Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 03:43

Message par Mormon »

GAD1 a écrit : Mais qu'est-ce que vous êtes naïfs et bêtes.
Allons, GAD1, pas le jour du sabbat ! :mains:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 03:57

Message par MonstreLePuissant »

GAD1 a écrit :Scientifiquement parlant, tu n'es pas au courant. Les dernières théories tiennent l'origine de YHWH chez YHW (sans H) Dieu du pays de Madian pays des "chassous" en phonétique. Endroit ou les "révoltés" de Canaan et les "exilés" de l'Egypte se sont rencontrés pour remonter au pays de Canaan.Théorique ..
Je suis en train de lire « l'invention de dieu » de Thomas Romer. C'est technique, mais très intéressant.

https://www.amazon.fr/LInvention-Dieu-T ... 2021088154

Mais cela n'exclut pas qu'il ait été un dieu d'Egypte bien avant. Ce qu'il y a de drôle, c'est d'imaginer qu'un dieu esprit tout puissant puisse être originaire d'une région déterminée (un dieu venu du Sud). Pour moi, c'est la preuve qu'il n'est ni un esprit, ni tout puissant.
GAD1 a écrit :Et les esprits...... les fruits de psychotropes et de l'imagination pour certains.
:lol: :lol: :lol: Ah, donc tu admets que les types qui ont écrit la Bible et qui parlent d'un dieu esprit et d'anges ont pris des psychotropes ou ont beaucoup d'imagination. Du coup, Joseph Smith qui aurait vu un ange (donc un esprit), tu penches vers quoi ? Psychotrope ou imagination ? :lol:
GAD1 a écrit :Comparer Moïse à Hitler non mais .... Allo la terre ?
Ah, parce que tuer un peuple y compris des enfants, ce serait mal pour Hitler et bien pour Moïse. :hum: Deux poids et deux mesures ?
GAD1 a écrit :Ce sont les religions traditionnelles qui t'ont enseigné cela. Cette notion de punition est un précepte de traditions humaines. De plus il est écrit "le salaire du péché, c'est la loi". Une Vérité éternelle.Encore faut-il être intelligent pour la méditer.
C'est vrai que dans la Bible, YHWH ne punit jamais. :lol: Le déluge était sûrement un genre de bénédiction. Sodome et Gomorrhe aussi. :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 05:17

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :Un génocide est un génocide.... dans les deux cas il s'agit d'éliminer purement et simplement une partie de la population en raison de son origine ethnique.
GAD1 a écrit :Mais qu'est-ce que vous êtes naïfs et bêtes.Et en plus à gauche et donc anti-juifs au final mais bon... va comprendre ... Amalek attaqua le 1er. Toute la suite montre qu'à chaque fois les exilés étaient mal accueillis voir en danger. Sans compter la déchéance de certaines populations qui pratiquaient le sacrifice humain etc...rien à voir avec Hitler
Moïse a fait exterminer les Madianites qui lui avaient sauvé la vie et accueille les Hébreux à leur sortie d'Egypte.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 06:51

Message par GAD1 »

Nous savons que Jéthro, son beau-père, est prêtre de Madian, territoire à l’est de la mer Rouge (aujourd’hui Arabie Saoudite en partie). Madian est un fils d’Abraham et de Céthura, sa concubine, que certains identifient comme étant Agar (cf. Genèse 25 : 1-2 ; 1 Chroniques 1 : 32). Toutefois, la Bible nous apprend que les madianites ont été les ennemis d’Israël. Moïse les combattra plus tard, car les femmes madianites avaient séduit les enfants d’Israël en leur faisant adopter le culte des idoles de Baal-Péor (cf. Nombre 25 : 16-18 ; 31 : 15-16, Josué 22 : 17). Enfin, Gédéon mettra un terme aux attaques madianites (cf. Juges 6 et 7).

Qui dit Baal-Péor dit sacrifice humain en particulier les enfants.
Mormon a écrit :Allons, GAD1, pas le jour du sabbat !
Une épée dans chaque main ce n'est pas évident. Mais bon ... ce n'est pas méchant. C'est juste que j'aimerai dédier mon temps à autre chose.
MLP a écrit :Je suis en train de lire « l'invention de dieu » de Thomas Romer.
J'en ai entendu parler sur France Culture. De toute façon c'est hypothétique nous n'avons pas le choix surtout à ces époques. Mais je crois qu'un jour l'archéologie fera de prouesses.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 07:22

Message par Estrabolio »

GAD1 a écrit :Mais qu'est-ce que vous êtes naïfs et bêtes.Et en plus à gauche et donc anti-juifs au final mais bon... va comprendre ... Amalek attaqua le 1er. Toute la suite montre qu'à chaque fois les exilés étaient mal accueillis voir en danger. Sans compter la déchéance de certaines populations qui pratiquaient le sacrifice humain etc...rien à voir avec Hitler
Je ne réponds pas sur vos accusations de gauchisme et d'antisémitisme, à ce niveau, je ne relève pas.
Vous venez nous dire qu'un génocide peut être justifié or, pour un grand nombre d'humain sur cette terre RIEN ne peut justifier un génocide, rien ne peut justifier une épuration ethnique.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 08:08

Message par GAD1 »

Estrabolio a écrit :Vous venez nous dire qu'un génocide peut être justifié or, pour un grand nombre d'humain sur cette terre RIEN ne peut justifier un génocide, rien ne peut justifier une épuration ethnique.
Ce n'est pas la peine de mentir et d'accuser un Dieu quelconque à cause de ton incapacité à obéir à des lois justes. Tu te donnes bonne conscience avec tes histoires de génocides en ignorant particulièrement les brutalités de ce monde. Et cela pour excuser tes faiblesses inhérentes à ta nature.

Je ne suis jamais venu dire qu'un génocide peut être justifié non, je n'ai jamais dit cela. Tes méthodes soviétiques fourbes, ça ne marche pas avec moi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 08:34

Message par MonstreLePuissant »

Estra, comme tu peux lire, la lapidation ou le meurtre d'enfants, c'est ce que certains appellent des lois justes. Ils soutiennent ouvertement des criminels, et ils prétendent nous donner des leçons. Cest vraiment le monde a l'envers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 08:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Et certains autres condamnent ce qu'ils appellent " génocide " ou " épuration ethnique " à propos des peuples cananéens, cautionnant dans le même temps les pratiques de ces gens qui avaient pour coutume à l'échelon national d'enterrer vivants des gamins. Ça en dit long sur leur niveau de moralité.

Et après ça vient nous jouer les choqués sur des sujets comme la pédophilie alors que ça aurait souhaité que Dieu laisse vivre des cananéens qui violaient leurs propres enfants avant de les sacrifier à leurs dieux. Donc juger et condamner à mort des criminels, des pervers, des bouchers, des pédophiles et des violeurs, et bien ces deux-là nous disent que ça n'est pas juste, mais d'une extrême cruauté. Effectivement, " c'est vraiment le monde à l'envers. "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 09:22

Message par Estrabolio »

GAD1 a écrit :Ce n'est pas la peine de mentir et d'accuser un Dieu quelconque à cause de ton incapacité à obéir à des lois justes. Tu te donnes bonne conscience avec tes histoires de génocides en ignorant particulièrement les brutalités de ce monde. Et cela pour excuser tes faiblesses inhérentes à ta nature.
Je ne suis jamais venu dire qu'un génocide peut être justifié non, je n'ai jamais dit cela. Tes méthodes soviétiques fourbes, ça ne marche pas avec moi.
:shock: Mon cher Gad,
Je n'ai jamais touché une femme (ni un homme ou un enfant je précise vu l'esprit tordu de certains) je ne bois pas, ne joue pas, aie toujours travaillé, payé mes impôts, je suis investi dans la vie de ma commune, j'aide mon prochain autant que je peux et je consacre une grande partie de mon temps à la sauvegarde de la nature alors vos fameuses lois justes, je n'aurais aucun mal à les suivre si j'étais encore croyant ! Cela ne m'a jamais posé la moindre peine de les suivre car j'estime que c'est un bon mode de vie.
Ceci étant posé, ce que nous présente la Bible, c'est un génocide ou plus exactement une épuration ethnique où on tue tous les mâles, les femmes, les enfants pour ne garder que les vierges qu'on viole (forcément car on imagine mal qu'une fille qui a vu toute sa famille massacrée ait envie de coucher avec les exécuteurs).
Quant au fait que vous justifiez ou non un génocide, j'invite chacun à remonter le fil et juger par lui même de la nature de vos commentaires.
Gérard C. Endrife a écrit :Et certains autres condamnent ce qu'ils appellent " génocide " ou " épuration ethnique " à propos des peuples cananéens, cautionnant dans le même temps les pratiques de ces gens qui avaient pour coutume à l'échelon national d'enterrer vivants des gamins
Bonsoir Gérard,

Tu fais ici un sacré raccourci ! Il n'est pas question de cautionner les pratiques des cananéens (qui au passage étaient semblables aux pratiques de nombreux peuples de l'époque, nos ancêtres celtes ne valaient guère mieux en terme de sauvagerie, sacrifices humains etc.) mais simplement de dire que rien ne justifie de tuer l'ensemble d'un peuple (dont les nouveaux nés, les enfants) car forcément, cela revient à éliminer aussi des innocents.
Neutraliser les criminels en les tuant ou en les emprisonnant, cela se justifie par contre massacrer des enfants ou "prendre" des vierges pour soi, cela ne peut avoir aucune justification !
Dites-moi, vous n'avez pas pitié des enfants cananéens par contre vous trouvez normal que Manassé ait eu la vie sauve alors qu'il a commis tous les crimes reprochés au Cananéens et ne parlons pas des ninivites qui étaient les pires bouchers que l'antiquité ait connu !

Fort heureusement, ce génocide est un mythe puisque les cananéens vivent toujours, ce sont les libanais ! http://sante.lefigaro.fr/article/les-ca ... xieme-vie/
Cet épisode biblique permet simplement de montrer ce que les croyants ont dans le coeur, ce que certains sont capables d'accepter ou pas.
On voit beaucoup de croyants qui rejettent ce massacre comme n'étant pas voulu par Dieu, l'Eglise Réformée , montre qu'il s'agit en fait d'un épisode qui n'a touché que 3 villes et que le massacre a été moindre que raconté... d'autres au contraire se réjouissent de ce bain de sang, disant que la "race" des cananéens a ainsi disparu de la terre.
Comme le dit la Bible, "c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle".

Pour en revenir au sujet, car on s'en est bien éloigné, Jésus a t'il parlé de cela comme exemple ?
Non, il n'a parlé que des jugements exécutés par Dieu lui même ! Voyez-vous la différence ?
Surtout, Jésus a enseigné que tout homme peut changer, il l'a montré en appelant Paul qui, pour les chrétiens, était le pire des hommes.


Bonne soirée
Modifié en dernier par Estrabolio le 10 juin18, 09:38, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 09:36

Message par MonstreLePuissant »

Kerri est en train de nous expliquer brillamment que "ce sont des méchants" donc c'est normal de les tuer, hommes, femmes, enfants et nourissons compris. Les nazis n'ont pas fait mieux. En fait, on peut toujours justifier les génocides et les meurtres d'enfants. L'important, c'est ce que ça dit de ceux qui soutiennent ces crimes. Ensuite, il viendront nous parler d'amour et de leur dieu d'amour. Et évidemment, on leur rira à la face.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 09:49

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :L'important, c'est ce que ça dit de ceux qui soutiennent ces crimes. Ensuite, il viendront nous parler d'amour et de leur dieu d'amour. Et évidemment, on leur rira à la face.
Rire n'est pas le mot adéquat parce que moi ça m'attriste de voir de tels propos au 21ème siècle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 10:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Voilà à quoi ressemblaient les fameux " innocents " dont on nous parle :
  • L’immoralité sexuelle, l’idolâtrie et les sacrifices d’enfants étaient des pratiques courantes en Canaan. Un ouvrage relate que les archéologues ont trouvé dans la région “ un grand nombre de jarres contenant les restes d’enfants qui avaient été sacrifiés à Baal [un des dieux préférés des Cananéens]. Toute la zone environnante s’est révélée être un cimetière pour enfants nouveau-nés. [...] C’est ainsi qu’adoraient les Cananéens, en s’abandonnant à l’immoralité en présence de leurs dieux, comme s’il s’agissait d’un rite religieux et en tuant leurs enfants premiers-nés, comme un sacrifice à ces mêmes dieux. Il semble que, dans une large mesure, le pays de Canaan était devenu une sorte de Sodome et Gomorrhe à l’échelle nationale. [...] Les archéologues qui creusent dans les ruines des villes cananéennes s’étonnent que Dieu ne les ait pas détruites plus tôt qu’il ne le fit. ”(Manuel biblique de Halley, Deerfield (U.S.A.), Vida, 1982, p. 186.)

    => http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2010006

Rappelons ce qu'étaient les habitants de Sodome et Gomorrhe :
  • depuis le garçon jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse (...) criaient vers Lot et lui disaient : “ Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-​les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux. ” - Genèse 19:4, 5
En clair, à l'instar des deux villes précitées, Canaan était une nation entièrement remplie de dépravés et autres détraqués sexuels, " du garçon jusqu'au vieillard ", qui s'adonnaient à toutes sortes de dépravations. Que nous dit-on ici ? Et bien qu'il valait mieux laisser continuer ses habitants - de braves gens innocents qui furent les malheureuses victimes d'un dieu sanguinaire et cruel, nous explique-t-on - à perpétrer leurs crimes immondes parce que de faire quelque chose pour y mettre un terme relève de la plus grande cruauté.

" Ensuite, ils viendront nous parler [de ce qu'est le véritable] amour et de [la véritable justice d'après leurs normes de moralité personnelles qu'ils estiment de loin supérieures à celles de Dieu comme si une créature pouvait être plus grande que son créateur]. Et évidemment, on leur rira à la face. "

En attendant, on leur décernera :
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 11:19

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et bien qu'il valait mieux laisser continuer ses habitants - de braves gens innocents qui furent les malheureuses victimes d'un dieu sanguinaire et cruel, nous explique-t-on - à perpétrer leurs crimes immondes parce que de faire quelque chose pour y mettre un terme relève de la plus grande cruauté.
ENORME MENSONGE, personne n'a dit cela ici !

Nous avons dit que rien ne pouvait justifier un massacre de masse et de tuer indistinctement femmes, enfants, vieillards et que rien ne pouvait justifier de forcer des filles à coucher avec les bourreaux de leur famille !

Encore une fois, vous trouvez qu'il était juste de massacrer tous les cananéens sauf les vierges qui pouvaient être violées par contre vous trouvez juste que Manassé ait été pardonné à la fin de sa vie alors qu'à lui tout seul il a fait couler le sang d'un bout du pays à l'autre, qu'il a sacrifié ses propres enfants, qu'il a exécuté Isaïe etc. lui en plus, contrairement aux cananéens avait été élevé dans la foi de Dieu !

Le discours de Jésus est justement à l'opposé de ce qui est dit pour les cananéens, Jésus lui, dit que même le pire apostat peut être son prochain (le bon samaritain) et Jésus s'est adressé à tous ceux qui étaient condamnés par la morale : les prostituées, les collecteurs d'impôts, les mendiants, les possédés etc. et même le brigand cloué au bois avec lui !
Encore une fois, Jésus n'a jamais parlé de ce massacre et lorsqu'il a parlé de Sodome ça a été pour dire qu'ils étaient moins pires que d'autres !
Mais évidemment, vous comprenez mieux les choses que le Christ et vous savez mieux que lui ce qui est juste ou non

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 11:30

Message par Saint Glinglin »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et après ça vient nous jouer les choqués sur des sujets comme la pédophilie alors que ça aurait souhaité que Dieu laisse vivre des cananéens qui violaient leurs propres enfants avant de les sacrifier à leurs dieux.
Tiens donc ! D'où sort cette trouvaille ?
Gad1 a écrit :Qui dit Baal-Péor dit sacrifice humain en particulier les enfants.
Mais quand c'est dans la Loi de Yahvé, c'est tout à fait normal. C'est ça ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 13:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Estrabolio a écrit :vous comprenez mieux les choses que le Christ et vous savez mieux que lui ce qui est juste ou non
Ne prenez pas votre cas pour une généralité
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Materdolorosa et 32 invités