Un T-Rex a Paris

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 01:36

Message par MonstreLePuissant »

Les dinosaures ont disparu il y a 60 millions d'années, après avoir peuplé la terre pendant environ 200 millions d'années.

https://www.sortiraparis.com/arts-cultu ... -naturelle

Comment les créationnistes peuvent-ils croire à la création décrite dans la Bible alors que l'existence de ces animaux est un fait scientifique ?
Comment expliquent t-ils leur disparition il y a des millions d'années ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 02:16

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :Les dinosaures ont disparu il y a 60 millions d'années, après avoir peuplé la terre pendant environ 200 millions d'années.

https://www.sortiraparis.com/arts-cultu ... -naturelle

Comment les créationnistes peuvent-ils croire à la création décrite dans la Bible alors que l'existence de ces animaux est un fait scientifique ?
Comment expliquent t-ils leur disparition il y a des millions d'années ?

Mais les créationnistes croient à l'existence des animaux préhistoriques MlP enfin moi qui suis créationniste je crois bien entendu, pourquoi je ne croirais pas ?

Comment j'explique leur disparition par contre il y a des millions d'années ?

:hum: Je l'explique parce que Dieu les a mis sur terre pour justement que tu te poses cette question je pense.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

LOL ! Prisca, tu es toujours aussi drôle ! :lol:

Donc, pour toi, c'est ton dieu qui a créé ces animaux carnivores géants (enfin, certains). Donc, tu admets que ces animaux s'entretuaient pour survivre il y a plus de 60 millions d'années. Donc, ton dieu est bien à l'origine de la mort et de la violence chez les animaux. Tu confirmes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 02:36

Message par Estrabolio »

Précision, le T Rex n'est pas un oiseau (même si les oiseaux descendent des dinosaures :))
Je dis ça pour les créationnistes puisque, selon la Genèse, les oiseaux ont été crées avant les animaux terrestres donc avant les dinosaures.....
Deuxième précision, le T Rex n'a pas connu de pharaon, je dis ça pour les créationnistes qui suivent la chronologie biblique disant que tout ce qui existe ou a existé a été crée il y a 6000 ans

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 02:58

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit :LOL ! Prisca, tu es toujours aussi drôle ! :lol:

Donc, pour toi, c'est ton dieu qui a créé ces animaux carnivores géants (enfin, certains). Donc, tu admets que ces animaux s'entretuaient pour survivre il y a plus de 60 millions d'années. Donc, ton dieu est bien à l'origine de la mort et de la violence chez les animaux. Tu confirmes ?

Oui :shock: je ne vois pas où est le problème. Sauf que je ne dis pas que les animaux sont violents, ils s'entredévoraient pour certains tout comme aujourd'hui ça n'a pas changé.


Image Image

Mange du poulet au curry MLP humm c'est bon, les poules elles mangent des souris. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 03:20

Message par vic »

Prisca a dit : Je ne vois pas où est le problème. Sauf que je ne dis pas que les animaux sont violents, ils s'entredévoraient pour certains tout comme aujourd'hui ça n'a pas changé.
Ah pourtant dans la bible tout le monde il s'embrasse , tout est amour et dieu ne peut produire que l'amour etc ...
C'est du vent alors ?
Tu ne vas pas nous dire que dieu a donné le libre arbitre aux animaux de ne pas se bouffer entrer eux et qu'il les a tous conçu comme végétalien et que dieu n'est en rien responsable des crimes entre animaux ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 03:43

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : Comment expliquent t-ils leur disparition il y a des millions d'années ?
TdG du 17/13/2148
Etant donné que Dieu avait prévu un déluge et que Noé devait préserver un couple de chaque espèce d'animaux il eu été impensable de construire une arche gigantesque pouvant contenir toutes les espèces de dinosaures .
Il les a détruit avant le déluge . :D
PS : Une idiotie de plus ou de moins dans les TdG ne change rien à sa réputation .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 04:00

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Oui :shock: je ne vois pas où est le problème. Sauf que je ne dis pas que les animaux sont violents, ils s'entredévoraient pour certains tout comme aujourd'hui ça n'a pas changé.
Donc, ton dieu est bien à l'origine de la mort et la violence. Comme la création est parfaite, par conséquent la mort et la violence le sont aussi. C'est intéressant cette vision de dieu pour un créationniste. On se demande pourquoi les croyants essayent de le faire passer pour un type sympa ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 04:01

Message par septour »

IL y a eu CREATION, d'une PREMIERE CELLULE VIVANTE, puis evolution!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 04:22

Message par Estrabolio »

Le T Rex ne se nourrissait pas de salade et de brocolis, je dis ça pour les créationnistes qui croient :
Genèse 1:30Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 04:52

Message par Coeur de Loi »

MonstreLePuissant a écrit :Les dinosaures ont disparu il y a 60 millions d'années, après avoir peuplé la terre pendant environ 200 millions d'années.
Mais alors comment la Bible a pu décrire 2 dinosaures majeurs ?
- Le Behémoth = Diplodocus
- Léviathan = Tyrannus Rex

Job 40.15 :
Voici donc Behémoth que j’ai fait tout aussi bien que toi.
Il mange de l’herbe verte, comme le taureau.
16
Voici donc que sa force est dans ses hanches
et son énergie vive dans les cordons musculaires de son ventre.
17
Il plie sa queue comme un cèdre,
les tendons de ses cuisses sont entrelacés.
18
Ses os sont des tubes de cuivre,
ses os solides sont comme des barres en fer forgé.
...
23
Si le fleuve se montre violent, il ne s’enfuit pas tout affolé.
Il est sûr de lui, même si le Jourdain lui jaillissait à la bouche.
24
Sous ses yeux quelqu’un peut-il le prendre ?
Avec des pièges quelqu’un peut-il [lui] percer le nez ?

Image
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 05:06

Message par MonstreLePuissant »

Il faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour croire que Job a vécu du temps des dinosaures. Des dinosaures il y a moins de 3000 ans. :lol: Ce n'est pas très sérieux ! Même les mammouths ont disparu il y a 12000 à 15000 ans. Il faudrait donc que les dinosaures aient survécu aux mammouths.

Ou alors, c'est Job qui a vécu il y a 60 millions d'années. Dans un sens ou dans l'autre, c'est n'importe quoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 05:29

Message par Estrabolio »

Béhémoth est une déformation de l'expression égyptienne "boeuf d'eau" qui désigne l'hippopotame tout simplement.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 05:47

Message par Inti »

MonstreLePuissant a écrit :Il faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour croire que Job a vécu du temps des dinosaures. Des dinosaures il y a moins de 3000 ans. :lol: Ce n'est pas très sérieux ! Même les mammouths ont disparu il y a 12000 à 15000 ans. Il faudrait donc que les dinosaures aient survécu aux mammouths.

Ou alors, c'est Job qui a vécu il y a 60 millions d'années. Dans un sens ou dans l'autre, c'est n'importe quoi !
Oui mais en 2000 ans on est passé d'une lecture littérale des saintes écritures à une lecture symbolique, métaphorique et même "intuitive" ( concordisme).
Le créationnisme en tant que culture fondamentale s'est adapté aux découvertes scientifiques. La conscience ( morale) aura toujours le dernier mot sur sa science et ses implications philosophiques.
Le créationnisme ne se restreint néanmoins pas aux seuls courants interprétant des textes religieux de façon littérale, mais inclut également divers créationnismes dits « Vieille Terre » qui admettent que l'univers a plus de 6000 ans, les partisans du dessein intelligent, des courants qui admettent des aspects de la théorie de l'évolution mais en excluent l'Homme, l'évolution théiste qui admet que l'évolution des espèces a lieu mais qu'elle est dirigée ou influencée par des divinités ou un Créateur qui donnerait naissance à l'univers, au vivant et aux mécanismes leur permettant ensuite d'évoluer par eux-mêmes
wiki.

Évidemment que la science à un impact sur l'évolution d'une culture mais il y a loin de la coupe aux lèvres en ce qui concerne un possible "déboulonnement" du créationnisme en tant que culture fondamentale et mondiale. C'est de l'identitaire particulier même du genre humain dont on parle et de la pérennité et existence même des religions voire d'identités religieuses et culturelles.
On oublie que derrière des idées, concepts idéologies, croyances, spiritualité il y a une multitude avec des humeurs, des affects, des interprétations, des idéaux, une soif de divinité, souci d'ordre moral... Avec dieu est venu un code moral, un ordre social, spirituel. Difficile de renoncer à tout ça sans invoquer une horreur du vide.

Aucune théorie scientifique aussi pertinente et révélatrice soit elle ne peut remettre en question une Culture qui est le fondement même d'une civilisation.
C'est là nature qui fait sa culture et la porte. Y aura de fortes discussions entre les porteurs. D'ailleurs c'est peut être ce qui se passe ici sur ce forum. :wink: :hi:
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un T-Rex a Paris

Ecrit le 07 juin18, 05:57

Message par Estrabolio »

Si on remonte aux origines, la base de toutes les cultures c'est l'animisme et pas la croyance en une ou des divinités qui disent le bien et le mal.
S'il y a eu un glissement d'une culture où l'ordre moral s'appuyait sur des tabous, des superstitions à des cultures où l'ordre moral s'appuie sur la volonté d'une divinité, il peut y avoir un glissement vers une culture où l'ordre moral s'appuie sur la simple reconnaissance de sa nécessité pour l'humanité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités