans votre profil ?
Mais que signifie que nous ayons été créés à l'image de Dieu RT2 ?

Que Jésus est l'image de Dieu mon bon monsieur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 07 juin18, 06:58

Message par RT2 »

prisca a écrit : Mais que signifie que nous ayons été créés à l'image de Dieu RT2 ?

Que Jésus est l'image de Dieu mon bon monsieur.
Donc pour vous Jésus n'est que l'homme préhistorique originel ? C'est ce que vous êtes en train de nous affirmer là. Puisque en effet sur terre il est qualifié de dernier Adam. (1 Co 15:45)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 07 juin18, 08:31

Message par prisca »

prisca a écrit : Mais que signifie que nous ayons été créés à l'image de Dieu RT2 ?

Que Jésus est l'image de Dieu mon bon monsieur.
RT2 a écrit :

Donc pour vous Jésus n'est que l'homme préhistorique originel ? C'est ce que vous êtes en train de nous affirmer là. Puisque en effet sur terre il est qualifié de dernier Adam. (1 Co 15:45)


Jésus n'est pas le dernier Adam, car la Bible dit que Adam devient un esprit vivifiant.


Et un homme est déjà celui qui est appelé homo erectus, il se tient debout, avant c'est l'homme primitif.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 07 juin18, 09:06

Message par RT2 »

prisca a écrit :
Jésus n'est pas le dernier Adam, car la Bible dit que Adam devient un esprit vivifiant.


Et un homme est déjà celui qui est appelé homo erectus, il se tient debout, avant c'est l'homme primitif.
En 1 Coritnhiens 15:45 , on lit que Jésus est le dernier Adam. Et si Dieu a décidé de produire un dernier Adam (ce qui implique qu'il ne peut plus en avoir après) ce n'est pas juste pour remplir les silences, histoire de tromper l'ennui.

Auriez-vous quelque chose contre Paul ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 07 juin18, 09:36

Message par prisca »

1 Corinthiens 15- 45 "C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Il n'est pas question de parler de Jésus dans ce verset.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 08 juin18, 01:05

Message par RT2 »

prisca a écrit :1 Corinthiens 15- 45 "C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."

Il n'est pas question de parler de Jésus dans ce verset.
Ah, vous avez sans doute remarqué que Paul ici parle d'une chose qui a déjà eu lieu, alors au vu de ses lettres de qui peut-il parler ?

Et accessoirement monsieur prisca, quand il est écrit "il a été manifesté dans la chair, etc..." le rédacteur de cette lettre parle encore d'un évènement qui a déjà eu lieu, à votre avis de qui parle-t-il ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 08 juin18, 06:14

Message par prisca »

prisca a écrit :1 Corinthiens 15- 45 "C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant."


Il n'est pas question de parler de Jésus dans ce verset.
RT2 a écrit : Ah, vous avez sans doute remarqué que Paul ici parle d'une chose qui a déjà eu lieu, alors au vu de ses lettres de qui peut-il parler ?

Et accessoirement monsieur prisca, quand il est écrit "il a été manifesté dans la chair, etc..." le rédacteur de cette lettre parle encore d'un évènement qui a déjà eu lieu, à votre avis de qui parle-t-il ?

Monsieur RT2 Adam devint une âme vivante, puisque d'esprit mort à la vie éternelle Adam s'incarne à nouveau lui qui est mort de la seconde mort monsieur RT2.

Et le dernier Adam monsieur RT2 est devenu, "devenu" comme lorsqu'on raconte une histoire qui s'est passée effectivement monsieur, et qui s'est passée pour le narrateur qui est Jésus puisque Jésus est Alpha Omega, toute notre histoire se raconte à tous les temps de conjugaison.

Et donc cet Adam là qui est esprit incarné pour devenir une âme vivante, il est devenu à la fin du monde enfin un esprit vivifiant ce qui signifie un esprit éveillé parce que monsieur lorsque vous prenez une douche vivifiante elle vous réveille, et bien l'esprit lui a enfin atteint l'éveil, voilà monsieur et moi je ne suis pas un monsieur mais une madame juste en passant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 08 juin18, 07:37

Message par RT2 »

Faisons simple prisca-ish; vous n'en savez rien. Votre réponse atteste de votre confusion et de vous en sortir la tête haute. SVP, un peu d'humilité et de modestie de ce côté là; faire des erreurs c'est humain vous savez ?

ps : en fait vous vous moquiez de la condition génétique d'Estrabolio quand vous avez dit :" l'égo toujours, mais je ne suis pas comme les autres, je ne suis même pas une femme, donc pas d'égo Estrabolio....."

J'ai en premier lieu interprété cela comme venant de vous que vous aviez virtuellement changé de sexe, mais il semblerait qu'en fait vous afficher un mépris envers des personnes qui n'ont jamais demandé à naître dans cette situation. Dites moi prisca au passage, qui aurait préféré vivre dans un foyer paisible plutôt que dans une zone de guerre, qui aurait préféré naitre dans un lieu ou les gens de couleurs se respectent plutôt que dans des lieux où la haine se complait, quelle femme aussi n'a pas pensée préférée être née mâle plutôt que de vivre dans une terre où elle n'est que maltraitée ? Et j'en passe vous savez, ...

Alors venez nous la jouer modeste, prenez la mesure des conséquences de la faute d'Adam, le premier et essayer de prendre toute la mesure de la Bonté du Dieu Vivant sur ce sujet. C'est dans la Bible.

ps : Et j'irai même plus loin, quelle fille rêve de fellations à son mec comme un acte sexuel naturel, et quel homme parce qu'il n'a pas la carrure idéalisée du mâle rêve de finir dans une sorte de bordel pour homme, afin d'assouvir le désir de certains hommes ?

Tu veux que je te fasses un dessein sur la perversion de notre espèce, de sa déviance ? Où en tant que prophétesse tu te sens tellement supérieure aux autres que tu n'en comprends même pas les souffrances ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis retrouvé

Ecrit le 08 juin18, 07:57

Message par prisca »

RT2 a écrit :Faisons simple prisca-ish; vous n'en savez rien. Votre réponse atteste de votre confusion et de vous en sortir la tête haute. SVP, un peu d'humilité et de modestie de ce côté là; faire des erreurs c'est humain vous savez ?

ps : en fait vous vous moquiez de la condition génétique d'Estrabolio quand vous avez dit :" l'égo toujours, mais je ne suis pas comme les autres, je ne suis même pas une femme, donc pas d'égo Estrabolio....."

J'ai en premier lieu interprété cela comme venant de vous que vous aviez virtuellement changé de sexe, mais il semblerait qu'en fait vous afficher un mépris envers des personnes qui n'ont jamais demandé à naître dans cette situation. Dites moi prisca au passage, qui aurait préféré vivre dans un foyer paisible plutôt que dans une zone de guerre, qui aurait préféré naitre dans un lieu ou les gens de couleurs se respectent plutôt que dans des lieux où la haine se complait, quelle femme aussi n'a pas pensée préférée être née mâle plutôt que de vivre dans une terre où elle n'est que maltraitée ? Et j'en passe vous savez, ...

Alors venez nous la jouer modeste, prenez la mesure des conséquences de la faute d'Adam, le premier et essayer de prendre toute la mesure de la Bonté du Dieu Vivant sur ce sujet. C'est dans la Bible.
ish
Étymologie[modifier le wikicode]
De l’anglo-saxon -isc. Apparenté avec le néerlandais et l’allemand -isch, le français -esque, le latin -icus (« -ique »), -isce, le grec ancien -ικος, ikos, le tchèque -ský, etc.
Suffixe [modifier le wikicode]
-ish \ɪʃ\
-âtre, -esque ; suffixe que l'on ajoute à un nom pour former un adjectif.
brutish (composé de brute et de -ish)
-âtre ; -aine suffixe que l'on ajoute à un adjectif pour lui donner la nuance de un peu, quelque peu ou à peu près.
leftish, weakish, oldish.
100-ish (une centaine)
-ais ou -ois ; suffixe qui indique un gentilé ou une langue.
Spanish, English, Turkish

priscicus ? priscaique ? priscaisce ? priscaeque ?

Et au fait de ma réponse, il n'y a rien à dire d'autre que ci que là et que ci et que làlà et que cici et laoulà ?

Au fait qu'est ce qu'il a Estrabolio ? condition génétique ? Parce qu'il est sorti eunuque des TJ ? Ah c'est lui qui l'a voulu.


Mépris Méprendre Méprise Mé non :interroge:

Des gens qui sont nés dans une situation :interroge: qui est né dans cette ci ou là bas et là aussi ?

RT2 tu n'as l'impression de t'égarer un peu ou au moins sortir du sujet.

Que penses tu du verset ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités