Christanisme et islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Christanisme et islam

Ecrit le 08 juin18, 21:02

Message par ex-musulman »

Le passage suivant tiré de l'Épître aux Colossiens fait ressortir à merveille la différence du rapport à la Loi qu'apporte la vie chrétienne, dont la nouveauté se vérifie excellemment en regard de la religion musulmane : "Que personne donc ne vous condamne sur le manger et le boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune ou d'un sabbat : ce n'est là que l'ombre des choses à venir, mais la réalité se trouve dans le Christ. Que personne ne vous fasse perdre la palme du combat, par affectation d'humilité […], tandis qu'il s'égare en des choses qu'il n'a pas vues et qu'il s'enfle d'un vain orgueil par les pensées de la chair, sans s'attacher au chef, duquel tout le corps, à l'aide des liens et des jointures, s'entretient et grandit par l'accroissement que Dieu lui donne. Si vous êtes morts avec le Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous soumettez-vous à ces prescriptions : "Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas !" — Toutes ces choses vont à la corruption par l'usage même qu'on en fait. Ces défenses ne sont que des préceptes et des enseignements humains. Elles ont quelque apparence de sagesse avec leur culte volontaire, leur humilité et leur mépris pour le corps, mais elles sont sans valeur réelle et ne servent qu'à la satisfaction de la chair. Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d'en haut, où le Christ demeure assis à la droite de Dieu ; affectionnez-vous aux choses d'en haut et non à celles de la terre : car vous êtes morts et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ, votre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez, vous aussi, avec lui dans la gloire. Faites donc mourir vos membres, les membres de l'homme terrestre, la fornication, l'impureté, la luxure, toute mauvaise convoitise et la cupidité qui est une idolâtrie : toutes choses qui attirent la colère de Dieu sur les fils de l'incrédulité, parmi lesquels, vous aussi, vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces désordres. Mais maintenant, vous aussi, rejetez toutes ces choses, la colère, l'animosité, la méchanceté ; que les injures et les paroles déshonnêtes soient bannies de votre bouche. N'usez point de mensonge les uns envers les autres, puisque vous avez dépouillé le vieil homme avec ses œuvres et revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle sans cesse selon la science parfaite à l'image de celui qui l'a créé. Dans ce renouvellement il n'y a plus ni Grec ou Juif, ni circoncis ou incirconcis, ni barbare ou Scythe, ni esclave ou homme libre ; mais le Christ est tout en tous. (Col 2.16-23 et 3.1-11)" Quelle vie plus parfaite pourrait nous être proposée ?

https://l.facebook.com/l.php?u=http%3A% ... E5gPlWcMeA

"Tout est pur pour les purs. Mais pour ceux qui sont souillés et qui n'ont pas la foi, rien n'est pur. Leur esprit même et leur conscience sont souillés. Ils font profession de connaître Dieu, mais, par leur conduite, ils le renient : être abominables, rebelles, incapables d'aucun bien. (Épître de saint Paul à Tite, 1.15-16)"

http://www.3ilmchar3i.net/article-avoir ... 45024.html
I ->

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 08 juin18, 21:49

Message par Arzew »

c'est ca que t'apprend ton saint paul ! à mentir ?
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 08 juin18, 22:18

Message par Yacine »

C'est quoi le sujet ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 08 juin18, 22:33

Message par Arzew »

" exmusulman a ecrit : Tout est pur pour les purs. Mais pour ceux qui sont souillés et qui n'ont pas la foi, rien n'est pur. Leur esprit même et leur conscience sont souillés. Ils font profession de connaître Dieu, mais, par leur conduite, ils le renient : être abominables, rebelles, incapables d'aucun bien. (Épître de saint Paul à Tite, 1.15-16)"
et ca vient donner des leçons de pureté :?


1 Corinthiens 9
19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.…


un faux cul quoi !! tu trouves pas ?!
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 08 juin18, 23:22

Message par nausic »

Non . Par contre Mahomet l était.
Il n y a pas que Mahomet
Prenons par exemple Abou Bakr

Je te cite des auteurs musulmans comme Saadi qui parlait sur Abou Bakr
Je l ai accompagné de notes qui viennent de ma part et que j ai mis entre parenthèses en le signalant


Comment le nom d'Abou-Bakr serait-il ignoré, lorsque le bruit de sa générosité remplit l'univers ?
Tant de sagesse et de grandeur n'ont pas encore été vues en ce monde depuis que le monde existe.
( Note : autrement dit la sagesse de Salomon est ignorée . Celle de votre pseudo prophète Mahomet aussi )
Nulle part, sous son règne, on n'entend la plainte d'une victime de la violence injuste; nulle part on n'a vu un gouvernement aussi sage et d'aussi belles institutions et Féridoun, dans sa gloire, n'a pas contemplé un spectacle pareil. Allah réserve à notre prince une place assurée dans le ciel
( Note : comment Saadi peut il oser le prétendre ? )
, pour le récompenser d'assurer ici-bas le bonheur de ses sujets.
( Note : comment Saadi pourrait connaitre tous les sujets d Abou Bakr ? )
Si tutélaire est l'ombre dont il couvre le monde que le vieillard n'a plus rien à redouter d'un Roustem .
( Note comment Saadi pourrait savoir le monde alors qu il ne connaissait pas l Amérique ? )
De tout temps les mortels se sont plaints des injustices du sort,
( Note etait il vivant à l époque de ses ancêtres ? Leur a t il parlé ?)
des vicissitudes de la fortune : Sous ton règne bienfaisant, Sire, personne n'accuse plus la destinée.
( Note Ha bon ? Il n y avait plus de mort à l époque de Saadi ? )
J'admire le bonheur dont jouit le peuple sous ton sceptre, mais je ne puis prévoir quel sera son sort après toi.
( Note : Saadi continue dans le suçage de queues de son dirigeant .. Il devait avoir peu d honneur )
C'est encore un des effets de ton heureuse étoile que Saadi vive sous ton règne, puisque, aussi longtemps que la lune et le soleil brilleront dans les cieux, ta mémoire vivra dans ses vers.
( Note : et sur quelle base le prétend t il ? Alors que lui est mort avant que la fin de la brillance du soleil ?)
La gloire que les rois acquièrent, ils la doivent aux exemples de leurs prédécesseurs ; mais toi, par ton gouvernement admirable, tu précèdes et surpasses ceux qui ont régné avant toi.
( Note : comment pourrait il le savoir puisque Saadi n a pas vécu à l époque des prédécesseurs )
C'est dans un mur d'airain et de pierres qu'Alexandre emprisonna Gog et Magog loin du monde habité ; la muraille où tu enfermes les barbares infidèles, est faite d'or et non pas d'airain.
(Note : intéressant ... La cupidité de l or motivait les musulmans )
Muette soit la langue qui, possédant l'éloquence, ne célébrerait pas ta droiture et ta justice !
( Note : dommage pour Saadi , j ai parlé )
Océan de générosité, mine inépuisable de bienfaits, c'est de ton existence que dépend celle de chacun.
( Note Rien que cela ! Selon Saadi , la vie d un homme , musulman ou non ne dépend plus d Allah , mais d Abou Bakr )
Mais, je le vois, les vertus de ce calife sont innombrables et dépassent le cadre étroit de ce livre ; pour les décrire toutes, il faudrait que Saadi composât un autre poème




Voilà votre "islam" . Une débauche et puanteur d hypocrisie et de mensonges crapuleux .. A gerber .
On a bien la preuve que l islam n est pas une religion mais une dictature

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 09 juin18, 01:17

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :1 Corinthiens 9
19Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
20Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.…


un faux cul quoi !! tu trouves pas ?!
Non, il a juste respecter les coutumes des hommes qu'il évangélisait...

Et être faible avec les faibles c'est être faux-cul?
9:22. "J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute manière quelques-uns"

Au verset 18 il dit:
Quelle est donc ma récompense ? C'est d'offrir gratuitement l'Evangile [de Christ] que j'annonce, sans faire usage de mon droit de prédicateur de l'Evangile.


Voilà, en prêchant l'évangile il a juste respecter les croyances de ses interlocuteurs.
Mais toi, question respect, tu te poses là... toi qui m'appelles la vieille...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 09 juin18, 08:44

Message par Arzew »

EC a ecrit : en prêchant l'évangile il a juste respecter les croyances de ses interlocuteurs.
Il prêche la bonne parole en pratiquant le mensonge sinon il fait quoi d'autre la dedans ? C'est lui même qui le dit ! Il dit bien qu'il se fait passer pour un juif c'est pas mentir ça ? Il fait semblant d'être sous la Loi pour gagner ceux qui le sont !

Faut être d.é.b.i.l.e pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !

il change de couleur en fonction de l'endroit et des gens avec qui il se trouve !! c'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 09 juin18, 16:33

Message par nausic »

EC a ecrit : en prêchant l'évangile il a juste respecter les croyances de ses interlocuteurs.
Arzew a écrit : Il prêche la bonne parole en pratiquant le mensonge sinon il fait quoi d'autre la dedans ? C'est lui même qui le dit ! Il dit bien qu'il se fait passer pour un juif c'est pas mentir ça ? Il fait semblant d'être sous la Loi pour gagner ceux qui le sont !

Faut être d.é.b.i.l.e pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !

il change de couleur en fonction de l'endroit et des gens avec qui il se trouve !! c'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance.
Saint Paul précha la bonne parole en démasquant le mensonge , celui auquel tu es soumis arzew .

Selon toi , on n aurait pas le droit d être juif avec les juifs , païen avec les païens , d être avec les faibles.
Selon toi , on n a pas le droit d être empathique avec des personnes de milieux différents
Selon toi , on n a pas le droit d entrer dans leurs besoins et leurs aspirations, leurs forces et leurs faiblesses, leurs opportunités et leurs contraintes, leurs idées et leurs sentiments et leurs valeurs - en bref, pour utiliser la langue vernaculaire actuelle, d essayer de comprendre "d'où ils venaient".
Selon toi , en outre, on n a pas le droit de prendre soin de ne rien faire pour les offenser ( 1 cor 10:32-33)

Tu penses donc que Dieu n est pas "tout-miséricordieux" , car pour ressentir et exercer la miséricorde , il faut bien se mettre à la place de l autre . Pour toi Allah ne peut pas être miséricordieux avec les juifs qui subiraient la misère , il ne peut pas être miséricordieux avec les paiens qui subiraient la misère , il ne peut pas être miséricordieux et sans loi avec ceux qui sont sans loi et qui subiraient la misère . En gros , pour toi Allah/Dieu n est pas "Tout Miséricordieux" ni "Très Miséricordieux" et tu insistes même en disant que Allah/Dieu 'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance.

C est bel et bien toi qui ment , n est ce pas ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 09 juin18, 18:29

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :Il prêche la bonne parole en pratiquant le mensonge sinon il fait quoi d'autre la dedans ? C'est lui même qui le dit ! Il dit bien qu'il se fait passer pour un juif c'est pas mentir ça ? Il fait semblant d'être sous la Loi pour gagner ceux qui le sont !

Faut être d.é.b.i.l.e pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !

il change de couleur en fonction de l'endroit et des gens avec qui il se trouve !! c'est bien le genre de personne auquel en ne peut absolument pas avoir confiance.
Non, tu inventes: il ne dit pas qu'il ment en faisant croire qu'il est Juif, il dit qu'il est comme un juif, c'est à dire qu'il respecte les coutumes des Juifs,
c'est comme si j'allais dans une Mosquée pour rencontrer un Imam, j'enlèverai mes chaussures et respecterai les lieux
et les personnes... je ferai comme un musulman, alors que tout le monde saurait que je ne suis pas musulman,
si tu n'es pas capable de saisir la nuance, ben retourne à l'école...

Faut être d.é.b.i.l.e pour trouver une ( vaine ) excuse a ce passage !
Le d.ébile c'est celui qui croit que Paul enseigne ouvertement de mentir, lui qui condamne les menteurs,
les malhonnêtes, les tarés, les profiteurs, les adultères, lui qui prêche l'amour, le don de soi, l'intégrité, l'honneur... etc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 10 juin18, 05:19

Message par Arzew »

EC a ecrit :
Non, tu inventes: il ne dit pas qu'il ment en faisant croire qu'il est Juif, il dit qu'il est comme un juif, c'est à dire qu'il respecte les coutumes des Juifs,
c'est bien ce que je dis plus haut , il utilises la ruse pour attirer ses proies :D
c'est comme si j'allais dans une Mosquée pour rencontrer un Imam, j'enlèverai mes chaussures et respecterai les lieux
et les personnes... je ferai comme un musulman, alors que tout le monde saurait que je ne suis pas musulman,
si tu n'es pas capable de saisir la nuance, ben retourne à l'école...
et la ! tu te fais une fois de plus passer pour un homme ! :?

petite question : mise a part l'imam que tu as tres certainement avertit , comment les autres musulmans sauront que tu n'es pas musulmane ? :lol:

prends moi pour un con :hi:

Le d.ébile c'est celui qui croit que Paul enseigne ouvertement de mentir, lui qui condamne les menteurs,
les malhonnêtes, les tarés, les profiteurs, les adultères, lui qui prêche l'amour, le don de soi, l'intégrité, l'honneur... etc...

martin bible :

Et si la vérité de Dieu est par mon mensonge plus abondante pour sa gloire, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur?



il le dit lui meme qu'il est un menteur invétéré et fortifié pour la gloire de son Dieu d'Amour et le tiens :wink:
eh oui la vielle , tu suis un menteur :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 10 juin18, 07:10

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Le d.ébile c'est celui qui croit que Paul enseigne ouvertement de mentir, lui qui condamne les menteurs,
les malhonnêtes, les tarés, les profiteurs, les adultères, lui qui prêche l'amour, le don de soi, l'intégrité, l'honneur... etc...
Paul a consacré sa vie au Christ, au péril souvent de sa vie,
sa change de tous ces charlatans et faux prophètes, ces menteurs qui vivent dans la luxure, le sexe, qui recherchent la gloire et leur richesse personnelle.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 10 juin18, 08:44

Message par Arzew »

Paul a consacré sa vie au Christ, au péril souvent de sa vie,
ouweh ! il a aussi finit guillotiné :D
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 10 juin18, 08:47

Message par Etoiles Célestes »

Arzew a écrit :petite question : mise a part l'imam que tu as tres certainement avertit , comment les autres musulmans sauront que tu n'es pas musulmane ? :lol:

prends moi pour un con :hi:
La question n'est pas de savoir si les autres savent ou non (je me suis mal exprimé)... la question est de faire comme...
Paul a dit qu'il a fait "comme" pour prêcher l'évangile, donc ses interlocuteurs savaient très bien qu'il ne se faisait pas
passer pour un autre en mentant.


Et si la vérité de Dieu est par mon mensonge plus abondante pour sa gloire, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur?


il le dit lui meme qu'il est un menteur invétéré et fortifié pour la gloire de son Dieu d'Amour et le tiens :wink:
eh oui la vielle , tu suis un menteur :hi:
Encore une fois tu inventes, ou bien tu ne sais pas lire...
Tu fais une fois de plus honneur à la malhonnêteté des musulmans quant à ce passage...


Romains 3:1-8

Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit :
Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ?
Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns,
qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ?
La condamnation de ces gens est juste.


Déjà Paul dit: "Et si par mon mensonge..."

Le "SI" confirme que Paul émet une hypothèse, et non une affirmation.
Sinon il aurait dit: "Et c'est par mon mensonge que la vérité éclate".

Et pour les plus dure de la feuille:
Si: (définition larousse) avec l'indicatif présent ou passé,la condition (éventuel):
"Si tu viens me voir, tu seras bien reçu."

Et il finit par... "loin de là..."
Il affirme par là, qu'il n'a jamais fait ça et ne le fera jamais.

De plus, il faut vraiment être tordu pour croire qu'un mensonge puisse faire éclater la vérité.

Et pour finir, Paul affirme que ce sont des calomnies.

Romains 3:8
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient,
prétendent
que nous le disons ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 10 juin18, 08:59

Message par Arzew »

Martin Bible
Et si la vérité de Dieu est par mon mensonge plus abondante pour sa gloire, pourquoi suis-je encore condamné comme pécheur?

Darby Bible

Car si la verite de Dieu dans mon mensonge a abonde pour sa gloire, pourquoi moi aussi suis-je encore juge comme pecheur?


tu vois bien que tu suis un menteur la miss , ca crève les yeux :sourcils:
te fatigues pas dans tes explications a vouloir défendre un menteur invétéré , c'est peine perdue , tu n'es pas crédible !
alors c'est monsieur que je dois t'appeler ou madame ? :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Christanisme et islam

Ecrit le 10 juin18, 09:25

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :Paul a consacré sa vie au Christ, au péril souvent de sa vie,
sa change de tous ces charlatans et faux prophètes, ces menteurs qui vivent dans la luxure, le sexe, qui recherchent la gloire et leur richesse personnelle.
Oui, Paul travaillait et ne profitait pas de son statut.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 113 invités