preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 24 août17, 05:25

Message par omar13 »

tes pauvres parents seront content de toi, lorsque ,les peu de fois, tu racontes aussi la vérité.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 24 août17, 05:29

Message par yacoub »

omar13 a écrit :tes pauvres parents seront content de toi, lorsque ,les peu de fois, tu racontes aussi la vérité.
Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 24 août17, 05:33

Message par omar13 »

je me suis trompé, le démon habite encore en toi.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 06 oct.17, 03:39

Message par omar13 »

Bonne lecture a celui qui a encore des doutes sur la véridicités des preuves.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 12 oct.17, 04:14

Message par omar13 »

extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 04 mai18, 23:16

Message par omar13 »

Bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 12 juin18, 02:39

Message par omar13 »

Bonne lecture encore.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 21 juil.18, 08:54

Message par omar13 »

Pour les juifs, le Messie, est appelé le Machiah, et parmi les choses les plus importante qu'il doit annoncer, c'est de leur permettre de retourner a Jérusalem après qu'ils ont été pourchasser et chasser par le romains, et la construction du temple.



Ces deux Evénement ont été conclus lors de l’événement de l'islam, et après que le saint coran, qui est aussi la nouvelle Thora attendu encore par les juifs.
En 633 après jc, et une année après la mort de Mohamed saws, le Calife Omar a libère complètement la Palestine en détruisant le Royaume Romain d'orient, et il a permis aux juifs se trouvant dans les pays voisins de retourner a Jérusalem en gardant leur religion, en contre partie ils doivent payer une petite taxe annuelle (c'est ce que dit le coran pour les personnes qui ne veulent pas devenir des musulmans).
la deuxième chose que les juifs attendent du Machiah, c'est la construction du temple, qui a été accomplie toujours sous ordre du prophète Mohamed saws, et qui est l’actuelle Mosquée El Akssa.

shion

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 103
Enregistré le : 18 avr.14, 22:14
Réponses : 0
Localisation : france

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 22 juil.18, 18:51

Message par shion »

omar13 salut j'espère toujours que tu nous fera un topic preuve de falsification du coran :hum: faudra aussi en parler
"Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre ..."

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 08 août18, 22:01

Message par omar13 »

shion a écrit :omar13 salut j'espère toujours que tu nous fera un topic preuve de falsification du coran :hum: faudra aussi en parler
bonjour shion,
le coran, c'est La Parole Divine, c'est La vérité, si la thora a été falsifiée c'est parce qu' a son intérieur YHWH/Allah/Dieu, avait annoncé qu'il y aura un complément de ce qu'il avait déjà annoncé, et que cette fois ci, surtout pour éviter que des mains mensongères abusent encore, il sera le seul protecteur et gardien de Sa Parole, ceci est la preuve:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile
. Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )


j’espère que tu es satisfaite :mains: :mains: r

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 18 août18, 05:08

Message par omar13 »

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

Le prophète Jérémie, a été tué par les israélites pour avoir raconté cette sacrée vérité.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 05 avr.19, 23:32

Message par omar13 »

Bonne lecture.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 214
Enregistré le : 18 août17, 09:12
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 17 mai19, 18:42

Message par Faino »

Paix à ceux qui aiment la vérité, plus que leurs présupposés, préjugés et auto-persuasions.

Omar tu as écrit :
<<[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »
Le prophète Jérémie, a été tué par les israélites pour avoir raconté cette sacrée vérité.>>

Réponse :
Oui, le prophète Jérémie a transmis la Parole de Dieu. Mais ta façon de l'expliquer est erronée.

Ce n'est pas parce que une grande partie du peuple est corrompu et on fait des écrits transformant la Parole de Dieu, que tous les Écritures ont été touchées. De toutes les époque Dieu a veillé sur sa Parole.

Jérémie 1:
"12 Et l'Éternel me dit: Tu as bien vu ; car JE VEILLE SUR MA PAROLE, pour l'exécuter."
=> si il ne veillait pas sur sa parole, il ne pourrait pas montrer qu'il l'accomplit, elle ne contiendrait plus les annonces telles qu'il veut les réaliser, et on ne pourrait pas les constater et le glorifier qu'il les avait fait prophétisées.

Tu te sers des jugements annoncés sur les Israélites, pour remplacer sa destinée par le règne temporel du Mahométisme par le Coran.

Ce que tu oublis, c'est que Dieu après ses jugements annoncés sur Jérusalem et les Israélites rebelles et méchants, a annoncé aussi que les Israélites déportés à Babylone reviendront dans le pays que Dieu avait juré à Abraham de le donner à sa descendance et aux fils de Jacob Israël, et qu'une partie de leurs descendants suivront à nouveau ses commandements.

Jérémie 25:
"11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dixans."

Jérémie 25:
"12 Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Éternel, à cause de leurs iniquités ; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles."

Jérémie 29:
"10 Mais voici ce que dit l'Éternel: Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu."

Ézéchiel 20:
"39 Et vous, maison d'Israël, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Allez chacun servir vos idoles ! Mais après cela, vous m'écouterez, et vous ne profanerez plus mon saint nom par vos offrandes et par vos idoles. 40 Car sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel, là toute la maison d'Israël, tous ceux qui seront dans le pays me serviront ; là je les recevrai favorablement, je rechercherai vos offrandes, les prémices de vos dons, et tout ce que vous me consacrerez. 41 Je vous recevrai comme un parfum d'une agréable odeur, quand je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, et rassemblés des pays où vous êtes dispersés ; et je serai sanctifié par vous aux yeux des nations. 42 Et vous saurez que je suis l'Éternel, quand je vous ramènerai dans le pays d'Israël, dans le pays que j'avais juré de donner à vos pères. 43 Là vous vous souviendrez de votre conduite et de toutes vos actions par lesquelles vous vous êtes souillés ; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de toutes les infamies que vous avez commises. 44 Et vous saurez que je suis l'Éternel, quand j'agirai avec vous par égard pour mon nom, et nullement d'après votre conduite mauvaise et vos actions corrompues, ô maison d'Israël ! dit le Seigneur, l'Éternel."

=> Cette prophétie a été accomplie au retour après les soixante dix ans de Jérémie, mais à un autre degré, sera pleinement réalisée pendant le règne des mille ans de Jésus Christ avec tous ses fidèles.


Daniel qui était déporté à Babylone et devenu un homme important durant les règnes des rois Chaldéens et puis des mèdes, compris que les soixante dix ans de déportation aller s'achever, alors il pria pour que Dieu fasse revenir son peuple dans le pays d'Israël et la ville sainte.

Daniel
 "1 La première année de Darius, fils d'Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens, 2 la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu'il devait s'écouler soixante-dix ans pour les ruines de Jérusalem, d'après le nombre des années dont l'Éternel avait parlé à Jérémie, le prophète. 3 Je tournai ma face vers le Seigneur Dieu, afin de recourir à la prière et aux supplications, en jeûnant et en prenant le sac et la cendre. 4 Je priai l'Éternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession: Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements ! 5 Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. 6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays. 7 A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi."
... 18 Mon Dieu, prête l'oreille et écoute ! ouvre les yeux et regarde nos ruines, regarde la ville sur laquelle ton nom est invoqué ! Car ce n'est pas à cause de notre justice que nous te présentons nos supplications, c'est à cause de tes grandes compassions. 19 Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu ! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple."

=> En effet, le retour du peuple d'Israël dans son pays se fit avec Zorobabel et Josué pour la construction de l'autel et du temple et après Néhémie et Esdras pour les murailles de Jérusalem.

Esdras 1:
"1 La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s'accomplît la parole de l'Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l'Éternel réveilla l'esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume: 2 Ainsi parle Cyrus, roi des Perses: L'Éternel, le Dieu des cieux, m'a donné tous les royaumes de la terre, et il m'a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. 3 Qui d'entre vous est de son peuple ? Que son Dieu soit avec lui, et qu'il monte à Jérusalem en Juda et bâtisse la maison de l'Éternel, le Dieu d'Israël ! C'est le Dieu qui est à Jérusalem."

Esdras 3:
 "2 Le septième mois arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes. Alors le peuple s'assembla comme un seul homme à Jérusalem. 3 Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l'autel du Dieu d'Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu. 3 Ils rétablirent l'autel sur ses fondements, quoiqu'ils eussent à craindre les peuples du pays, et ils y offrirent des holocaustes à l'Éternel, les holocaustes du matin et du soir."

Esdras 5:
"1 Aggée, le prophète, et Zacharie, fils d'Iddo, le prophète, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem, au nom du Dieu d'Israël. 2 Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient."

Esdras 6:
"14 Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo ; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, rois de Perse. 15 La maison fut achevée le troisième jour du mois d'Adar, dans la sixième année du règne du roi Darius. 16 Les enfants d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites, et le reste des fils de la captivité, firent avec joie la dédicace de cette maison de Dieu."

=> Dieu puni l'iniquité comme il l'avait dit par Moïse, mais il ne garde pas sa colère à toujours, si l'on revient à lui de tout son cœur et nous de tournons de ce qui nous a entraîné dans la désobéissance.

Le châtiment est graduel et il augmente si il n'y a pas retour à Dieu et repentance. Le jugement augmente sept fois plus fort à chaque fois en correspondance de l'endurcissement, jusqu'au point où le peuple est déporté chez leurs ennemis. Ceux qui vont survivre peuvent revenir à Dieu dans leur désespoir à servir l'homme.

Lévitique 26:
"39 Ceux d'entre vous qui survivront seront frappés de langueur pour leurs iniquités, dans les pays de leurs ennemis ; ils seront aussi frappés de langueur pour les iniquités de leurs pères.
  40 Ils confesseront leurs iniquités et les iniquités de leurs pères, les transgressions qu'ils ont commises envers moi, et la résistance qu'ils m'ont opposée, 41 péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur coeur incirconcis s'humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités. 42 Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays. 43 Le pays sera abandonné par eux, et il jouira de ses sabbats pendant qu'il restera dévasté loin d'eux ; et ils paieront la dette de leurs iniquités, parce qu'ils ont méprisé mes ordonnances et que leur âme a eu mes lois en horreur. 44 Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, JE NE LES REJETTERAI POURTANT POINT, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; CAR JE SUIS L'ÉTERNEL, LEUR DIEU. 45 JE ME SOUVIENDRAI EN LEUR FAVEUR DE L'ANCIENNE ALLIANCE, par laquelle je les ai fait sortir du pays d'Égypte, aux yeux des nations, pour être leur Dieu. Je suis l'Éternel. 46 Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l'Éternel établit entre lui et les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï, par Moïse."

==> Conclusion sur ce texte de jugement de Jérémie :
Tu n'as pas compris, Dieu ne rejette pas totalement son peuple, même si pour le faire revenir il exerce ces jugements sur lui.

Même si une partie du peuple s'est endurci à l'écoute de l'Évangile de la grâce de Dieu en Jésus-Christ, un reste glorifie son amour en allant jusqu'à lui donner leur vie pour son nom et la proclamation de l'Évangile, comme ses Apôtres, qui sont les fondement de son Église.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 19 mai19, 06:32

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : 15 sept.16, 09:01 Bonsoir,
L'une des principales raisons de la falsification de la Torah ...

Falsification de la Torah dis-tu ? Ne sais-tu pas qu'en disant cela,
tu insultes et tu profanes ton propre livre saint, le coran?
Car Mahomet dit clairement ceci :

Sourate AL-IMRAN
3- Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.
Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.


Sourate AL-BAQARA
97 Dis: « Quiconque est ennemi de Jibril (Gabriel) doit connaître que c'est lui qui,
avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs
et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce


Le Coran déclare que la Torah est véridique et la confirme.

Sourate AL-MAIDAH
43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora
dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela,
ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière...


Le Coran affirme que la Torah est descendue de la part de Allah

Sourate AL-KAHF
27 Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles.

Ici le Coran ne dit pas : "nul ne peut changer le Coran" mais : "nul ne peut changer Ses paroles"
Allah affirme que la Torah, l'Evangile et le Coran sont Ses paroles.
Par conséquent, d'après Allah, la Torah est infalsifiable, incorruptible et inaltérable.

Allah affirme dans le Coran que les Juifs de l'époque de Mahomet possédait entre leurs mains la Torah

Sourate AL-MAIDAH
43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ?

Etant donné que, selon le Coran lui-même, la Torah est infalsifiable, il s'agit donc de la même Torah,
que celle que nous possédons aujourd'hui.
Mais pour notre ami Omar, ce que dit Allah dans le Coran, c'est faux !
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 01 août19, 00:45

Message par omar13 »

la falsification de la Thora est bien mentionnée dans l'Ancien Testament, dans une prophétie divine annoncée par le prophète Jérémie:

Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

Ajouté 6 minutes 59 secondes après :
les juifs sont indiqués dans la "bible" et dans le noble coran, comme les tueurs des prophètes, parce que ces derniers racontaient des vérités pour eux dérangeantes:


1 Rois 19/10
« Et il ( le prophète Élie ) dit « J'ai aimé passionnément Allah/ YHWH/ Dieu des armées car les fils d’Israël ont
abandonné ton alliance , ils ont démoli tes autels , et ils ont tué tes prophètes par l'épée , et je suis resté
moi seul et ils ont cherché mon être pour le prendre »

Jérémie 2/30
« En vain j'ai frappé vos fils , ils n'ont pas accueilli la leçon ,
vote épée a dévoré vos prophètes , détruisant comme un lion »

Ézéchiel 16/21
« Et tu as immolé mes fils ( les prophètes ) …. »

Néhémie 9/26
« Et ils se sont rebellés , et ils se sont révoltés contre toi , et ils ont rejeté la Torah ( la Loi ) derrière
leur dos , et ils ont tués tes prophètes
parce qu'ils les avertissaient pour les faire revenir vers toi ,
et ils ont fait de grandes offenses »

Jérémie 18/18
« Et ils ( les prêtres Israélites ) ont dit « Allez ! Projetons contre Jérémie des projets , car la Torah ne
périra pas faute de prêtre , ni le conseil faute de sages , ni la parole faute de prophètes , allez , et
nous le frapperons par la langue et pour que nous ne fassions pas attention a sa parole »


Actes des Apôtres 7/52
« Lesquels des prophètes n'ont pas persécuté vos père ? Ils les tuèrent … »

Macchabées 7/17
« Ils ont dispersé la chair de tes saints et répandu leur sang autour de Jérusalem, et il n'y avait
personne qui les ensevelît »

Luc 13/34
« Jérusalem , Jérusalem , tuant les prophètes et lapidant ceux qui lui sont envoyé , combien de fois j'ai voulu
rassembler tes enfants à la manière dont une poule couve sous ses ailes , et vous n'avez pas voulu »


Les versets coraniques témoignent également du statut de « tueurs de prophètes » attribué aux israélites :

Coran 2/61
« .... L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils
reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils
désobéissaient et transgressaient »

Coran 5/70
« Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé
des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas,
ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.»

Coran 2/91
« Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait
descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants? »

Coran 3/112
« Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un
pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé »

Coran 2/87
« Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous
avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois,
qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ?
Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres »

Coran 3/21
« Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens
qui commandent la justice , annonce-leur un châtiment douloureux »

Coran3/183
« Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Allah nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il
ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des messagers avant moi vous sont,
certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués,
si vous êtes véridiques" ? »

Coran 4/155
« Nous les avons maudits à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur
meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont enveloppés et imperméables". Et réalité
c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu »



Tous ces éléments démontrent que le peuple issu de Jacob ( le peuple Israélites ) a été destitué de l'Alliance Divine et donnée au nouveau peuple qui sont les musulmans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités