Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 13:35

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :En clair, à l'instar des deux villes précitées, Canaan était une nation entièrement remplie de dépravés et autres détraqués sexuels, " du garçon jusqu'au vieillard ", qui s'adonnaient à toutes sortes de dépravations. Que nous dit-on ici ? Et bien qu'il valait mieux laisser continuer ses habitants - de braves gens innocents qui furent les malheureuses victimes d'un dieu sanguinaire et cruel, nous explique-t-on - à perpétrer leurs crimes immondes parce que de faire quelque chose pour y mettre un terme relève de la plus grande cruauté.
Qu'il est formidable le monde de YHWH où l'on peut aller massacrer des gens sous prétexte qu'ils vivent différemment, pensent différemment, et agissent différemment. Même les enfants et les nourrissons selon Kerri étaient des détraqués sexuels. J'imagine bien le nourrissons de 2 mois allant violer la gamine d'un mois. Tous des dépravés ! :?

On atteint la le summum de la bêtise et de la cruauté pour justifier des massacres. J'ai l'impression d'écouter Josef Mengele en train de justifier ses épouvantables crimes. Ou le violeur pédophile qui justifie son acte sous prétexte que la gamine de 8 ans l'aurait séduit. Il faut une sacré dose de mauvaise foi pour justifier ses crimes par le comportement supposé des autres. Ca ne peut produire que violence, vengeance et chaos. Et c'est bien que ce les hébreux ont récolté pour leurs crimes abominables, en devenant le peuple le plus haï de toute l'humanité.

Le pire reste encore ceux qui n'ont pas compris que la haine mène à la haine, et qui sont encore prêts à la justifier, n'ayant absolument rien retenu du passé. Ils sont prêts répéter les mêmes erreurs encore et encore. Et l'amour dans tout ça ? Hein ! Quel amour ! Allons massacrer ces dépravés, égorger leurs enfants et violer leurs filles. On se sentira mieux après...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 10 juin18, 15:03

Message par Bertrand »

Jésus ; L'ange que Dieu utilisa pour faIRE LA CRÉATION !!
Les hommes peuvent-ils tuer un ange ?? Voyons !
Évangile==Judas demande à Jésus ce que feront/deviendront ceux qui auront été baptisés en son nom. (Vide de 9 lignes). Jésus répond :"En vérité, ceux qui font des sacrifices à Saklas (manque) Dieu… (Manque 3 lignes) toutes ces choses qui sont mauvaises"."Mais tu les surpasseras tous, car tu sacrifieras l'enveloppe qui me revêt

Alors la Vierge dit en pleurant : "Maintenant, dis-moi, mon fils, pourquoi Dieu qui t'a donné le pouvoir de ressusciter les morts, t'a laissé mourir ainsi à la honte de tes parents et de tes amis, et à la honte de ta doctrine, de sorte que tous ceux qui t'aiment sont restés comme morts? " TR.Trip. 36 Chapitre 220
En embrassant sa mère, Jésus répondit : "Croyez-moi, mère : je vous le dis en vérité, je n'ai jamais été mort; Dieu m'a réservé jusqu'au approches de la fin du monde."

et une fois déposé dans le tombeau, comme un homme mort, les anges … , ils comprirent qu’il était vivant et ils reçurent la vie de celui qui était mort. Et ils vouèrent à un autre les nombreux cultes antérieurs et les gestes symboliques qu’ils exécutaient dans le temple. C’est la confession qui leur donne la puissance de faire cela parce qu’ils se sont hâtés vers lui. Ils ont reçu en effet ces institutions pour s’en départir au profit de celui qui ne fut pas honoré ici-bas, mais en échange, ils reçurent le Christ dont ils comprirent qu’il était d’en haut

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 11 juin18, 08:31

Message par GAD1 »

Estrabolio a écrit : je ne bois pas, ne joue pas,
Oui et bien bois un coup ça te fera du bien. Parce qu'un athée qui ne boit pas, ne joue pas, il n'y a rien de pire dans la vie. C'est glauque.

Moi je ne bois pas parce que j'ai fait Alliance de ne pas boire. Cela ne m'empêche pas de jouer.
MLP qui croit aux esprits a écrit :Le pire reste encore ceux qui n'ont pas compris que la haine mène à la haine, et qui sont encore prêts à la justifier, n'ayant absolument rien retenu du passé. Ils sont prêts répéter les mêmes erreurs encore et encore. Et l'amour dans tout ça ? Hein ! Quel amour ! Allons massacrer ces dépravés, égorger leurs enfants et violer leurs filles. On se sentira mieux après..
Faut te calmer biquet. Moïse était un homme de Dieu et donc à ce titre il ne peut pas avoir été celui que tu décris. Il est clair que tu n'aimes pas les juifs, à part cela, tu ne m'as rien appris.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 11 juin18, 09:03

Message par Saint Glinglin »

Les Juifs auraient donc le droit d'exterminer les non-Juifs ?

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 11 juin18, 10:30

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Les Juifs auraient donc le droit d'exterminer les non-Juifs ?
Ne m'entraîne pas la-dedans. Ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est Jésus.Visiblement tu fais partie de ce même réseau anti-juif et ça te grandit pas.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 11 juin18, 11:12

Message par Saint Glinglin »

Le hors-sujet a bon dos lorsqu'il s'agit de se défiler....

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 11 juin18, 21:14

Message par Estrabolio »

Estrabolio a écrit :vous comprenez mieux les choses que le Christ et vous savez mieux que lui ce qui est juste ou non
Gérard C. Endrifel a écrit :Ne prenez pas votre cas pour une généralité
Bonjour Gérard,
Je n'ai nullement la prétention de détenir une quelconque vérité, je ne fais que donner ma lecture des choses sans prétendre que ce soit la meilleure et encore moins la seule possible.

Pour en revenir au fond, lorsque j'étais croyant, je disais que, Dieu ayant la capacité de ressusciter, les innocents qui auraient pu périr dans ce genre d'épisode n'auraient au final que perdu quelques années d'une vie âpre ce qui ne serait rien s'ils étaient ensuite ressuscités et vivaient en paix éternellement.
C'était l'explication que j'avais trouvée pour concilier l'image d'un Dieu d'amour et des massacres de l'ensemble d'une population.
Malheureusement, force est de constater que les croyants faisant une lecture littérale de la Bible, cautionnent totalement tout ce qui est écrit sans chercher plus loin quitte à accepter l'inacceptable et préfèrent de loin l'idée qu'il est juste de massacrer l'ensemble d'un peuple.
Non Gérard, il n'est pas possible que l'ensemble d'une population à un moment M soit coupable parce qu'il y a toujours des gens qui subissent sans être d'accord, parce que, justement, chaque humain a son libre arbitre et a sa propre conscience des choses.

Ramener un humain a sa seule appartenance ethnique pour juger de sa vie ou de sa mort est une négation de l'humanité.

Bonne journée

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 11 juin18, 21:44

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :Non Gérard, il n'est pas possible que l'ensemble d'une population à un moment M soit coupable parce qu'il y a toujours des gens qui subissent sans être d'accord, parce que, justement, chaque humain a son libre arbitre et a sa propre conscience des choses.
Et de quoi est coupable la fraction coupable des massacrés ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 11 juin18, 23:28

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Et de quoi est coupable la fraction coupable des massacrés ?
Tu as raison mais ça c'est encore un autre sujet.
Je suis parti du principe que le récit biblique était juste et qu'il y avait des motifs de les massacrer pour montrer que tout un peuple ne peut pas avoir la même responsabilité et qu'un génocide est donc toujours un acte barbare et injuste.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus

Ecrit le 12 juin18, 02:17

Message par MonstreLePuissant »

GAD1 a écrit :Moïse était un homme de Dieu et donc à ce titre il ne peut pas avoir été celui que tu décris.
Ah, parce qu'un homme de Dieu qui massacre tout un peuple, c'est différent d'un homme qui n'est pas de Dieu et qui massacre tout un peuple. :lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne.
GAD1 a écrit :Il est clair que tu n'aimes pas les juifs
:shock: Ah bon ! Je n'ai rien contre les juifs. Ils ne m'ont rien fait. Ce n'est pas parce que je dis qu'on récolte ce qu'on sème que j'ai personnellement quelque chose contre eux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 12 juin18, 02:46

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :Tu as raison mais ça c'est encore un autre sujet.
Je suis parti du principe que le récit biblique était juste et qu'il y avait des motifs de les massacrer pour montrer que tout un peuple ne peut pas avoir la même responsabilité et qu'un génocide est donc toujours un acte barbare et injuste.
Dès que la question est gênante, la réponse est vague....

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 12 juin18, 04:34

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Dès que la question est gênante, la réponse est vague....
Pas de problème, je peux répondre précisément : pour moi rien ne justifie de tuer un être humain car je crois que chaque humain peut changer.
C'est d'ailleurs un des enseignements de la Bible que ce soit dans l'AT avec Manassé ou dans le NT avec Jésus qui s'adresse aux prostituées, au brigand...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 12 juin18, 04:41

Message par Saint Glinglin »

Alors comment peut-on considérer comme saint un livre célébrant des massacres ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus

Ecrit le 12 juin18, 04:47

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :Alors comment peut-on considérer comme saint un livre célébrant des massacres ?
:lol: mais je ne le considère absolument pas comme un livre saint !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus

Ecrit le 12 juin18, 05:19

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit :Je suis parti du principe que le récit biblique était juste

et qu'il y avait des motifs de les massacrer pour montrer que tout un peuple ne peut pas avoir la même responsabilité et qu'un génocide est donc toujours un acte barbare et injuste.
Estrabolio a écrit : :lol: mais je ne le considère absolument pas comme un livre saint !
C'est un livre juste qui dit que les Hébreux ont eu raison de tuer hommes, femmes, et enfants qu'ils ont rencontrés mais ce n'est pas un livre saint....

Bien.

C'est donc un livre de morale au même titre que les fables de La Fontaine et qui enseigne qu'il est moral de tuer des gens gratuitement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités