le malheur des personnes chretiennes et agées

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 12 juin18, 06:38

Message par Arzew »

Livre de l'Exode

12 Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

que vous évoque ce verset de la bible ?


petite anecdote : j'ai eu une grand mère ,( ma grand mere maternelle ) qui après le départ inattendue de ma tante de son domicile conjugale s'est occupée de ses quatre petites filles laissées a l'abandon avec leur père .(Elles devaient être âgées d'entre 1ans et 6ans )
Le papa actif ne pouvant etre présent a temps plein pour ses filles , c'est donc une vieille dame de plus de 70ans qui les auraient prises en charge jusqu'à leur majorité , excepté pour la dernière qui était beaucoup plus jeune au moment des faits horribles .... vous allez comprendre

j'ignore la quasi totalité de l'histoire, mais chose est certaine , un jour ma pauvre mère reçoit un courrier de son frère, lui annonçant le décès de mémé . elle eut apprit que les ainées de ces nièces avaient mises cette personne si chère a leurs yeux en hospice .
Selon mon oncle , mémé serait morte de chagrin au bout d'une semaine , ce qui prouve selon toute logique qu'elle se portait encore en bonne santé au moment des faits .
Voyez vous , je n'ai jamais connu ma grand mère maternelle et j'aurai adoré la rencontrer , faut croire que les circonstances ne le permettait pas . Ont vivaient en Algérie et manquions de moyen pour voyager , bref ....

ma grand mere serait morte dans le dénouement le plus totale , seule entre quatre murs ! sans la moindre présence d'une chaleur humaine a ses cotés . Après qu'elle s'était donner corps et âme a éduquer la chair de sa chair . J'imagine a présent sa détresse .

je vous assure sans vous mentir ou exagérer que ce genre de drame j'en avais jamais entendu parler de pareil dans le pays ou j'ai vécu .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 12 juin18, 08:00

Message par Etoiles Célestes »

De toute façon, les musulmans sont tous des terroristes en sommeil... qui un jour où l'autre...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 12 juin18, 09:35

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :De toute façon, les musulmans sont tous des terroristes en sommeil... qui un jour où l'autre...
Alors là, c'est la palme d'or du HS :lol: toi qui nous casse la pieds à chaque fois en nous accusant de chercher l'esquive...

Avouez, la piété filiale n'a jamais été une priorité dans la chrétienté, même dans le passé, le présent n'en parlons plus.

En Islam honorer ses parent passe tout juste après l'adoration de Dieu :

2.83 Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères,
4.36 Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère,
6.151 Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère.
17.23 Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère:
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 12 juin18, 09:59

Message par Avelord1 »

Etoiles Célestes a écrit :De toute façon, les musulmans sont tous des terroristes en sommeil... qui un jour où l'autre...
Bonjour EC,

Je vous invite à retirer votre insulte... on ne traite pas les gens comme ça gratuitement de "terroristes en sommeil"... soyez un peu resposable SVP... :tap:

MAT 12:36
« Or je vous le dis : les hommes rendront compte au jour du jugement de toute parole sans portée qu’ils auront proférée. Car c’est d’après tes paroles que tu seras justifié, et c’est d’après tes paroles que tu seras condamné. »
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 12 juin18, 10:44

Message par Estrabolio »

Yacine a écrit :Avouez, la piété filiale n'a jamais été une priorité dans la chrétienté, même dans le passé, le présent n'en parlons plus.
Bonsoir Yacine,
Il faut éviter les clichés, les gens s'occupaient des anciens et beaucoup s'en occupent encore !
L'âge d'entrée moyen est de 85 ans et il s'agit principalement de personnes ayant de gros problèmes d'autonomie.
Car il ne faudrait pas oublier que le problème principal est l'allongement de la vie. S'occuper de ses parents lorsqu'on a soi même 70 ans, ça devient vite problématique.
D'autre part, les personnes devenant de plus en plus âgées sont dépendantes de plus en plus longtemps.
Personnellement je me suis occupé de mon grand père jusqu'au bout, par contre pour ma grand mère, j'ai craqué, hypertension, perte de poids, j'étais épuisé, entre le travail et les soins à ma grand mère, je ne dormais quasiment plus, j'étais en stress total et en permanence.
J'ai vu la différence avec les personnes qui sont mortes lorsque j'étais enfant à la maison (5 au total) ces personnes n'ont pas été dépendantes et sont mortes, si j'ose dire, en assez bonne santé. Ma grand mère ne pouvait pratiquement plus marcher, était incontinente et perdait la tête, c'est une sacrée différence...

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 12 juin18, 11:44

Message par gadou »

Arzew a écrit :Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.[/color]
je vous assure sans vous mentir ou exagérer que ce genre de drame j'en avais jamais entendu parler de pareil dans le pays ou j'ai vécu
Si tu savais le nombre de drames en Algérie qui sont ignorés en France... Combien connais-tu de français qui rêvent de vivre en Algérie ? Et vice versa ?
Mais la France est devenue terre d'asile quand elle a cessé d'être un pays chrétien et qu'elle est devenue laïque.
L'Algérie est une terre d'islam, mais la France n'est pas un pays chrétien, c'est un pays humaniste. Enfin, jusqu'à il y a peu de temps.
Aujourd'hui la France terre d'asile est en train de changer pour devenir la France de l'égoisme, un pays capitaliste, une fille des adorateurs de mamon, c'est un crève coeur.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 12 juin18, 20:08

Message par Athanase »


12 Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
On va faire un peu de métalangage, notre ami Arzew veut denoncer les travers de la société occidentale à ses yeux chrétienne et donc perverse en mettant en exergue la prise en charge des personnes agées en institution en sous-entendant qu'il s'agit d'une preuve de la décadence morale de l'occident.
A-t-il tort, evidemment non où, dans certains cas il s'agit d'un véritable abandon, mais comme l'on dit c'est l'exception qui confirme la règle et la réalité est bien plus complexe que cela tant le grand âge ne se résume pas à une perte d'autonomie mais de plus en plus souvent par le biais des maladies neurologiques à une pathologie à part entière qui doit être traitée par des professionnels et pour laquelle les seuls soins familiaux ne suffisent pas.
Ainsi Arzew vous reprochez aux enfants d'abandonner leurs parents, sans voir qu'à l'inverse, dans biens des cas, il s'agit au contraire d'assuerer des soins adaptés à la grande dépendance et cela au prix de sacrifice financiers extrêmement élevés pour les descendants même q quand leur parents ne sont pas nécessiteux.
Rien n'est rose dans le grand âge mais ce n'est pas pour autant qu'il faut noircir le tableau en accusant des gens qui bien souvent dans leur immense majorité ne peuvent pas ou plus faire face à cette grande dépendance.

Les pays musulmans sont-ils meilleurs, cela je ne le crois pas, quand on fait le parallélé avec les enfants handicapés qui sont cachés par leurs familles et qui n'ont aucune prise en charge de leur handicap car ce dernier est dans la morale populaire est perçue comme une malédiction divine, ce que l'on fait aux petits et aux faibles souvent se ressemble. Et puis, pour en revenir aux personnes âgées, vous avez la maltraitance existe aussi dans les familles et dans bien des cas et provoque ce que les professionels nomment le syndrome de glissement synonomime de la perte de l'envie de vivre et il vaut bien mieux une maison de retraite qu'un enfer à domicile.
Oui, il faut honorer ses parents mais en vérité et non en apparence.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 12 juin18, 21:20

Message par Arzew »

C'est une histoire qui s'est déroulé il y'a plus de 40ans la miss ! Les lois en France n'étaient pas aussi de rigueur qu'à l'heure actuelle entre guillemet .
Selon des sources sûres,un membre de la famille en l'occurrence, il y avait eu une histoire d'héritage ! Tu auras beau essayer de défendre l'indéfendable , il n'en demeure pas moins que c'est un pays laxiste sous tous les bords et dotée de lois bafouée qui font profiter les trous du cul du sénat et de l'assemblée, y compris les conseils constitutionnels de ta chère patrie la France.
Je m'arrête la pour le moment , je bosse.

A ce soir incha Allah
Modifié en dernier par Arzew le 15 juin18, 03:08, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 12 juin18, 22:39

Message par Yacine »

Athanase a écrit :qui sont cachés par leurs familles et qui n'ont aucune prise en charge de leur handicap car ce dernier est dans la morale populaire est perçue comme une malédiction divine,
Encore une fois tu parles de quelque chose dont tu ne sais absolument rien, ou bien tu fais la projection de ce qu'il en était dans la morale chrétienne populaire d'autrefois lorsqu'on brûlait la sorcière du village après une tempête de grêle. Ceci dit, il y a certes un malaise, et là c'est lorsque la tradition prime sur le religion, car la religion ne dit pas que l’handicapé et une malédiction mais une épreuve pour lui et ses proches, généralement Dieu éprouve les gens qu'Il aime, donc c'est contraire à la malédiction. Il y a le malaise lorsque le sentiment religieux et le sens du sacrifice et d'humilité diminue, au profil du fait qu'on cherche à avoir une progéniture dont on est absolument fière à tout prix afin d'agacer les jaloux et des trucs comme ça. Ce qui fini souvent par des drames pour l’éventuel handicapé, même chez des gens haut cadres et assez bien cultivés. Les miséreux eux par contre, arrive plus facilement à assimiler ce qui leur arrive même si cela est plus difficile pour eux. La foi ne s’achète pas.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 12 juin18, 23:11

Message par Teo »

Yacine a écrit : Encore une fois tu parles de quelque chose dont tu ne sais absolument rien
Ne nie pas le mental musulman : tout malheur &handicapé est la punition d'Allah.....et donc, faut laisser crever l'humain incriminer.

:stop: STOP ! Tu nies le Coran ....

T'inquiéte, c'est pareil chez les Chrétiens, Juifs et d'autres
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 13 juin18, 00:28

Message par Athanase »

"Mon Dieu, protege moi de mes amis, quand à mes ennemis je me charge" disait Voltaire... mais qui me protégera d'allah si allah m'éprouve en m'envoyant le malheur, non seulement moi mais mon enfant. Quel dieu est-ce donc là?
quant à savoir de quoi je parle, malheureusement 40 ans de carrière dans les hôpitaux y compris pédiatriques m'ont donné je crois une vision assez claire de certaines positions morales. la preuve en est que vous ne m'avez pas contredit. D'ailleurs sur ce sujet, je n'ai pas parlé de l'islam mais des sociétés musulmanes.
la question des handicapés est théologiquement ardue et jésus est le seul à y répondre de façon effective quoique un peu énigmatique quand il dit de de l'aveugle né qu'il est là pour qu'en lui soit manifestée la gloire de Dieu.
Jean 9
01 En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance.
02 Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »
03 Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui.
04 Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m’a envoyé, tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler.
Nul malédiction, nul épreuve, nul volonté de Dieu de nuire ou de punir, simplement Jésus incite à se retrousser les manches en aidant, soignant et éventuellement guérissant les personnes rendues faibles par le hasard et les aléas de la vie car telle est la gloire de Dieu... et de l'homme.

Arzew a écrit : il n'en demeure pas moins que c'est un pays laxiste sous tous les bords
savez-vous qu'en France la loi fait obligation aux enfants voire au petits enfants de prendre en charge leurs parents et que pour les nécessiteux, c'est l'état qui y subvient. Appelez ça laxiste si vous voulez mais le "taghut" comme certains d'entre vous aiment appeler la France de façon méprisante n'est pas le dépotoir moral que vous vous complaisez à décrire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 13 juin18, 07:11

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :"Etoiles Célestes: De toute façon, les musulmans sont tous des terroristes en sommeil... qui un jour où l'autre..."

Alors là, c'est la palme d'or du HS :lol: toi qui nous casse la pieds à chaque fois en nous accusant de chercher l'esquive...
Avouez, la piété filiale n'a jamais été une priorité dans la chrétienté, même dans le passé, le présent n'en parlons plus.
C'était pour jouer sur le même terrain pathétique qu'Arzew... celui de mettre tout le monde dans le même sac.
Histoire de vous mettre un miroir en face, mais je vois que cela est peine perdue puisque
toi aussi tu es allé te vautrer sur le même terrain... décidément...
En Islam honorer ses parent passe tout juste après l'adoration de Dieu
Mais bien sûr, y a que les musulmans qui sont bons sur la planète.
Vous vivez vraiment dans une bulle, c'est pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 13 juin18, 07:46

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : Mais bien sûr, y a que les musulmans qui sont bons sur la planète.
Vous vivez vraiment dans une bulle, c'est pathétique.
La bulle de l'orgueil et du mépris de l'autre.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 14 juin18, 07:31

Message par Etoiles Célestes »

Elimélec a écrit :La bulle de l'orgueil et du mépris de l'autre.
À cela il faut rajouter:

Déficit en culture social: car les chiffres démontrent clairement
qu'il y a plus de personnes âgées qui finissent leur vie chez eux aidées par leur proches que dans les maisons de retraite.

Raisonnement arbitraire et primitif: "Tous les Français sont des chrétiens puisqu'ils vivent dans un pays où il y a des églises,
et donc tous les chrétiens sont mauvais puisque tous les français abandonnent leurs parents dans les maisons de retraite."


Mauvaise foi: car au fond nos amis musulmans ne sont pas aussi bête que ça pour croire
que 100% des Français croient au Dieu Biblique et sont donc de ce fait: chrétiens !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: le malheur des personnes chretiennes et agées

Ecrit le 15 juin18, 02:50

Message par Arzew »

elimelek a ecrit : La bulle de l'orgueil et du mépris de l'autre.
tu te méprends grand père , en ce qui me concerne je ne méprise personne .
la preuve en est , que je cherche toujours a recontacter l'ainée des mes cousines sans la moindre nouvelle de sa part .
à ma venue d'Algérie il ya 30ans , j'ai cherché a connaitre la seule famille que j'ai en France . Après avoir longuement insisté auprès de ma mère , elle a finit par me donner son adresse , Je n'avais qu'une seule envie c'est de les connaitre toutes les quatre .
j'ai fini par les retrouver , et pu contacté l'ainée par téléphone . Malgré mes craintes Ca s'était passer comme je l'espérais et j'en étais très fier, ont as même étés ma mère et moi plusieurs fois leur rendre visite , et pas une seule fois on a parlé de la lettre de mon oncle . En peu de temps je sentais que ca n'allait plus (Leur regard changeait) ce qui ne m'a pas étonné mais qui me glaçait le sang a chaque fois ! Jusqu'au jour ou ma mere m'a dit d'un ton sec (cesses de les voir ) .Après tant d'efforts , après que j'avais réussis a créer des liens , j'en étais malade ! à savoir Qu'avec l'ainée de mes cousines , au tout premier contact face a face , ses premiers mots ont étés : ya plus d'héritage !

Nous préférons vivre honnêtes et modestes , mais surtout vivre dans la dignité sans rien a nous reprocher. :hi:
EC a ecrit : À cela il faut rajouter:

Déficit en culture social: car les chiffres démontrent clairement
qu'il y a plus de personnes âgées qui finissent leur vie chez eux aidées par leur proches que dans les maisons de retraite.
je me rend compte que tu as mauvais cœur grand mere , je crains que tu ne sois raciste !
inutile de le nier , tu viens de le proclamer haut et fort .



Raisonnement arbitraire et primitif: "Tous les Français sont des chrétiens puisqu'ils vivent dans un pays où il y a des églises,
et donc tous les chrétiens sont mauvais puisque tous les français abandonnent leurs parents dans les maisons de retraite."
mémé était une bonne chrétienne . Toi pas !
Mauvaise foi: car au fond nos amis musulmans ne sont pas aussi bête que ça pour croire
que 100% des Français croient au Dieu Biblique et sont donc de ce fait: chrétiens !
tu reconnais enfin que le christianisme n'a aucun pouvoir sur vos enfants ! voila que ca devient plus clair .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 55 invités