TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juin18, 22:01

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Tout ça est d'un grand cynisme. Tous ces TJ prêts à rejeter leurs progénitures pour faire plaisir à la WT n'ont aucune forme d'amour. Si on est incapable d'aimer ses propres enfants, comment on peut prétendre aimer les autres ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Ces personnes pensent agir par amour puisque, rappelons-le, un des buts poursuivi est de faire revenir l'excommunié et donc, selon eux, pour son bien.
Ils font donc quelque chose qui leur fait mal parce qu'ils sont convaincus que ce sera au final positif pour leur enfant idée répétée à l'envie par le CC.
Il est donc difficile de porter un jugement sur les sentiments de ces parents.
Pour ma part, je pars du principe que ces personnes sont sincèrement convaincues d'agir pour le bien de leur enfant et font donc passer ce qu'ils considèrent comme l'intérêt de leur enfant devant toute autre considération.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7708
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juin18, 22:46

Message par keinlezard »

Hello,
Assez d'accord avec Estrabolio.
Les TJ sont persuadé d'agir selon la volonté de Dieu et ceci par le jeu des répétitions et discours lénifiant du CC ...
Il y a la une forme de suggestion et d'auto-suggestion, Mais ils sont effectivement persuadé que c'est la meilleure chose possible à faire.

Il est hors de question pour eux de remettre en question les fondements qui les persuadent que le CC est le Canal de Dieu donc ils vont obéir au injonction du CC comme à Dieu lui meme

Est ce condamnable ... surement , sont ils responsables ?en partie également ... mais dans leur fort intérieur ils sont persuadé de faire au mieux !
Et c'est bien pour cela que le CC insiste tant sur le "caractère sacré" de l'obéissance au CC et à Dieu lorsque la question ce pose car c'est le seul levier que peut utilisé le CC pour forcé les TJ à rejeter leur propre famille au profit de l'artifice jéhoviste :(

Cependant, il s'avère aussi qu'un nombre non négligeable de TJ acceptant le discours dans une SdR ... ai une attitude toute différente dans la réalité ... je connais plusieurs famille de TJ ayant des exclus ... et il ne sont pas systématique rejeté comme le voudrait la WT ...
Et parmi elle des familles d'Ancien :) ... qui nous feront un discours sur le respect de l'exclusion .. mais qui ont un exclu en leur sein :)
2 poids 2 mesures :(

Cordialement
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juin18, 22:51

Message par prisca »

S'il y a une chose qui est sûre, c'est qu'il n'y a que l'Eglise Catholique qui ne compte pour Dieu, tous sont des sectes qui assumeront les conséquences, de surcroit lorsque ces sectes se substituent comme si elles agissaient en tant que Dieu lui même, et qu'à cela ne tienne, Dieu a bien parlé d'anti Christ, elle figure sur la liste la confrérie des TJ.

Maintenant ils peuvent à loisir s'insurger contre ce que je dis, le côté de la forteresse est du mien puisque à Dieu le Pouvoir la Gloire et la Puissance pour les siècles des siècles, et qui oserait le contester ? Ces énergumènes auront tôt ou tard à répondre, mais je pense que c'est bientôt, alors puisque le compte à rebours a sonné, il est temps de réunir vos esprits, mais au moins un, celui en qui vous ne croyez même pas, le vôtre, Messieurs dames.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 juin18, 23:27

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit :Cependant, il s'avère aussi qu'un nombre non négligeable de TJ acceptant le discours dans une SdR ... ai une attitude toute différente dans la réalité ... je connais plusieurs famille de TJ ayant des exclus ... et il ne sont pas systématique rejeté comme le voudrait la WT ...
Et parmi elle des familles d'Ancien :) ... qui nous feront un discours sur le respect de l'exclusion .. mais qui ont un exclu en leur sein :)
2 poids 2 mesures :(
Oui tu as raison Keinelezard, je me souviens au début des années 90 dans les publications, aux assemblées il était répété que ce n'était pas le moment d'avoir d'enfants, combien ont suivi cette préconisation? Quasiment personne et ça plutôt été l'explosion démographique :)
Le problème est que ce genre d'article fourni des éléments à certains dictateurs locaux pour persécuter ceux qui ne suivent pas le bon chemin.
Parce que chez les Témoins de Jéhovah comme dans tous les secteurs de la vie, il y a des petits chefs qui dés qu'ils ont un atome de pouvoir en profitent pour taper sur les autres....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 05:18

Message par Jean Moulin »

Estrabolio a écrit :Parce que chez les Témoins de Jéhovah comme dans tous les secteurs de la vie, il y a des petits chefs qui dés qu'ils ont un atome de pouvoir en profitent pour taper sur les autres....
Je vois, le genre nazillons. Faut leur mettre une praline dans la g..... pour les calmer un peu, en n'oubliant pas de leur dire qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20:35).

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 06:06

Message par VENT »

Une excommunication n'est pas prononcé à la légère,il y a un motif biblique à l'appui. Par exemple la bible enseigne de ne pas toucher à la chose impur (2 Corinthiens 6:17).

Si notre enfant qui a été élevé dans les principes biblique et qu'il prenne le baptême mais que du jour au lendemain il se mette à fumer et refuse d'entendre les conseils de ses parents et des anciens, non seulement il désobéit au commandement en 2 Corinthiens 7:1 que ce soit la chose impur sur le plan spirituelle ou physique,mais il risque aussi de développer un cancer et mourir à petit feu dans d'atroces souffrances,préférez vous cette solution ?

Personnellement je préférerait rompre mes relations avec mon enfant pour l'obliger à cesser de fumer plutôt que le voir se décomposer vivant !!!

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 06:30

Message par papy »

VENT a écrit :
Personnellement je préférerait rompre mes relations avec mon enfant pour l'obliger à cesser de fumer plutôt que le voir se décomposer vivant !!!

Cordialement
L'obliger !
Non seulement il risque de continuer à fumer mais il pourrait sombrer aussi dans un autre vice comme par exemple l'alcoolisme.
C'est ton choix mais ne l'impose pas aux autres ! :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 06:46

Message par Estrabolio »

papy a écrit :L'obliger !
Oui Papy, tu as raison, ça part d'un bon sentiment mais on ne peut pas obliger !
Un humain a son libre arbitre et que ce soit un proche ou pas, il fait ce qu'il veut de sa vie. On peut lui montrer pourquoi un autre choix serait préférable à notre avis mais on ne peut pas l'obliger.
Il faut que ça vienne de la personne sinon, cela ne durera pas.
Je n'aime pas le mot qui est dur mais ce qui est décrit ici est du chantage affectif : je te donne mon affection si tu fais ce que je dis....
L'amour, c'est mon avis, c'est respecter les choix de l'autre même si cela nous fait mal.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 08:04

Message par RT2 »

Jean Moulin a écrit :Je vois, le genre nazillons. Faut leur mettre une praline dans la g..... pour les calmer un peu, en n'oubliant pas de leur dire qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20:35).
Mais bien sûr, occupe toi de ta société et de ton monde mon garçon, les TJ en boucs émissaires histoire de faire oublier que ce sont vos religions qui sont avant tout sources de problèmes dans ce monde.

Demande aux migrants la joie qu'ils ont en arrivant en Occident, demande aux migrants la joie qu'ils ont dans la vie des camps en Turquie, etc..

@VENT, tu racontes un peu n'importe quoi, si ton gamin fait fi des conseils, déjà si tu es son père tu ne l'autorises pas à fumer sous ton toit, si il passe outre (et qu'il est en âge) tu lui dis qu'il y a la rue si ça le tente, tu verras ça va le calmer et le faire réfléchir. Un peu d'équilibre tout de même.

L'abrutissement est vraiment total dans cette section.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 08:37

Message par VENT »

VENT a écrit :
Personnellement je préférerait rompre mes relations avec mon enfant pour l'obliger à cesser de fumer plutôt que le voir se décomposer vivant !!!

Cordialement
papy a écrit : L'obliger !
Non seulement il risque de continuer à fumer mais il pourrait sombrer aussi dans un autre vice comme par exemple l'alcoolisme.
C'est ton choix mais ne l'impose pas aux autres ! :tap:
Ah non ce n'est pas mon choix s'il est rongé par le cancer pour avoir fumé !!!
RT2 a écrit : @VENT, tu racontes un peu n'importe quoi, si ton gamin fait fi des conseils, déjà si tu es son père tu ne l'autorises pas à fumer sous ton toit,
Je n'ai pas parlé d'un enfant qui est sous mon toi,j'ai parler d'un enfant majeur au sens de lien familiale qui vie hors de la maison de ses parents. Maintenant s'il vie sous mon toi bien sûr je ne l'autorise pas à fumer chez moi,mais là encore rien ne l'empêche de fumer dehors.
RT2 a écrit : si il passe outre (et qu'il est en âge) tu lui dis qu'il y a la rue si ça le tente, tu verras ça va le calmer et le faire réfléchir. Un peu d'équilibre tout de même.
En effet un peu d'équilibre,je n'ai jamais dit non plus que je le mettais à la rue,j'ai laissé entendre que l'excommunication dans son cas était une protection pour lui,c'est bien le sujet de ce forum non ?
RT2 a écrit : L'abrutissement est vraiment total dans cette section.
Si c'est pour nous insulter RT2 parce que nos réponses ne te plaisent pas tu peux toujours cliquer sur le lien en bas "arrêter de surveiller ce sujet"
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 09:49

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Je vois, le genre nazillons. Faut leur mettre une praline dans la g..... pour les calmer un peu, en n'oubliant pas de leur dire qu'il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir (Actes 20:35).
RT2 a écrit :Mais bien sûr, occupe toi de ta société et de ton monde mon garçon, les TJ en boucs émissaires histoire de faire oublier que ce sont vos religions qui sont avant tout sources de problèmes dans ce monde.
Et, c'est quoi "vos religions" ?
RT2 a écrit :Demande aux migrants la joie qu'ils ont en arrivant en Occident, demande aux migrants la joie qu'ils ont dans la vie des camps en Turquie, etc..
Non, mais ça va pas ? Ta WT qui sépare des familles avec son système très sophistiqué d'exclusions et d'isolement abjecte destiné uniquement à la dissuasion et qui ajoute aux maux dont la planète est victime, elle n'en mérite pas des claques dans la gueule peut être ? Tes conneries, ça suffit comme ça. J'ai essayé de défendre la WT dans le peu de domaines où elle est encore crédible, mais je vois que c'est encore trop vu la façon abjecte dont ses adeptes se comportent et nient jusqu'aux faits les plus évidents qui la condamnent. Basta Watch tower, membre actif de Babylone la Grande.
Modifié en dernier par Jean Moulin le 14 juin18, 09:51, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 09:50

Message par Estrabolio »

Ce qui est paradoxal dans tout ça c'est que le résultat est exactement l'inverse de celui escompté puisqu'à cause de ces règles drastiques des "apostats" préfèrent rester au sein de la congrégation pour ne pas perdre leurs liens familiaux.
A vouloir barricader la bergerie, on y enferme le loup !
Il n'y a qu'à voir, tous les discours de l'assemblée, les vidéos, tout a déjà été posté par des gens opposés aux TJ qui sont dans des béthels, anciens etc.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 09:55

Message par Luxus »

VENT a écrit :Personnellement je préférerait rompre mes relations avec mon enfant pour l'obliger à cesser de fumer plutôt que le voir se décomposer vivant !!!
Pourquoi arrêter de parler à ton enfant parce qu'il fume ? C'est son choix, il fait ce qu'il veut. Tu préfères rompre tout lien avec lui parce qu'il ne fait pas ce que TOI tu veux. Si tu fais ça, tu ne serais évidemment pas un bon père et tu manquerais cruellement d'amour envers ton enfant.

L'amour nous pousse à accepter les gens comme ils sont, et non pas à les modeler pour qu'ils soient comme nous on le veut.

_______________________________________
Estrabolio a écrit :Ce qui est paradoxal dans tout ça c'est que le résultat est exactement l'inverse de celui escompté puisqu'à cause de ces règles drastiques des "apostats" préfèrent rester au sein de la congrégation pour ne pas perdre leurs liens familiaux.
Absolument ! :mains:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 10:08

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :L'amour nous pousse à accepter les gens comme ils sont, et non pas à les modeler pour qu'ils soient comme nous on le veut.
Là encore, paradoxe, où est le libre arbitre si on impose ou oblige ?
Pour ma part je n'ai jamais touché une cigarette, à la drogue ou pris une cuite et mes parents ne me l'ont jamais interdit. Ils se sont contentés de m'expliquer ce que ça posait comme problème et m'ont donné des livres comme Flash de Duchaussois pour la drogue ou pavillon des enfants fous de Valère pour l'anorexie.... et ensuite, ils m'ont fait confiance pour faire mes propres choix.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 juin18, 13:31

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Si notre enfant qui a été élevé dans les principes biblique et qu'il prenne le baptême mais que du jour au lendemain il se mette à fumer et refuse d'entendre les conseils de ses parents et des anciens, non seulement il désobéit au commandement en 2 Corinthiens 7:1 que ce soit la chose impur sur le plan spirituelle ou physique,mais il risque aussi de développer un cancer et mourir à petit feu dans d'atroces souffrances,préférez vous cette solution ?
Pas de cigarette parce que c'est une chose impure, mais on peut bouffer les cochonneries industrielles qui elles ne sont pas impures. Et pourtant, ça donne aussi des cancers. Quelle hypocrisie !!! Comme si il n'y avait que les fumeurs qui mourraient d'un cancer.

En plus, l'idée de vouloir contraindre l'autre est stupide. Du temps des hébreux, on t'aurait tout bonnement tué. Aujourd'hui, la WT te met à l'écart faute de pouvoir te liquider physiquement. Au final, quand on regarde bien, aucune des deux méthodes ne fonctionne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités